Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Centurions, auto-include ?


Aktaïr

Messages recommandés

Question simple :

 

Je joue Imperial Fists. Je n'ai pas accès à la divination. Les centurions avec gravitons sont-ils absolument "auto-include" dans une liste qui se veut dure?

 

Aktaïr

 

Pour faire simple, rien n'est jamais auto include, même pour du dur, mais le centurion graviton est de loin le truc le plus fumé du dex en milieu dur, je le précise car face à une liste ork populeuse donc molle, ce n'est plus la même efficacité.

La divination aidera sûrement à fiabiliser la phase de tir, mais ce qui sera indispensable à une telle unité sera la télépathie pour l'accès à l'invisibilité et dans une moindre mesure, la dissimulation. Malgré une endu 5 et une 2+, c'est une unité qui prend vite cher et sans possibilité de fusible.

Le petit bonus étant qu'en général le psyker aura le même type de cible que les centus avec sa plainte, par contre le centurion se jouera plus facilement avec des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour faire simple, rien n'est jamais auto include, même pour du dur, mais le centurion graviton est de loin le truc le plus fumé du dex en milieu dur, je le précise car face à une liste ork populeuse donc molle, ce n'est plus la même efficacité.

 

A noter que les centurions ont aussi leurs bolters ouragans thoraciques pour ce genre de cas de figure :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Imperial Fists. Je n'ai pas accès à la divination. Les centurions avec gravitons sont-ils absolument "auto-include" dans une liste qui se veut dure?

Ne pas oublier qu'il suffit de prendre un inquisiteur pour avoir acces à la divination pour pas très cher!

 

Tu peux jouer sur les gravitons classiques (en moto de préférence) et en jouant des Vét' podés, à l'ancienne. 

Mais drastiquement, ça restera moins efficace.

Alors oui le centurion ça tabasse pas mal mais je ne suis pas d'accord pour le mettre au dessus de tout.

 

En effet le type d'adversaire va sacrément influencer l'efficacité des centurions graviton.

Il a été cité le populeux au dessus, mais contre du démon c'est pas forcément le plus efficace non plus. (testé en tournoi le grav sur moto servait à rien...)

 

Perso je trouve que les combo pod + unités de motos ça reste encore bien violent.

 

Evidemment chaque liste aura toujours des faiblesses.

On notera quand même que pour jouer du centu grav il leur faut quasi leur nounou MDC pour tanker les blessures, un psyker avec divination, un autre avec invisibilité.

La liste me parait vite remplie et les variante de listes pas si nombreuses pour surprendre un peu l'adversaire

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tournoi (3 CPM, 1 allié max), j'ai sorti l'assassin Culexus pour éviter les surprises du genre "full psykers". Je peux mettre ma liste ici pour "balancer" au mieux, si vous souhaitez m'aider.

 

Mes 3 CPM, pour info : 1 assassin, 3 drop pod, centu graviton.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grav ou avec lascan (et éventuellement missiles) si tu joues impérial fist, ce qui se dégage des propos ici c'est que les centurions sont bel et bien autoinclude quand même... Quand meme mention spéciale à la version podée avec grav, le seul moyen de one shot les créatures gargantuesques en un coup, sans effort et avec vraiment très peu d'aleatoire.
Ils sont emblématiques de ce qui pêche dans ce jeu, c.-à-d. Les unites autoinclude. Chaque codex en a au moins une, mais hors les deux derniers, les codex v7 ont ete un peu épargnés par ce phénomène (la gi et le punisher c'est v6 six jeunes m'abusent ?) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full motard n'a pas forcément besoin de centu et les thunder est aussi un excellent atout des SM. Bref les centus ne sont pas obligatoire. Par contre ils coûtent une burne alors quitte à les jouer autant bien les intégrer.

Le combo obvious étant tigu/centu grav n'ayant pas cours ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tournoi (3 CPM, 1 allié max),

Attention, moi j'ai juste parlé de dureté de liste, avec vos regles CPM c'est pas tout à fait la même chose!

 

Les regles CPM ajoute un important et totalement subjectif corollaire à l'efficacité/dureté des unités.

 

Pour moi 3 pods ce sera donc parfois moins dur que des centurions pour un même CPM, ça dépend beaucoup de ce qu'on met dedans...

 

Pour moi les centurion ne sont pas forcément cher payés en CPM (à la différence des pods où ce n'est pas le contenu qui est "taxé") donc les centurions sont peut etre un poil plus rentables dans cette echelle de valeur...

 

Après est ce qu'on peut faire sans centurion, je ne saurais trop dire il faudrait que je regarde ce que donnerais mes listes de tournois sur le classement CPM.

Combien de points le format de liste?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850 ... 3 CPM, 1 allié. Je copie-colle les 2 listes qui me tournent en tête :

 

Liste 1

QG

  • Capitaine à moto (175pts) avec bouclier tempête, armure d'artificier et marteau tonnerre.

Elite

  • Escouade de 5 Vétérans d'appui (205pts) avec combi-fuseur en drop pod
  • Dreadnought (120pts) avec double auto-canons jumelés
     

Troupes

  • Escouade de 5 scouts bolter (100pts) en land speeder storm Lance-Flamme Lourd.
  • Escouade de 8 SM Tactique (167pts) avec un fuseur et un combi-fuseur en drop pod
  • Escouade de 8 SM Tactique (162pts) avec un lance-flamme et un combi lance-flamme avec 1 rhino
  • Escadron de 5 Motos (135pts) avec 2 gravitons 
  • Escadron de 5 Motos (135pts) avec 2 gravitons
     

Attaque Rapide

  • Escouade de 7 SM d'assaut (129pts) avec 2 Lance-flammes et un drop pod

Soutien

  • Vindicator (130pts) avec une lame de bulldozer.
  • Escouade  de 5 Devastator (150pts) avec 4 canons lasers.
  • Canon Thunderfire (100pts)
     

Officio Assassinorum - Elite (Forces de l'Imperium)

  • Assassin Culexus (140pts)

 

 

Liste 2 

QG

  • Escouade de Commandement en moto (190pts) avec 4 fuseurs et 1 apothicaire
  • Capitaine (180pts) en moto avec bouclier tempête, lame relique, armes digitales, armure d'artificier.

Elite

  • Escouade de 5 Vétérans d'appui (205pts) en combi-fuseur et drop pod.

Troupes

  • Escouade de 5 scouts bolter (100pts) en land speeder storm (LFL)
  • Escouade de 7 Tactique (153pts) avec fuseur et combi-fuseur en drop pod.
  • Escouade de 7 Tactique (148pts) avec lance-flamme et combi lance-flamme en rhino.
  • Escadron de 5 Motos (135pts) avec 2 gravitons.

Attaque Rapide

  • Escouade de 5 SM d'assaut (95pts) avec 2 lance-flammes en drop pod.

Soutien

  • Escouade de 3 Devastator Centurion (250pts) graviton.
  • Canon Thunderfire (100pts)
  • Escouade de 5 Devastator (150pts) avec 4 canons laser.

Officio Assassinorum - Elite (Forces de l'Imperium)

  • Assassin Culexus (140pts)

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 1:

 

Capitaine à moto (175pts) avec bouclier tempête, armure d'artificier et marteau tonnerre.

Si il y n'y a pas de différence niveau CPM et que tu ne prends pas d'escouade de commandement à la place de tes vets d'appuis, je ne vois pourquoi ne pas prendre un maitre de chapitre bouclier eternel

Perso j'ai déja testé et le boost de l'attaque et du PV en plus fait une sacré différence.
De plus le bouclier etrenel fait aussi une sacré différence en empechant les MI si tu engage ne serait - ce qu'une CM (et il y en a en liste dure!)
 

Escouade de 5 Vétérans d'appui (205pts) avec combi-fuseur en drop pod

Je conseille toujours de prendre 1 vrai fuseur, ça ne m'a jamais déçu, quand j'en mets pas il manque

 

Dreadnought (120pts) avec double auto-canons jumelés

Le dread c'est bien en V5 ou en chevalier gris munitions psy, en V7 pour 120 pts je prendrais 2 motos d'assaut MF moi... (vu que t'as plus de slot de soutiens hein^^)
 

Escouade de 7 Tactique (153pts) avec fuseur et combi-fuseur en drop pod.

Pourquoi 7?

Je ne vois pas l'interet avec des fuseurs
 

Escouade de 7 SM d'assaut (129pts) avec 2 Lance-flammes et un drop pod

2 Assauts de plus pourquoi pas, mais je doute que ce soit le plus rentable

 

Escouade  de 5 Devastator (150pts) avec 4 canons lasers.

Il vaudrait mieux payer 2 fusibles ici que sur les assauts je pense

 

 

Le gros probleme de la liste 1 c'est l'anti-air, t'es à poil là...

Comme dirait des joueurs de centu grav dans la liste 2 les centu peuvent faire office d'anti air (compemptor?) , dans la 1, ça peut poser probleme. Si encore ton dread etait un FW avec anti air je dis pas mais là ça va etre chaud parfois

 

Liste 2:

Mêmes commentaires à part:

- le capitaine se justifie pour l'utilisation de l'escouade de com.

Par contre la lame relique, je sais pas trop

Au prix de la lame relique + digi et du fait qu'il va peut etre ne servir qu'à tanker sur l'escouade de com ou les centurions, est ce qu'une griffe n'est pas suffisante?
 

 

Escouade de Commandement en moto (190pts) avec 4 fuseurs et 1 apothicaire

Si possible BàF sur le sergent de l'escouade de com et le capi mais seulement s'ils sont dans la même escouade (je conseillerais le capi avec les centu mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a deja dit)

 

Je joue Imperial Fists.

Sinon t'as le droit de prendre 2 regiments interarmes et 1 alliés?

Parce que, par exemple, le vindic dans la liste 1 n'est pas forcément optimisé en IF mais j'ai rien dit car avoir de la F10 est toujours sympa

Mais en payant juste un archiviste lvl 1 t'as assez de troupes pour faire 2 détachements et varier tes tactiques de chapitre et surtout tu pourrais prendre un soutien à la place du dread ACj (qui ne me parait pas casser 3 pattes à un canard même si c'est pas completement pourri non plus, à 140 pts t'as quand même un pred full laser quoi...)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer IF, autant en profiter un peu:

Si le capitaine à moto est là pour accompagner les Centus, pourquoi ne pas le remplacer par Lysander ? Il est parfait pour ce rôle !

Puisque les dévas IF sont tueurs de char, tu doit pouvoir remplacer leurs canons lasers par des lance missiles, et payer deux options anti-aériennes avec les points économisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions sont si efficaces que ça? J'avais ouï dire dans les milieux autorisés que vu qu'ils coûtaient une burne, c'était un cher payé pour ce qu'il font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.