Aller au contenu
Warhammer Forum

Charge multiple


Gloubiboulga

Messages recommandés

La question est simple : est-ce qu'une figurine peut charger deux voir trois figurines, je ne trouve rien dans les règles qui l'autorise. Dans les événements aléatoires les figurines neutres doivent engager le plus d'ennemis possible pourtant. Où ai-je raté une ligne ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon la position des figurines chargées ça doit pouvoir se faire d'entrer en contact avec deux en même temps, si elles sont côte à côte. Et les gros socles doivent aussi permettre ça

 

p27 il est écrit qu'on peut charger plusieurs adversaires à la fois si on arrive à être en contact avec eux. Je dirais que l'obligation de charger "par le chemin le plus direct possible" n'empêche pas d'aller chercher un ennemi un peu à gauche ou un peu à droite (un peu en arrière peut-être même ?) du moment qu'on reste en contact avec la 1ere cible.

A vue de nez la charge n'est pas censée être très contraignante à Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'obligation de charger "par le chemin le plus direct possible" n'empêche pas d'aller chercher un ennemi un peu à gauche ou un peu à droite (un peu en arrière peut-être même ?) du moment qu'on reste en contact avec la 1ere cible.
A vue de nez la charge n'est pas censée être très contraignante à Mordheim.

J'interprète encore différemment, le fait de prendre le "chemin le plus court" vers sa cible ne signifie en aucun cas charger "la cible la plus proche" comme c'est par exemple le cas pour le tir, d'ailleurs rappelez vous aussi qu'on peut choisir de charger une figurine située en arrière des troupes ennemies, mais que les guerriers situés en avant peuvent intercepter la charge.
L'interception n'aurait pas lieue d'exister si on était obliger de charger le plus proche.

Pour moi on peut donc charger l'ennemi ou les plusieurs ennemis qu'on souhaite, en revanche, lorsqu'on charge un ennemi on est obligé de le faire au plus proche et donc on évite de faire un mouvement de contournement pour finir par être derrière lui parce que ça nous arrangeait plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.