Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Pourtant pour Archaon, ça se tient si on suit le cours des choses:

- Il commence par être un Templier de Sigmar

- Il accède aux écrits de Nécrodomo qui le font basculer de camp

- Il devient l'Elu de la Fin des Temps

- Il emprisonne Téclis qui lui rappelle à un moment qu'il fut un champion du bien et qu'en ces temps troublés, s'il n'avait pas retourné sa veste, il serait sûrement leur plus grand champion

- Il fait face à Sigmar à la Fin de EOT qui lui révèle la fin de la Prophétie (donc cet idiot ne l'aurait pas lu jusqu'au bout avant de péter son câble?)

- Il se rend donc compte au final, que les Dieux du Chaos se sont joué de lui, car tout ce qu'il a fait en leur nom était vain

- Il réussit néanmoins à aller au bout, boum plus de Vieux Monde mais pas la récompense prévue...et en plus les 4 zozos ils se détournent de ce monde pour aller foutre le souk ailleurs

- Il est pas content le gars, il revient à la vie, fait son méa culpa et s'en va poutrer du chaoteux à tout va pour passer ses nerfs

 

Faut juste espérer que si c'est vraiment le cas, je veux dire qu'il rejoigne le camp de Karlinou et des autres, qu'il ne devienne pas trop lisse ou l'archétype même du paladin lumineux et tutti quanti. Faudrait qu'il garde un coté tiraillé, écorché, violent, pour que cela reste plus ou moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouiii,

 

Possibilité pour Archaon :

 

En fait, il fait "juste" semblant de ralier les gentils (ou alors opère en solo ?) pour pouvoir espionner les "gentils" et dès le départ mettre le bronx pour le compte des 4 fantastiques...et bien évidement les "gentils" n'y voient que du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour Archaon, ça se tient si on suit le cours des choses:

 

Faut juste espérer que si c'est vraiment le cas, je veux dire qu'il rejoigne le camp de Karlinou et des autres, qu'il ne devienne pas trop lisse ou l'archétype même du paladin lumineux et tutti quanti. Faudrait qu'il garde un coté tiraillé, écorché, violent, pour que cela reste plus ou moins crédible.

En effet, je trouve aussi que ça se tient plutôt pas mal, et en effet, je le vois bien, lancer une croisade, et butter quiconque se met en travers de son chemin, ami ou ennemi... quitte à se jeter droit dans un piège. Le paladin barjo par excélence. 
Et je le vois bien commencer par crever son 3eme œil pour se "délivrer" du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Jehan, c'est une possible... possibilité (pardon pour la formule un peu lourde^^). Et cela pourrait se recouper avec une info du petit résumé plus haut traduit par Calisson, où l'on apprend que suite à une trahison, Sigmarshall, le domaine de Sigmar, se retrouve assiégé par le Chaos.

 

Par contre Lindt, pas sûr qu'il ait pu conserver ses artéfacts chaotique du fait de son revirement...il va peut-être revenir aussi nu qu'au premier jour de sa naissance^^ Mais s'il revient tel qu'il était équipé lors d'EOT, alors ouais, ça pourrait être sympa de voir comment il se débarrasserait de tout ces attributs chaotiques. Encore que le 3ème oeil, c'est quand même assez pratique,il pourrait vouloir le conserver, et du coup garder une sorte de dualité...

 

Ça va être long d'attendre le 4 juillet et la traduction de ce roman Age de Sigmar...s'il y en a une de prévue bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut les garder juste suffisament longtemps pour attirer le regard de dieux du chaos qui se rendraient ainsi compte qu'ils ont pas fini le boulot...parce qu'il me semble qu'eux ils sont sensés tourner plus ou moins la page, et aller ruiner un autre monde... du coup le e siege de sigmarshall collerait bien dans ce contexte à un Archeon gentil, mais encore teinté par le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu dire qu'on en apprenait plus sur les motivations réelles d'Archaon (et ses liens avec Bel'akor) dans son roman EoT, apparemment il comptait carrer les dieux du chaos justement avec son rituel de la fin des temps, les empêchant de piller le vieux monde pour l'éternité.

je rappelle que le livre EoT est un résumé rapide des faits. d'ailleurs ils sortiront jamais en français ces trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai qu'il a eu droit à son roman perso Archaon. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, et en anglais intégral, j'aurais du mal je pense (j'ai déjà essayé avec du Moorcock, c'était hard^^). Donc là, je ne pourrais que me baser à ce qu'on en sait au travers des 4 livres EOT et du reste du fluff (romans, LA, jdr etc). 

Ce serait sympa qu'on ait le droit au même traitement que les anglophones quant aux sorties des romans. Il y en a à la pelle que nous n'avons pas sur notre marché, et c'est dommage.

 

Du coup, il serait vraiment pas fiable ni loyal cet Archaon hein, une vraie girouette^^ "Je rejoins les chaoteux, mais je vais leur faire un petit dans le dos tout en poutrant les habitants du Vieux Monde que je cherche en définitive à protéger face aux 4 gros vilains..." Il serait pas un peu schyzo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rappelle que le livre EoT est un résumé rapide des faits. d'ailleurs ils sortiront jamais en français ces trucs ?

    Sans parler de la série Gotrek et Félix qui a presque toute la série traduite mais pas le chapitre final avec les évènements EoT. Pour EoT c'est un peu moins gênant car il y a les livres en parallèle.

Quand à Archaon, ça diffère en fonction des sources mais on sait juste que c'était un répurgateur très important dans l'ordre sigmarite car il a eue accès aux secrets enfouies dans les bas fonds du temple de Sigmar à Altdorf.

     Il a découvert dans les écrits, selon la thèse,  la magie et les "miracles" des prêtre ont la même origine, les vents du Chaos et que les dieux impériaux n'existeraient  pas. La lecture du livre la corrompu et est parti à la recherche des 6 artefacts. Pour son initiation au Chaos et son ascension je n'en connais pas plus.

 

 

Merci de lui rendre justice! Même Sigmar le vénérait...Et d'après l'Archéofluff, c'est même Ulric himself qui l’intronisa dans le panthéon divin des hommes.

Toujours dans l'Archéofluff, tiré d'une campagne du jdr V1: quand il est parti vers l'Est, Sigmar serait tombé sur une vieille ruine naine où un démon de je ne sais plus quel dieu du chaos (tzeench il me semble) sévissait. De là baston, entre les deux, et hop un portail warp apparaît et englouti les deux protagonistes. Seul reste dans le Vieux Monde, Ghal Maraz (que les pj de la campagne doivent retrouver et ramener dans l'Empire), que Sigmar avait lâché durant le combat. Du coup, ça pourrait expliquer comment Sigmar s'est retrouvé "piégé" dans le vortex des elfes.

S'ils reviennent sur ce point de vieux fluff, alors ça pourrait coller parfaitement.

Sympa la référence finalement, même si la V1 avait pris son propre chemin (Pas de KF héroïque ici, juste un gros lard corrompu). On voit quand même qu'il y a des évènements  en communs, ceci en rapport avec la fameuse bible GW avec tout les secrets de l'historique de Warhammer.

 

 

Le peu d'info laisse suggérer que les mortels ont maintenant accès aux domaines des dieux (chevalier ressucité). Impensable par le passé, avec toutefois le passage dans EoT dans le jardin de Nurgle pour sauver Shallya.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a découvert dans les écrits, selon la thèse,  la magie et les "miracles" des prêtre ont la même origine, les vents du Chaos et que les dieux impériaux n'existeraient  pas. La lecture du livre la corrompu et est parti à la recherche des 6 artefacts. Pour son initiation au Chaos et son ascension je n'en connais pas plus.

 

 

Du coup sa découverte de cette soit-disant non existence des Dieux impériaux ne tient/tenait pas la route. D'ailleurs, en ciblant Middenheim lors du fluff Tempête du Chaos (même s'il est passé à la trappe), sa motivation était bien au départ de tuer Ulric en éteignant la Flamme du temple, pour faire rager Sigmar dont Ulric était le dieu. De plus, Archaon, dans le fluff actuel, ne peut plus nier l'existence des dieux impériaux, il sait ce qu'a fait Téclis à Ulric, dans EoT, il y a bien des passages où l'on traite clairement des dieux impériaux (Taal malade à cause de Nurgle. quelques dieux impériaux à son chevet tel qu'Ulric, Rhya, et d'autres qui m'échappent sur le moment). Bref, tout ça pour dire que la prophétie de Nécrodomo et les écrits qui l'ont poussé à retourner sa veste, n'étaient peut-être que fumisterie de la part des dieux du Chaos pour le manipuler, lui ou un autre qui aurait pu prendre sa place. De là, il se rend compte qu'on l'a bien pris pour un abruti et à son retour dans l'âge de Sigmar, re-changement d'allégeance. On voit bien dans la fin des bouquins EoT, qu'il commence à comprendre qu'il a été pris pour un c*n^^ Bref, il y a une certaine contradiction entre ce qui est censé l'avoir détourné de Sigmar et ce qu'il en est réellement.

 

Concernant mon allusion au vieux fluff de la v1 du jdr, ouais, il y avait quelques discordances avec le fluff actuel, mais c'est tout aussi vrai que beaucoup de choses se retrouvent dans l'un comme  l'autre, et que certaines parties, quand on les regroupe, donne quelques pistes/idées à éplucher pour deviner le pourquoi du comment de pas mal de choses passées ou à venir.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Grimberg, je crois me souvenir de ce point de détail ouais. Le fameux coup de boule de Grimgor, ils n'ont pas pu s'empêcher de le remettre celui-là^^

Donc ouais, il est détruit ce 3ème oeil normalement. Bon bah du coup, le nouveau Archaon n'en aura que deux des yeux...faut dire que de toutes façons, même avec 3 yeux, il voyait rien venir le pauvre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup personne n'aurait accès a un résumé du roman ? Arf dommage.
Pour le coup des faux dieux, le problème avec sigmar venait peut être du fait qu'il était prisonnier d'un vent de magie. Ou alors sa déification a eu réellement lieu pendant eot lors de sa libération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prisonnier du Vortex, c'est un peu avoir une partie de soi dans le warp, donc dans le domaine divin/magique. Par exemple, pour ceux ayant lu les romans sur Tyrion et Téclis, on sait que Caledor le mage, qui est à l'origine de la création de ce vortex, est aussi enfermé dedans mais cela ne l'empêche pas d'intervenir auprès de Téclis par le biais de rêves etc. 

Puis le vortex contient les vents de magie, mais ne les retient que partiellement, sinon point de magie dans le Vieux Monde. De là, on peut en déduire que, même limitée comparée à d'autres dieux comme ceux du Chaos, Sigmar pouvait avoir une présence dans le warp et donc déification telle que décrite depuis toujours. D'autant qu'un dieu dans Warhammer, croît en puissance au fur et à mesure qu'il gagne des fidèles. Pour moi pas de problème quant au fait qu'il ait été déifié bien avant EoT.

 

Et je plussoie la demande de Karbur, si un pro de l'english a eu l'occasion de lire le roman d'Archaon, je suis preneur pour un bon gros spoil quant à ses vraies manigances et motivations, ainsi que peut-être le fin mot de l'histoire sur la découverte qu'il aurait faite au temple d'Altdorf^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien : Warhammer V8 on détruit le monde, le chaos a gagné. Warhammer V9, Sigmar revient avec un plan pour détruire le chaos.

 

Je serais pas étonné qu'on nous refasse la fin de la fin des temps à la fin de la V9, et qu'on reparte en V10 avec "un nouvel-nouvel univers où Sigmar a gagné et le Chaos rumine sa vengeance", ou bien "en V10, c'est le tour de Nagash d'être le trotrofort et tout l'univers va tourner autour des MV". Ca peut être la solution de GW à la "monotonie" du jeu et à l'immobilisme des joueurs : on change l'univers à chaque version, on met une race en vedette et les autres en seconds couteaux, et on profite d'un nouveau reboot pour faire table rase des anciennes figouzes, histoire que tout le monde se rachète les nouvelles.

Mais qui (sur)vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien : Warhammer V8 on détruit le monde, le chaos a gagné. Warhammer V9, Sigmar revient avec un plan pour détruire le chaos.

 

C'est un peu l'idée ouais. L'éternelle guerre du bien contre le mal. En même il pouvait difficilement en être autrement. Rien que le titre du jeu l'indique, Age de Sigmar.

 

Je serais pas étonné qu'on nous refasse la fin de la fin des temps à la fin de la V9, et qu'on reparte en V10 avec "un nouvel-nouvel univers où Sigmar a gagné et le Chaos rumine sa vengeance", ou bien "en V10, c'est le tour de Nagash d'être le trotrofort et tout l'univers va tourner autour des MV". Ca peut être la solution de GW à la "monotonie" du jeu et à l'immobilisme des joueurs : on change l'univers à chaque version, on met une race en vedette et les autres en seconds couteaux, et on profite d'un nouveau reboot pour faire table rase des anciennes figouzes, histoire que tout le monde se rachète les nouvelles.

Mais qui (sur)vivra verra...

Un retour de la fin de la fin des temps, en même temps, je ne vois pas tellement ce qu'ils peuvent faire d'autre. C'est un peu le leitmotiv des chaoteux que de vouloir tout raser/conquérir partout où ils passent. 

Pour l'idée de faire une rotation de la faction star à chaque renouvellement de version, j'ai envie de dire qu'ils en seraient capables. Mais bon, GW est plutôt connu pour son immobilisme de ce coté là, on est toujours resté sur une confrontation principale entre Empire/Chaos avec les autres factions en toile de fond/seconds couteaux. Mais j'avoue que ton idée ne serait pas mauvaise, un nouveau grand méchant en dehors du Chaos qui prendrait l'ascendant, ça nous changerait un peu. Et là, je vois bien Nagash en effet. Par contre ils auront vite fait le tour à moins de créer de nouvelles races.

 

Il suffit que Archaon rejoigne Malal et le tour est joué, il peut rester un chaotique anti-chaotique   :mrgreen:

 

Héhé, ou alors bien faire ch**r tout le monde, il pourrait aussi rejoindre Zuvassin^^ Ou mieux, il commence par de devenir un adorateur de Necoho, ce qui fâcherait bien ce dieu qui aimerait n'avoir aucun adorateur...Mais bon...je ne vois pas ce que cela lui apporterait dans sa quête de vengeance s'il en a une^^ (par contre utiliser Malal pour se monter une petite armée du Chaos anti chaos pour le jeu, ça, ce serait une chouette idée^^)

 

Je me pose une question sur un perso: Isabella Von Carstein, chez les MV. On sait qu'elle a eu l'anneau de Vlad pendant End of Times, en même temps Vlad ne lui a pas trop laissé le choix. Est-ce qu'on peut s'attendre à son retour dans cette V9 du coup? Et dans quel camp?

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pensai vraiment retrouver des survivants du Vieux monde avant le résumé du roman, autant là j'en suis plus très sûr (à part les incarnations).

Sinon la rumeur d'une sous faction de vampires ascétiques parmis les Sigamrites collerait bien à l'influence de Vlad via la survie d'Isabella. Ce serait un beau clin d'œil parce que si il y a un perso qui m'a marqué pendant EoT, c'est bien Vlad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après la petite rumeur juste avant le résumé du roman, on a eu le droit à quelques pistes de survivants possibles sans liens avec les incarnations: Aborash et Gilles pour ne citer qu'eux. Même Karl Franz est encore là, et sans plus aucun lien avec une quelconque incarnation, alors qu'il aurait du redevenir un simple cadavre dès lors que Sigmar/incarnation des Cieux a quitté son corps pour errer dans le warp.

 

J'ai adoré aussi le traitement du personnage de Vlad dans ces livres. Un des mes préférés. Un rapprochement contre nature entre les vampires et les sigmarites aurait vraiment un coté sympa en terme de fluff. Faction vampirique peut-être menée par Isabella, parce que j'aurais du mal à croire que les auteurs aient fait en sorte que Vlad lui refile son anneau sans avoir en tête son retour dans la nouvelle version. Là encore, comme pour Archaon, il va falloir trouver le bon raisonnement crédible, parce qu'elle était quand même parti servir Papy Nurgle (bon ok elle était possédée). Je sens qu'on va là aussi partir dans un cadre de vengeance débridée pour cette vampire si elle revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que Vlad la libérait justement avant de lui donner l'anneau pour qu'elle soit clean lors de sa résurrection.

Par contre lui c'est sûr on le ne verra plus. snif.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le souvenir qu'il la libère, faudrait que je replonge dans le bouquin, mais je ne l'ai pas sous la main. Mais s'il l'avait libéré de sa possession au moment de leur dernière confrontation, il n'aurait pas eu à lui passer l'anneau et à se jeter avec elle sur un tas de pieux en contrebas. Au contraire, libérée de sa possession démoniaque, les deux amants auraient finis réunis et seraient allés ensemble vers leur fin inéluctable avec les autres face à Archaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je ne crois pas qu'on parte dans une optique de multivers avec multiplication des persos là. Ce n'est pas l'impression que j'en ai en tout cas au vu de ce que l'on apprend par ces rumeurs et du résumé du roman Age of Sigmar qu'on a eu un plus haut dans le sujet. Ce serait vraiment trop dur de pondre un fil conducteur du fluff qui tienne la route pour GW et pour les auteurs. N'est pas Moorcock qui veut, ou alors il aurait fallu le faire dès la création du jeu. Tout comme pour les joueurs d'ailleurs, trop de liberté de création tuerait la création^^ A mon avis, ce serait une grosse boulette de la part de GW. Mais bon, on se sait jamais avec eux^^

 

Mais si on suit ton idée, Pierrick, alors ouais, ça pourrait le faire. J'imagine bien une scène où les deux facettes d'Archaon se rencontreraient...le choc des titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est son nom premier ? Parce que Archaon, c'est le nom qu'il s'est donné lorsqu'il s'est tournée vers le Chaos, non ? Il n'y a pas une histoire selon laquelle il aurait voulu tout abandonner de son ancienne vie ?

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un retour de la fin de la fin des temps, en même temps, je ne vois pas tellement ce qu'ils peuvent faire d'autre. C'est un peu le leitmotiv des chaoteux que de vouloir tout raser/conquérir partout où ils passent. 

 

Justement non ! Le Chaos "qui veut tout casser" c'est (relativement) récent, parce que GW a tellement simplifié son univers que le Chaos s'est retrouvé réduit à des barbares en armures complètes à pointes (TGCM) aux effectifs inépuisables (TGCM) qui déferlent sans arrêt du Nord (TGCM), avec l'intention de tout casser, en bref, GW a réduit le Chaos surtout à Khorne, et à Nurgle (tiens ! les deux dieux mis en avant dans ET). Mais le Chaos vu depuis Slaanesh ou Tzeentch est nettement plus intéressant, parce qu'il s'accommode très bien de la civilisation : des souverains, des dirigeants peuvent en appeler à Slaanesh pour être adorés de leurs sujets, un érudit peut vénérer Tzeentch dans sa recherche de connaissances (Van Horstmann, par exemple), des nobles décadents font des partouzes avec des démonettes, un paysan frappé par la maladie peut demander la protection de Nurgle (l'histoire de Feytor), un combattant peut suivre Khorne pour accroître ses capacités martiales... Sans pour autant souhaiter la destruction de son environnement. Tzeentch et Slaanesh sont des dieux dont la puissance va croissante avec le degré de civilisation des nations. Ca serait l'occasion pour GW de mettre en avant ce côté-ci du Chaos, qui apparaîtrait comme, au moins pour Tzeentch et Slaanesh, soit une nation à part entière, soit un état dans l'état, et non plus comme une espèce de force illimitée et inéluctable qui va tout raser. Mais bon, honnêtement, je n'y crois pas trop. On aura probablement encore le Chaos uniquement apocalyptique et sans intérêt (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.