Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][FAss] Option ligne de défense AEgis


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un doute concernant les règles d'option de la ligne AEgis.

 

Le canon laser Icarus et l'autocanon quadritube signalés par un astérisque (page 20 du supplément Forteresse assiégées) sont définit comme arme optionnelle de la ligne de défense.

 

Hors page 18 de ce même supplément dans les règles "Dotation & butin" il est précisé qu'on ne peut avoir qu'une seule amélioration par fortification et l’emplacement de canon laser icarius et Autocanon quadritubes font partie de la liste.

 

Donc j'en déduit que si je veux un relais de communications ou un dépôt de munitions je ne peux pas avoir aussi un d'emplacement d'arme.

 

Là où je comprends pas, c'est pourquoi page 20 dans les règles de la ligne de défense, il est écris que je peux avoir un objet de la dotations & butins et à coté il me propose des armes optionnelles, alors qu'elle sont déjà dans la liste des dotations & butins... Faut-il comprendre qu’elles sont en plus de l’objet que je peux prendre dans dotations et butins ?

 

Dans ce cas je pourrais avoir un canon laser et un relais de communication ou même avoir deux canon laser...

 

Quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A priori, c'est quand même plutôt clair...

Si tu lis la règle à propos des dotations et butins (battlement & battlefield en VO), ça dit:

"Each fortification can purchase a single Battlement & Battlefield upgrade from the list below." soit en français: "chaque fortification peut acheter une seule amélioration dotations & butins de la liste ci-dessous"

 

Ensuite, si tu te réfères à la fiche de l'aegis, tu trouveras:

"May take items from the Obstacles and Battlements & Battlefield lists." soit: "peut selectionner des objets des listes obstacles et dotations & butins". Donc d'après ce qu'il est écrit plus tôt, tu peux sélectionner une seule amélioration de type dotations et butins.

Bon, ça tu le sais déjà puisque tu le décris. Reste que tu as visiblement raté un point important dans l'affaire:

A propos des profils d'armes indiqués sur la fiche de l'aegis, il y a un élément écrit juste avant, qui clarifie cette histoire:

"Weapon Profiles (* denotes optional upgrade)" soit: "profil des armes (les éléments marqués d'une * sont optionnels)"

Et oui, il y a une * pour les profils de l'icarius et du quadritube. Ce qui veut dire que la fiche de l'aegis te fournit les profils pour référence mais en aucun cas que ces armes sont partie intégrante de la fortification ou que tu peux contourner les règles de la section dotation & débris...

 

En espérant que c'est clair et que tu trouveras là dedans la réponse à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.