Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][EldCra] Seer council


Belfe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un problème de sélection de nombre de figurines dans cette formation s'est présenté lors d'un match mirroir pour tester ce codex.

Les restrictions de cette formation impliquent que les Prophètes rejoingnent obligatoirement le Conclave et ne peuvent pas le quitter.

De plus, le Conclave doit avoir un nombre minimum de figurines.

 

Dans l'interprétation de mon adversaire, les prophètes comptent dans le seuil minimal. Avec comme argument :

_ Les prophètes rejoingnent le conclave avant le début de la partie

 

Dans mon interprétation, les prophètes ne comptent pas dans le seuil minimal. Mon argument est que la fiche de détachement implique de prendre les prophètes d'une part, et le conclave d'autre part, et que les conditions impliquent le seuil minimal au moment où l'on choisis la formation, et non au début de la partie.

 

Nous avons chacun joué avec notre Conseil, l'impact sur le jeu n'est pas forcément énorme, mais peut être que le Codex en Français est plus comprehensible que l'anglais à ce sujet ?

 

Merci par avance à tous les contributeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser deux choses :

 

_ Le packaging GW (niveau règles, je suis bien conscient que ça ne compte pas) va dans le sens de mon adversaire.

_ Le codex anglais mentionne "models" et non pas "Warlock". Je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce terme...

 

Merci en tout cas pour vos interventions instructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le packaging comme tu le dis on s'en fout un peu surtout dans les règles .

Sinon as tu la phrase complète anglaise pour voir car j'ai le codex en FR moi.

La phrase en anglais bouquin et ebook est:

 

« The Warlock Conclave must include at least 5 models. If any Farseer or Warlock in this Formation upgrades to be a Farseer Skyrunner or Warlock Skyrunner, all other models must also do so.  »

 

Extrait de: Games Workshop. « Codex: Craftworlds (Enhanced Edition). » Games Workshop, 2015. iBooks.

 

C'est un peu mal fichu comme rédaction car la première phrase s'applique explicitement au Warlock Conclave, qui ne comprend que des Warlocks, quand la seconde s'applique à la Formation du Seer Council (Farseer+Warlocks).

 

Le problème vient aussi du libellé de la règle Psychic Bond:

 

« Both Farseers must join the Warlock Conclave before deployment, and cannot leave the unit. »

 

Extrait de: Games Workshop. « Codex: Craftworlds (Enhanced Edition). » Games Workshop, 2015. iBooks.

 

Je pense néanmoins que la taille minimale de la Formation Seer Council est quand même de 7 figurines : 2 Farseers ou 1 farseer et Eldrad Ulthran et 5 Warlocks.

Au passage, le libellé de la Restriction du Seer Council est un peu bancal en ce sens ou apparemment on pourrait donner une motojet à Eldrad Ulthran (bonjour la conversion!) pour en faire un papy motard afin d'accompagner ses autres copains Skyrunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mal fichu comme rédaction car la première phrase s'applique explicitement au Warlock Conclave, qui ne comprend que des Warlocks, quand la seconde s'applique à la Formation du Seer Council (Farseer+Warlocks).

 

 

Bah non, c'est très clair en fait. Ca dit que le Warlock conclave doit être composé d'au moins 5 figurines. Et donc 5 archontes.

 

Et en seconde restriction, ça te dit juste que si tu paies une moto à quelqu'un, tu dois le faire pour tout le monde.

 

« Both Farseers must join the Warlock Conclave before deployment, and cannot leave the unit. »

 

 

Là aussi c'est très clair (on s'en fou du before the deployment, on en est à la conception de la liste, pas à la partie^^). Ca veut juste dire comme le disait Arnar, que ton Conseil est composé de 2 entités: un Warlock conclave (avec ses restrictions, + la restriction à 5 mini) + 2 GP, et que les 2 ne peuvent pas être séparées.

 

Du coup oui, la taille minimal d'un Seer Council c'est 7 figurines.

 

Au passage, le libellé de la Restriction du Seer Council est un peu bancal en ce sens ou apparemment on pourrait donner une motojet à Eldrad Ulthran (bonjour la conversion!) pour en faire un papy motard afin d'accompagner ses autres copains Skyrunners.

 

 

Toujours pas...

 

La formation te dis que si tu paies à un Warlock ou un Farseer d'un Seer Council une moto, toutes les unités de la formation doivent l'avoir obligatoirement. Eldrad ne pouvant pas l'avoir (cf son profil), tu peux mettre Eldrad dans un Seer Council, mais celui ci ne pourra contenir aucune motojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours pas...

 

La formation te dis que si tu paies à un Warlock ou un Farseer d'un Seer Council une moto, toutes les unités de la formation doivent l'avoir obligatoirement. Eldrad ne pouvant pas l'avoir (cf son profil), tu peux mettre Eldrad dans un Seer Council, mais celui ci ne pourra contenir aucune motojet.

 

 

Ah, j'aurais cru au contraire que chaque figurine pouvant acheter une moto doit le faire. Ca ne change rien pour Eldrad, qui n'a pas accès à cette machine bon pour les gamins de 100 à 200 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais cru au contraire que chaque figurine pouvant acheter une moto doit le faire. Ca ne change rien pour Eldrad, qui n'a pas accès à cette machine bon pour les gamins de 100 à 200 ans...

 

 

Non, la règle de la formation dit bien "toutes les unités de la formation", sans distinction. Si Eldrad en fait partie, il ne peut pas y échapper non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.