Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Liste à 2400 points, vos avis?


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Certains me connaissaient en tant que général nain, d'autre (du forum des gueulards) etn tant que général peaux-vertes, me voici sous mon 3ème et dernier visage (pour l'instant :D): les démons!

 

Sachez tout d'abord que je suis un adorateur de Slaanesh (mes figurines actuelles étant un gardien des secrets et 10 démonettes).

 

Mon but est de créer une liste optimisée, pas monstrueuse car je joue généralement avec des potes mais je compte aussi jouer au GW près de chez moi c'est pourquoi je veux pouvoir tenir un minimum (par exemple contre la liste elfe de HeStan que j'ai déjà affrontée avec mes nains :P). Ma base sera donc: Un pack de démonettes, un gardien des secrets et puis essayer de partir sur un autre dieu. Je voulais partir sur du Tzeentch/Slaanesh voici donc ma liste.

 

 

Seigneurs: 580pts

 

-Gardien des Secrets (375)

Niveau 4 du domaine de Slaanesh (105)

Un don majeur et 2 dons mineurs (50 + 2x25)

 

Un bon général, indispensable pour moi, le don majeur sera surement le fouet et niveau dons mineurs j'essaye le first strike sinon je prends la lmae frappe toujours en premier pour le corps à corps.

 

 

Héros: 545pts

 

-Héraut de Slaanesh (90)

Grand bannière (25)

Privilège mineur de Grâce (5)

Don majeur (50)

 

Un GB qui sera bien protégée dans son pack, le don majeur est là pour choper une protection sinon pour taper fort.

 

-Héraut de Slaanesh (90)

Privilège Majeur de Rapidité (50)

Don majeur (50)

 

Celui-là est là pour le first strike dans les démonettes. Le don majeur est là pour lui donner du punch.

 

-Héraut de Tzeentch (90)

Privilège Majeur du Changement (35)

Niceau 2 du domaine de Tzeentch (35)

Don mienur (25)

 

Le but est d'avoir de la magie, le don mineur et le privilège sont là pour prendre la baguette de bizarrerie et pouvoir se débrouiller au CaC.

 

 

Unités de base: 635pts

 

-28 démonettes de Slaanesh (28x11)

État-Major Complet (30)

Étandard de Rapidité (15)

 

Un pack rapide, avec GB et le héros qui donne la first strike. C'est mon pack "central".

 

-19 horreurs rose de Tzeentch (19x13)

Étandard et Musicien (20)

Étandard de Discipline (15)

Niveau 1 du domaine de Tzeentch (gratuit)

 

Il accueillent le héraut de tzeentch, l'étandard est là pour pallier à l'absence de général de Tzeentch.

 

 

Unités spéciales: 420pts

 

-5 gargouilles (5x12)

 

Redirection.

 

-5 gargouilles (5x12)

 

Redirection

 

-5 gargouilles (5x12)

 

Redirection

 

-3 hurleurs de Tzeentch (3x40)

 

Ils sont là pour attendrir avant les corps à corps. Je le mettrai peut-être d'abord derrière les horreurs roses pour les booster grâce aux 3 sorts de Tzeentch (le héraut et les horreurs).

 

-3 hurleurs de Tzeentch (3x40)

 

Idems que leurs frères.

 

 

Unités rares: 220pts

 

-Char Traqueur Exalté de Skaanesh (220pts)

 

J'en suis fan malgré le fait que je ne l'ai pas encore testé mais bon.. 2d6+2 touchs d'impact, 14 attaques en tout dont 4 empoisonnées... tout est cool chez lui!

 

 

Voilà c'est ma liste alors voilà en gros ma tactique:

 

Les horreurs et démonettes en centre avec les hurleurs derrière, la gargouilles sur un flanc pour venir rediriger dés que possible et le GdS et le char sur l'autre pour avoir du lourd. Un sorte de flanc refusé avec un peu de Marteau/Enclume.

 

Je compte la tester ce jeudi ou vendredi mais en attendant j'espère avoir vos avis!

Voilà tout,

 

Pyrona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi du côté de la dépravation et de la manipulation!

Jouant de même des listes slaaneshi-tzeentchiennes régulièrement, je vais me permettre quelques petits commentaires, toutefois sans aller dans une analyse point par point (enfin faut dire aussi que c'est chiant a faire du saucissaunage de poste sur une tablette ;) ).

Le fouet sur le gardien des secrets c'est sexy, mais en pratique, entre les marchés forcées et les corps-à-corps, ça fait 50 points fun mais rarement "rentable". D'une part, un Gardien avec la lame éternelle ça fait vraiment le café (voir plus avec un don mineur quasiment tous intéressant), ou un +3 en force avec la lame qui donne l'ASF, c'est pas beaucoup moins efficace. D'autre part le domaine de Slaanesh a le bon d'avoir bon nombre de sorts, parmis les meilleurs du jeu, lanceable depuis un corps-à-corps.
Sinon c'est dommage d'utiliser le domaine de Slaanesh et de ne pas avoir de bêtes de Slaanesh pour en faire poper de nouvelles. Perso j'ai déjà fini une partie avec plus de 12 bêtes (l'unité initiale en contenant 5), le cur cacophonique est vraiment monstrueux (sans parler de ses effets intrinsèque ;) ).

Les Héraults de Slaanesh sont en mousse (Endu 3, 5++ pi c'est tout), mais avec la lame ogre, ASF couplé à une haute initiative, font de très bon assassins de persos adverses (sous réserve que ses derniers ne soit pas trop en mode tank).

La baguette de bizarrerie, c'est drôle sur le papier, mais vu que ton lanceur principal de sort sera sûrement le gardien, et que, de toute façon des horreurs engagées au corps-a-corps sont des horreurs perdues à court ou moyen terme, c'est généralement 25 points qui serait mieux investis ailleurs.
Par ailleurs, afin d'optimiser lesdites horreurs pour la magie (canalisation et obtention de la faille et éventuellement trahison), l'idéal reste encore 2 packs de 10 toutes nues. Puis au pire ça envoie des ptites boulettes magiques sur les redirecteurs adverses et peut faire de la redirection de luxe (tout en explosant joyeusement).
Si tu veux vraiment un pack d'horreur de "corps-à-corps", un incendiaire exalté et une grande bannière ne serait pas du luxe, mais absolument aucune garantie de flamber ;) .

Concernant les gargouilles, je donnerai la marque de Slaanesh a au moins une unité. Histoire que cette dernière, maintenue dans la bulle de commandement, puisse utiliser le commandement du gardien pour faire des test de marche forcé même près des lignes ennemies.

Les hurleurs font aussi parties de mes unités préférées. Mais ils jouent généralement les troubles fêtes dans les lignes ennemies (excelent pour chasser les machines de guerres adversaire, tout en faisant quelques attaques de passage, parfait pour faire tester les redirecteurs adverses). Puis, sauf si tu chopes la faille, ça sera surtout ton nv4 qui va lancer les excellents sorts du domaine de Slaanesh. Du coup tu vas plus souvent faire poper des démonettes (dans la mesure du possible car malheureusement souvent en retrait du gardien) ou des bêtes de Slaanesh (toutefois non inclu dans ta liste, mais qui peuvent suivre plus facilement le gardien des secret) avec le divin coeur cacophonique, que des hurleurs qui serait potentiellement plus utile ailleurs que derrière tes lignes.

Enfin le char exalté, j'ai beau adorer la fig, je ne suis pas convaincu de son efficacité, cependant j'avoue ne l'avoir jamais testé. Après tant qu'à l'aligner, prend le plutôt pour en monture pour un hérault de Slaanesh avec privilège exalté. Ce ptit coup vicieux te permet d'envoyer les touches d'impacts dans la masse, puis de massacrer tranquillement la pauvre victime défiée avec le reste de tes attaques sans que le reste de l'unité puisse te taper dessus.
La combo vaut relativement cher en point mais sur le papier c'est fun. Après tu vires pas l'indomptable, éventuellement à combiner avec le sort 5 de Slaanesh, mais baser sa stratégie sur la magie c'est toujours délicat.
Perso, je préfère ajouter un broyeur d'âme pour ajouter du punch et de la résistance à la compo plutôt que de sortir le char exalté.

Dans tous les cas, ça fait des listes délicates à jouer mais plutôt fun. C'est toujours un plaisir de pourrir la phase de mouvement adversaire avec les sorts du domaine de Slaanesh :) Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant démons très très souvent, j'étais content de découvrir une liste originale (Tzeench-Slaanesh)! Elle est rafraichissante mais perfectible!

je passe en second pour mon lot de remarques, même si je partage pas mal d'idée avec mon collègue un post au dessus, à savoir :

 

-Passage des Horreurs en 2X10 (plus de pose pendant le déploiement, 2 sort au lieu d'un, 2 chaussons potentiels pour ton sorcier lvl2) et retrait de la bannière de com (pas utile)

-La baguette de bizarrerie c'est du point perdu. Si il arrive au cac, le héraut et son unité sont morts quoi qu'il advienne (sauf p-e contre 10 gnoblards)

-Un incendiaire exalté peut être une option intéressante

Maintenant, des remarques un peu différentes :

 

-A mon sens trop de point dans les héros. D'abord, une unité ne pourra bénéficier que du privilège le plus cher. Donc tu ne peux pas cumuler les effets

des deux privilèges. Par ailleurs, je pense qu'un unique héraut de Slaanesh PGB c'est suffisant. Sinon t'as un pack très cher qui fondra malgré tout très vite.
Ensuite, le Lvl 2 de tzeench, pour le jouer très souvent, ne rentabilisera ni le don, ni le privilège. Tu peux aisément économiser 55 points.

-Toujours pour le Lvl 2, Le choix du domaine du métal peut être assez indiqué dans ta liste. Hormis ton Gardien (bonne idée de stuff en tout cas et le domaine de slaa, un must), t'as rien pour gérer de grosses saves, qui pullulent de plus en plus. Donc le primaire du métal est ton ami :)

-Je trouve dommage que tu te passe de bêtes de slaanesh, elles sont fortes, ont un énorme mouvement et mettent beaucoup de pression sur l'adversaire. Les

points économisés sur un potentiel héraut et remplacer un pack de hurleur par d'autre bêtes. Idealement 2 pack de 3-4 ou un gros de 6 va amener du punch à ta liste.

-Le char, je le remplacerais par un Broyeur. Très résistant, l'option catapulte est à considérer et il tanke bien. Il s'intégrerait d'ailleurs bien dans ta stratégie en teneur

de flanc.

-Pour rester dans ton optique, 3 packs de gargouilles c'est peut être beaucoup. Je pense que 2 suffisent, les hurleurs, selon la game peuvent aussi jouer ce rôle.
Une unité de veneuse peut aussi être une option à considérer. 

 

Voilà, à mon sens, l'idée est de dégraisser un peu les persos, réinvestir dans des bêtes de slaa et solidifier un peu avec un un broyeur, voir l'adjonction de veneuses.

Bonne chance dans tes essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors me revoici après avoir testé ma liste (hier) un peu changée et voici ce que je propose après mon test d'hier:

 

 

Seigneurs: 580pts

 

-Gardien des Secrets (375)

Niveau 4 du domaine de Slaanesh (105)

Un don exalté et un don mineur (75+25)

 

Un bon général, indispensable pour moi je, je prie pour avoir un bon jet de don exlaté (style +3 en force)  et pour le don mineur j'essaye le first strike sinon je prends la lame frappe toujours en premier pour le corps à corps.

 

 

Héros: 515pts

 

-Héraut de Slaanesh (90)

Grand bannière (25)

Don majeur (50)

 

Un GB qui sera bien protégée dans son pack, le don majeur est là pour choper une protection sinon pour taper fort.

 

-Héraut de Slaanesh (90)

Privilège Majeur de Rapidité (50)

Don majeur (50)

Niveau 1 du domaine de Slaanesh.

 

Celui-là est là pour le first strike dans les démonettes. Le don majeur est là pour lui donner du punch. Le niveau 1 c'est pour choper un sort bof et ne pas l'avoir sur mon niveau 4. (ou choper l'amélioration pour faire un mega pack de démonettes).

 

-Héraut de Tzeentch (90)

 

Niveauu 2 du dmoaine du métal (35)

 

 

Le but est d'avoir de la magie, le don mineur et le privilège sont là pour prendre la baguette de bizarrerie et pouvoir se débrouiller au CaC.

 

 

Unités de base: 613pts

 

-28 démonettes de Slaanesh (28x11)

État-Major Complet (30)

Étandard de Rapidité (15)

 

Un pack rapide, avec GB et le héros qui donne la first strike. C'est mon pack "central".

 

-10 horreurs rose de Tzeentch (10x13)

 

Il accueillent peut-être le héraut de tzeentch. But: spammer le feu bleu.

 

-10 horreurs rose de Tzeentch (10x13)

 

Il accueillent peut-être le héraut de tzeentch. But: spammer le feu bleu.

 

Unités spéciales: 695pts

 

-5 gargouilles (5x12)

 

Redirection.

 

-5 gargouilles (5x12)

 

Redirection

 

-3 hurleurs de Tzeentch (3x40)

 

Ils sont là pour attendrir avant les corps à corps. Je le mettrai peut-être d'abord derrière les horreurs roses pour les booster grâce aux 2 sorts de Tzeentch (surement feu bleu).

 

-4 bêtes de Slaanesh (4x65)

 

Elles accompagnent le gardien des secrets.

 

-3 bêtes de Slaanesh (3x65)

 

Elles accompagnent le gardien des secrets.

 

 

Total: 2403pts

 

 

 

 

En gros, hier j'ai joué la même liste mas les 3 hurleurs et les 3 bêtes étaient remplacé par un broyeur mais je le trouve bof. En plus 2 unités de bêtes = 2x plus de possibilité pour repoper (si l'une n'est pas à portée il y a l'autre), sauf si comme hier je fais des phases de magies pourries (j'ai raté un 7 en 3 dés... et ma moyenne de dés tournait autour de 5 grand max).

 

 

Vous avez de nouveaux avis sur cette nouvelle version de la liste?

 

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.