Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Clan Tritkin


Le rat

Messages recommandés

Hey hey ! Comeback après un moment d'absence :) !

Pendant les vacances, dans une lointaine campagne déserte, le Rat Cornu m'est apparu un soir de pleine lune et m'a couiné : "Constitue une armée digne de ma puissance." Et pouf, disparu... Je trouvis un papier sur lequel était inscrit le mot "Tritkin". Le nom de l'armée était là. Après l'avoir lu, le papier brûla et disparu dans une fumée verte toxique.

Bon, maintenant, la vraie version :

J'ai retrouvé plein de vieilles figurines de skavens qui datent de mes débuts dans la peinture et je me suis dit "Allez, fuck it, je vais faire du rat". C'est alors qu'en rentrant à Paris, j'allai directement à Uchronies Games, achetai peintures et guerriers des clans à gogo (une boîte, d'occasion neuve à 20 euros !) et me mis à la peinture le soir même. Et puis aujourd'hui, je suis allé peindre là-bas pendant cet après-midi et y ai peint deux nouveaux rats. Les voici donc !

02d063a4-a970-491e-81ce-d3cda2acac76.jpg

ee0bfc13-c46f-4f3f-8ece-7a840fcf22d6.jpg

ba041d62-8348-4aea-9d70-e7db56bddc08.jpg

5502a913-3f15-44a7-80ca-0d9de84053ab.jpg

La suite prochainement ^_^

A vos coms ! Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rat,

 

j'espère que tu ne décevras pas le Rat Cornu en arrêtant trop tôt la peinture de cette armée. Tu as une belle maîtrise : la peinture est très nette ; les drapés sont réussis ; les métaux : chapeau bas ; les trombines sont fines, lisibles et expressives ; le bois grisé fait très vieux .

 

Moi je ne vois que du bon, voire très bon. Alors bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début, rien à redire sur la peinture , au contraire je reproche souvent aux joueurs skavens de bâcler leurs guerriers des clans/ skavens par flemme ou de les peindre "grosso modo" à l'aéro , là le soucis du détail est présent et ça fait plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le nom de l'armée était là. Après l'avoir lu, le papier brûla et disparu dans une fumée verte toxique.

Hello..... J'éspère juste que la toxicité (toxicity..... OK je sort....) de ces émanations ne te tueront pas trop vite, je veux voir la suite de cette armée :evilgrin: .....

 

 

Honnêtement je n'ai pas grand chose à dire..... Tout me plais beaucoup. Je crois que les métaux sont ma partie préférée..... Ce petit lining est vraiment maîtrisé et du plus bel effet. En plus j'adore ce nouveau (neuf d'occasion :evilgrin: ) kit de guerrier des clans (les fig sont franchement énorme !!) Alors bon..... Voila voila. C'est pas super constructif mais j'éspère vraiment que tu ira au bout, ça promet !!!

 

 

Continue (vite) bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds mes prédécésseurs, j'aime beaucoup t'as peinture.

Petit coup de coeur pour les drapés, c'est vraiment un truc que je maitrise pas des masse et la ca me laisse songeur :)

Hâte de voir la suite !

 

(et puis Battle powa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture très propre et soignée pour du pécore à 4 points.

 

Mention spéciale pour les métaux, surtout les casques. Un petit tuto? :)

 

Si tu maintient ce niveau pour tout tes piétons de base, ça promet de belles unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci à tous pour vos compliments ! Ca me fait vraiment très très plaisir !

 

Actuellement je me met à la peinture à la chaîne pour finir cette unité au plus vite.

 

Mention spéciale pour les métaux, surtout les casques. Un petit tuto?  :)

 

C'est tout con:

 

Or : -Base en Balthasar Gold

       -Lavis d'Agrax Earthshade

       -Eclaircissement en Runefang Steel

 

Argent : -Base en Leadbelcher

              -Lavis d'Agrax Earthshade

              -Eclaircissement en Runefang Steel

 

Voili voilou !

 

Des news d'ici peu !

Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Achat du futur Seigneur dont je n'ai pas encore trouvé le nom :p
A convertir pour qu'il brandisse un pistolet à malepierre !

6618105e-65db-4e99-b9ad-c24b85ffb9aa.jpg

Et les photos de l'avancée du moment !

c09c91f7-c078-4256-94f1-72f29d701d11.jpg

546977ad-d3d3-4a90-8029-fdce27644fab.jpg

Le week-end prochain, photo de groupe de tout ce qui doit être peint pour atteindre les 1000 points !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le rat.

 

Je n'ai pas grand chose à dire à part que tes skavens sont magnifiques. La peinture est propre et précise. Une armée entière peinte à ce niveau, ça va envoyer du lourd. Du coup, ça me donne envie de reprendre la peinture de mes rats (mais qui devront quand même attendre que je termine mes nains...).

 

Bon courage pour la peinture de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.....

 

J'aime beaucoup le seigneur que tu as choisi.... Je connaît peut les fig' de skav' (les nouvelles, j’entends bien) et à chaque fois je les trouve super cool !!! Honnêtement, il est tout désigné pour diriger ton clan :evilgrin: . Par contre, pour le lance bouboule (dsl je ne connais pas le nom.....) l'embouchure du canon est franchement plate non ?? J'aurai bien vu une demi sphère à l'intérieur, pour faire genre qu'il y en a déjà une chargée..... Ou un gros trou sinon. En l'état, ça me paraît pas très naturel.

 

Pour tes guerrier des clans, la bannière est superbe !! J'adore. C'est vraiment du beau boulot (toute tes fig' bien sûr, pas que la bannière :evilgrin: ). Je ne sais plus si je l'ai mentioné plus haut, mais j'adore tes socles !! Ils ont vraiment quelque chose que j'aime....... Je suis un peu vague, mais j'arrive pas vraiment à identifier cet élément.... Quoi qu'il en soit ils sont trop bien !!! :evilgrin:

 

 

Alors continue bien :vampire:

(une semaine pour 1000 point....... courage !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Gregor Clegane : Merci beaucoup !

@LeBoukiniste : Pour le mortier à globes toxiques, je prévois d'y placer en effet un globe pour simuler la charge du canon.
Concernant les 1000 points, je vais chercher les figurines dans ma maison de vacances pour les peindre sur bien plus qu'une semaine :o !

Sinon, j'avance pas beaucoup, avec tous ces longs week-end, je bouge pas mal (Bordeaux la semaine dernière, Toulon celle-ci ^_^), mais sinon je vais carburer dès la semaine prochaine ;) Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le rat.

 

Très sympathique, ce vieux globadier. Comme pour tes guerriers des clans, la peinture est excellente. Surtout les métaux. Par contre, je n'aime pas trop les queues en rouge de tes rongeurs. Sur les les guerriers des clans, ça passe assez bien. Pour le globadier avec sa queue plus proche du corps, je trouve que ça manque de lisibilité et qu'elle se confond avec le rouge de la soutane. Mais ça vient peut-être de la photo qui est un peu sombre.

 

Bonne continuation pour la suite.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!

 

J'aime cette figurine. Beau boulot de peinture, et je note le globe...... J'adore. On dirai vraiment qu'il est fait de verre transparent et renferme une vapeur dégeu dont seul les Skaven (et Nurgle) ont le secret......; Vraiment cool...

 

Beau boulot aussi sur tes guerriers des clans.....

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini la conversion de mon seigneur, j'entame la peinture !
Que pensez-vous de cette conversion ?

d13161ef-50c1-4f51-952d-7ba0cbd4694c.jpg

Je pousserai un peu plus le niveau de peinture de ce raton.

Quelques renforts, grâce à Hollademon, arriveront bientôt sur mon établis ^_^ !

À bientôt ! Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Voila une photo bien énigmatique...... Moi qui n'ai jamais monté de Skaven, je me demande comment ils se sont débrouiller sur cette grappe..... :fear: Le bras droit est sur la même pièce que la tête ????? Étonnant :blink: En tout cas, cette photo permet de vraiment mettre en valeur ta façon de peindre. C'est très TRES propre !!! J'adore vraiment ton tissus !! Du grand art.

 

J'ai vraiment hâte de voir ton seigneur en peinture. Le début est........... Un début :rolleyes: :evilgrin:  Le marron est peint à la bombe ?? Je me suis toujours demandé comment utiliser les sous couches de couleurs......... 9a doit être bizarre de peindre les zones qui ne sont pas de la couleur de base......

 

 

En tout cas,

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marron est peint à la bombe ?? Je me suis toujours demandé comment utiliser les sous couches de couleurs......... 9a doit être bizarre de peindre les zones qui ne sont pas de la couleur de base......

C'est une sous-couche faite au pinceau ^_^

Et voilà la figurine terminée !

7abd9ce8-654e-43bb-9792-19dc582d8e99.jpg

e28abe5a-91f0-4597-a904-3b60e54843cc.jpg

6121aefd-dd35-4ea0-b8b5-b1e6ce4f4c38.jpg

Je remercie nicodemus de m'avoir fourni la figurine !

Et un petit WIP du seigneur !

64b8bc33-a40f-48df-bdc8-896e47a15da4.jpg

de12ef7c-6134-4e5d-8020-1b4d8837acb6.jpg

La suite prochainement :) ! Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila qui avance gentillement tout ça......

Le seigneur en tête, et j'aime ça ;)

 

Pour l'autre fig' (désolé, je ne sais pas ce que c'est..... Un maître de meute ? Un technoprètre ? En tout cas, elle est cool....) j'aime vraiment beaucoup tes fragment de malpierre !! Très très réussis !!! En bref, à mon goût, c'est un sans faute !!!

 

Courage, il t'en reste un peu à peindre :evilgrin:

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le rat,

 

le maître de meute (?) est très sympa. J'aime beaucoup ton traitement de l'ustensile. Le métal est très réussi (habilement vieilli même si on n'y trouve pas de rouille) et le traitement de tout ce qui est est en rapport avec la malepierre est extra ! :wub3:

 

En revanche, je rejoins Ser Gregor Clegane sur la remarque concernant la queue un peu rouge.

 

Bonne continuation pour ton seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un petit up pour vous donner des nouvelles ! (non non je ne suis pas mort ;) !)

Je vous fais vite fait un p'tit débrief en attendant les photos qui arriveront peut-être ce soir

 

-Seigneur : terminé à 40%

-Technomage de l'Île de Sang : terminé à 80%

-Guerriers des Clans : 13 de peints sur 30 prévus

-Unité de 15 rats géants (réalisée avec des rats géants venants d'un peu toute ma gamme de skavens :p) : débutée hier, 1 de peint

-Maîtres de meute : 1 de peint sur 3 prévus

-Second globadier sous-couché

-Conversion technomage en cours (me manque juste la tête qui va lui aller ^^)

 

Voilà voilà, j'espère pouvoir vous donner des photos ce soir de l'avancement !

 

Merci également de tous vos commentaires chaleureux, ça me motive beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos promises ! (En retard, certes :p)

Les Guerriers des Clans :

82742ed8-d8f0-418f-9a28-13577bd8623e.jpg

L'unité de Rats géants en cours :

7811a666-61a0-49e5-9071-c7596e323e8a.jpg

Technomage Île de Sang (photo trop sombre) :

e4779f48-2bfa-4211-882f-99e582e294de.jpg

Les Globadiers :

563040eb-88d7-435d-9f15-c772c47e824a.jpg

Conversion en cours de Technomage :

9bd1aafe-bddd-496b-bf86-b5d30ead5787.jpg

Seigneur :

c1f29fb8-9c7e-4d2f-8ab2-cecdeb163c25.jpg

Et photo de famille !

83d1dced-a07e-4622-a7cb-d29ac770e7a7.jpg

En espérant que ça vous plaise ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.