Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Conv-ETau] Paradoxe de Dualité - cadre des conv ESC/ETC


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de topic français à ce sujet, d'où la question :

le paradoxe de dualité protège-t-il Aun'Va _et tous les PIs qui le rejoignent_ de la Force D au tir ?

Avant d'activer frénétiquement vos doigts savants sur vos claviers, petit rappel des points troublants :

1. à aucun moment il est précisé que la protection est une sauvegarde d'armure.
2. L'annulation des blessures est comparée à une sauvegarde de couvert en terme d'exemple, ce n'est pas stipulé que c'est une sauvegarde de couvert.
3. Aucune indication ni aucun errata sur le fait que la force D puisse l'annuler.
4. La force D n'annule sur un 6 que les sauvegardes _d'armure, de couvert, invulnérables_.

Certains forums anglophones traitent le sujet et considèrent qu'il s'agit d'une sauvegarde de couvert, puisque le résultat est comparable à une sauvegarde de couvert. Mais je ne suis absolument pas d'accord, en VO comme en VF ; prétendre ça, c'est faire une erreur lexicale. Quand on prend exemple à titre de comparaison sur quelque chose, on le copie mais on ne le devient pas. Dire que ça le devient est un contre-sens.

Côté convention ETC (1.7), ça dit la même chose que moi, page 38 :

1. When other effects come into play while resolving Aun'va's Paradox of Duality ability, first work out the

paradox roll and disregard all effects triggered if the unsaved wound gets discounted.
2. The roll made for Aun’Va’s Paradox of Duality may be taken in addition to any save the model may
attempt. Additionally, weapons that ignore cover do not negate the Paradox of Duality roll.

Et je n'ai rien trouvé d'autre sur cette règle spéciale dans la convention, ni sur le fait que la force D puisse l'annuler.
Mais j'ai peut-être raté une info quelque part, qui sait.

Bref.
Paradoxe de dualité : super-invu ou pas ?
 
Modifié par TheBoss™
[ESC/ETC] et [Empire Tau] ne sont pas Tags de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique qu'il s'agit d'une sauvegarde d'aucune sorte, on parle juste de faire un jet de dé, et (en cas de réussite) d'ignorer la blessure, donc quelle que soit l'origine de la blessure tant qu'il s'agit bien d'une attaque de tir avec une PA non-nulle causant une blessure, on fait le jet en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pense.

C'est une sorte de FNP invulnérable. Une bonne raison pour moi de retravailler sur le concept d'Aun'Va star.
A voir si ça va rester en v7, puisque ça vient d'un codex v6, qui ne prend pas en compte la présence des armes D dans les nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le tableau d'arme D en page 163

 

Sur un "6", il est indiqué aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est permis

Donc pour moi, le paradoxe ne fonctionne pas

 

Pour les résultat"2à5", blesse automatiquement

Donc, apres on applique normalement la règle du paradoxe

L'arme D ne change pas le fonctionnement, ça reste une arme avec une PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un "6", il est indiqué aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est permis

Donc pour moi, le paradoxe ne fonctionne pas

 

Pour les résultat"2à5", blesse automatiquement

Donc, apres on applique normalement la règle du paradoxe

L'arme D ne change pas le fonctionnement, ça reste une arme avec une PA

 

Tu te contredis dans ton propre post ^^

 

Le paradoxe est en effet pas une sauvegarde, il se fait suite à deux conditions:

- Premièrement, la figurine appartenant à l´unité d´Aun´va perd un point de vie

- Deuxièmement, l´arme ayant causé la perte du point de vie possède une PA

 

Suivant la règle d´Aun´va, tu peux donc faire un jet qui ne se situe pas dans l´ordre canonique suivant:

 

Blessure > sauvegardes (armure, couvert, invulnérable) si autorisées > Invulnérable (si autorisée)

 

Le jet d´Aun Va n´est ni une sauvegarde, ni un jet qui peut être annulé par "sauvegarde d´aucune sorte", c´est juste un jet de dé que tu fais comme ca, à la fin de la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.