Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Rien n'est confirmé pour le moment évidemment ^^
Mais la question ou est le prince en lien avec le peu qu'on sait nous envoie forcément sur cette piste.

Je suis encore plus curieux sur les alliés improbables. Après avoir remonté une civilisation, je ne vois pas les ex-druuchis comme des alliés improbables... Des skavens pour récupérer le fauteuil ? Des orcs pour leur puissance ? Pire, khorne qui est l'opposé du prince du chaos vu que tyrion est aussi un ex khaine ( celle là me fais rire mais j'y crois pas hein ^^) ? Mystère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est confirmé pour le moment évidemment ^^
Mais la question ou est le prince en lien avec le peu qu'on sait nous envoie forcément sur cette piste.

Je suis encore plus curieux sur les alliés improbables. Après avoir remonté une civilisation, je ne vois pas les ex-druuchis comme des alliés improbables... Des skavens pour récupérer le fauteuil ? Des orcs pour leur puissance ? Pire, khorne qui est l'opposé du prince du chaos vu que tyrion est aussi un ex khaine ( celle là me fais rire mais j'y crois pas hein ^^) ? Mystère !

Promis, si ta dernière hypothèse se confirme, je ris aussi...mais jaune hein^^ Tyrion/Khaine/Khorne, rigole pas, ils sont cap'!

Et si les alliés improbables étaient des nains? Oubliées les rancunes, les survivants qui ont rebâtie des civilisations, auraient oublié certains griefs et feraient cause commune, comme pour les guerres du Vieux Monde quand il s'agissait d'une incursion majeure. Niains et Elfes, leurs mythes seront toujours plus véridiques que ceux du pégu de base de l'Empire. Et si leurs "guide" , "Incarnation" etc, a combattu auprès des races là lors de la Fin des Temps, rien n'empêche que dans le bond fait dans le futur, les civilisations émergeantes aient pu mettre de coté ces vieilles rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais encore une fois, du point de vue du récit, les nains de la nouvelle civilisation dirigée par Sigmar sont de facto des alliés 'probables' puisque tous le monde a vécu une ère de paix avant que Nagash foute sa merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre End Times et Âge of Sigmar il s'est peut passé une dizaines de siècles voir quelques millénaires.

D'abord la survivance du monde et son remodelage, puis le retour des Avatars et dieux et l'émergence de la vie. Puis la prospérité et les civilisations qui fleurissent. On arrive à la trahison de Nagash qui aurait peut déclenché une guerre, les forces de la Destruction libérées de tout contrôle (à quel moment? ). Puis le retour du Chaos et l'exil dans le Royaume Céleste. Il est dit à partir de là qu'il aura fallu des siècles à Sigmar et Drugni pour façonner les Stormcast Eternel. Et pendant ce temps les 7 autres royaumes sont livrés à la guerre contre le Chaos façon warhammer et Mad Max. Donc j'imagine qu'il y a aura des civilisations humaines ou des tribus qui auront resistés jusque là. On sait déjà qu'Alarielle a un bastion dans le royaume de la Vie (A moins qu'il ne s'agisse d'une reconquête ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on commence à avoir la confirmation que certains royaumes ont résisté. Alarielle est vivante, son plan n'a pas été entièrement ravagé par Nurgle, Nagash est mort (donc tout va bien) mais Archaon a du faire le boulot lui même, les orques sont fidèles à eux mêmes et le royaume de l'ombre à l'air de se défendre tout seul ^^

 

Par contre j'ai lu que des créatures métalliques vivaient dans chamon le domaine du métal. Une faction entièrement nouvelle ou des gyrosupercopters ?

 

A suivre mais c'est plaisant à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le WD , il semble qu'il y ait des nains dans le royaume du feu, car une bande de nain ( je ne me fait pas à leur nouveau nom) aurait sauvé des troupes de sigmar du chaos en chargeant au travers des troupes ennemis montés sur des bêtes du magma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on croise le fluff des elfes noirs et le petit passage sur le royaume des ombres posté par lady atia, on comprends que les efles noirs occupent le royaume des ombres. Malerion (contraction de malekith et d'aenarion...coincidence) est leur chef et semble responsable de la disparition de Slaanesh (avec l'aide de tyrion) qui est a priori tenu prisonnier dans ce royaume.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mondes sur chaque monde il y'a plusieurs races qui cohabitent il n'y a pas un monde pour tel ou tel race. Par exemple sur le monde des stormcast il est dit dans le bouquin de la boîte starter qu'il y a des aelfs ( elfes) et des grungni (nains).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rancunes des nains sont éternelles. Si suffisamment de nains ont pu s'échapper du Vieux Monde (et il faudrait savoir comment) pour rebâtir une civilisation dans le nouveau plan d'existence, ils ont emmené leurs rancunes avec. Même si ça fait 5000 ans, c'est naïf de penser que les nains auront oublié ce qu'on leur doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun survivants à Archaon. Tout le monde meurt à la fin de End Times. Sauf Zigmar et c'est seulement quand il s'accroche au noyau du monde et rencontre le Dragon que les âmes des victimes du Chaos reviennent s'agglutiner par millions. Puis un nouveau cycle de vies vient qui dure surement quelques milliers d'années avant le retour du Chaos puis d'Âge of Zigmar.
Donc je ne pense pas que les nains ont emporté leurs rancunes du Vieux Monde avec eux. Quel intérêt de reprocher aux Elfes la guerre de la Barbe quand ni Ulthuan, ni Karaz a Karak demeurent, qu'une guerre a été menée côte à côte, qu'un nouveau monde a été façonné ensemble, que la prospérité et la paix a mené à vivre ensemble dans des villes et qu enfin l'ennemi juré revient ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout naïf de penser que GW en a quelque chose à faire du background nain, et plus particulièrement des rancunes ^^

Si on rassemble ce beau monde sur une planète c'est pas pour s'empêcher de les allier.

 

Il n'y a eu aucun survivants à Archaon. Tout le monde meurt à la fin de End Times.

Heureusement que les squats et les exodites occupaient le secteur spatial dis donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, petite question, car malgré la lecture de ce fil, je n'ai tjs pas compris la structure du nouvel univers...

On a :

- 8 mondes liés aux vents de magies (avec des mortels et des "dieux" dedans), en partie envahis par le Chaos ?

- 8 mondes liés aux vents de magies (habités par les dieux et leurs serviteurs), le tout autour d'une sorte de monde central qui abrite les mortels ? Le tout plus ou moins envahis par le Chaos ?

- Tout un tas de mondes "flottants", dont 8 mondes liés aux vents de magies, le tout plus ou moins envahis par le Chaos ?

- Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment et d'après ce que j'ai compris, réponse 1 en y ajoutant un 9e monde, celui du chaos.

 

je lis le roman en VO en ce moment, et ils appellent les différents mondes les mondes mortels (mortal realms) donc pour moi pour le moment c'est une définition générique pour nommer les 8 royaumes (celui du chaos n'étant pas un mortal realm).

 

Mais on devrait avoir la certitude à la sortie du gros bouquin qui a l'air plein de fluff.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse de Sigmar s'appelle le Sigmaron et elle se trouve dans la ville d'Azyrheilm dans le Royaume des Cieux.
Cette histoire de Régalia n'était qu'un brodage imaginé à partir de plusieurs rumeurs, dont certaines plutôt fiables. C'est la spécialité de BoLS de sortir des fanfaronnades. 

Tout ce que l'on sait ce que l'ancien monde de Warhammer est détruit par le Chaos, que Sigmar s'accroche à son noyau de métal et qu'il fait la rencontre d'un dragon cosmique. Une sorte de C'tan céleste qui habite dans la constellation du Dragon. Il faut d’emblée écarter tout lien avec 40k pour ne pas se perdre en conjoncture. Le dragon nomme le monde mort Mallus  et c'est ce qui était en fait le Vieux Monde Naggaroth Ulthuan Cathay etc ... c'est juste une roche de métal stérile.

Et à partir de là ils ont réussi à ressusciter les âmes des 7 autres Incarnates (même si entre temps ils ont changé de noms comme Malékith devient Malerion, Grimgor devient Gorkamorka) qui ont attirés à eux les âmes mortelles des victimes du Chaos assez fortes pour vouloir perdurer pour se venger. Et 8 mondes, ou plans, se sont formés à partir de ce noyau de fer.
J'imagine ça comme pour les Plans Elementaires dans WoW, non pas des planètes mais des espaces vastes mais limités sculpté par la personnalité de leur Incarnate. 

Dans chaque Royaume on aurait des continents différents, des océans etc ce qui donne une infini de possibilité d'imaginer une zone ou autres. Chaque Royaume est lié aux autres via une Porte. 

Rapide rappelle de la Chronologie :
Warhammer
End Times

Sigmar solo et rencontre du Dragon
Nouveaux mondes, Age des Mythes

Age d'Or

Trahisons et guerres : Gorkamorka puis Nagash

Retour du Chaos

Victoire du Chaos et fuite de Sigmar dans le Royaume des Cieux
Creation des Stormhosts et occupation du Chaos

Age of Sigmar et debut de la guerre des Realmgates (Portes des Royaumes)

 

On a fait un bond dans le temps de l'ordre du milliers d'années entre ET et AoS 

A noter un passage assez bizarre qui parle du Royaume de la Mort avant AoS et avant la trahison de Nagash, il s'agit des Underworlds, c'est à dire les Mondes du Dessous soit le nom donné aux enfers. Apparement les âmes des mortels y étaient emportés pour chaque race/culture et Nagash a fini par en réclamer la gérance. Il aurait absorbé les dieux des morts (comme dans ET) déclenchant une guerre contre Sigmar et ses alliés (War of Heaven and the Underworlds) et désormais s'est approprié le destin des âmes mortes. 

On a 3 protagonistes sur les âmes donc : 
- le Chaos affamé

- Nagash le tyran mégalomane

- Sigmar le salvateur et ses Stormcast ressuscités

 

J'imagine qu'on va trouver pour les Aelfs un systême similaire à la mythologie elfique de GW, avec des pierres gardiennes ou des pierres esprits.

 

CJyOMSwUkAAn-C2.jpg

 

Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu sur les pages leakées par Atia que Nagash était mort battu par Archaon, pas sûr qu'il ai encore la gérance du truc.
Il me semble aussi avoir lu qu'il attendait le bon moment pour se réveiller (donc dans pas longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.