Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Assassinorum] Vos opinions après vos premières parties


Ragnar

Messages recommandés

Maintenant que le jeu est sortie et que la plupart des acheteurs de la première heure l'ont testé, quelle est votre opinion sur ce jeu? Les règles tiennent la route? Quelle est la rejouabilité de l'ensemble?

 

Y-a-t-il des gens qui l'ont acheté pensant qu'il serait en français et qui déçu de le recevoir en anglais s'en sont plaint à GW? Quelle a été la réponse de GW? Il est vrai qu'une de leur offre sur leur site prêtait à confusion.

 

Merci pour vos retours.

Modifié par TheBoss™
Ajout étiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué deux parties avec un ami. Avons beaucoup aimé.

Le principe des apparitions d'ennemis, des salles aléatoires et des états d'alerte est fluide et bien pensé. Chaque Assassin est sympa, et a vraiment son truc à lui, bien que le Culexus, immunisé aux effets psys est parfois vraiment bien avantagé. Le système de temps limité est sympa, au début on croit qu'on peut avoir le temps mais ça peut aller vite.

Le système des patrouilles est très sympa, mais peut parfois être un peu lourdingue quand il y a plusieurs embranchements qui se suivent.

Les règles en Anglais ne m'ont pas posé problème, j'ai aimé le fait qu'elles soit très vite lues.

Principaux bémols pour moi : difficulté et re-jouabilité, les deux étant liés. Pour notre première partie nous avons joué un assassin chacun, et j'avais mal lu la règle des ennemis apparaissant dans les salles (on les mettait en alerte alors qu'ils doivent être étourdis un tour ^^) du coup vers le tour 13 on étaient encerclés et tous les ennemis étaient sur la table, c'était pas gerable. Pour notre deuxième partie on a rectifié la règle des salles et on a joué les 4 assassins, et c'était trop facile :(, on a fini tour 11 ou 12 sans perdre un seul assassin. On a pas eu specialement de chance sur les salles pourtant (peut être un peu aux dès).

Du coup on était pas pressés de refaire une troisième partie tellement on s'est balladés à la deuxième. Le fait que le plateau de base soit toujours le même ne nous a pas non plus encouragés.

Mes idées d'aménagement :

À deux joueurs chacun ne devrait jouer qu'un seul assassin (et si possible pas l'eversor vu qu'il se fait sauter) et il faudrait enlever des cartes événements celles qui font avancer la fin du jeu. Dans ces conditions le challenge me parait présent sans être impossible.

À trois ou quatre assassins le jeu me parait trop facile si les joueurs se coordonnent, ils peuvent trop facilement faire le ménage sans trop prendre de dégâts, et très vite révéler toutes les pièces. La solution pourrait être que la communication soit interdite ou restreinte, et/ou que les joueurs se "tirent la bourre" dans l'optique que l'unique gagnant soit celui qui tue le boss, mais dans ce cas l'eversor est toujours désavantagé...
Une autre façon d'augmenter la difficulté pourrait être de donner deux actions au lieu d'une aux ennemis, mais ça me paraît très délicat.

Une dernière chose qui me vient comme ça : nous étions surpris qu'il n'y ait pas de règle qui empêche de partir d'un corps à corps, et cela contribue aussi à faciliter le jeu. Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

2 potes l'ont acheté. Très sympa car très facile à prendre en main, l'anglais n'est pas gênant c'est très basique.
Tout est expliqué sur les cartes à jouer.

Par contre les persos meurent rapidement contrairement à ce qu'on peut croire.
Des craquages arrivent vite.

Après le jeu est très très très simpliste. Donc la rejouabilité s'en ressent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté le jeu, je ne conseille pas de le prendre simplement pour le jeu. Ce qui a motivé mon achat c'était surtout le fait d'avoir les figurines en version collector. Le jeu n'est que du bonus à mes yeux.

 

Après c'est sympa une ou deux games de temps en temps, mais il ne faut pas compter dessus pour se faire des sessions all night long en mode Descent ou autre.

 

Une partie se fait en moins d'une heure (passé la 1ère), donc ça fait un petit jeu sympa quand on doit attendre un pote en retard ou pour lancer une soirée jeu.

 

Mais le système est tellement simple qu'avec de l'imagination tu peux tenter la même chose avec des orks, tyranides et autres races. A mon sens, le jeu ne peut devenir que meilleur si on lui adjoint des règles maisons. Si on le laisse en l'état ça tiendra la route 4/5 games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.