Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar-EN] 1850 liste dure et test contre nécron


Rantanplant

Messages recommandés

Bon, puisque certains attendent des débriefs sur le nouveau codex (^^), voici celui que j'ai réalisé pour le forum eldar.
 
 
Après moult tentatives avec le schéma codex, je suis partit sur un schéma interarmées classique avec alliés classique.
Une fois n'est pas coutume, je vais présenter la liste par groupes de combat plutot que QG, troupes, ...
 
-) GP, moto, lance chantante, pierre esprit, sdg.
-) GP, moto, lance chantante.
-) 12 reavers, 4 caltrops.
 
C'est ma DS, capable d'aller faire le taf là ou il faut et surtout de bloquer les DS ennemies. Les GP tirent en télépathie pour avoir invisibilité, puis en runes du destin pour le soutient que les pouvoirs apportent au reste de l'armée. Pour les incultes ne connaissant pas le dex EN, les reavers ont désengagement et chaque caltrops fait 1d6 touches de F6 perfo en marteau de fureur (j'emmerde l'invisibilité^^).
 
-) 2 Hemlock
 
Eux ils chassent les IK, les WK, les princes tyrannides, les blindés lourds avec la force D. Ils apportent également des CW pour aider les GP et ils peuvent buffer sur le reste de la table avec invisibilité / dissimulation / sans peur. Ils tirent en télépathie.
 
-) Lahméenne, vénom bi-canon.
-) 5 cabalites, vénom bi-canon.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
 
La saturation longue portée, anti troupes, anti char. Attention, fragile mais mobile et super opé.
 
-) 3 marcheurs de guerre, 6 lances ardentes.
 
L'anti char lourd, sur la table dés le début ils s'occupent de tout ce qui a un gros blindage en étant aidé par les hemlock.
 
-) 2 Night spinners en escadron.
 
2 galettes F8 perfo, barrage à 48ps. Ils sont avant tout là pour faire chier le déploiement des DS psy ennemies si je joue en premier (screamstar et draigostar). Ils apportent également une menace crédible contre tout n'importe ou sur la table. Rien n'est à l'abri^^
 
-) 1 batterie d'appuis force D.
 
Pas cher, peu de portée mais je l'aime bien. Planquée d'un côté de la map derrière un bloquant, son tir de barrage force D à 24ps rend une grosse zone très dangereuse et peut vraiment emmerder l'adversaire. C'est très pratique : pendant que la DS de reavers bloque l'ennemi sur un flanc, la batterie fait peser une menace sur les unités qui voudraient contourner les reavers^^
_________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
 
 
J'ai testé la liste contre une décurie nécron : Nemesor zandrek et son pote obiron, 10 imortels, 2X15 guerriers, 2 arches fantômes pour réparer les gus, 3 tomb blades, 6 spectre, 3 scarabés, 1 mécarachnide, 2X5 prétoriens, 1 stalker.

Déploiement aube de guerre, 3 objos maelstrom chaque tour, une relique à 6 points, KP.
Vous noterez qu'on a joué les objos maelstrom ETC (qu'ils sont biens^^).

J'ai le trait de sdg qui fait relancer les réserve et donne +1 pour voler l'init. Lui a le zélote du némésor.
Au psy les GP tirent tout en télépathie mais je n'obtient pas dissimulation et je n'ai l'invisibilité que sur le dernier pouvoir (pfiouuu^^). Les hemlock obtiennent tout les deux la dissimulation.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57495843a2.png]57495843a2.png[/url]

Il choisit de se déployer en bas, dans la zone ou il y a 2 objos maelstrom (vu sa portée et la mienne j'ai mis mes 3 objos dans des coins, il a mis les 3 siens au milieu de la map). En revanche je gagne le TOS et je choisis de commencer.
Je me déploie hors de sa portée mais à portée de tir pour moi. Je pack un maximum de trucs dans le gros couloir de tir du milieu avec vue sur la relique, je place le D-canon à droite parce qu'il y a un beau bloquant et je le soutient avec les spinner et 6 motojets. Sur l'autre flanc je met le conseil à moto.
Lui met la formation des spectres à droite (c'est mon flanc faible), pack plein d'unité au milieu pour aller chercher la relique malgré mes tirs et pose ses prétoriens sur son flanc gauche.
Il échoue à me voler l'init.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81759060a4.png]81759060a4.png[/url]

Mon T1 est très subtil^^ En gros j'avance avec tout pour me mettre à portée de tir puis je recule pour me planquer. Au centre les marcheurs ne font rien à l'arche qui zigzag en face, les motojets et les vénoms tuent 3 immortels. Sur la droite les spinners tuent 1 spectre, les motojets 3 de plus (ils n'ont pas encore le FNP, j'en profite). Le conseil à moto passe juste l'invisibilité et vient se positionner devant la relique en turboboostant, histoire de saccager ce qu'il voudra envoyer au tour suivant. Je ne remplis aucun objectif maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51996092a5.png]51996092a5.png[/url]

A droite c'est très subtil aussi : la mécha donne le protocole à tout le monde puis on sprint vers l'avant en faisant bien attention de rester à 11ps de la mécha pour ne pas perdre le protocole.
Ses prétoriens partent vers la gauche car il doit contrôler les objectifs 1 et 4, et de toute façon le conseil étant partir au milieu il ne reste que 5 cabalites pour faire face de ce côté là.
Au centre il fait la pute^^ Il TP un pack de guerrier avec ses 2 perso devant mes motojets, et il avance à fond ses 2 arches histoire de les mettre à 6ps du pack. Je me retrouve avec 15 guerriers sans peur qui relancent les 1 sur leurs protocoles et qui récupèrent jusqu'à 6 des leurs à chaque tour nécron entre moi et la relique^^. Ses immortels sprintent vers la relique et le second pack de guerriers suit.
Au tir il me tombe 2 reavers puis c'est tout.
Il ne remplit aucun objectif maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75384351a6.png]75384351a6.png[/url]

A mon T2 les 2 hemlock arrivent et je met un plan en place. L'idée c'est de se concentrer pour nettoyer le centre ce tour ci, puis de partir chasser ce qui est en train d'arriver sur mes flancs.
Las, c'était sans compter la résistance des nécrons avec la formation décurie...
Mes spinners commencent par tirer au LF sur le pack de guerriers, je fais 20 touches dont 6 perfos. Il tank avec ses 2 persos qui se retrouvent chacun à 1PV et il y laisse un guerrier. Les 2 vénoms tirent sur les immortels, en tuant 3. Ses arches étant packées, je met 4 gabarits de force D avec les hemlock et je les touche 4 fois chacune ! Malheureusement je foirerai une pénétration sur chacune d'entre elle et il en sauvegardera 2 (Zigzag) sur chaque, laissant seulement 1 dégat lourd par arche. Mes dégats lourds feront des sonné, je laisserai finalement une arche à 1PC et l'autre à 3PC. Le D-canon tirera mais déviera complètement hors de portée. Les 2 escouades de motojets au centre tireront ensuite chacune sur une arche (elles ont perdus le blindage quantique), l'arche à 1PC décèdera mais l'autre survivra avec juste 1PC. Ah oui, les marcheurs ont tentés de faire 6 tirs de LA sur l'arche à 3PC mais ils n'ont pas fait un seul dégat^^
Sur le flanc droit les motojets sont tirés sur les spectres et n'en n'ont laissé qu'un avec 1PV. En voilà un qui va bien me faire chier dans un avenir proche^^
Le conseil qui a passé l'invisibilité charge le pack de guerrier au centre, mais je ferai genre rien^^ En défi, némésor contre mon GP ne se feront rien, les marteaux de fureur de mes reavers feront de très mauvais jets (genre 8 touches sur 4d6, 1 perfo + 3 blessures). Il tankera jusqu'à la mort avec la 2+ d'obiron et ne perdra finalement que 1 guerrier et obiron. A la riposte ses guerriers me tuent 2 reavers et on reste sur une égalité de combat mais je remporte le 1er sang.
Je ne remplis toujours aucun maelstrom (faut dire que j'ai fait des tirages de merde, les objectifs du camp adverse et des trucs comme détruire une fortif / psyker /volant).





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31800958a7.png]31800958a7.png[/url]

A son T2 il remontera 1 guerrier grace à l'arche fantôme et il m'enlèvera 1PC sur l'un des hemlock avec les tirs des guerriers et des immortels (pas de zigzag). Sur la gauche il continuera d'avancer avec les factionnaires mais il échouera à charger mes cabalites. Ses scarabés rateront leur charge sur le D-canon, mais son spectre impactera mes motojets, occasionnant 1 perte (je tiendrai héroiquement ! On est partir pour un combat qui va durer trèèès longtemps^^).
Au centre le cac se soldera par 3 guerriers tués et rien chez moi. Il est sans peur donc il ne bouge pas et je désengagerai le pack avec succès.
Il contrôle les objectifs 3 et 4, +2 pts maelstrom. Au passage ses immortels ont pris le controle e la relique.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91892167a8.png]91892167a8.png[/url]

Voilà venir Mon T3 et je suis nettement moins serein. Pour le moment j'ai toujours l'avantage de la puissance de feu, mais ses unités ne meurent pas assez vite et il contrôle la relique. Il faut que je réagisse vite sinon il va prendre trop d'avance au maelstrom.
A la phase psy je passe invisibilité sur le pack de reavers et j'utilise les dés qui restent pour balancer une malédiction sur les prétoriens les plus avancés dans mes lignes. Ils doivent réaliser un test de com à -1, qu'ils ratent ! Du coup ils fuient et moi je gagne 1 tour de répi^^ Au tir je ne fais pas grand chose. Sur la gauche mes 2 vénoms abattent un prétorien de l'escouade qui n'a pas fuit. Au centre les marcheurs achèvent la dernière arche. Les motojets tireront sur les immortels et en tueront 3. Les Hemlock et le canon ne feront rien (c'est un peu surfait la force D^^). Sur la droite mes motojets abattront les scarabés.
Au cac je recharge le pack de guerrier avec mes reavers et cette fois je ne laisse en vie qu'un seul survivant ainsi que zandrek. Le combat des motojet et du spectre ne donnera rien.
Ce tour ci je parviens à controler l'objectif 4 et à marquer mon 1er point de maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22837259a9.png]22837259a9.png[/url]

Durant son T3 la seule action constructive qu'il réalisera sera d'avancer sur l'objectif 1 avec ses prétoriens qui tueront 3 cabalites au tir. La paix revient sur le champ de bataille puisque personne ne tuera personne lors des cac, le spectre restera jouer avec les motojet mais les reavers se désengageront parce que T4 il commence à être temps de s'occuper de la relique qui s'en va^^
Ah non, j'avais oubilé mais ses 15 guerriers arracheront les 2 derniers PV du hemlock déja abîmé.
Au maelstrom il contrôle l'objectif 1 et a ses prétoriens dans les 12ps de mon bord de table, +2 pts.



 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676007b10.png]676007b10.png[/url]

A mon T4 mes cabalites reviennent sur l'objectif 1 qu'il prennent (ils sont super opé), je tire tout de même sur l'escouade de 4 prétoriens avec les vénoms, les spinner et les marcheurs de guerre. Ils décèdent tous. J'ai 9 motojets qui tirent sur Zandrek et son pote guerriers, les réduisant à l'état de feraille. Mon hemlock sort de la table.
Au close le spectre et les motojets ne bougent pas, par contre les reavers chargent les immortels et le pack de guerriers. Je fais 4 sur ma charge donc je ne parviens pas à faire des marteaux de fureur corrects et avec la charge multiple je ne tue que les 2 derniers immortels et 2 guerrier. A la riposte je perd 1 reaver et il réussit son test de com.
J'ai l'objectif 1, j'ai tué 3 unités durant mon tour, je marque 3 pts maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935036b11.png]935036b11.png[/url]

A son T4 il ne fait rien au tir, son stalker se planque derrière une ruine.
Au cac le spectre tue enfin les motojet qu'il combattait depuis le T2, les prétoriens chargent les marcheurs et en tuent 2, le combat guerriers-reavers ne fait pas grand chose et je me désengage.
Il marque 2pts de maelstrom en controlant l'objectif 2 avec les tomb blades et l'objectif 5 avec la mecharacnide.

 

 

La suite quand quelqu'un voudra bien poster^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650542b12.png]650542b12.png[/url]

A mon T5 le hemlock revient et immobilise le stalker, son spectre décède grace aux tirs de 3 motojets et les autres motos turboboostent dans les lignes ennemies. Au cac les prétoriens et le marcheur restent englués, par contre les reavers chargent les guerriers, les détruisent et prennent la relique.
Je controle l'objectif 3, et j'ai le double d'objectifs, je marque 3pts maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323407b13.png]323407b13.png[/url]

A son T5 il charge mes motojets avec ses tomb blades pour les faire survivre, et ses prétoriens détruisent mon dernier marcheurs.
Il ne marque pas de points maelstrom.
On jette le dé et la partie continue.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706008b14.png]706008b14.png[/url]

Le T6 est l'occasion pour moi de l'enfoncer encore un peu plus. Mes motojets parviennent à tuer le stalker, par contre je ne tue que 3 prétoriens et la mécarachnide encaisse tranquillement les tirs du hemlock et de 3 motojets.
Je contrôle l'objectif 2 (vive le super opé), j'ai détruit un véhicule, je marque 2pts maelstrom.





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677911b15.png]677911b15.png[/url]

A son T6 ses prétoriens détruisent mon vénom au close, le reste ne bouge pas.
La partie s'arrête là.

 
 
P.S : Vous noterez que nous avons commis 2 erreurs : La première c'est que les prétoriens étant sans peur, ils n'auraient jamais dut fuir. La seconde c'est que le hemlock qui a perdu 2PC au T3 n'était pas celui qui avait déja été abîmé (celui là était hors de vue des guerriers), je n'aurais donc pas dut perdre ce hemlock.
_________________________________________________________________________________

Bilan de fin de partie :
-) J'ai 8pts de maelstrom, premiers sang, seigneur de guerre, briseur de ligne, la relique (6pts) et 11 KP.
-) Il a 6pts de maelstrom, briseur de ligne et 4 KP.

Victoire des eldars 28 à 11 (ou 18-2 selon le règlement ETC pour ceux que çà intéresse).

Je pense que cette partie est tout à fait à l'image des nouveaux codex nécrons et eldars. Le cron avance et fait son plan sans avoir trop à se préoccuper de l'ennemi, l'eldar agit et mène l'offensive en essayant de ne pas s'exposer avant d'avoir tombé les unités adverse.
On a d'ailleurs put voir que le nécron menait la partie avec la relique et au maelstrom jusqu'au tour 3.
 
-) Le conseil à moto : J'ai foiré 2 charges, la première à cause de jets pourris sur les marteaux de fureur, la deuxième à cause d'un jet de charge à 4 qui ne m'a pas permit de mettre les caltrops en contact. Du reste il a fait son job sans plus. Vu que je n'ai pas eu l'occasion de tirer en runes of fates et que la télépathie n'est pas géniale contre le nécron les GP n'ont pas été fantastiques, mais le nombre de pouvoir passés à chaque tour est assez épique (j'en parle peu dans le rapport car beaucoup n'ont pas eut d'impact). Notez que je vais passer les motos en 4+4+3 et que je vais mettre anaris à un GP parce que certains m'emmerdent en insistant sur le fait que le sans peur est indispensable (et ils ont raison bien sur, ce qui les rend encore plus chiants^^).
 
-) Les hemlock ont fait le taf qu'on attendait d'eux mais vraiment sans plus, la force D j'en suis un peu revenu (regardez mon T2). Mais ils ont quand même eu le mérite d'arracher les 3 blindages quantiques, permettant aux motojets de finir le boulot. Pouvoir aller chercher un Bl13 dans le fond de la map T5 alors qu'on a rien dans le coin, c'est également très agréable.
 
-) Les vénoms et les motos ont fait leur job tout en restant en vie (pour la plupart^^). Finalement leur fragilité n'est valable que durant les premiers tours, ou il possible de les maintenir cachés ou hors de portée sans trop de problème. Après l'adversaire a d'autres chats à fouetté (en fait c'est vraiment une unité dans le plus pur style EN, mais plus efficace).
 
-) Les marcheurs de guerre ont été nazes, mais c'est certainement dut à mes jets de dés pourris à base de 1 et de 2^^ De toute façon j'ai besoin d'un antichar lourd sur la table T1 et avec la disparition du WK et du serpent c'est le meilleur qui reste.
 
-) Les spinner ont vraiment été bien. Ils tirent fort, ils tirent partout, ils sont fiables avec le torrent pour chopper les FEP dans mes lignes (et accessoirement ils snipent les psyker à la MI perfro si j'ai le T1^^).
 
-) Le D-canon n'a pas été déterminant, mais il aurait put faire mal aux arches. Finalement malgré sa portée il aura quand même tiré 4 tours sur 6.
Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour instructif et plaisant à lire :)

 

Par contre une remarque pour le maelstrom où tu tues 3 unitées c'est 2 points, pas 3 en ETC :P

 

Question toute bête sinon mais pourquoi pas un ravageur pour aider en anti-char ? Je me serais plus attendu à ça venant de toi d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je tiens en plus l'objectif 1, ça me fait bien 3 pts.

 

Parce que le ravageur a un ratio armes / points moins intéressant et ne peut pas reculer après avoir tiré.

 

Ce qui est amusant avec le nouveau dex eldar, c'est qu'il est parfait pour le style de jeu EN.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif ce rapport, merci ^^

Et non, pas de protocole contre le D, d'ailleurs, rien n'est autorisé contre le D, c'est ce qui le rend chiT en partie normale, pour moi ça n'a rien à foutre ici hors APO, mais bon c'est un autre débat...

Je note aussi que les Spectres, avec tout le foin qu'on a fait autour d'eux (c'est cheaté, c'est pas cher, c'est super, faut grave les PMiser blablabla) bah ça tombe comme des mouches, et j'ai pas remarqué ça qu'avec ce rapport, mais même avec mes propres tests...

Sinon ça avait l'air assez équilibré de part et d'autre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif ce rapport, merci ^^
Et non, pas de protocole contre le D, d'ailleurs, rien n'est autorisé contre le D, c'est ce qui le rend chiT en partie normale, pour moi ça n'a rien à foutre ici hors APO, mais bon c'est un autre débat...
Je note aussi que les Spectres, avec tout le foin qu'on a fait autour d'eux (c'est cheaté, c'est pas cher, c'est super, faut grave les PMiser blablabla) bah ça tombe comme des mouches, et j'ai pas remarqué ça qu'avec ce rapport, mais même avec mes propres tests...
Sinon ça avait l'air assez équilibré de part et d'autre ^^


Rien n est autorisé contre le D? Sauvegarde invulnérable et couvert sauf sur 6. F10 pour la MI et donc le fnp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue aussi le pack de reaver avec 2 GP depuis le D2.

C'est une de mais unité favorite , un peu fragile mais bon avec la FNP tour 3 ca va encore.

Par contre elles ne sort jamais sens Anaris (oui je fait parti des casse pieds :wink2: ) 

 

Merci pour le rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence  c'est qu'avec l'ancien codex et nos 6 CW de base, on avait quand même beaucoup de chances de se faire dissiper l'invi par les listes à 18-20 CW.

Avec le new codex et la relance des dés, çà passe beaucoup plus facilement (et tu peux donc te permettre de lancer un petit sort à côté grace aux CW des hemlock).

Par ailleurs je note que le hemlock avec épouvante c'est dégueulasse sur les broadside fond de cours^^

 

@Corback : J'ai jamais testé le canard, donc mon avis n'est pas totalement éclairé^^

 

Je pense que pour l'attaque au sol, 2 hemlock ou 3 canards ça se vaut. Les différences c'est que la doublette de hemlock apporte de la polyvalence via les sorts et les CW, tandis que la triplette de canards est plus résiliente et meilleure en anti-aérien.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec 6CW au final on lancer toute les charges pour être (sur) de passer invisible , du coup avec le new dex la reaver-star un pris un bon up , bon il va falloir que je teste ca  mois.

 

Tien une petite question concernent le hemlock , le -2 en CD marche t'il sur une plainte PSY  ?

En gros avec la nacellle  tu soustraient 2  au CD quand tu EFFECTUENT des testes de moral....

Vu que la plainte n'est pas un teste de CD , pour mois ca ne marche pas.

Aller  dite mois que je me trompe SVP.

 

Sinon pour ton antichar ressort 1 ou2 ravageurs ca fait toujours le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassal 40k, c'est très pratique quand comme moi on a la flemme de prendre son APN pendant une partie^^

 

En plus ça donne une meilleure vue d'ensemble que des photos dont les angles changent. Par contre c'est moins fun, on ne profite pas de la peinture et de la beauté des décors (enfin, pour ma peinture c'est p-e pas plus mal :mrgreen: ) et il faut compter une bonne heure pour refaire les schémas de chaque tour.

 

Le must c'est d'alterner schémas explicatifs et photos de la table, mais pour l'avoir fait une fois, ça devient vraiment trèèèèès chiant^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.