Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

kenshiro13

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai relu le sujet en section armée, et je ne trouve toujours pas la réponse à la génération du point de dime par un personnage.

 

A character with the Blood for the Blood God! special rule is slain, or slays an enemy character in a challenge.

 

Gagne-t-on un point de dime au moment de sa mort ou uniquement lors d'un défi (toujours cette histoire de virgule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,petit up de sujet,car je suis en train de me prendre la tête sur l’interprétation exacte de cette règle en ce moment même.

 

Déjà question bête : La question a été clarifiée officiellement quelque part ? Si oui ça éviterai bien des complications,mais ça me rappelle le cas du chariot de tzeetch qui n’était pas joué suite a sa problématique de déplacement=pas de tir,qui a été corrigée seulement...En V7 avec le livre de règles ^^'

 

Donc,si la question n'as pas été traitée on arrive a 2 interprétations,bien souvent dues au coté ou l'on se trouve du codex: Soit ça concerne tout les cas de figures et donc un personnage rapporte un point quel que soit la manière dont il est tué, soit uniquement en défis, le premier cas arrangera bien évidement les joueurs du dex et les 2eme cas et bien...Leurs adversaires :P

Jouant dans un milieu ou ce genre de point peut engendrer bien des débats,(souvent très lourd d’ailleurs...) ou chacun cherchera bien évidement a avoir raison dans son propre intérêt(tout ça arrosé d'un peu de mauvaise foi évidement,c'est la guerre après tout!Mais je vous rassure,on s'aime bien sinon ^__^) j'aimerai avoir un avis surement plus impartial que le miens sur la compréhension de ce dit-point.

 

Le tout dans le respect et la cordialité bien sur, on joue khorne,mais on est pas des bêtes,juste des démons furieux =)

EDIT : En tournoi la question a deja été débattue ? Car a défaut de vrai clarification,la façon dont le problème a été traitée en général me suffira également ^^

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour que cela ne s'applique qu'en challenge, il aurait fallu écrire :

 


A character with the Blood for the Blood God! special rule is slain, or slays an enemy character, in a challenge.

 

 

Ou

 

 

During a challenge, a character with the Blood for the Blood God! special rule is slain, or slays an enemy character.

 

Donc pour moi, puisque ce n'est écrit ni de la première façon, ni de la seconde, c'est bien que le personnage peut mourir n'importe quand. (fluffiquement parlant, c'est une autre histoire, mais le fluff et les règles font rarement bon ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule d'Oxford, tout simplement.
Première clause, et seconde clause.

S'il meurt,
S'il tue un ennemi en défi

En effet. Les anglophones n'ont pas la même utilisation de la virgule que nous. Ils en mettent carrément moins, et quand ils le font, ils le font de manière différente puisque la manière d'articuler le discours est différente.

 

D'ailleurs, si je peut me permettre, en Français, on écrirait plutôt: "S'il meurt, s'il tue un ennemi, en défi". Pour ne mettre qu'une seule virgule il faudrait utiliser une conjonction de coordination, i.e. "s'il meurt, ou s'il tue un ennemi en défi".

 

Enfin, à ce niveau, c'est de l'enc@$µ!age de mouches...

 

Restons en à "virgule d'Oxford" puisque c'est le cas. En d'autre termes, elle n'y serait pas, ça changerait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Bon,vus que tout le monde a l'air d’être du même avis(C'est rare ça en plus,surtout en section règles ^^) la phrase sera donc interprétée comme tel,et donc un personnage donne un point de dime peut importe la manière dont il est tué. =)

 

Petit question subsidiaire tiens,dans le même thème: Je sacrifie un personnage pour invoquer un buveur de sang par exemple : je suis sensé repasser a 0,mais vus qu'un personnage est mort je repasse directement a 1,j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.