Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Compagnie d'Ultramarines


Worgenson

Messages recommandés

Il y a longtemps, j'ai arrêté notre cher et tendre hobby comme la plupart d'entre nous pour des raisons personnelles. Voila quelques années que je m'y suis remis. N'étant pas réellement joueur, mais plutôt collectionneur, je pensais que ce qui m'avait fait défaut était justement de ne pas avoir pratiquer et de ne plus trouver de motivations pour peindre. Après avoir rencontré quelques joueurs, je me suis empressé de m'y remettre.

 

Voulant jouer rapidement, j'ai peint une armée de Space Marines. Je suis parti sur mes premiers amours, les Ultramarines ! Ceux-là même avec lesquels j'avais débuté dans mon enfance alors qu'ils étaient tous en métal et dans des boîtes en polystyrène. Une fois ma madeleine de Proust digérée j'ai pris mes pinceaux et ma peinture. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que tant de temps d'inactivité m'avait totalement rouillé et qui plus est je voulais peindre vite pour jouer rapidement.

 

Voici donc mes figurines, qui datent déjà de 4 ans, mais comme je ne les avait jamais montré, je me suis dis que ça me motiverait pour les améliorer.

 

Voici deux de mes héros :

 

Le Capitaine Martades :

 

923830DSCN1911Calib.jpg

 

L'Archiviste Pastorius :

 

869541DSCN1923Calib.jpg

 

La peinture n'est pas du tout nette et les photos ne sont pas terribles, on voit de la poussière et des poils de chat. Sur les suivantes j'ai fait un léger nettoyage avant la séance photo.

 

Les Dreadnought Plasmodeus et Fusirion :

 

456684Dread12DSCN1958.jpg

 

Unité de Scout Venarian :

 

559223Scout1DSCN1995.jpg

 

Comme dit plus haut, je voulais jouer rapidement et le travail s'en ressent, les finitions sont bâclées et les socles sont clairement affreux. Mais on a tous débuté ou repris un jour, et malgré le fait d'être entourés de rois du pinceau il est toujours bon de partager ses créations.

 

Qui plus est, le fait de confronter ses œuvres à un œil critique permet de progresser. D'autres photos viendront étoffer ce sujet au fur et à mesure.

 

Au passage, je me permets de faire un peu d'auto-promo pour le blog de figurines que je tiens. Ce dernier me pousse à me motiver et à partager encore un peu plus ma passion pour le hobby. 
 

http://atelier-worgenson.blogspot.fr/

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Worgenson,

je me retrouve tout à fait dans la description que tu fais du pourquoi tu t' es remis à peindre de l'Ultra.

Moi même, plus jeune je voyais des figurines genre Dreadnought et je me disais bordel c' est trop cher j' en aurais jamais.

 

C' est un réel plaisir de pouvoir enfin se les offrir, je ne suis pas dans la même optique que toi, je ne joue pas mais tes figurines n' ont pas à rougir, tes conversions et le choix de couleur rendent très bien. J' entends par là le bleu foncé et le ton cuivré.

 

Bonne continuation camarade Ultramarines_badge.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me retrouve tout à fait dans la description que tu fais du pourquoi tu t' es remis à peindre de l'Ultra.

Moi même, plus jeune je voyais des figurines genre Dreadnought et je me disais bordel c' est trop cher j' en aurais jamais.

 

C'est exactement ça ! Je n'imaginais même pas posséder un jour un char ou une unité de Terminators et les Dreadnoughts me faisaient baver d'envie. Désormais je peux aligner 3 500 points de Marines dont un bon tiers de peint.

 

 

J' entends par là le bleu foncé et le ton cuivré.

 

 Effectivement, j'aime cette couleur bleue foncée. Ça donne un côté plus profond et plus noble. Le ton cuivré n'est pas voulu, c'est de l'or normalement. Mais sur ces premières figurines je n'avait pas encore trouvé une bonne technique, et qui plus est, la couleur est légèrement faussée sur la photo.

 

Mon but final est de monter une armée complète sur le thème de l'Imperium. Ce sera une alliance entre l'Adeptus Astartes et l'Astra Militarum jouée en tant que Forces de Défense Planétaire d'Ultramar. Je mâtinerai le tout avec une pointe d'Adeptus Mechanicum et pourquoi pas un Chevalier et quelques Inquisiteurs.

 

Je vais continuer à montrer d'autres figurines peintes et converties. J'avoue faire un tri drastique, j'ai trois unités de Tactiques totalement peintes avec les pieds. Comme je disais plus haut, je voulais me remettre rapidement au jeu et j'ai fait un vrai travail de sagouin et je les montrerai peut-être un jour. Mais pour le moment je vais vous présenter ma petite escouade de motards.

 

 

Escouade de Motards Sorocle

 

Je voulais monter des motards tels des chevaliers du temps mod... futur. J'ai donc chercher dans ma boîte à rabiot et j'ai trouvé mon bonheur.

 

766457MotoDSCN1939Calib.jpg

 

J'ai effectué quelques conversions sur le motos :

 

J'ai changé les bolters anciennes générations par les actuels, il suffit juste de couper les poignées et deux trois éléments et le tout s'enclenche plutôt bien. Il faut toutefois tenir les armes un peu droite durant le séchage car elles ont tendance à ne pas être symétriques.

J'ai rajouté un marquage Ultramarine sur le garde-boue avant issu d'un kit de drop pod ainsi que quelques symboles de l'Imperium et des sceaux de pureté.

 

737353MotoDSCN1930Calib.jpg

 

735205MotoDSCN1927Calib.jpg

 

Le Sergent Sorocle a reçu une tête rappelant celle des chevaliers d'antan ainsi qu'une épée énergétique. Le plastron est issu des grappes tactiques et le dos est celui du pilote que l'on trouve dans les kits de véhicule, je trouvais que le paquetage dorsal alourdissait trop la figurine.

 

Le phare est surmonté d'un crâne et deux ailes issues des grappes de véhicule rappelle son statut. J'ai également collé un parchemin sur l'arrière de la moto, ce qui cache la jointure disgracieuse et donne un peu de dynamisme à l'ensemble.

 

980455MotoDSCN1932Calib.jpg

 

387842MotoDSCN1935Calib.jpg

 

Les deux autres motards ont suivi le même procédé, j'ai changé les têtes et les plastrons. Les pistolets fuseurs sont issu d'une grappe de Blood Angel qu'un ami m'a donné, je les joue comme des fuseurs classiques.

 

Au niveau de la peintre je me suis plus appliqué, j'avais été très déçu par mes travaux précédents et une fois posé sur l'étagère je me disais que prendre un peu plus de temps ne leur ferait pas de mal. Il reste beaucoup d'erreurs comme les éclaircissements approximatifs, les tâches de lavis, les traces de moulage ou même l'antenne qui part en couille sur le casque du motard gaucher.

 

Mais c'est figurines furent un "tournant", je décidais donc de prendre mon temps pour ne pas regretter ma peinture plus tard.

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.