Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][EldCraf] endu multiple


Tyranideman

Messages recommandés

Coucou a tous, je suis en train de faire toute sorte de test pour une liste d'armée eldar et je suis tombé sur un truc "rigolo" mais je suis pas sur de moi quant aux faits que ce soit réglementaire et de ce fait jouable je vous expose le truc

 

je joue un seigneur phoenix nommé Asurmen (bouh le nul!!!) et en seigneur de bataille je prend un jolie avatar (bouh!!!)

(jusque là rien d'exeptionnel)

 

Asurmen est perso indépendant, de ce fait il peut faire coupain avec l'avatar

Asurmen tire 1d3 trait de seigneur de guerre : donc jusque 3 maximum, si dans mes traits de seigneur je tope le 4 "messager de la destiné" me permettant de relancer les 1 de save, je relance donc toujours les save d'asurmen (il a une save a 2+/4++)

 

et là vous voyez où je vous mene?

l'avatar il a endu 6, asur 4, si les deux font coupaing en promenade j'ai 2 figs avec endu 6 (majoritaire quand on me tir dessus) avec save a 2+(je choisis d'allouer les blessure sur Asurmen si on me tir dessus, qui relance les 1 de save, en cas de pepin je fais "attention chef" sur Asurmen (l'avatar avec ses 5pv encaisse relativement bien)

 

pour peu qu'on ai des ptits warlock ou spirit pas loin qui ont topé le renouveau en pouvoir psy on a un mini bloc qui craint pas grand chose ^^

 

bon ok c'est cher payer le pavé mais j'ai trouvé ça tellement drole et j'imagine la tête de mon adversaire face a ça (et comme ils ont la fameuse transe guerriere ça peut bouger vite cette connerie)

 

bref sur le raisonnement on est bon? on peut joindre les deux et bénéficier de l'endu 6 de l'un et de la save a 2+ de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Combo assez cher mais je te rejoins dans l'idée que ton adversaire aurait eu un petit "au four les eldars" si c'était possible, mais il n'en ai rien.

En effet l avatar étant un simple personnage et non pas personnage indépendant il ne peut rejoindre aucune unité tout comme le seigneur fantome.

Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

faux ? pourtant dans le premier paragraphe que tu indique il est écrit qu'un personnage indépendant ne peut rejoindre d'unité si il y a une créature monstrueuse.

Il est quoi l'avatar déjà ?

 

édit : on a du répondre en même temps gob j imagine que tu répondais a tyranideman

édit 2 : je rajouterai la pages 100 sur les personnages non indépendant a relire

Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le nailfe : en effet, on a répondu en même temps.

 

@Ziel : même pas, en V6 là règle était qu'un PI ne pouvait pas rejoindre d'unité composé d'une seule figurine.

Donc rejoindre un essaim de carnifex oui, rejoindre un trygon, non.

Y'avait même eu un débat interminable sur les possibilité de rejoindre une riptide sans drones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que a part la partie psy v7 j'ai pas relu tout le gbr je pensais que seul les psy avaient changé

 

 

Faudrait relire quand même pas mal de truc hein ^^, rien que la manière de tirer ne fonctionne pas du tout de la même manière entre les deux versions. Les PIs n'ont plus les mêmes règles et pas mal de règles spéciales ont été modifiées, suffisamment pour que ça ait un impacte sur le jeu.

Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.