Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Cest vrai le fait que je décide que le hobbit et le seigneur des anneaux ne font pas partie du même univers va changer quelque chose au fait que ça le soit...

C'est un peu différent.

Déjà faut quand même rappeler que le fluff de warhammer n'a jamais été écrit d'un bloc dans un seul bouquin (ni trois), mais est dispersé un peu partout au fil des livres (Jdr, LA, livre de règles...). Il est disséminé partout et notamment dans certains "gros bouquins" qui servent un peu de base (Jdr, realms of chaos...) et décrivent le vieux monde à l'instant T.

 

Si je fais péter la Terre du milieu pour transvaser les elfes, les hommes, les hobbits, les orcs, ailleurs, ça me fait une belle jambe de connaitre l'emplacement de Foncombe ou l'histoire des descendants d'Isildur, et connaitre les habitudes de vie des hobbits dans la comté ne signifie absolument pas qu'ils seront "les même" dans le nouveau monde.

Typiquement si je change de monde est-ce qu'il y a toujours des Balrogs sous terre ? Parce que les rumeurs évoquent quand même soit des bulles de réalité (je cherche encore comment on est censé imaginer ça) soit un nouveau monde sur lequel les survivants débarquent. Donc oui le passé existera toujours mais n'aura plus aucun intérêt pour le présent-futur.

Le plus drôle serait que Games reprenne tout un tas de noms du vieux monde (les cités par exemple) pour les mettre ailleurs, en gardant juste la hype sur des mots connus des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais si ils débarquent à un nouvel endroit... c'est pas illogique qu'ils donnent des noms de lieux d'avant... regarde quand on a colonisé l'Amérique les 3/4 des lieux se sont retrouvés affublés de nom du genre new "insert your hometown here"... quand au coup du on s'en fout du passé si on est plus au même endroit, ça fait parti d'un traumatisme commun à tous les peuples... savoir d'où ils viennent ce qu'ils ont perdu... c'est jamais perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois qu'il va falloir attendre la sortie de quelques bouquins pour vraiment se prononcer...

C'est vrai que si l'on suit les rumeurs régalia, et le descriptif de la carte faite par ce rumor monger, on a un copier/coller de la carte du Vieux Monde avec quelques modifications (disparition d'Ulthuan, etc etc) qui suivent la trame d'End of Times. Mais j'imagine mal Sigmar arrivant sur un nouveau monde et appelant ses adorateurs à renommer une de leur cité Middenheim ou Nuln...

Est-ce que Sigmar n'aurait pas trouvé ce "Regalia" dans un univers parallèle, Regalia étant l'exact réplique du Vieux Monde...De là, ça lui donne envie de le reconquérir pour se sentir à la maison...Où est-ce qu'il aurait pu tomber sur une faille spatio-temporelle qui le ramènerait sur le Vieux Monde à un moment T juste avant la destruction et que son intervention du coup évite cette destruction mais un certain mal déjà fait (Ulthuan encore, où même certaines forteresses naines, la Lustrie etc)?

Bref, on s'énerve pas les gens, et on attend sagement d'en savoir plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur le nouveau monde (Amérique), ça s'appelle le nouveau monde pour une bonne raison. Et c'est pas parce qu'on a mit des noms de villes du vieux monde que c'est la même chose. Ton exemple va plus dans notre sens que dans le tiens.

 

C'est donc un peu la même chose avec le "Monde Connu" de Warhammer. C'est un nouveau monde, un nouvelle endroit, une autre histoire puisse que l'ancien n'est plus. GW peut arranger ça comme il veut pour les anciens joueurs, les vieux de la vieille, ça sera pas le même monde, ni la même histoire. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas le même "monde"mais le même univers... comme l'Europe, nest pas le même continent mais est sur la même planète que le vieux continent^^ et le passé des américains de maintenant ce joue à 80% chez nous... ma pensée est peut être plus claire ainsi^^ Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur le nouveau monde (Amérique), ça s'appelle le nouveau monde pour une bonne raison. Et c'est pas parce qu'on a mit des noms de villes du vieux monde que c'est la même chose. Ton exemple va plus dans notre sens que dans le tiens.

 

C'est donc un peu la même chose avec le "Monde Connu" de Warhammer. C'est un nouveau monde, un nouvelle endroit, une autre histoire puisse que l'ancien n'est plus. GW peut arranger ça comme il veut pour les anciens joueurs, les vieux de la vieille, ça sera pas le même monde, ni la même histoire. Logique.

Ah mais pour le coup, je n'ai pas de sens à suivre là concernant le nouveau fluff par rapport à l'ancien. On est que dans la spéculation. Et tu parles de vieux de la vieille et d'un rejet total de ces vétérans, bah moi j'ai envie de te dire que j'ai 40 balais et que je baigne dans warhammer depuis ma prime jeunesse et que je n'ai rien contre du changement, s'il est bien amené, bien justifié fluffiquement. Donc, faudrait voir à ne pas confondre son ressenti personnel d'ancien joueur, avec celui des autres, vétérans ou pas ;)

 

Bah non c'est pas le même "monde"mais le même univers... comme l'Europe, nest pas le même continent mais est sur la même planète que le vieux continent^^ et le passé des américains de maintenant ce joue à 80% chez nous... ma pensée est peut être plus claire ainsi^^

 

Alors ça me fait chier de te contredire parce qu'on a pas mal de gout en commun, et que sur ce thread, on s'est pas mal rejoins depuis le départ...Mais là j'ai pas compris  :mrgreen: A ce que sache, les amériques sont sur le même monde que le notre non? Et en plus, elles sont présentes sur le Vieux Monde (Lustrie, Naggaroth etc)

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lindt:

Certes c'est plus clair, mais est-ce vraiment le même univers? Car le warp fait partis de l'univers Warhammer, mais pas du même univers que le Monde Connu. Faut voir si ça part sur un autre univers pour voir, mais c'est vrai que pour moi c'est pas la même chose.

 

@Son of Ulric:

Après quand je parle des anciens, c'est ce que j'ai lu sur ce fofo depuis la diffusion des photos à savoir que la plupart n'aime pas. Mais ça veut pas dire que c'est une généralité, effectivement.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD je voulais dire qu'AoS n'est pas un fluff séparé de battle... c'est une suite, une nouvelle partie d'un univers plus vaste dans le temps et l'espace... je prenais l'exemple de l'Amérique car avant la découverte, le monde était fini, et d'un coup plop nouveau continent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Lindt^^ Je respire mieux là du coup^^ Effectivement, je vois aussi tout ça comme une continuité. Maintenant, on n'en sait rien..s'il faut ils vont nous pondre un truc tellement naze qu'on s'y retrouvera pas...

 

Jay, les vétérans, comme dans notre monde et histoire réelle, pour une grande partie d'entre eux, c'était toujours mieux avant...^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est possible / probable que je sois déçu, mais je suis près à donner une chance à AoS. Après tout quand j'ai commencé il y a pas loin de 20ans,j'aimais pas l'univers de battle que je jugeais comme un mauvais univers med fan générique, et avec le temps... c'est un de mes univers préféré donc bon... on verra bien ce qu'il en est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Mauvaise section

 

A priori la rumeurs régalia est encore d'actualité et le fluff qui va avec donc; On a également la confirmation que le nouvel univers est partagé en royaume par des portails...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas compris que t'étais un troll et pas un ogre Dindon ^^

Sinon pour moi les histoires de regalia sont loin pour le moment, je suis sceptique, pas encore entendu parlé d'un plan matériel. pour le moment c'est le bubblehammer annoncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières rumeurs sorties : 

- Sigmar est devenu un Dieu-roi. Je comprend le côté Dieu. Mais pourquoi est-il roi en plus? Là je trouve cela bof.

- Au moins un Dieu nain a survécu puisque Grungni est avec Sigmar et lui forge des armures pour ses potes super balèzes. On ne sait pas ce que sont devenus les autres mais je pense qu'ils sont morts.

 

Je me suis aussi posé quelques questions : 

- Khorne en gros est le dieu de la guerre et donc aime quand il y a du sang. Tzeench et sla ont besoin d'adorateurs attirés par le pouvoir ou la luxure en gros. Bon j'avoue ne jamais m'être intéressé à papy nurgle mais je pense qu'il veut un monde de maladie ou un truc du genre? Du coup, à quoi cela peut bien leur servir de détruire un monde alors que le déboiter de temps à autre est plus rentable? Enfin c'est mon avis...

- il faudrait en savoir plus sur l'organisation de leur monde car pour le moment je n'y comprend rien... En gros sigmar et ses potes se sont réfugiés dans le domaine des cieux (bon pourquoi pas). Mais du coup, le reste est allé où pour survivre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Sigmar est devenu un Dieu-roi. Je comprend le côté Dieu. Mais pourquoi est-il roi en plus? Là je trouve cela bof.

 

Le coté "Roi" est à priori dut au fait que Sigmar est "vivant", qu'il marche parmi les mortels et les dirigent en personne: Il a donc et les attributs d'un Dieu, et ceux d'un Roi.

 

 

 

- Au moins un Dieu nain a survécu puisque Grungni est avec Sigmar et lui forge des armures pour ses potes super balèzes. On ne sait pas ce que sont devenus les autres mais je pense qu'ils sont morts.

 

Je crois avoir lu que Grimnir était lui aussi en "vie". Mais à prendre avec des pincettes, je n'ai plus souvenir de la source.

 

 

 

- Khorne en gros est le dieu de la guerre et donc aime quand il y a du sang. Tzeench et sla ont besoin d'adorateurs attirés par le pouvoir ou la luxure en gros. Bon j'avoue ne jamais m'être intéressé à papy nurgle mais je pense qu'il veut un monde de maladie ou un truc du genre? Du coup, à quoi cela peut bien leur servir de détruire un monde alors que le déboiter de temps à autre est plus rentable? Enfin c'est mon avis...

 

Tu as entièrement raison. Le truc, c'est que la Fin des Temps a ammener la révélation de l'existence d'autres mondes au sein desquels les Dieux peuvent s'amuser et se nourrir.

D'autant que, selon mon interprétation de la chose, c'est plus Archaon qui voulait la Fin des Temps que les Dieux: C'est sans doute pour cela qu'il a plus cherché un moyen de détruire le monde que de le conquérir intégralement: Il voulait à la fois se venger de Sigmar et faire un bras d'honneur aux Dieux. Qui en réalité s'en foutent un peu, mais ça, il ne le sait sans doute pas.

 

 

 

- il faudrait en savoir plus sur l'organisation de leur monde car pour le moment je n'y comprend rien... En gros sigmar et ses potes se sont réfugiés dans le domaine des cieux (bon pourquoi pas). Mais du coup, le reste est allé où pour survivre?????

 

Avec l'aide des Incarnations survivantes et d'un Dragon, Sigmar, en utilisant les Vents de Magie, crée 8 nouveaux mondes, liés les uns aux autres par des Portails. Au début, tout se passe bien.

Puis les dissensions arrivent ( Nagash fait son Nagash si j'ai bien tout comprit), et l'Utopie bâti par Sigmar s'effondre. 

Profitant du retour de la guerre et de la division des mondes, les Dieux se disent que l'endroit est de nouveau amusant et reviennent mettre le boxon. Désunit, les mondes entrent en guerre pérpétuelle contre le Chaos. 

Voyant qu'il ne peut vaincre ses ennemis de toujours en l'état, Sigmar celle son Royaume pour le protéger du Chaos et prépare sa contre-attaque. Avec l'aide des Dieux Nains, il créé une armée d'êtres immortels, les Stormcasts, et part en guerre contre le Chaos.

 

La première histoire de ce nouveau monde, couverte par la boîte de base, raconte l'ouverture des Portes du Royaume Céleste de Sigmar, et la bataille qui s'en suit après qu'une armée de Khorneux ai décidé de s'interposer.

 

Moi, j'aime bien  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as mieux compris que moi. Personnellement j'avais vaguement compris que le truc du dragon et des vents de magie c'était le vieux monde de warhammer (ok, j'avoue que ça me semblait un poil louche et pas hyper représentatif de la vie sur le vieux monde le côté utopique mais bon...). Du coup c'est plus clair.

 

Merci  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à quoi cela peut bien leur servir de détruire un monde alors que le déboiter de temps à autre est plus rentable? Enfin c'est mon avis...

On peut voir ça comme des joueurs qui jouent à une loooongue partie, et à la fin il y en a un qui gagne, c'est pas grave on va voir ailleurs et on recommence. Les dieux du chaos ont un côté "boulimique".

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ... Ya des gens "vivants" dans tout ça ? D'où ils sortent ? Qui étaient-ils ? Ont-ils été créé par Sigmar ? (Recréé donc ?). Ya encore des petits paysans qui labourent les champs dans ce nouvel univers ? Quelle est l'histoire / la culture de ces peuples ?

 

Accessoirement je me demande vraiment comment Sigmar et compagnie ont fait pour trouver autant d'énergie pour aller tâtanner les armées des dieux du chaos... Surtout si on parle de mecs "non mortels" en armure, donc des mecs purement magiques. C'est a priori le gros point noir, l'incohérence, de cet univers : d'où Sigmar tire-t-il la puissance nécessaire pour défier les dieux du chaos ? Les nations humaines sont détruites, les humains survivants sont censés ne pas être SI nombreux que ça, et la guerre renforce éternellement le dieu du sang ... Même les dieux du chaos ne peuvent pas se battre trop longtemps entre eux avec leurs démons, c'est pour ça que les serviteurs mortels sont si prisés.

Du coup là Sigmar me donne vachement l'impression d'être un mec qui a une énergie d'on-ne-sait-où et c'est complètement incohérent avec l'univers warhammer (ce qui me fait dire que cet univers n'est plus DU TOUT celui de warhammer).

 

Et cette histoire de vents de magie répartis entre plusieurs mondes c'est quand même sorti de nul part, c'est totalement "à côté" de warhammer. Comment les évènements survenus sur le vieux monde pourraient influencer le fucking warp en personne ? Comment n'importe quelle bestiole pourrait surpasser Tzeentch lui-même en matière de maîtrise de la magie ?

 

Et au passage juste pour rire, le vent des cieux est celui associé à Tzeentch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé du nouveau fluff serait sympa mais si j'ai l'impression que àa, va engendrer plus de questions que de réponses.

Qui sont les habitants des nouveaux mondes ?

Qui sont les incarnés survivants ?

C'est Sigmar qui crée les nouveaux mondes y compris ceux des elfes et des sauvages (ogres, orques etc.).

 

Mouai mouai bancal tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre vous avez vu que la timeline repart plus de 2500 ans après la fin des temps et le nouveau royaume de Sigmar, ça en fait du temps !!!

 

le fluff dit aussi que sigmar et ses alliés sont réfugiés dans son plan mais que les autres sont déjà tombés contre le chaos. dur dur !!!

donc il faut se préparer à ce que les sigmarines libèrent un ou 2 plans je pense sinon son histoire de vengeance elle va tourner court ^^

 

les fameuses incarnations survivantes mais dont le plan est tombé au mains du chaos, où sont elles ? Nagash et Tyrion sont cités donc ils seront sûrement de la partie mais ... sont ils dans leur plan sous l'égide du chaos ? en fuite dans les royaumes mortels ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne sait pas a quelle vitesse passe le temps dans leur super domaine. Si ça se trouve, il passe plus vite et on continue quand même de compter comme avant. D'ailleurs, qui compte les années? Y a un scribe qui compte dans les cieux? Ou c'est juste pour la narration, histoire de nous dire : "warhammer battle c'était avant, la préhistoire, tous les mecs sont morts. Maintenant, c'est AoS"?

 

D'où Sigmar tire-t'il sa force? Ben de Games Workshop... Faut bien trouver quelqu'un pour sauver un peu la partie si tu veux... Une fois que t'as fait gagner le chaos en tuant tout le monde, je ne vois pas trop comment tu t'en sors pour faire continuer le jeu si personne ne sauve des gens... Ben voilà, Sigmar est là, fidèle au rendez-vous. 

 

Tzeench associé aux cieux? Ben c'est peut-être un coup de Tzeench. Il sauve Sigmar et ses potes en leur faisant croire que cela vient d'eux et puis au final il en tire un pouvoir sur je ne sais quoi... Peut-être que Sigmar est une marionnette de Tzeench pour aller fighter du nurgle???????? Bon ok, c'est n'imp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut voir ça comme des joueurs qui jouent à une loooongue partie, et à la fin il y en a un qui gagne, c'est pas grave on va voir ailleurs et on recommence. Les dieux du chaos ont un côté "boulimique".

 

Clair :evilgrin:

 

 

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ... Ya des gens "vivants" dans tout ça ? D'où ils sortent ? Qui étaient-ils ? Ont-ils été créé par Sigmar ? (Recréé donc ?). Ya encore des petits paysans qui labourent les champs dans ce nouvel univers ? Quelle est l'histoire / la culture de ces peuples ?

 

Le nouveau fluff se passe des milliers d'années  après la Fin des Temps. Il est dit dans les extraits que l'on a put voir que des civilisations ont eut le temps de se reformer, itout itout.

 

A priori, dans ce nouvel univers, il y a bien des pécors lambda, et ce même dans le Royaume de Sigmar.

Pour le reste, ça sera sans doute développer au fur et à mesure des Parchemins et des campagnes.

 

 

 

C'est a priori le gros point noir, l'incohérence, de cet univers : d'où Sigmar tire-t-il la puissance nécessaire pour défier les dieux du chaos ? Les nations humaines sont détruites, les humains survivants sont censés ne pas être SI nombreux que ça, et la guerre renforce éternellement le dieu du sang ... Même les dieux du chaos ne peuvent pas se battre trop longtemps entre eux avec leurs démons, c'est pour ça que les serviteurs mortels sont si prisés.

 

Comme dit juste au dessus, si les nations humaines ont bien été détruites, se sont carrement des civilisations qui ont put émerger. 

De plus, les premiers temps de ces/ce nouveau(x) monde(s) sont décrit comme une Utopie, donc une sorte de paradis originel où Sigmar aurait fait en sorte de limiter au max les travers de la nature humaine.

Mais bon " Chasse le naturel, il revient au galop" comme on dit^^

 

Du coup, dès que les gens recommencent à se taper dessus ( Thank you, Mister Nagash  :good: ), bah les Dieux du Chaos repointent le bout de leurs nez.

 

 

 

Du coup là Sigmar me donne vachement l'impression d'être un mec qui a une énergie d'on-ne-sait-où et c'est complètement incohérent avec l'univers warhammer (ce qui me fait dire que cet univers n'est plus DU TOUT celui de warhammer).

 

Sigmar tire son pouvoir d'un vent de magie volé à Tzeench, suite aux machinations de deux des plus grands sorciers de l'histoire. De plus, il a reçu l'aide d'un ancien Dragon ( créatures qui, précédent l'humanité, précédent le Chaos conscient) pour créer tout cela. Ainsi que celle de certaines des incarnations.

Pour le lien avec Warhammer, on rentre dans quelques choses de plus subjectif, mais il est quand même mal aisé de juger avec le peu d'informations dont on dispose pour l'instant.

 

 

 

Et cette histoire de vents de magie répartis entre plusieurs mondes c'est quand même sorti de nul part, c'est totalement "à côté" de warhammer. Comment les évènements survenus sur le vieux monde pourraient influencer le fucking warp en personne ? Comment n'importe quelle bestiole pourrait surpasser Tzeentch lui-même en matière de maîtrise de la magie ?

 

Si le monde de Warhammer intéressait tant les Anciens, ce n'est sans doute pas pour des prunes. 

On pourrait de plus arguer que tout cela fait en réalité parti du plan du Grand Architecte... :evilgrin:

 

 

Et au passage juste pour rire, le vent des cieux est celui associé à Tzeentch ...

 

 

Je ne me rappelle pas avoir lu cela: Pour moi, c'est juste le vent qui à servit de prison à Sigmar.

 

 

Un résumé du nouveau fluff serait sympa mais si j'ai l'impression que àa, va engendrer plus de questions que de réponses.

Qui sont les habitants des nouveaux mondes ?

Qui sont les incarnés survivants ?

C'est Sigmar qui crée les nouveaux mondes y compris ceux des elfes et des sauvages (ogres, orques etc.).

 

Mouai mouai bancal tout ça.

 

 

C'est une nouvelle génèse, avec ce que cela implique de grandiloquence. Quelle religion ne dispose t'elle pas de ce genre de récit un peu tirer par les cheveux?

 

Pour les Incarnés, on sait pour l'instant que Sigmar, Nagash et Tyrion ont survécut. Les autres, ça n'a je crois pas encore été dit.

 

Ensuite, Sigmar n'a pas créé, à priori, un monde spécial pour les Elfes ou les Orcs: Il à utilisé les Vents pour faconner un nouveau monde, où se sont installé les peuples dont les caractères s'accorder le plus au Vent concerné.

Sigmar n'a, de plus, pas fait cela tout seul, mais avec le concours d'autres divinités/ incarnations. Et vu le "contexte", j'imagine qu'il a dut faire de sacrées concessions :mrgreen:

 

 

 

les fameuses incarnations survivantes mais dont le plan est tombé au mains du chaos, où sont elles ? Nagash et Tyrion sont cités donc ils seront sûrement de la partie mais ... sont ils dans leur plan sous l'égide du chaos ? en fuite dans les royaumes mortels ?

 

J'imagine que les Royaumes "tombés" dans les mains du Chaos sont juste en guerre perpétuelle contre ce dernier. Après, encore une fois, attendons d'avoir le fluff entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il n'y a tellement aucun rapport entre le dieu du destin et le vent de la magie qui sert à faire des divinations... ^-^
 

La magie Céleste est la magie des sphères. Azyr est le Vent bleu de la magie. Il s’agit du reflet de l’Aethyr, de l’élan métaphysique de et pour l’inspiration, et de tout ce qui est hors de portée. Azyr est l’imagination et le désir d’exprimer ses sentiments. Azyr existe par l’abtrait et cherche à trouver, et parfois à créer, des certitudes dans l’inconnu. Il a pour but de trouver un sens et une description aux choses inexplicables. Azyr est le désir et le besoin d’explorer ce qui est vierge, et d’exprimer l’indicible.

L’énergie céleste est légère et sans substance et se dissipe vite après être entrée dans le royaume des mortels. Elle forme, dans les hauteurs des cieux, un halo nuageux sans cesse à la dérive. Ceux qui ont appris à la voir peuvent l’observer clairement.

Les nuages de magie Céleste altèrent la position apparente des étoiles et des planètes et les sorciers Célestes ont appris à détecter et analyser ces distorsions dont la nature exacte dépend de la force et des subtiles tendances du Vent de Magie. Comme les vents viennent des royaumes immatériels où le temps n’a pas d’importance, il est possible de prédire d’importants évènements par l’agencement des étoiles à travers cette brume bleue. Apparemment, ils perçoivent aussi ces visions en observant la déformation de l’image des corps célestes permanents devant lesquels passe l’éphémère nuage de luminescence bleutée d’Azyr qui possède la propriété de créer une distortion temporelle. C’est pourquoi les sorciers célestes passent la majeure partie de leur temps à regarder les étoiles et à enregistrer les conjonctions astrales pour faire des prédictions. De fait, la magie Céleste est principalement liée à la divination et aux présages.

 

 

Bien que les Puissances soient des êtres du Chaos, et soient donc associées à la magie noire, chacune a également ses propres couleurs sur la Grande Roue. Ces couleurs reflètent les forces et les penchants de la Puissance, et sont un autre aspect de sa personnalité chaotique. Les couleurs magiques sont les mêmes que les couleurs préférées de la Puissance dans d'autres buts.

[...]

Tzeentch est le Changeur de Chemin, et, comme il se doit, il a plus d'une couleur magique. Les Horreurs Roses et Bleues, les démons de Tzeentch, utilisent la magie de leurs propres couleurs, reflétant les forces changeantes de leur maître quand ils passent du rose au bleu. Cependant, en dehors des Horreurs Roses associées au Collège Améthyste, les couleurs de Tzeentch sont des teintes très vives de bleu et de jaune. Ces couleurs sont souvent dominantes, bien que pas exclusives, dans la vénération de Tzeentch. Ces deux couleurs sont particulièrement significatives car elles correspondent aux Collèges Doré et Céleste qui se trouvent de part et d'autre de la magie verte de l'adversaire de Tzeentch, Nurgle. Un serviteur de Tzeentch pourra ainsi être inférieur ou supérieur à Nurgle selon ses couleurs.

 

(ou oubliera pas de dire que la magie du chaos regroupe toutes les couleurs, puisque c'est précisément la "magie non divisée", l'énergie brute).

 

Mais le problème c'est que ces histoires de vents et de plans n'ont aucun sens à warhammer. Les vents sont ce qui arrivent à l'énergie du warp quand elle arrive dans la réalité, je ne comprends pas comment on est censé pouvoir les "manipuler" et faire des plans entiers basés sur ces vents. Ce serait un peu comme de faire une planète avec 100% d'oxygène dans l'atmosphère ^^ (ou 100% d'un truc quelconque, 'fin c'est pas comme ça qu'on rend un endroit viable).

 

C'est ça qui me pose un gros problème. Ces termes, et l'utilisation qu'on en fait, ne correspondent pas du tout au fonctionnement du warp tel qu'il est décrit depuis fort longtemps. Ca ressemble plutôt à "ces mots sont connus, ils claquent, faisons ça". Un peu comme si je me mettais à parler d'hyperespace à 40k, ça n'aurait aucun sens, même si le terme semble connu de tous en SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE ce que j'ai entendu Tyrion devient le Dieu des Elfes, Grungni est tj vivant mais plus Grimnir qui c'est fighté avec un monstre constellation ( me demandé pas là j'ai pas tout compris) , et il y a le dieu orque : Gorkamorka est oui , il est de retour ^^

par contre le Fluff est light , trés light  4- 5 au max , il y a du potentiel , mais ça reste à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Personnellement, je trouve le fait que le fluff soit peu détaillé pour le moment très intéressant.

 

  Cela permettra de développer le fluff au fil des campagnes.

Peut-être des campagnes mondiales sur un mois dans tous les Games Workshop ?

Le fait que le fluff ne soit pas gravé dans le marbre et qu'il sera sujet de nombreuses évolutions me réjouis.

 

D.S

Modifié par Deus Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.