Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines]DA, Predator, conseils pour améliorer le rendu


Jackard

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de peindre (au pinceau) ce prédator Dark Angel :

542352P1020353.jpg

779452P1020354.jpg

 

Je n'en suis que moyennement satisfait, la peinture de tank étant quelque chose que j'ai toujours eu du mal à faire.

J'aurai donc voulu des conseils et des idées pour l'améliorer. Bon y'a des choses qui sont faites et que je vais laisser en l'état, mais j'aimerai des conseils (tutos bienvenus) pour "l'habiller" un peu. J'aimerai notamment tester un peu des techniques de weathering et de battle damage. La seule chose que j'ai timidement faite à ce niveau étant l'application de pigments terre sur les chenilles et le bas de la carrosserie.

Voilà, si vous avez des conseils et des idées pour améliorer la bête n'hésitez surtout pas je le poste exprès pour ça.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, pour les battle dammage, la solution la plus simple réside dans la mousse de blister. Tu mets de la peinture noire sur un coin de la mousse et tu commences par les angles du blindé sont trop insister. Tu fais la même chose sur les surfaces planes.

Tu peux faire la même chose sur le bout du fût des armes.

N'oublies pas les lumières ( phares, spots). Tu peux rajouter des traces de coûlures avec du noir ou du scorched brown sur les évents des échappements ou les coins du blindé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pas mieux, même si je préfère le brun au noir.

 

 Et tu peux aussi rajouter des touches de métal au centre de tes taches.

 

[MODO ON]

J'ai changé ton TAG afin qu'il soit conforme, Je t'encourage pour tes prochains sujets à lire les règles de section avant de poster.

Merci et bonne soirée.

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con qui devrait pas mal booster l'aspect, c'est de bien surligner en plus clair tes arêtes.

Toutes. Sans exception.

 

Du lavis noir sur les parties métalliques, et tu éclaircis derrière à nouveau les arêtes avec un argenté clair (anciennement mithril).

 

Je trouve to nrouge un peu fade par contre.

A voir avec un plus sombre/plus "rouge" (là je ne sais pas si c'est le falsh, mais ça lui donne un ptit côté rosé) - anciens scab red/ red gore. Avec derrière du lavis rouge des écalricis rouge et une pointe de orange, ça devrait péter plus :).

 

Tu peux percer les canons du bolter. Ou à défaut peindre un rond noir pour simuler le creux.

 

Tu peux ausso peindre les rivets en argenté, avec un coup d'encre norie/lavis noir autour. Des fois, ça se joue à pas grand chose, alors ne négligeons pas les détails!

 

Voilà quelques idées en vrac!

 

Ne te décourage pas surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, pour les battle dammage, la solution la plus simple réside dans la mousse de blister. Tu mets de la peinture noire sur un coin de la mousse et tu commences par les angles du blindé sont trop insister. Tu fais la même chose sur les surfaces planes.

Tu peux faire la même chose sur le bout du fût des armes.

N'oublies pas les lumières ( phares, spots). Tu peux rajouter des traces de coûlures avec du noir ou du scorched brown sur les évents des échappements ou les coins du blindé.  

Ok je vais essayer ça.

Aurais-tu par hasard une photo d'un véhicule où cette technique aurait été utilisée et où on se rendrait bien compte de l'effet ?

Sinon oui les lumières bonne idée aussi, je les avais un peu ignorées c'est vrai.

Edit : Merci pour les autres réponses. Je vais essayer quelques trucs dans les jours à venir pour améliorer le bouzin. Je posterai d'autres photos une fois les retouches faites pour qu'on se rende compte si c'est mieux. 

En attendant je suis toujours preneur d'autres conseils, de photos, tutos, etc... En fait je crois que je vais utiliser ce prédator pour bosser et je l'espère booster ma peinture en général.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes "lignes" quand tu applique le verts "clair" entre les zones devraient également être plus droites, plus précise et plus fines... Là, sur certaines zones (comme sur la première image, au dessus du parchemin à l'avant), on voit des "courbes" trop grossières qui nuisent un peu au visuel global.

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, j'te dirais la même chose que plus haut.

Et aussi, tu pourrais rajouter des petits détails comme des marquages de chapitres, de compagnie et autres marques, à main levée, ou avec les décalco sur de la boîte ( ils sont faciles à mettre sur les surfaces plane ) et tu pourra les salir un petit peut aprés avec un léger brossage ou un petit lavis très faiblement, pour un rendu pas trop propre.

Comme dit plus haut, n'oublie surtout pas les fars et les optiques des armes en teintes bleue ou rouge. ( regarde dans les Dwarf 61 et 67 si tu les as )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.