Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Corpuscarii ou Fulgurites?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Samedi prochain sortent les nouveaux piétons du Culte Mechanicus, et force est de constater qu'ils ne sont certainement pas les bonhommes les plus optimisés du jeu.

 

Mais j'aime bien le fluff de ces psychopathes accro à l’électricité ( je schématise, mais c'est ce qui m'a marqué^^) et je trouve leur figurines bien sympa.

 

J'envisage d'en prendre deux boîtes et là se pose le problème: Comment les assembler?

J'ai conscience de m'imposer un certain handicap en tenant absolument à les jouer, mais quitte à jouer un choix non opti, autant trouver la configuration la moins pénalisante!

 

Les Fulgurites, la version de càc est plutôt dangereuse pour les hordes, les personnages et les monstres, grace à un mélange de haine, de F5, de PA 4, et de Cantique éléctrisant ( jusqu'à 3 touches de F4 par figurines. 

De plus, ils deviennent relativement résistant un fois leur premier adversaire mit hors jeu. 

Sans transport, il reste assez coton de les amener au combat, mais l'absence d'arme de tir ( ils sprinteront tout le temps) et le Cantique donnant une bonne sauvegarde de couvert à l'armée pourront les aider sur ce plan là. 

Les laisser en petites unités auraient l'avantage de multiplier les menaces et d'améliorer les cantiques, mais laisse aussi un premier sang relativement gratuit en cas de premier tour laissé à l'adversaire.

 

Les Corpuscarii, la version de tir donc, gère la masse et peut sans doute saturer tout ce qui à une endu < ou = à 7, que ce soit au tir ou au càc. 

Ils semblent moins violent que leurs rivaux, mais bon sang, 20 de ces pécores peuvent potentiellement causer plus d'une centaine de touches de F4 entre la phase de tir et la phase d'assaut! Bon, c'est sans doute peu, utile, mais ça reste bien fun^^

 

Je pense aussi que le choix dépendra donc de ce qu'il y a autour dans la liste ( La Palisse, quand tu nous tiens^^): Les Corpuscarii peuvent gérer la masse et les Fulgurites sont une menace réelle pour les CM ( pour peu qu'ils arrivent au càc bien entendus).

 

Du coup, je reste assez indécis: Les Cantiques de L'Omnimessie les rendent un peu moins mauvais, mais ça reste du mou voire du liquide.

Alors selon vous, indépendamment du reste, laquelle de ces deux unités vous semblent la plus valide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'engage que moi et peut être jeté dans la première poubelle.

 

Le seul intérêt que je trouve aux électro-prêtre c'est d'être une unité relativement pas cher (vis-à-vis des autres unités de l'armée) pour permettre d'atteindre le seuil maximal des effets des cantiques.

 

Mon raisonement :

 

Au doigt mouillé une armée full AdMech à 1500pts peut partir sur une base de

 

- 2 Unités de chenillettes lourdes +/- 300pts

- 2 Unités de chenillettes légères +/-330pts

- 2 Unités de robots +/- 500 pts

- 1 Magos correctement équipé +/-150pts

 

On arrive aux alentours de 6 unités (7 si on compte le perso mais je ne pense pas) pour +/-1250pts

 

Résultat pour atteindre le seuil de 8 unités il faut réussir à en caser 2 de plus pour 125pts chacune et les seuls candidats sont les électro prêtres

 

Personnellement ma préférence va vers les Corpuscarii pour leur arme de tir, quand aux Fulgurites je n'ai aucune confiance dans une unité de 5 glandus E/I3 pour faire quoi que ce soit au corps à corps... suffit de regarder les sanguinaires pour savoir que c'est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de jutred, la version de tir me paraît plus intéressante car elle au moins peut commencer à faire des dégâts à distance.

Après je ne connais pas la règle choc mais il me semble que ça peut faire plein de touches au tir et au cac non? 

 

Et puis personnellement, je trouve les prêtres avec sceptre assez ridicules tandis que ceux avec des gantelets ont vachement plus la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 2 Unités de chenillettes lourdes +/- 300pts

- 2 Unités de chenillettes légères +/-330pts

 

Chenillettes. Je valide et je garde  :mrgreen:

 

 

Après je ne connais pas la règle choc mais il me semble que ça peut faire plein de touches au tir et au cac non? 

 

 

C'est comme la règle Taser, sauf qu'elle fonctionne aussi au càc, mais pas en état d'alerte.

 

 

Et puis personnellement, je trouve les prêtres avec sceptre assez ridicules tandis que ceux avec des gantelets ont vachement plus la classe.

 

 

Je suis assez d'accord avec ça. Du coup, je vais sans doute partir sur des Corpuscarii. Merci pour les conseils  :good:

 

 

Résultat pour atteindre le seuil de 8 unités il faut réussir à en caser 2 de plus pour 125pts chacune et les seuls candidats sont les électro prêtres

 

 

 

Du coup, ça vous semble plus judicieux de partir sur de petites unités de tir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je partirais en effet sur une seule unité de tir (le tir prime sur le cac en v7, et pour toutes les raisons citées ci-dessus, en plus de ma préférence personnelle d'un point de vue esthétique) et je les laisserais dans ma vitrine pour faire joli, car ils restent selon moi ultra liquide...

La version cac rivalise selon moi carrément avec le pyrovore au rang des unités mal conçues. Pire, je dirais que les pyrovores sont passés de gazeux à liquide avec l'adjonction du pod tyranide (à 75 pts minimum). Les Corpuscari pourraient peut-être faire quelque chose en sortant d'un land raider à 250... (non, en fait même pas).

 

Ces unités, malheureusement, manquent:

1/ de mobilité

2/ d'impact (les fulgurites de tir, contre de la masse à la rigueur, mais le méta actuel privilégie toujours les Deathstars)

3/ de résistance (endu 3, leur save n'en parlons pas...)

 

Le tout pour un coût beaucoup trop élevé. Moitié moins chers, les fulgurites pourraient servir de saturation bon marché tandis que les corpuscarii... ne serviraient toujours à rien (mal conçus selon moi, ce n'est que mon humble avis, ne me jetez pas de pierre, j'adore leurs figurines en plus, dans les deux versions).

 

En l'état, j'ai moins peur d'un fulgurite que d'un devogant à 8 points...

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'état, j'ai moins peur d'un fulgurite que d'un devogant à 8 points...

 

 

C'est vrai que dans l'absolu... :wacko:

 

Du coup, ce qu'ils font le mieux, c'est encore d'ajouter des unités pour améliorer les Cantiques^^

J'ai revu mes ambitions à la baisse: Une boîte de Corpuscarii, plus pour faire jolie qu'autre chose, et ce sera déjà pas mal.

 

Merci pour les réponses en tout cas :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.