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[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

@cracou2

A moins que ça ait changé ces dernières semaines, Rocambole vend encore du battle/aos. 

Et il n'y a pas d'autres boutiques spécialisées donc ça ne change pas grand chose...

Pour Hobby Max l'espace dédié à Games Workshop reste énorme donc bon...

On voit ce qu'on veut voir aussi hein ^^

 

Je profite de cette petite intervention pour résumer mon profil de joueur ce qui pourra peut être éclairer certains sur les retombées d'AOS.

J'ai commencé Warhammer quand j'étais gamin mais j'ai vite arrêté faute de copains aussi mordus que moi (et y avait pas de club à proximité). J'ai voulu reprendre plusieurs fois mais réapprendre toutes les règles était pour moi une vraie souffrance. Et récemment un pote m'a parlé d'AOS et de la fin de Battle et même si je trouve le nouveau fluff absolument horrible, les nouvelles règles sont pour moi une véritable libération. Ça m'a permis de piger le truc en 10mn et de pas me prendre la tête avec des listes. Je prépare mes petits scénars dans le vieux monde et c'est parti :) 

Cela dit, je n'ai encore jamais acheté chez GW, je prends que des trucs d'occasion donc bon, AOS m'a conquis mais GW ne le sait pas (et ne le saura sans doute jamais, ces prix quoi...)

 

Voilou, tout ça pour dire que je dois pas être le seul à avoir repris Warhammer depuis AOS (déjà pasque je tanne mes potes pour qu'ils s'y mettent). Y a un nouveau public qui se met en place et ça c'est plutôt un bon point pour GW. Par contre ils détruisent bien leur boulot avec leurs prix prohibitifs et le fluff gravement incomplet, ça y a pas à dire... Je ne m'y retrouve absolument pas dans leurs histoires :/

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Maintenant il va rester GW et Hobby Max... et celui ci met en avant Mantic.

 

 

Ah tient Rocambole va arrêté définitivement GW ?  (ils en vendaient encore un peu jusqu’à présent)

 

Quant à Hobby Max, la semaine dernière ils avaient pas pas mal de 40k et  de battle en stock ( et rien en ce qui concerne Mantic), s'ils veulent mettre en valeurs mantic et arrêter GW ça va faire un sacré changement ( et ils me vont me perdre comme client à l'occasion...)

Modifié par Frére Seth
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Ben, c'est ce qui arrive dans le dernier tome d'EoT. :evilgrin:

Ben oui et c'est bien pour ça qu'on peut se demander oùkesk'elle est l'évolution de l'univers au juste. Parce que le truc positif à retirer d'End times et d'Aos normalement c'était bien de pouvoir mettre des elfes dénudées côté chaos-khorne. Créfieu. Et un chaudron de sang. Et des hommes bêtes. Bref de faire un joyeux bordel en rassembler tout plein de trucs cools. En fait est-ce que les massacreuses elfes noires ont des règles qui leur permettent de "bien aller" avec une armée de khorne ?

 

Alors sur ce point, c'est peut être sans rapport mais; les dernières fig de la V8 / End Times semblent être assez pensé pour AoS, qui était déjà dans les bacs.

Hors, les furies se marient PARFAITEMENT avec les kits de démons de slaanesh (coupure au dessus des bras au lieu des épaules habituelles des autres figurines, et le bas séparé en 2 jambes distinctes qui se mélangent aussi sans soucis entre les 2 gammes). Il n'y a qu'à voir le nombre de conversions en slaanesh des dernières sorties Dark Elf. Et avec ce prisme, la méduse prend un peu plus de sens, plutôt que ce truc sorti de nul part.

 

Bref, quitte à se lancer dans la wish liste, je verrai plus un retour des pèlerins noirs, avec des elfes qui se font corrompre par slaanishou depuis sa prison chez eux.

 

 

fin du hs

Modifié par Xoudii
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Barbarus, vient prendre ta claque, celle là était particulièrement moisie :mrgreen: :mrgreen:

 

Mon petit doigt me dit que les promotions à Rocambole c'est pour une bonne raison... Pour Hobby Max attention au problème boutique / site internet, ça change pas mal de choses.

 

En parlant de ça le manager du GW à Lille ne m'a pas semblé être super convaincu par le produit. Plus exactement il le "vendait" mais il manquait d'arguments probants comme une nouvelle gamme, de nouveaux produits. Le "il va sortir des trucs de fou" a du mal à prendre en face du "et depuis 3 mois on a quoi exactement de nouveau?". Son boulot ne doit pas être très facile...

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Alors sur ce point, c'est peut être sans rapport mais; les dernières fig de la V8 / End Times semblent être assez pensé pour AoS, qui était déjà dans les bacs.

Ok pour les furies mais les exécuteurs/gardes noirs et les lanciers/arba sont statiques au possible, même les lanciers impériaux sont plus dynamiques (je parle même pas de variété des poses ^^), ça laisse quand même songeur quant à la "compatibilité" entre les gammes. Et puis c'est quand même super curieux de faire revenir l'armée à un style pre-v6 alors même qu'un changement de jeu/design arrive...

Si ça a été fait pour les furies pourquoi pas pour le reste ? Là encore on est face à une incompréhension.

 

Ceci dit j'ai de plus en plus tendance à penser que le coup de la révolution artistique et du changement de design n'arrivera tout simplement pas sur AoS, ou alors sur des "micro-factions" nouvelles qui n'auront pas du tout pour but de remplacer les anciennes boites (cf les 3 élus du chaos qui s'ajoutent à la gamme mais ne remplacent rien et ne modifient pas en eux-même le design général du chaos).

Typiquement les nains qui arrivent là, je sens bien qu'ils vont juste s'ajouter aux nains existants en essayant de toucher le moins possible au fluff (expliquer le strict nécessaire et rien de plus) et sans prétendre être le nouvel étalon visuel des nains.

 

Le "il va sortir des trucs de fou" a du mal à prendre en face du "et depuis 3 mois on a quoi exactement de nouveau?".

Hey on quand même eu les seraphons :mrgreen:

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Si ça a été fait pour les furies pourquoi pas pour le reste ? Là encore on est face à une incompréhension.

 

 

 

Chais pas, p'tête parce que des lanciers, sensés agir en régiment, ne vont pas s'amuser à faire du pole dance avec leur lance en plein milieu du champs de bataille. 

 

Plus généralement, dans le genre impressionnant, je trouve que l'on à déjà eu pas mal de choses sympa qui, si l'on peut critiquer sur la plan du design ( tout les goûts sont dans la nature), restent des prouesses techniques assez bluffante: Archaon, l'Azyros, Nagash ( et tout ses compères de la FDT que je mets dans le lot) notamment.

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Chais pas, p'tête parce que des lanciers, sensés agir en régiment, ne vont pas s'amuser à faire du pole dance avec leur lance en plein milieu du champs de bataille.

Ok du coup je la refais :

Si les figurines étaient pensées pour AoS et ses socles ronds, pourquoi ne pas avoir donné des positions plus dynamiques en prévision de ce changement de socles et de disposition des figurines au sein d'une unité ? On est d'accord qu'avoir des balais dans le cul est "plus pratique" pour faire des régiments.... ce que les furies elles-même contredisent, au passage, mais est-ce que ça ne valait pas le coup de rendre la mise en régiment "un peu" plus difficile dans le but d'avoir des figurines qui auraient une durée de vie plus longue ?

Parce que là ce que je vois c'est que les figurines statiques ont une énorme "perte de qualité" en passant à AoS, car le socle rond les fait vieillir de 20 ans.

 

Genre, permettre aux bras de bouger, séparer les torses des jambes ... des p'tits trucs qui se font, hein, dans le milieu de la figurine, et qui permettent un peu de variations. Et encore, avant de parler de modularité on peut parler simplement de dynamisme des figurines, les lanciers impériaux sont penchés en avant, genou plié, lance vers l'avant, ya du mouvement même en rangs serrés.

Parce que du coup la réponse ridicule c'est gentil mais c'est juste du troll, et complètement à côté de la plaque.

Modifié par Invité
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Parce que du coup la réponse ridicule c'est gentil mais c'est juste du troll, et complètement à côté de la plaque.

 

 

Rhooo....Si on ne peut même plus plaisanter  :mrgreen:

Je sais bien que Khaine et plus généralement ET et AoS t'ont laissés un goût amer dans la bouche, mais ce n'est pas non plus une raison pour monter sur tes grands chevaux  :innocent:

 

Plus sérieusement, je maintient globalement le fond: les lanciers auraient put avoir un peu plus de poses, mais reste de figurines sympa ( que personnellement, je ne trouve pas choquante sur socle rond). 

 

Après, c'est un peu facile d'accuser les gens de troller en venant avec un exemple éculé et tatillon, qui concerne grosso modo trois kits, et d'en tirer une généralité sur le fait que telle ou telle figurine n'aurait pas été pensée pour le nouveau jeu, ou pas bien pensée pour le nouveau jeu.

 

Une majorité des figurines sorties pour la V8 s'adaptent très bien à AoS, et les figurines ET plus encore. C'est un fait. 

GW à raté l'adaptabilité de trois kits à un jeu sortit deux ans plus tard? C'est dommage, mais pas non plus de quoi en faire tout une histoire. 

 

 

Genre, permettre aux bras de bouger, séparer les torses des jambes ... des p'tits trucs qui se font, hein, dans le milieu de la figurine, et qui permettent un peu de variations. Et encore, avant de parler de modularité on peut parler simplement de dynamisme des figurines, les lanciers impériaux sont penchés en avant, genou plié, lance vers l'avant, ya du mouvement même en rangs serrés.

 

 

Blague à part, les lanciers impériaux sont une plaie à monter et à coller en rang correctement, à telle point que les anciens lanciers plastiques ( ceux d'une des précédentes boîtes de bases) se vendent comme des petits pains, malgré leur deux poses. 

Modifié par capitainjacobs
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Plus sérieusement, je maintient globalement le fond: les lanciers auraient put avoir un peu plus de poses, mais reste de figurines sympa ( que personnellement, je ne trouve pas choquante sur socle rond). 

 

Elles font, comme les guerriers du Chaos, les troupes régulières impériales et autres, "pions". Si tu as joué au jeu de société "Siège", sorti il y a longtemps, tu comprendras ce que je veux dire.

 

 

 

Une majorité des figurines sorties pour la V8 s'adaptent très bien à AoS, et les figurines ET plus encore. C'est un fait. 

 

Les monstres et les grosses unités s'adaptent bien aux socles ronds, car ce sont des grandes figurines conçues pour des socles larges. Mais les unités d'infanterie standard font affreusement statiques et esseulées sur leur socle rond. Faut pas oublier qu'on parle de figurines prévues à l'origine pour être alignées avec très peu d'espace entre elles, c'est flagrant sur socle rond : la plupart sont immobiles, ou en train d'avancer, mais on n'a pas de figurine illustrant une mêlée ou une action, comme à 40k.

 

 

 

Blague à part, les lanciers impériaux sont une plaie à monter et à coller en rang correctement, à telle point que les anciens lanciers plastiques ( ceux d'une des précédentes boîtes de bases) se vendent comme des petits pains, malgré leur deux poses. 

 

Les lanciers impériaux actuels n'ont qu'une seule pose, seul leur tenue varie, donc les vieux lanciers ont toujours une pose de plus !

 

 

 

Ceci dit j'ai de plus en plus tendance à penser que le coup de la révolution artistique et du changement de design n'arrivera tout simplement pas sur AoS, ou alors sur des "micro-factions" nouvelles qui n'auront pas du tout pour but de remplacer les anciennes boites (cf les 3 élus du chaos qui s'ajoutent à la gamme mais ne remplacent rien et ne modifient pas en eux-même le design général du chaos).

 

D'accord avec toi, AoS n'ayant pas l'air vraiment assumé, on a plutôt l'impression que GW tente quelques expériences, mais reste dans le connu (le Chaos, les HL qui n'évoluent pas du tout, les Nains à l'aspect de tueur "grec") , "au cas où" il aurait envie de revenir à Warhammer.

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D'accord avec toi, AoS n'ayant pas l'air vraiment assumé, on a plutôt l'impression que GW tente quelques expériences, mais reste dans le connu (le Chaos, les HL qui n'évoluent pas du tout, les Nains à l'aspect de tueur "grec") , "au cas où" il aurait envie de revenir à Warhammer.

Sauf que "revenir" à Battle, ce serait juste ubuesque!

Je veux dire par là que la boîte a déjà cristallisée pas mal de rancœur de vieux joueurs (qui, malgré tout, peuvent "encore" jouer à AoS et à "Battle" avec leur socle carré).... Imaginez juste un instant le débutant, avec ses socles ronds, qui devrait basculer à Battle (socle carré et tout le bazard)... Et puis ça ferait tellement rire les vieux râleurs...

 

 

Barbarus : et je vois pas GW donner raison à ses détracteurs....

 

@ Cracou2 : "même pas peur"... Mais elle était épique celle-là... Bon, ok, je "re-sorts" encore plus vite que je suis rentré... :mrgreen:

Modifié par Barbarus
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De toutes les manières, on sait tous qu'un retour "Battle" n'est pas envisageable par le biais d'AoS... niveau règles, etc, le vin est tiré. On aura plus de retour, ils préfèreraient encore abandonner complètement la branche "fantasy" que de se désavouer ainsi (et c'est compréhensible).

 

Au mieux, dans l'optique "wishlist" le plus fou peut on espérer des pirouettes dans le fluff pour un éventuel "retour vers le passé", mais avouons là aussi que ça ne serait pas forcément souhaitable.

 

Mais le pas est franchi, niveau règles/format/socle dans les jeux GW il y aura un avant et un après AoS et je doute franchement qu'ils reviennent en arrière.

 

Par contre ce qui est possible c'est que dans quelques années on nous fasse un retour en fanfare d'un jeu "Battle" (qui ne sera déjà plus celui de jadis mais passons) poussant AoS dans l'ombre si celui-ci ne décolle pas franchement d'ici là ou ne trouve pas massivement son public.

 

Et je ne le souhaite pas à ceux qui mettent/mettront des billes dans AoS... mais mêmes des paillettes plein les yeux, ils faut bien comprendre que votre jeu pourra disparaitre du jour au lendemain désormais, pour peu qu'à Notthingham ils le décident... avec Battle ils ont franchi une dangeureuse ligne qui fait que désormais on ne peut plus avoir aucune confiance quant à la pérennité d'un jeu et je crois que c'est bien le pire des repproches qu'on puisse leur faire.

Modifié par Magnifique
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Salut,

 

Il peu probable voir impossible qu'il ait un retour vers warhammer battle, mais avec gw tout est possible. Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Barbarus, on ne peut plus avoir confiance envers les dirigeants de ce "foutoir", dirigeants somnambules et funambules. 

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Je l'ai déjà dit mais ça n'aurait aucun sens. WHB se cassait la gueule, la réponse de GW a été AoS. On aura vu des réponses plus pertinentes ou ambitieuses dans l'histoire mais le fait est que si GW a choisi cet axe c'est qu'ils considéraient que ça solutionnait un certain nombre de défauts de WHB et je suis pas loin de penser qu'ils auraient eu raison si les choses avaient été faites intelligemment et avec un peu plus d'ambition. Au lieu de ça on a eu une série Z avec de gros effets spéciaux pour utiliser une image cinématographique, avec au passage un gros foutage de gueule de sa base de clients, même si il était inévitable d'avoir de la casse en changeant radicalement de cap un peu de respect aurait peut-être permis de remobiliser les fans. Cela dit AoS reste récupérable si:

*des règles avancées voient le jour afin d'éviter que le système passe pour une vaste plaisanterie et finisse de pousser les gamers et les assos/clubs vers d'autres horizons pour de bon

*les prix redeviennent cohérents avec le produit

* le changement artistique est complètement assumé et qu'on évite la honteuse ressortie des HL qui est ridicule à tous les égards dans le contexte AoS

* le traitement du fluff est un peu plus sérieux pour donner de l'envergure au jeu, des boîtes qui lancent leur produit parviennent à pondre plus de fond, de matière et de profondeur à leur univers de jeu qu'une boîte dont c'est le métier depuis 40ans....
 

Pour 40K j'ai l'impression qu'ils prennent les joueurs pour des vaches à lait et qu'ils ont décidé de les traire jusqu'à la dernière goutte, là aussi il y a une limite à ce que les joueurs sont prêts à encaisser, un peu de respect et de fair play de la part de GW ne ferait pas de mal, nombre de suppléments auraient pu être du matos GRATUIT téléchargeable, juste ça ce serait faire preuve d'un minimum de considération. Mais non le clients doit être saigné à blanc....

Modifié par Chéqué-Varan II
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Je suis du même avis que Chéqué, c'est triste mais un retour en arrière est impossible, ils pourraient s'excuser, offrir un nouveau kit Archaon sans charisme et pratiquer des prix correct, les joueurs qui n'ont pas accepter Aos ne pardonnerons pas, je ne leur pardonnerai pas.

De plus ce serait absurde de revenir sur un système qui ne leur rapporte pas.

 

Aos doit évoluer avec un système de règles avancé plus proche de 40k ou warmahorde que les règles playmobile disponible actuellement et qui bride toutes tentative de compétition (svp épargnez moi les discours sur le monde merveilleux du jeu hors compétition j'ai toujours été capable de m'adapter à mon adversaire et de joué fluff ou compétitif).

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Je vais juste préciser que quand je parle de gamers je ne parle pas que des tournoyeux mais aussi des joueurs qui aiment jouer avant tout, et pour lesquels la qualité du système et sa profondeur sont des arguments commerciaux au même titre que la qualité des pitoux. De même qu'aujourd'hui jouer en asso à AoS est compliqué quand on est pas un insider, nouvel endroit, nouvelles pratiques, obligation de changer sa façon de jouer et ses armées, ce système à bricoler pousse à faire dans l'entre soi, pourtant le milieu associatif a beaucoup fait pour la promotion du jeu et là GW lui met des bâtons dans les roues, donc des bâtons dans ses roues. Un cadre ça sert aussi à être fédérateur et à faire qu'on parle tous de la même chose.

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Sauf que "revenir" à Battle, ce serait juste ubuesque!

 

Mais si tu regardes bien, on a quoi de vraiment nouveau, qui ne puise pas être rattaché directement à Warhammer ? Les Sigmarines. Pour le reste, ça pourrait très bien avoir sa place sans problème dans Warhammer. AoS n'a quasiment pas innové, même les "chefs de faction" restent des personnages de Warhammer ! Le Fluff très vague et finalement adaptable comme tu le souhaites.

Je pense vraiment que GW a cherché à faire en sorte que AoS puisse être recyclé en Warhammer si besoin est.

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Tu fais un portail qui ouvre sur une réplique "monde alternatif warp" du vieux monde et c'est plié.

De toute façon toute la gamme de figurine, à quelques exceptions prêt, est warhammer battle.

 

Mais bon ça n'aurait pas grand sens. Je sais même pas si c'est souhaitable. Perso j'attends surtout des figurines, du matos à se mettre sous la dent quoi ! Le fluff une fois qu'on en a fait le deuil on peut y revenir, Games doit juste se sortir les doigts et balancer des sorties ! Comment pousser les gens à l'achat quand ya rien à acheter ? ^^'

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J'aime le système simplifié d'AOS, c'est ce qui nous a fait reprendre, non pas le hobby mais le médiéval fantastique, mais je ne serai pas contre des règles complémentaires pour mieux cadrer les points floues et permettre aux compétiteurs d'y jouer.
Pour moi le plus gros manque est bien le fluff et la non compréhension des noms, autant à battle je connaissais les régions et les noms de chaque unité de chaque race, là j'ai lu un battletome et j'ai rien capté, ni géographiquement, ni les adversaires cité qui avec les nouveaux noms et en anglais de surcroît, m'ont laissé de glace.
Avant qu'AoS rencontre un succès, GW doit fournir un vrai travail afin de satisfaire une plus large palette de clients dont certains, dans lesquels je m'inclus sont exigents surtout aux vues des prix pratiqués.
Et puis à quoi ressemblerait le vieux monde sans Ulthuan, Naggaroth, Les territoires des hommes, ni la Lustrie etc
GW a détruit ce monde auxquels nous étions attaché maintenant il faut en créer un nouveau et vite et avec détails et précisions ainsi qu'une base d'histoire nous expliquant la transition d'EOT à maintenant sans sauter plusieurs milliers d'années sans description pour chaque race.
Amha. Modifié par le stef
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D'accord avec toi, AoS n'ayant pas l'air vraiment assumé, on a plutôt l'impression que GW tente quelques expériences, mais reste dans le connu (le Chaos, les HL qui n'évoluent pas du tout, les Nains à l'aspect de tueur "grec") , "au cas où" il aurait envie de revenir à Warhammer.

Sauf que "revenir" à Battle, ce serait juste ubuesque!

Je veux dire par là que la boîte a déjà cristallisée pas mal de rancœur de vieux joueurs (qui, malgré tout, peuvent "encore" jouer à AoS et à "Battle" avec leur socle carré).... Imaginez juste un instant le débutant, avec ses socles ronds, qui devrait basculer à Battle (socle carré et tout le bazard)... Et puis ça ferait tellement rire les vieux râleurs...

 

 

Barbarus : et je vois pas GW donner raison à ses détracteurs....

 

@ Cracou2 : "même pas peur"... Mais elle était épique celle-là... Bon, ok, je "re-sorts" encore plus vite que je suis rentré... :mrgreen:

 

 

Je serais d'accord avec toi, mais depuis 1 an GW marche tellement sur la tête question logique de développement, que cela ne m'étonnerait qu'à moitié...

 

Je l'ai déjà dit mais ça n'aurait aucun sens. WHB se cassait la gueule, la réponse de GW a été AoS. On aura vu des réponses plus pertinentes ou ambitieuses dans l'histoire mais le fait est que si GW a choisi cet axe c'est qu'ils considéraient que ça solutionnait un certain nombre de défauts de WHB et je suis pas loin de penser qu'ils auraient eu raison si les choses avaient été faites intelligemment et avec un peu plus d'ambition. Au lieu de ça on a eu une série Z avec de gros effets spéciaux pour utiliser une image cinématographique, avec au passage un gros foutage de gueule de sa base de clients, même si il était inévitable d'avoir de la casse en changeant radicalement de cap un peu de respect aurait peut-être permis de remobiliser les fans. Cela dit AoS reste récupérable si:

*des règles avancées voient le jour afin d'éviter que le système passe pour une vaste plaisanterie et finisse de pousser les gamers et les assos/clubs vers d'autres horizons pour de bon

+1, tout est là

 

@ Thorstein & Jacob : Rhoo les gars... Get a room !

Modifié par Kwakdonald
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De toute façon il ne faut pas non plus se leurrer. Il faut un à 2 ans de conception à GW avant de sortir une nouvelles figs ou une nouvelle faction. Si un jour AoS doit laisser sa place à autre chose ( retour de battle, AoS 2.0, ou autre ) ce ne sera pas avant une poignée d'année... Et j'imagine mal GW mettre au placard 2 ans de conception AoS avant même d'avoir proposé l'ensemble de son jeu...

 

Chéqué a tout à fait raison, AoS possède un matériau de base qui n'est pas mauvais en soi, mais mal réalisé. Si GW prend les bonnes décisions pour ameliorer son système de jeu AoS, en s'appuyant sur la communauté de joueur par exemple, y a moyen d'avoir un truc cool au final, et suffisamment différent de battle pour ne pas retomber dans les vieux travers !

 

Enfin l'espoir fait vivre...

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Le nouveau CEO est à l'inverse de nous au courant des ventes d'AOS et de l'accueil fait au jeu sur les réseaux sociaux, s'il ne cherche pas à améliorer les choses rapidement c'est qu'il n'est pas mieux que Kirby.
Il y a eu des signes intéressant mais il va falloir du concret choc sur plusieurs points pour réparer les dégâts fait depuis 10 ans. En plus se l'équipe spécialiste, il en faudrait de création pour AOS et pour que 40k ne finisse pas dans le mur dans lequel il se dirige doucement.
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Le nouveau CEO est à l'inverse de nous au courant des ventes d'AOS 

 

Loin de là.

D'abord le jeu n'a pas encore passé l'épreuve des fêtes (du Black Friday à mi-février), qui est  la plus importante et la plus révélatrice pour les produits de cette industrie. 

Ensuite il est pour l'instant impossible de dire qui achète du pitou fantasy pour jouer à AoS ou bien à Battle, voire même à 40K (ni d'ailleurs qui s'est mis à AoS avec son armée 40K en count as). 

D'autant que GW organise sa propre concurrence inter-systèmes avec des produits très alléchants comme BaC, face à une clientèle aux ressources limitées. 

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En effet de plus, on ne sera jamais "ce qui engendre quoi"... étant donné que GW communique encore moins qu'une laboratoire de recherche militaire, si demain on constate une  politique un peu différente sur AoS on ne pourra pas non plus en conclure que le CEO a tenu compte des retours.

 

Ca pourra aussi résulter de trucs prévus depuis le début et découlant d'un "coup de bol"... après tout c'est leur politique depuis pas mal d'années, faire tout et son contraire et "sur un malentendu ça peut marcher".

 

Perso, je n'attend pas grand chose du nouveau CEO avant quelques années... certes on a des frémissements (Bundles inintéressants, carte fidélité insultante et Black Friday famélique) qui sont déjà signe d'une inflexion, mais vue leur "tronche" on voit bien que ce genre de pratiques commerciales est devenu tellement étrangère à GW qu'ils ne savent même plus comment s'y prendre. C'est trop tôt et ils ont encore le cul entre 2 chaises, on fait des "remises" mais faut pas que ça se voit car "premium product...".

 

Pareil, si la communication sur les "Specialist Games" est louable (et inhabituelle), pour l'instant elle n'engage à rien, donne une fenètre de tir d'au moins 2 ans et laisse espérer le pire comme le meilleur... si je veux être 100% rationnel, pour l'instant ça sonne à mes oreilles comme quand on nous dit (6 mois après) pour AoS "patience, vous allez voire, ça va être super"... là ça donne un peu "partez pas définitivement chez la concurrence les vétérans, dans 2 ans on va vous sortir des trucs supers".

 

Bref, peut-être que la nouvelle direction va changer les choses, mais ça va nécessiter pas mal de temps pour changer les mauvaises habitudes mais surtout une réelle volonté... et en tout franchise, tant qu'ils ne feront rien sur les prix et leur inflation galopante, le problème majeur sera toujours là.

Modifié par Magnifique
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