Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Ce serait complètement absurde d'avoir un reboot basé sur la fin des temps !

Je veux vexer personne mais c'est vraiment une idée toute pourrie ^^ Quand on fait la fin du monde c'est pas pour le reboot magiquement ET revenir en arrière, ça n'aurait aucun sens, à ce compte là on situe simplement le jeu plus tôt dans la timeline.

 

"Age de Sigmar" ça veut tout et rien dire. Ca peut tout aussi bien être un "âge de renouveau" avec des chevaliers et une foi Sigmarite à son apogée. Reste encore à savoir comment Games va justifier de faire "revivre" tout un tas de gens morts, le petit peuple de chaque faction qui n'a rien d'héroïque et qui plante des choux dans les champs ou creuse dans la montagne.

 

En tout cas si ça devient un reboo ce sera un fluff sacrément pourri à la base pour jusitifer l'univers de jeu ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pour moi il s'agit de l'âge de sigmar dans le sens où le peuple qui se sera relevé et re développé de la manière la plus efficace sera l'empire.
Un retour au passé ne me paraît ni intéressant ni crédible surtout si on suit les rumeurs d'alliance humains/nains visuellement plus steam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok l'idée de reboot ne vous séduit pas ;).

Reste à voir comment justifier la survie des prantagonistes si survie il y a. Mis à part Sigmar qui saisit la lumière.

Admetons que le monde survive grâce à Sigmar. Comment vous voyez la chose? Il stope le process de disparition du monde? Il en crait un nouveau? Ou des bulles de réalités dont on a tant parlé? Entre () je trouve ça tt aussi crédible qu un reboot :D.

J ai hâte de voir ce qui nous a été pondu en tout cas.

Sinon je vous avoue que le steampunk c est pas ce qui me seduit le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a pleins d'options possible on reste dans un monde de magie, par exemple sigmar pourrait réussir in extremis à canaliser les vents de magie (après tout sigmar est un dieu et teclis n'est "qu'un" mage)
quand au steam punk, faut se dire que l'empire y était déjà... cf le tank les destriers mécaniques. Même si on n'avait que quelques bricolescon avait quand même du steam...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admetons que le monde survive grâce à Sigmar. Comment vous voyez la chose?

Je ne vois aucune justification crédible et c'est bien là mon problème avec "l'Age de Sigmar". J'attends vraiment de voir comme Games va pouvoir expliquer que "c'est la fin du monde mais en fait non". Ceci dit ils sont bien capables de "revenir" sur la fin du monde tel que décrit dans End times, je ne crois pas qu'ils soient à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit ils sont bien capables de "revenir" sur la fin du monde tel que décrit dans End times, je ne crois pas qu'ils soient à ça près.

 

Ce serait plus que surprenant vu qu'ils fond directement référence aux dernières lignes de End Times dans leur teaser:

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Admetons que le monde survive grâce à Sigmar. Comment vous voyez la chose?

Je ne vois aucune justification crédible et c'est bien là mon problème avec "l'Age de Sigmar". J'attends vraiment de voir comme Games va pouvoir expliquer que "c'est la fin du monde mais en fait non". Ceci dit ils sont bien capables de "revenir" sur la fin du monde tel que décrit dans End times, je ne crois pas qu'ils soient à ça près.

 

 

Avoir un problème sur des rumeurs de quelques choses qui sort dans 15j et dont on sait absolument rien, ça c'est un problème  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un problème sur des rumeurs de quelques choses qui sort dans 15j et dont on sait absolument rien, ça c'est un problème  :mrgreen:

Moui enfin étant donné qu'on a lu End times on sait au moins que la fin des temps a eu lieu, hein.
D'une façon ou d'une autre GW va "revenir" sur ce qui s'est passé, même si ça prend la forme d'un "et en fait BIM Sigmar sort un nouveau monde de son chapeau, et va repêcher les milliers de gens morts nécessairent à la vie d'une faction warhammer".

 

Genre dans Robocop le héros retrouve son humanité à la fin du 1er, et dans la suite il est à nouveau "un robot", c'est donc un retour en arrière même si c'est la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il n'y avait pas eu une rumeur circulant et disant que le récit de The End of Times serait peut-être un rêve prémonitoire fait par Naieth la prophétesse et qu'elle le partagerait avec tous? Auquel cas, l'idée d'un reboot serait possible si cette rumeur se vérifie. Du coup, les vivants ayant partagés ce rêve auraient toutes les raisons du monde de revoir leurs alliances et organisation de A à Z, jusqu'à leurs panthéon respectifs.

Simple hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un peu contre productif quand même... on écrit un fluff sans conséquences et hop on l'oublie... ok GW a fait un retcon su TdC mais si ils font le coup à chaque fois plus personne ne suivra leurs campagnes...
j'aurais tendance à préférer un espèce de continent rescapé flottant dans le warp... qui permettrai d'appliquer la rumeur du 500 ans plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, ce ne serait pas sans conséquences ce reboot. Les peuples de l'Ordre ( et de la Destruction aussi pour le coup) renforçant leurs alliances en mixant leurs armées et pouvoirs. Abandon de certaines divinités jugées trop faibles (après tout, quasiment tous les dieux meurent sauf ceux du Chaos et Sigmar en gros, encore qu'il reste des zones d'ombres sur certaines divinités et ce qui leur arrive). Ce qui impliquerait donc de gros changement, que ce soit en fluff où matière de jeu.

 

Maintenant, je suis aussi pour faire avancer tout ça et repartir sur du neuf puisque tout est censé être détruit. Donc un bond de 500 ans, ça me va, à condition que cela ne vire pas trop steampunk non plus. Encore qu'un mélange med-fan/steampunk à la sauce du rpg sur pc, Arcanum, serait plutôt chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça me paraît un peu vain quand même, si c'est qu'un reve rien n'arrive... et au pire il y aura une partie des gens qui croira pas la prophétesse, une partie qui essaiera de faire les choses différemment une partie qui en profitera pour faire son business sur la fin du monde
Bah moi ça me paraît un peu vain quand même, si c'est qu'un reve rien n'arrive... et au pire il y aura une partie des gens qui croira pas la prophétesse, une partie qui essaiera de faire les choses différemment une partie qui en profitera pour faire son business sur la fin du monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du rêve ne coïncide pas avec le titre donc pour moi c'est non. si retour en arrière dans le passé ou dans un rêve ça veut dire pas de Nagash, pas de Glottkin etc...

c'est forcement APRES la fin des temps, et puis le teaser est clair.

 

la vrai question c'est combien de temps après ? où ? comment ?  et au fait on est combien ?

 

Je verrai même les nains avoir une divinité du nom de Gelt, perso je vais chercher les clins d'œil comme ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un bond en avant ou la fin d'un rêve prophétique, de toutes façons c'est forcément après. Et dans l'hypothèse d'un rêve prophétique, comme cela l'indique, si il y aurait bien Nagash, Glottkin etc etc. Ils en seraient bien capables chez GW.

Mais ce n'est que spéculation de ma part à cause de cette rumeur de rêve. Je vois moi aussi plutôt un bond en avant avec Sigmar dérivant dans l'espace en s'accrochant à on ne sait quoi, peut-être, pour rejoindre ton idée de nouvelles divinités, Karbur, s'accroche t-il à un bout du Vieux Monde contenant l'essence des différentes incarnations apparues dans EOT. De là il recréé un nouveau monde, avec un nouvel ordre des choses, une évolution différente que ce soit en culture et en technologie.

On verra bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait il ce qui arrive à Gilles dans son monastere à la fin d'end times? Ça pourrait être classe que ce soit à travers lui que Sigmar se raccroche. Permettant ainsi de sauver un bout de notre monde. Ca justifierait d'autant plus l'union bretos/empire car les bretos ayant perdus la foi envers la dame pourront se raccrocher au culte sigmarite. Tout en restant mefiant et en ayant peur de se faire entuber une deuxième fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait parti des zones d'ombres de récit, le destin de Gilles le Breton. Tout ce que l'on sait c'est que la Bretonnie n'est plus. Guerre civile, guerre contre les MV, ça s'est posé clairement dans EOT. Puis plus rien. 

Concernant le fait de se raccrocher à la foi en Sigmar, je ne vois que ça de toutes façons pour la faction de l'Ordre, toutes les autres divinités du bien étant détruites/mortes/absorbées...

Encore qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est pour Taal, Morr, Véréna, Shallya, Valaya, Grugni, Grimnir etc etc, c'est à peine suggéré (pour Valaya par exemple). Donc oui, les survivants, s'il y en a , se tourneront forcément vers Sigmar puisqu'il semble être le seul à s'en être sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah z'auraient pu résumer par l'âge des Dieux^^

 

En parlant de fluff de EOT, j'ai été bien étonné de certains raccourcis louches dans ce récit. Notamment concernant ce qui se passe entre Ulric et Téclis...WTF? Ulric= magie de Lumière avec le don de ressusciter un mort? Je l'aurais plus vu lié à la Bête perso, ou encore à aucun courant de magie (vu que la magie élémentaire de glace/froid/hiver n'existait pas).

 

Et à ce propos, avez-vous réfléchi à ce que va devenir la magie dans ce nouveau background? Elle ne pourra plus être liée à des vents de magie soufflant sur le Vieux monde...Bon il y aura toujours une influence du Chaos j'imagine. Mais allons-nous nous diriger vers une magie de l'ordre de la magie divine (genre prêtre-guerrier/chaman etc), ou va t-on se retrouver avec des simili-psychers comme dans 40k et les dangers du warp?

Vos avis/réflexions à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vu que la magie élémentaire de glace/froid/hiver n'existait pas" = cette magie est liée à la magie Noire.

 

 

Comme certains l'ont déjà dit par ici (sur le fofo), la magie est le truc qui change le plus de version en version. Partant de là, je les vois bien changer tout le système de magie, un peu comme en V5/V6.

Les Nains auront peut être des mages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jay974, effectivement il y a UN sort qui s'en rapproche dans la magie Noire, m'enfin on est loin d'un domaine de Magie élémentaire qui aurait pu coller au fluff d'Ulric 

[spoiler]Quant on voit la puissance des sorts que lance Gregor Martak après avoir été investi d'une partie de l'essence divine d'UIric, où là, on sent bien une magie liée au froid/hiver. Je trouve dommage, qu'à l'instar du Feu, il n'y ait jamais eu ce domaine de magie.[/spoiler]

 

Les nains avec des mages? Fais gaffe...Y a Thorek qui arrive derrière toi pour te coller un bon coup de marteau^^ Par contre je les vois bien conserver leurs runes, où alors partir sur du prêtre-guerrier à leur sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont déjà dit par ici (sur le fofo), la magie est le truc qui change le plus de version en version. Partant de là, je les vois bien changer tout le système de magie, un peu comme en V5/V6.

Les Nains auront peut être des mages.

Un retour aux cartes de magies serait cool, j'aimais bien me système de cartes d'OM et de sorts de la V5. En espérant qu'ils en fasse pas un supplément comme à l'époque par contre^^
au final on pourrait se retrouver avec q'un seul domaine, beaucoup plus ouvert avec quelques sorts limités à certains "sorciers" de haut niveau
ou des personnages de type prêtres qui n'ont pas d'impact sur le tour de magie mais des sorts de bénédictions (et pourquoi pas malédictions) actifs jusqu'à leur mort (ou autre condition particulière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au fluff et rejoindre ton idée d'un seul domaine de magie, Lindt, ce serait plausible.

A la fin d'EOT, on a bien compris que c'est Sigmar qui erre dans l'espace/warp. Sachant qu'il était lié à la magie des Cieux, on pourrait retrouver ce domaine avec quelques variations du style Feu (un bon coup de foudre, ça peut enflammer aisément quelque chose. Mais dans ce cas, quid des domaines bien spécifiques à certaines armées, genre la nécromancie, la magie noire. Voire même l'Ombre, le Métal (encore que là, on peut aussi lier certains effets aux Cieux et donc à la foudre).

Mais surtout fluffiquement, va t-on retrouver quelque chose comme une sorte de Collège de Magie, avec Patriarche/Archimage ou Prêtre/Archiprêtre.

Ou bien, si le fluff part dans du steampunk, comme cela a été dit dans les rumeurs, verra t-on plutôt les survivants ne plus faire appel à la magie mais à un mix des deux (magie/techno), comme c'était déjà plus où moins le cas avec les skavens et leur malepierre?

J'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre. Sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les questions (a propos des perso vivants) du début du topic, voici les rumeurs de Warseer

 

 

 

My birdies say that the trio of elves are alive or present, the lovely dead friends nagash and settra, the power rangers vampireholy knigths Abo and Gil, and Sigmar/Archaon. Nothing about khalida, nef, arki and the others. Same about Araloth

 

 

 

Old characters: Tiryon, alarielle and Malekith are alive or some kind of live! Settra, Nagash, Guilles, Aborash, glott bros and Belakor too. And Archaon. He is the new good guy.

 

Et cette partie m'a fait rire (surtout la ref)

 

 

 

The world will combine codex's as everyone knows but the way they interact with each other is very similar to how Thor travels between the different realms. 

The world is destroyed and only held together by the world root or something that was vague and unclear. The armies can travel the world root to interact with the other realms very similar to how the elves tracked the world root in khaine. So bubble hammer may be a name but I would refer to it as portal hammer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je me souviens bien, le réseau de racines est sensé avoir été détruit, dans mon souvenir c'est pour ça que lileath, si je ne me trompe pas, téléporte toutes les armées Middenheim pour sauver le monde. Du coup, c'est plus que bancal comme "re-boot" nan? (j'aime pas se mot)

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

Bon donc on aurait les 3 elfes, Tyrion, Arielle et Malekith. Bon ça me va, tant que Téclis revient pas, ça me va...après tout il a tué mon père cette saleté de zoreilles pointues snifff :'(

 

Aborash...Qu'est-ce qui vient faire là lui? Il a quitté sa montagne et la carcasse de dragon qui gisait à ses cotés? 

 

Pour Gilles, ok, on ne savait pas ce qu'il devenait au final. Comment vont-ils justifier sa récupération?

 

Nagash, bon, qu'est-ce qui peut vraiment le tuer en définitive celui-là? Qu'il soit encore là ne me parait abusé, il était bien proche de son but, devenir une divinité. Peut être que sa "mort" lui a permis d'y parvenir en définitive.

 

Les Glottkin, bon, en passant par la démonification, ça se tient, après tout un démon ne fait pas vraiment parti du Vieux Monde mais d'une autre dimension. Pareil pour Belakor.

 

Archaon, ok, ça se tient, surtout son nouveau rôle de super méga héros du bien, ce qu'il était avant sa corruption et ça suit ce que lui dit Téclis à un moment dans EOT. Il aura donc ouvert les yeux après sa confrontation avec Sigmar (pourtant il en avait un peu plus que la moyenne, des yeux, sur son casque...c'est con un chaotique quand même...^^)

 

Oh bah déjà j'avais fait le rapprochement entre Sigmar et Thor avec leur raccourci Sigmar/Cieux et son marteau qui du coup projette des éclairs. Et cette idée de voyager d'une bulle à l'autre comme le fils d'Odin, ok. Après tout, ce ne sera qu'un autre clin d'oeil de plus entre nos mythologie et le monde de Warhammer.

 

Bon par contre, les racines du monde, ouais normalement elles sont destroy...mais bon, avec un petit tour de passe-passe fluffique, ça peut le faire.

 

@Lindt; c'est Gelt il me semble qui téléporte tout le monde vers Middenheim, Lileath se contentant de renforcer la puissance de son sort....mais j'ai le doute là du coup... va falloir que je replonge dans les bouquins pour vérifier ça.

 

Après concernant Araloth et cette zone de vie hors dimension qu'avait créée Lileath, il me semble bien que c'est très rapidement dit dans EOT que c'est détruit du fait que Belako'or ait découvert le pot aux roses non? Donc plus d'Araloth ni de fille de Lileath. Cela se tient donc. Mais on est pas l'abri qu'ils nous le ressortent de derrière les fagots.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.