Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] Liste à 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de me monter une armée skitarii, pour le fluff et côté peinture elle est issue du monde forge Lucius. Dans ce cadre je suis entrain de préparer deux listes à 1000 et 1850pts.

 

Pour la liste à 1000pts voila ce que j'ai prévu pour le moment :

 

Lucius (Skitarii) : 1000 points

Troupe

•   Skitarii Vanguard (135pts)

•   9 Skitarii Vanguard

•   1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré

•   1 Vanguard Alpha

•   1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore

 

•   Skitarii Vanguard (135pts)

•   9 Skitarii Vanguard

•   1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré

•   1 Vanguard Alpha

•   1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore

 

•   Skitarii Ranger (125pts)

•   4 Skitarii Ranger

•   2 Arquebuse Transuranique, 1 Omnispex

•   1 Ranger Alpha

 

•   Skitarii Ranger (125pts)

•   4 Skitarii Ranger

•   2 Arquebuse Transuranique, 1 Omnispex

•   1 Ranger Alpha

 

•   Skitarii Vanguard (135pts)

•   9 Skitarii Vanguard

•   1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré

•   1 Vanguard Alpha

•   1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore

 

Elite

•   Sicarian Ruststalkers (180pts)

•   4 Sicarian Ruststalkers

•   4 Épée Transsonique

•   1 Ruststalker Princeps

•   1 Datapic Préhensile, 1 Griffe-Discord, 1 Gantelets Divinatoire d'Arkhan

 

Attaque Rapide

•   Sydonian Dragoon (45pts)

•   1 Sydonian Dragoon

 

•   Sydonian Dragoon (45pts)

•   1 Sydonian Dragoon

 

Soutien

•   Ironstrider Balistarii (75pts)

•   1 Ironstrider Balistarii

•   1 Canon Laser Cognis

 

Formations

•   Ironstrider Cavaliers (0pts)

•   1 Ironstrider Cavaliers

 

 

 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
Je compte la jouer de la manière suivante : avance la plus rapide des vanguards en utilisant au maximum les couverts, suivi de près par les ruststalkers et charge combinée si possible des vanguards et des rustalkers. Le pistolet au phosphore des alpha a pour mission de faciliter les charges. La règle radioactif permet de diminuer la résistance de la troupe adverse. Les vanguards ont pour mission d'encaisser les ripostes pour protéger les rustalkers. J'arrose si possible tout ce qui est intéressant et à portée avec les carabines à radium. Les rangers font du fond de cour anti-blindé léger ou moyen ou anti-dévastators/élite/planqués adverses. Contre les blindé lourds, je redirige les vanguards pour utiliser leurs électro-fusil et tente avec les arquebuses. Les ironstrider sont en réserves avec la formation "ironstrider cavalier", ils ont plus pour but de s'attaquer aux blindés/dreadnought en attaque de flanc. 
 
En écrivant je réalise que ca ne fait pas beaucoup beaucoup d'unité sur la table en tout début de jeu et que si jamais mon adversaire me sort un aérien je l'ai dans l'os.
 
Dans un premier temps je ne cherche pas à avoir une liste très opti, mais vraiment plus à me faire plaisir visuellement et à jouer les unités qui me plaisent (vanguards, ruststalkers et dragoons <3). Cependant pensez vous que celle liste à 1000 pts et les quelques éléments que j'ai prévu pour la jouer peuvent tenir, au moins un peu, la route ? 
 
Merci d'avance pour vos avis/conseils/recommandations, je ferai la liste à 1850pts dans un second temps mais je sais déjà que j'essayerai d'intégrer 1 chevalier et 3 onager avec laser à neutrons !
Modifié par Eldanaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pas mal. Tu as de quoi bien tenir les créatures monstrueuses avec tes arquebuses.
J'ai peur que tu sois un peu juste en antichar : pour ceux du fond ok, mais contre des pièces plus petites ?

 

Au final tu ne peux pas avoir beaucoup plus d'unités sur la table avec 1000 points.

 

Tu as un fort risque de morfler si l'adversaire se pointe avec de l'aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'équipes pas tes chefs d'unité, ce sont des points gâchés en général. 

Il vaut mieux prendre des options de tir sur l'unité pour la rendre plus percutante dans ce domaine. 

 

Pas d'onagre? 

Il apporterait pourtant une bonne solution en antiaérien. 

 

Pour les ruststalkers, mieux vaut les laisser avec griffe + grenades disruptrices. 

Si tu veux en faire une bonne unité de close, la relique donnant zélote est très bien car sans peur + haine sur une telle unité c'est vraiment cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours.

 

@Proemetus : en fait concrètement en antichar j'ai 4 arquebuses + 3 électrofusils (disruption) + 2 dragoons avec leur lances taser et le balistarii avec canon laser cognis. Je pense contrebalancer avec les électro-fusil sur les petites pièces, à ce format je crois que ca devrait suffire.

 

@Dromar : Après relecture tu as totalement raison, l'avantage de mettre deux épées transsoniques et ultra faible, comparé au gain de fléau de la chair avec les griffes. Pour le masque qui donne zélote c'est aussi une très bonne idée, j'étais passé à côté. Je pensais avoir un truc plus important contre les chars avec les épées mais en fait les grenades peuvent compenser la F4. Reste après à moi de les jouer sur autre chose que les blindés. 

 

@tous les deux : oui l'antiaérien .. c'est la ou ca bloque, je pourrai enlever une unité de vanguard et la remplacer par un onager avec matrice icaris ca rentre en point, mais par contre si pas d'aérien en face, c'est 115pts un peu inutile. Mais bon je crois pas que j'ai le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.