Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]Dark Knights


Messages recommandés

Bonjour bonjour !
 

Voici ma première petite liste 1k points de CG avec le codex tout récemment acquis.
C'est une partie de test , tant en phase psy , qu'en terme d'équipement.
Je la jouerai contre un tau qui généralement n'a pas de bol au dé ^^' .

QG : archiviste = lvl 2 , sceptre de force (110)

Troupe : escouade terminator = par 5 ,1 psycanon (185)

Attaque rapide : escouade interceptor = par 10 , justicar équipé d'une BaF et d'une balise de téléportation (295)

Soutien : 2*cuirassier némésis = avec l'espadon , le psycanon lourd et le téléporteur (410)

Total = 1000 points !

 

Le spitch ?

Si j'ai l'initiative : les interceptors au plus près de la ligne de front (peut etre splitté en 2) , les cuirassier aussi et tout le monde près à se téléporter de 30 ps vers les lignes ennemis. Leur balise fiabilisera les FeP des totors et de l'archiviste ensemble. Aller chercher le close dès que possible !
Si j'ai pas l'initiative : (déjà c'est la merde ^^) , ensuite faudra rester planqué , survivre à la première phase de tir avant de ... faire la même chose ! =)

La pluspart sont équipés de base pour économie de points , l'archiviste en domaine séraphique , les totors pour espérer survivre au tir grace à la 2+ , les intercepteur pour bouger et closer les escouades de GdF et permettre la TP , les cuirassiers pour faire le ménage !

Question : la balise du justicar doit être sur le terrain pour être exploitée pendant la phase de mouvement , mais j'ai une interrogation concernant les FeP. Le jet de réserve se fait AVANT les mouvements. Par contre est-possible de faire leur FeP après avoir bougé le justicar et sa balise de 30 ps ? ou les FeP se matérialisent avant les mouvements ?

Merci d'avance pour vos avis .

C'est à vous ! =)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Tu as soulevé le problème de ta liste, tes FEP arrivent avant de te déplacer donc inutile si tu ne chope pas le trait SDG 3 en stratégique pour t'infiltrer.

 

 

Ensuite pour tes dread knight, prend le marteau, t'es sur de tout ecraser au close pas besoin d'arme de maitre pour ça et ça te permets de mettre 2 incinérator dans tes interceptor, toi qui a peur des GDF ça leur fait tout drole ;).

 

Ensuite pour le domaine psy face au tau y'a qu'une seule solution la télephatie pour avoir l'invisibilité. Vue ta liste ton adversaire ne doit pas jouer des pâquerettes !

 

Avec les points économisé par la BAF et la balise équipes toi d'hallebardes, c'est la base ;)

 

 

Bon courage

 

Mazok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'épineuse précision pour la TP lol  ^^'

J'ai oublier les 2 psycanons pour les Intercepteurs ... Du coup j'hésite entre les 10 Intercepteurs ou 10 d'Incursion en 2*5 avec 2 incinérators (et encore l escouade Purificator avec leur pouvoir psy lance flamme me rends fou =P )

Le marteau face à l'espadon c'est 2*5 points d'économiser ... les incursions en FeP ferait aussi économiser des points , à investir en liber démonica et en hallebarde ?

Généralement il joue 2*10 GdF avec le dévilfish et le sabre de feu , une escouade désignateur , un éthéré , un hammerhdead avec le super pilote et une riptide ... il sait que je vais jouer CG en mode close ... donc qui sait ! Kroot krootox =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben inutile de reprende ce qu'à dit Mazok sur la balise, c'est fait...

Pour compenser, tu peux prendre un inquisiteur à poil avec des cerveaux crânes, ça fiabilise ta FeP à 1D6 : 25pts + (3pts x 3) = 34pts. En 1000pts, tu peux voir pour moduler et mettre 2, voir un cerveau crâne, mais c'est chaud.

Si j'ai les points, j'aime prendre un Ordo Malleus avec hellrifle (15pts), parce que 36" PA3 c'est rigolo, surtout contre des marins.

 

Sinon, si tu veux jouer CàC, comme l'a dit Mazok : incinerators et hallebardes.

Les totors restent en psycanon, parce qu'il en faut bien un quand même. Mais je mettrais à minima les interceptor en incinerator, et potentiellement au moins un cuicui aussi.

Il faut voir que tu vas te TP à côté de ce que tu veux, et à si courte portée, un coup de LF qui ignore les couvers est bien plus ravageur qu'un coup de psycanon. Et comme l'incinerator lourd du cuicui est torrent, ça permet pas mal de liberté pour le placer, et parfois même pas besoin de se TP à 30".

 

Les hallebardes si possible partout : avec Poing d'acier, tu es potentiellement F7, ce qui permet d'ouvrir tous les véhicules Tau au CàC sans trop de peine.

Pour le marteau, je dirais que c'est chacun ses goût : perso, vue ma chance aux dés, je prends toujours l'espadon. Et puis l'espadon, il a la classe.

 

Des Strike ou des Purif, c'est beaucoup moins mobile que des interceptors, et comme évoquer dans un autre sujet, les balises n'empêchent de dévier que les unités entièrement en terminator ou TP...

 

Pour ce qui est des Kroots... si tu as les cerveaux crânes, ils ne pourront pas s'infiltrer. Mais de toute façon, il n'y a jamais de bonne raison de jouer des Kroots tellement c'est pourri.

Pour contrer le CàC en étant Tau, rien de tel que de pouvoir faire feu en état d'alerte avec ses potes, et améliorer sa CT pour l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée :

-archiviste : +lvl3 (pouvoir paser plus de pouvoir psy sur un tau c'est toujours bon)
-totor : inchangé
-interception : 2 incinerators (pour se tp et tout crammer)
-cuirassier : inchangé car la psy canon lourd peux etre utilisé en galette ou en tir et que l'espdon il est plus classe lol , je vais tester ^^

Edit : je joue généralement sans alliés
 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut dire ce qui est, GW a bien organisé les choses pour que tu es (souvent) besoin d'alliers.

Pour les GK, ça a l'air tout beau tout nickel : FeP tour 1, Portail, balises de TP, quelle combo ! Oui mais non...

Tout est dans le défaut de la FeP : divier de 2D6, et ça c'est 2 fois sur 3. On se dit que la balise va tout arranger, mais comme tu FeP avant le mouvement, les balises ne servent finalement qu'au Portail.

Donc pour une FeP tour 1 sans dévier, il faut des alliers. Mes 2 options à moi, c'est moto avec balises (les DA de la boîte de base), parce que ça a scout, ou un inquisiteur avec cerveaux crânes.

L'avantage de l'inquisiteur, c'est que c'est fluf, et que, à poil avec ses cerveaux crânes, c'est que 34pts. Mais tu dévies quand même de 1D6... mais les galettes aussi :-)

L'avantage des DA, c'est que c'est accepté en tournois...

Modifié par The_Maze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.