Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Par contre attention, "revenir à warhammer" ça veut pas forcément dire qu'on jette AoS par la fenêtre et qu'on fait mine que rien. De simples règles dispo gratuitement (ou pas gratuitement d'ailleurs) "suffiraient" à maintenir à peu près warhammer, même si ça le laisserait mourir tranquillement dans son coin.

 

Ce qui est certain avec AoS c'est que le mot "transition" ne fait pas parti du vocabulaire de GW :D (End times c'est pas vraiment ce que j'appelle une transition).

 

Mais on devrait déjà s'inquiéter de ce qui va arriver à AoS, pour l'instant le jeu se traine beaucoup trop et rien que ça c'est très gênant, si GW veut absolument maintenir le jeu et le mettre en avant (et le vendre, tout bêtement) va falloir faire plus que ce qui a été fait. On est quand même début décembre et ya rien du tout d'intéressant pour une large partie des joueurs (ceux qui ne jouent pas SE ou Chaos).

C'est même plus une question de prix, c'est une question d'absence de trucs à acheter :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala y'a du nouveau là : Je viens de lire Path to Glory, c'est moi où GW vient enfin de jeter les bases d'un système de sélection élaboré et équilibré? (si pas en mode random bien sûr).

Je me sens pas de trop en dire ici vu que c'est du contenu protégé, mais  il suffirait d'avoir 4 jeux de tables adaptées aux 4 grandes alliances (en ajoutant à celle du chaos des colonnes "serviteurs du Rat Cornu", "démons de Khorne", "démons de Tzeentch", etc, une table par clan skav et une par dieu)  et voilà, plus qu'à se mettre d'accord avec l'adversaire sur les jets des champions (d'après la table avec risque de mort subite ou plafonnés) et surtout le nombre de tableaux différents dans lesquels on peut piocher (ou le tirer aux dés), ça réconcilierait pas mal de monde. Et surtout avec une belle petite dose de RP. Ce qui m’impressionne c'est la finesse des équivalence par lignes (du genre 16 maraudeursCU=12 GdCMT MAIS 16 maraudeursMT=20 bloodreavers (!) ), on est clairement dans un retour aux fondamentaux avec certaines marques plus coûteuses que d'autres mais à raison. 

 

Si Path to Glory est le précurseur d'un nouveau format de booklets destiné aux constitutions d'armées, avec à chaque fois des objectifs soutenus par le fluff comme là pour les champions de chaque faction, c'est carrément un net progrès (bon d'accord c'est du payant, mais bon...). 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches, je suis tombé sur ça: 

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Path-to-Glory-Warhammer-Age-of-Sigmar-Tablet-Edition;jsessionid=3B5363EFB24F7959DED800CBD54C24B9?_requestid=572166

 

Ça a l'air d'être la mise à jour version AOS d'un vieux jeu d'escarmouche (Les chemins de la gloire en français).

Modifié par Akadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il contient notamment des tables d'effectifs où dépenser des points, chaque "tier" de champion de tel ou tel dieu en ayant un plus ou moins grand nombre. 

C'est l'esprit du système par KW mais en plus élaboré et surtout, les différentes lignes du tableau suggèrent des équivalence entre différentes unités selon leur allégeance tout en étant rangées par ordre croissant de "puissance" (par exemple tableau des héros : 1 c'est un enfant du chaos et 6 un seigneur). Ce qui nous donne à la fois un ordre de grandeurs en valeur et la possibilité de les tirer en random si on veut (6 rangées à chaque fois).

 

En clair mettons que vous fassiez des listes" à 20 points" : vous les dépensez dans les tableaux en fonction de vos généraux. Pour de plus grosses parties vous faites des listes à deux généraux chacun, et ainsi de suite.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça.

Marrant que la communauté n'est pas regardé dans cette direction pour les systèmes de sélection, y'a vraiment le beau compromis là. Je vais faire des tests et poursuivre dans le sujet ad hoc.

/HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, zont rien réinventé hein... cest les regles de Chemins de la Gloire que tu expliques ^^.

-> https://drive.google.com/file/d/0B-C8z1qg1AcccXVwUFFTekU1SDQ/view

Ca date de vers 2003-2004.

 

Ouais ça avait été publié dans le WD à partir de fin 2002 jusqu'à la sortie de Bêtes du Chaos où l'on pouvait jouer une bande d'Hommes Bêtes. Bordel la V6... une autre époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoudii a dit:
Tu viens à la maison (autour du warfo) et tu crée un topic intelligible, qui essaye de rameuter les rares user ayant de réels connaissances sur le marché et ces process, la concurrence et autre, tu fais une tentative de synthèse des arguments qui ont été déjà avancé pour expliquer certains coûts réels, etc.

Discuter des prix n'est pas une tare en soi. Venir polluer chaque topic en rabachant son aigreur sans vraiment lire les avis des autres par contre...

 

 

 

Je veux bien faire ce que vous dites mais je suis une bille dans tout ce qui est présenté au dessus. Comme je suis un peu con, je ne vois la politique de GW que par le petit bout de ma lorgnette, celle qui m'indique qu'il ne reste que 60€ sur mon compte en banque à la fin du mois pour payer le ciné, des bouquins, des jeux de plateau et des pitous. Je peux doubler cette somme pour le ciné, les bouquins et les jeux de plateau parce que ma chérie aime aussi tout ça.

 

Mais du coup, pour acheter des boîtes à 80€ avec 3 cavaliers, je ne peux pas. En même temps, je n'ai plus acheté de neuf depuis très longtemps, pas uniquement parce que je connais comment acheter d'occase mais parce que mon budget ne suit plus depuis 4/5 ans chez GW.

 

Et je pense que tout les consommateurs qui n'ont plus les moyens d'acheter un truc qu'il pouvait largement se payer avant se disent qu'il y a un moment ou le vendeur essaie de les empapaouter.

 

Pour le prix sur les topic du warfo, je pense que, vu la politique de GW, ils auront beau sortir des trucs plutôt classe, il y a un moment où cela va poser problèmes, mais je sens et je lis souvent des frémissements de mécontentement chez les modérateurs du warfo, j'imagine qu'il doit y avoir des discussions sympa en partie privée en ce moment!

 

Pour finir, je suis pourtant d'accord avec vous que c'est dommage de polluer un topic avec le problème du prix mais c'est tout de même compliqué de venir juste dire "Hé, cette figurine est superbe, trop bien réussi, il sont trop fort chez GW, j'espère que ceux qui auront les moyens de se la payer vont bien en profiter!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une question d'avoir les moyens.

Au bout d'un moment même quand on a le cash ça n'empêche pas de trouver certaines sorties bien trop chères. Une place de ciné à 15 euros jamais je la paierai, même si les fauteuils sont en cuir et que l'image est très très bonne. Le prix psychologique compte beaucoup et avoir l'impression de se faire enfler n'aide pas du tout.

Mon adversaire ork de toujours n'achète plus rien chez Games, ça ne l'empêche absolument pas de dépenser des sous. Mais ailleurs, en proxy Kromlech et autres boites qui pratiquent des prix plus acceptables (et pourtant même pas forcément moins cher !).

 

Pour moi le gros problème de Games c'est vraiment de sortir des figurines qui n'ont plus grand chose à voir avec un jeu de figurines. Des géants à 130 euros, des perso "épiques" à 80 les trois, des gros monstres, des forteresses gigantesques, des stormcasts deux fois plus grands que des humains ) 40 euros les 5... Tout ça est juste "trop gros" et par extension "trop cher".

Nagash a été le 1er à vraiment abuser je trouve. Le personnage ne méritait tout simplement pas une tel taille, une figurine moins grande à 25 - 30 euros suffisait. Comme la chaudron de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les figurines à +100€ se vendent très bien (enfin sur 40k en tous cas). Après se vendent elles pour jouer ? Je ne sais pas.

Coté Battle, Nagash s'est aussi très bien vendu, tout comme quasiment toutes les grosses figurines d'EoT. Je ne parle même pas du buveur de sang qui est un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant les figurines à +100€ se vendent très bien (enfin sur 40k en tous cas). Après se vendent elles pour jouer ? Je ne sais pas.

Coté Battle, Nagash s'est aussi très bien vendu, tout comme quasiment toutes les grosses figurines d'EoT. Je ne parle même pas du buveur de sang qui est un carton.

 

Selon quels chiffres?
Personnellement je serais incapable de faire ce genre de commentaires parce qu'il me faudrait le chiffre des ventes au détail de WHB et on l'a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les figurines à +100€ se vendent très bien (enfin sur 40k en tous cas). Après se vendent elles pour jouer ? Je ne sais pas.

Coté Battle, Nagash s'est aussi très bien vendu, tout comme quasiment toutes les grosses figurines d'EoT. Je ne parle même pas du buveur de sang qui est un carton.

 

Admettons que GW vend très bien les grosses pièces à un prix astronomique, ils délaissent en même temps les figs de base et sur le volume globale des ventes leur CA chute.

 

En conclusion je pense que GW se plante en beauté, il est beaucoup trop gros, sa niche de client est trop réduite et son process industriel (faire du volume pour amortir au plus vite les moules) va à l'encontre de leur politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté Battle, Nagash s'est aussi très bien vendu, tout comme quasiment toutes les grosses figurines d'EoT. Je ne parle même pas du buveur de sang qui est un carton.

 

Selon quels chiffres?
Personnellement je serais incapable de faire ce genre de commentaires parce qu'il me faudrait le chiffre des ventes au détail de WHB et on l'a pas....

 

 

Nagash est 21e dans les classements des ventes GW, source l'appli GW qui fait un décompte pendant les fêtes ^^

 

J'en déduis que ça se vend (j'en ai un en plus). A mon avis le buveur sera dans le top 3 des grosses pièces (il est trop beau pour passer derrière un Baneblade franchement quoi ^^).

 

PS : après vérif', en plus les 3 cocos de Nagash sont 20e, preuve de plus que malgré tout ce qu'on peut en penser, ça se vend apparamment très bien.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement est sujet à discussion, on ne sait pas si c'est l'argent rapporté ou le nombre de boites qui sont comptés.

Puis bon, ça reste un classement qui vient de GW ^^

Et si Nagash reste "LA" figurine de End of times (avant AoS donc) j'ai de sérieux doutes quant aux autres grosses figurines. De toute façon on sait bien que les figurines GW "se vendent". Reste que je trouve qu'il y a une course à la grosse bestiole qui est dommageable au jeu comme au porte-monnaie.

 

ps: le classement compte les ventes de 2015. Evidemment qu'on va avoir plein de figs sorties en 2015 dedans. C'est clairement pas les zombies ou les chevaliers breto qui vont truster le top :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce message était uniquement à caractère informatif, je suis d'accord sur les prix (moins sur les tailles par contre, moi elles me font tripper ces figurines).

 

Et puis bon si on ne peut même plus faire confiance en un truc genre meilleures ventes, vous êtes sûr qu'ils ne financent pas une invasion extra terrestre aussi avec leurs bébénfices ? ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis bon si on ne peut même plus faire confiance en un truc genre meilleures ventes, vous êtes sûr qu'ils ne financent pas une invasion extra terrestre aussi avec leurs bébénfices ? ^^

C'est juste quon ne sait pas si c'est en nombre de boites, ou en 'chiffre' CA rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les "meilleures ventes" ne veulent rien dire sur la quantité exacte de boîtes vendues ;)
Après tout, une vente de 10 exemplaires d'un modèle peut être en première place si toutes les autres figurines ont été vendues à moins de 5 exemplaires :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que sans aller sur le terrain de la théorie du complot, on peut raisonnablement penser que ce classement est simplement un élément de communication soumis à aucun contrôle d'aucune sorte. Comme Crilest ou d'autres le disent, parle-ton de figurine vendue à un joueur ou de figurine en rayon dans les CH et chez les revendeurs? Et même si on le savait, rien ne nous dis que c'est vrai, une entreprise ne va pas s'amuser à nous dire que telle ou telle référence ne se vend pas... Surtout si l'entreprise en question est GW.

 

Enfin ce top ne fait de mal à personne, mais contentez vous de le regarder pour le fun, cela n'a rien d'informations réelles à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça va je rigolais pour les extraterrestres vous savez ? ^^

En tout cas, je pense que même si c'est pas celles qu'on sort à toutes les parties, la plupart des hobbyistes que je connais sont capable de craquer pour un Nagash/Mortrachts/Glottkin/buveur si ils peuvent se le permettre financièrement.

Et à moyen terme, on aura tous les démons majeurs et quelques grosbills de plus dans cette veine là, la V8 avait donné des monstres à beaucoups d'armées (araknarok, necrosphinx, mortis), AoS passe encore au lvl supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, la V8 avait donné des monstres à beaucoups d'armées (araknarok, necrosphinx, mortis), AoS passe encore au lvl supérieur.

C'est vrai que la v8 est un modèle de réussite qui a complètement relancé Battle auprès des joueurs.

Oh wait... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Et à moyen terme, on aura tous les démons majeurs et quelques grosbills de plus dans cette veine là, la V8 avait donné des monstres à beaucoups d'armées (araknarok, necrosphinx, mortis), AoS passe encore au lvl supérieur.

Oui, mais là on en revient toujours aux prix, on passe de figs à 50/60 euros à des figs qui dépassent les 100 euros (le dernier Archaon).

Tout le monde n'a pas le budget pour ce genre de figs, surtout si elles se multiplient.

Sortir 100 euros une fois par an pour noël ou l'anniversaire, ok, mais si il y a une, voir deux sortie de ce genre tous les mois.... 

 

GW semble donc bien s'orienter sur le principe: on vends moins de figs mais bien plus chers.

Miser sur une clientèle réduite mais riche, plutôt que de vendre des gros volume à des gens moins fortunés.

C'est le principe de vendre quelques Ferrari à des millionnaires plutôt que beaucoup de twingo à de simples salariés dans le monde de l'automobile. (Je grossit le trait bien sur).

 

Personnellement j'ai des doutes sur la réussite d'une telle méthode pour le petit monde de la figurine sur le long terme...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ... Mais l'Araknarok je l'aime bien, pas vous ?!

Et la V8 aussi, m'enfin on va pas repartir là dessus, il est tard.

 

 

J'en ai deux^^, mais elle coutait 40€ à l'époque. Je kiffe la fig de nagash encore plus que l'arak et pourtant je n'ai pas pu me l'acheter, mais elle coûte 90€, une légère différence non? Surtout pour une fig que je jouerai encore moins que mes arak et qui risquent de fortement prendre la poussière.

 

L'exemple de tueur nain est parlant et revient assez souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.