Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes-Mortels-SMarines-Orks]Projet fou, terminer toutes mes armées


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Joueur occasionnel depuis de nombreuses années, j'ai fini par accumuler un bon paquet de figurines. J'ai toujours eu un ration Achat/peinture genre 90/10.

Aujourd'hui j'essaie d'aller un peu plus loin dans le hobby, donc l'obectif de ce topic est de me motiver pour peindre plus vite que je n'achete. C'est déjà mal parti je viens d'acheter une soixantaine d'orks, 4 transports space marine et un vindicator...advienne que pourra :evilgrin:

 

Donc commençons le tour du propriétaire avec les armées 40k,

 

Les Orks pour commencer:

382530IMG8954.jpg

948583IMG8955.jpg

Certains ont subi moulte conversions au fil des différents livres d'armées (ils en ont connu 3 :good:), et d'autres ont subi mutilations et chirgies pour enfin retrouver une intégrité digne de ce nom (entre mes toutes premières figs "baclées" de quand j'avais 10 ans et le dernier arrivage qui n'était pas de si bonne qualité).

On ne distingue pas vraiment ici mais j'ai essayé d'obtenir une certaine cohérence entre chaque unité.

 

Ensuite les Space marines, qui seront un chapitre dérivé des blood angels que j'ai appelé les Phoenix sorrows (armure type flamboyant et la goute de sang sera une larme):

152473IMG8957.jpg

555310IMG8956.jpg

Ces blood n'ont connu que deux livres d'armée mais sont passés par la case space wolves comme vous pourrez le constater, au moment de leur passage chez les blood ils ont tous reçu une cape en green stuff (quelques orks de plus se sont incrustés sur la photo :fear: ).

 

Passons à battle avec les guerriers du chaos:

279322IMG8953.jpg

Armée fantôme... no comment ...y a du boulot :mrgreen:

 

Puis les hauts elfes (avec quelques intrus):

139374IMG8958.jpg

Quelques unités ont été peintes "old fashion" avec un schéma de couleur dépendant de leur région. Finalement peu convaincu par un schéma "éthéroclite" pour ce genre d'armée, j'ai opté pour un schéma uniforme pour toute l'armée.

 

Voilà, vous avez un apperçu du pain sur la planche, sachant que je me débarasse aussi d'autres armées (dont je n'aurais jamais assez de temps à consacrer) pour me focaliser sur ces 4 là.

 

Pour conclure, je vais vous décrire le rythme de travail que j'ai prévu pour ce projet, mais je me pose également quelques questions organisationnelles auquelles certains d'entre-vous plus expérimentés pourront peut être répondre:

 

Ma méthode sera la suivante, pour commencer je traiterais un seule unité à la fois de A à Z (aimentation, peinture, soclage, plateau de mouvement). Pour éviter la lassitude je compte traiter une unité de chaque armée à tour de rôle.

Pour commencer, le rythme sera assez lent mais dès que mon emploi du temps le permettra (aux alentours de septembre), j'essayerai de me fixer des "dead lines" allant de 1 à 2 semaines (grand max) par unité.

 

J'espère de cette manière éviter de consacrer 10ans de plus pour terminer mes armées, et peut être faire voir le jour à d'autres projets.

 

Voici donc les questions que je pose aux plus expérimentés:

 

-Quelles auraient été vos méthodes d'organisation pour un projet similaire.

-Avez vous été confronté à un cas comme warhammer battle où l'on ne sait pas vraiment vers ou la gamme se dirige (lorsqu'il y a eu refonte de la gamme confrontation par exemple...), je m'explique, il est difficile de s'investir un max pour terminer un armée, la socler, préparer des plateaux aimentés sachant que peut être, on se retrouvera dans quelques temps avec des socles ronds par exemple. Et là tout sera à refaire.

 

Merci de m'avoir lu, j'attend vos lumières avec impatientce.

 


Voici les premiers titous qui verront le jour.

Je sais je déroge déjà à la règle fixée, il y a deux unités de la même armée. C'est juste qu'il avaient progressé en parallèle:272380IMG8959.jpg

672968IMG8960.jpg

Donc une unité de gardes maritimes et une unité maître des épées issus de l'île de sang.

 

Toute l'armée portera ce shéma de couleurs à l'exception de quelques personnages peut être.

 

A vos coms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Hobbyiste.

 

C'est un sujet intéressant que tu nous proposes. Je pense que de nombreux hobbyistes sont dans le même cas. Comment faire pour peindre toutes les figurines accumulées au cours de toutes ces années?

 

En novembre 2013, j'ai entamé la même opération que toi. Peindre toutes mes figurines. Pour ce faire, je me suis donné un objectif simple. Peindre cinq figurines par semaine. Je peints des figurines pour une armée tant que je suis motivé. De temps à autre, je change pour peindre autre chose avant de revenir sur mon gros projet (mes nains). Pour moi, ça fonctionne. J'ai peint 260 figurines en 2014 et j'en suis à 123 pour 2015.

 

Mes conseils à deux centimes:

 

Choisir une armée que tu veux terminer en premier. Ou fixer une limite en points à atteindre avant de passer à autre chose. Celà te permettra d'avoir une armée jouable entièrement peinte.

 

Fixer une quantité de figurines à peindre pendant une période donnée et surtout t'y tenir. Pour moi, c'est cinq figurines par semaine. Ce quota de figurines à peindre doit être raisonable afin de pouvoir être atteint malgré les aléas de la vraie vie et sans te dégoûter.

 

Commencer par tes figurines pour 40K. Cela pourrait t'éviter des déconvenues en cas de changements majeurs pour la V9 de WHB (changements de socles, unités devenants obsolètes, etc...).

 

Limiter l'achat de nouvelles figurines pour ne pas avoir l'impression d'essayer de vider la mer avec une passoire. En 2015, j'ai acheté 5 figurines et j'en ai peintes 123.

 

Voilà. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Je vais suivre ton sujet avec intérêt.

 

Bon courage. :good:

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Merci à Sr Gregor pour ton soutien, je pense que vais suivre ton conseil et essayer de peindre une petite force jouable avant de passer à l'armée suivante. Ensuite j'essayerai d'alterner une unité de chaque à tour de rôle.

 

Comme à mon habitude, je m'excuse pour le rythme très long de mes posts, mais dès septembre je vais augmenter le régime. Je vais voir le maximum dont je suis capable, le comparer avec mon mini, après expérimentation je me fixerai effectivement une limite de figs mini à faire chaque semaine.

 

Voici le résultat de mes deux dernières scéances:

 

Achèvement des gardes maritimes

943788IMG9244.jpg

149595IMG9245.jpg

339501IMG9241.jpg

 

Avencement sur les maîtres des épées

956937IMG9248.jpg

 

En bonus voici le résultat d'un petit cours de peinture généreusement offert par madame et dispensé par Juan (http://www.minis-by-juan.com). Ce fût très instructif et surtout très agréable, je pense dès que possible me rapprocher de la team toulouse grace à lui:

172508IMG9256.jpg

490453IMG9268.jpg

Je pense faire quelques orks selon ce procédé par intermittance (jusqu'à en faire au moins une unité de 20) pour me changer les idées si je commence à me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hobbyiste,

 

Content de voir que tu n'as pas abandonné ton projet.

 

Très bonne utilisation des lavis sur tes gardes maritimes. C'est propre et précis. Les gemmes et l'effet tranchant des lames sont particulièrement réussis. Petite critique pour les socles. Je ne suis pas fan du vert gobelin mais c'est une question de goûts. Par contre, je trouve dommage que tu ne les travailles pas un peu plus. En l'état, ils font entamés mais inachevés. Quitte à ne pas les peindre, je pense que tu devrais quand même recouvrir toute la surface avec du sable et ajouter quelques touffes d'herbes.

 

Tes orks sont très bien partis. Excellent début de peinture sur la peau et les gilets. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Hobbyiste, 

 

Je plussoie le commentaire de Ser Gregor, tes gardes maritimes sont superbes avec ce côté flamboyant. Il est vrai que tes socles font un petit peu tristounets et déversent le travail effectué sur tes elfes. 

 

Pareils pour les Orks, j'adore le traitement de la peau. 

 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci pour les conseils et les encouragements, après un gros trou d'inactivité voici:

 

Les maîtres des épées terminés et soclés un peu plus généreusement que la première fois.

962969IMG9496.jpg

153082IMG9495.jpg

J'ai pas de photo sous la main mais les gardes maritimes ont également été regarnis un peu.

Cela dit je pense changer de méthode de soclage pour les unités suivantes.

 

L'unité (enfin plutôt la batterie) suivante en wip:

414032IMG9813.jpg

Les parties en bois seront assombries et traitées avec les "veinures" du bois, et les parties dorrées seront traitées à l'identique des armures, avec quelques parties métal. Les pointes de carreaux à l'identique des lances et les empennages couleur des tuniques.

 

Des avis?

Modifié par Hobbyiste du dimanche N°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne initiative, je suis atteint du même "mal" que toi !

 

J'aime bien le schéma de tes hauts-elfes, il me rappelle les Elfes de sang de Warcraft 3, et les lions d'Alahan de Confrontation. C'est propre, soigné. Un seul conseil, il faudrait une troisième couleur dominante, pour contraster un peu, froide si possible (un bleu ou un vert argenté par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.