Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Liste à 1500pts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs roustes contre du SM je suis entrain de revoir un peu ma liste AM. J'ai notamment morflé à cause de captain america (maitre de chapitre, avec gantelet, sur moto, armure d'artificier, bouclier (invu 3+) avec escouade de moto), centurion avec graviton et termi en FEP. 

 

Du coup je cherche un moyen efficace de protéger mes blindés d'attaques au CAC, et je suis tombé sur l'idée d'infanterie avec commissar tout autour des blindés en naviguant sur les forums. Après avoir retravaillé la chose voila une liste à 1500pts, je suis preneur de tous vos avis/remarques/conseils.

 

101ème Vengole (Astra Militarum) : 1499 points

QG

•   Tank Commander (415pts)

•   1 Knight Commander Pask

•   1 Tank Commander

•   1 Leman Russ Punisher

•   1 Affûts lateraux: Bolters Lourds

•   1 Leman Russ Executioner

•   1 Affûts lateraux: Canons à Plasma

 

•   Commissar (25pts)

•   1 Commissar

 

•   Commissar (25pts)

•   1 Commissar

 

•   Tank Commander (390pts)

•   1 Tank Commander

•   2 Leman Russ Battle Tank

•   2 Affûts lateraux: Bolters Lourds, 2 Canon laser

 

Troupes

•   Veterans (60pts)

•   9 Veterans

•   1 Veteran Sergeant

 

•   Veterans (60pts)

•   9 Veterans

•   1 Veteran Sergeant

 

•   Conscripts (84pts)

•   28 Conscripts

 

•   Infantry Squad (50pts)

•   9 Garde

•   1 Sergeant

 

•   Infantry Squad (55pts)

•   9 Garde

•   1 Radio-vox

•   1 Sergeant

 

•   Platoon Command Squad (35pts)

•   1 Platoon Commander

•   4 Garde Platoon Command Squad

•   1 Radio-vox

 

Attaque Rapide

•   Armoured Sentinel (50pts)

•   1 Armoured Sentinel

•   1 Canon a plasma

 

•   Armoured Sentinel (50pts)

•   1 Armoured Sentinel

•   1 Canon a plasma

 

Soutien

•   Batterie d'Hydra (70pts)

•   1 Hydra

 

 

Véhicules

•   Chimera (65pts)

•   1 Chimera

 

•   Chimera (65pts)

•   1 Chimera

 

BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
Les vets en chimères sont la pour être placés en réserve (cela dépend après de la liste en face mais je les vois plutôt comme ca) et pour foncer prendre des objectifs dès que nécessaire. L'hydra car je suis quasi sur de me manger un ou deux stormstalons. Et après pas mal de plasma, ce qui fonctionne le mieux contre de la 2+. Les commissar seront dans l'unité de conscript et dans les deux infantry squad que je fusionne toujours. Je les placerai autour des blindés, ils ont pour but d'engluer les unités de l'adversaire. Pour les leman russ, aucune originalité de ma part, pask en punisher et après de la PA2 et PA3 à foison. Les sentinelles blindées sont la en anti-élite avec leur PA2.
Après reste plus qu'à croiser les doigts sur les tests de surchauffes.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance,
Modifié par Eldanaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mettrais 1 cannon laser dans les escouades de vétérans.

 

pareil pour les sentinels, le laser c'est mieux que le plasma.

 

Pour les tank punisher + laser + multi-fuseur pour les deux, c'est la meilleur conf.

 

l'hydra est un peu useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas profiter de la CT 4 des vets en chimère qui restent camper avant d'aller chercher un objo.

Autocanon ( pour le prix) ou canon laser (pour la portée et la PA 2 combinée à F9) me semblent être un must have.

Deux fuseurs, c'est très bon en antichar à 6 Ps, mais c'est aussi F8 PA1 à 12 Ps, si ils sont postés derrière un cordon d'infanterie, ils peuvent suivre avec leur chimère.

 

Pask a ennemi juré (si seigneur de guerre), lui et son unité relancent les 1 pour toucher et pour blesser. Le LR full plasma en accompagnant est tout indiqué car il relancera ses 1, donc la surchauffe est gérée.

 

J'ai plus de mal avec la seconde unité de LR. La CT 4  du tank co n'est pas vraiment optimisée, pas de synergie entre les armes. Je les redéployerais en unité de soutien juste en battle tank pour la portée, ou en démolisher pour la grosse galette F10 PA1.

 

Les radios, c'est pour gérer les ordres du platoon command squad ? Tes unités d'infanterie auront 9 de commandement avec leur commissaire. Tu n'auras pas si souvent besoin de relancer.

 

Justement, le platoon command squad gagnerait à être équipé. Il peut y avoir jusqu'à quatre armes spéciales, et même un LFL. Il peut avoir plusieurs rôles : En Arrière de l'infanterie, à pied, pour donner les ordres. Dans un taurox ou une chimère (je préfère le taurox dans ce rôle) comme unité antichar (si 4 fuseurs, taurox mvt à 6Ps, débarque à 6Ps et tire à 6Ps avec fusion) ou comme unité "pompier anti Fep/attaque de flanc) avec LFL et 3 LF (Taurox à 6Ps, Débarque à 6Ps et gabarit de 8Ps). Il peut même se donner l'ordre de tirer et sprinter qui si il est réussi peut lui permettre de reculer et de tenter de se mettre à couvert.

 

Les sentinels, je les trouve fragiles et chers. Perso, je les enlèverais, parce que ma prochaine remarque coûte des points.

 

Le meilleur antiaérien de la garde, à mon avis, c'est la vendetta. 100 pts de plus que l'hydra, certes, mais incomparablement plus efficace et polyvalent. Une fois les stormtalons éliminés, tu as 3 canons lasers jumelés et mouvement ET tir. On peut aussi y mettre le PCS pour aller chercher un objo en fin de partie. Mais il faut sortir des réserves, et ça, ça reste aléatoire.

 

 

Voila ma contribution de joueur de club qui affronte avec sa garde des BA et des SMC et qui souvent se prend des volées. C'est cette expérience qui m'a amené à faire les propositions ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

 

Merci pour vos retours. Il faut que je trouve le moyen de mettre des CL dans les vétérans en effet. Je vais enlever les radios (effectivement avec le cmd du commi elles perdent en intérêt) et tailler dans l'escouade de conscript je pense.

 

Pour pas tu as raison j'avais oublié que ce n'est pas seulement lui mais toute son unité qui a ennemi juré, du coup ca fait relancer les tests de surchauffe loupé.. 

 

Pour le deuxième tank commander, en fait je m'intéresse surtout à l'ordre tir divisé qui me permet de tirer sur deux unités différentes avec mes deux leman russ et la CT4 est toujours sympa pour les déviations même si on parle juste de 1ps de gagné, mais bon c'est toujours ca. Tu penses que la capacité tir divisé vaut le coup de mettre un tank commander ?

 

Perso les sentinelles contre les SM pour moi ca été du gagnant à chaque coup, l'adversaire se focalise sur mes blindés et trouve que les sentinelles sont secondaires et du coup il les laisse assez tranquille ce qui me permet de très vite les rentabiliser. 

 

Pour le platoon cmd squad, il faudrait que j'essaye je les ai toujours joué à poil, pour moi psychologiquement ca reste de la petite infanterie CT3 donc pas hyper rentable de leur donner de l'équipement.

 

Pour la vendetta, je plussoie à 100% mais je n'ai pas la figurine :/, même sans parler de lutte AA, juste en chasseur de blindé il paraît que c'est très très efficace. 

 

Edit : Bon au final en enlevant les radios et en enlevant 3 conscript j'ai la place pour rentrer 2 autocanons avec les vet, c'est pas aussi bien que les CL mais ca devrait le faire en AC, à voir

Modifié par Eldanaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.