Aller au contenu
Warhammer Forum

Couverture tournoi des 6 nations


Messages recommandés

c'est reparti ce matin après un très bon resto hier soir où on s'est gavé et une soirée très sage.

 

Condamnés à mettre 100 pour encore etre en course, les appariements sont faits.

Ca me semble pas mal, juste Leth qui va devoir montré qu'il s'en sort mieux qu'hier sur les WE et Gillou qui angoisse un peu face aux Hb... le reste me semble pas mal, Fala est bien sur les brets, jaina bien sur les Gdc, Manu bien sur les HE malgré éventuellement des hold ups avec l'ombre je vois pas trop ce qu'il risque, Paul très bien sur les démons. Baoss part pas trop mal sur le Hl. Meta bien sur l'empire.

 

Bref ça semble bien sur le papier on va voir si ça se confirme sur les résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc retour de la 4eme partie

 

Leth prend 0-20 sur le WE, faut vraiment pas que je le mette sur des WE :)

Baoss fait son 10-10 sur le HL

Paul met 20-0 au démon

Fala met 20-0 au bret

Manu met 16-4 au HE

Jaina met 16-4 au gdc

Gillou fait son 11-9 sur les HB

Meta met 20-0 à l"empire

 

on cape :)

 

donc tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appareillage fait, donc quelques parties risquées mais on n'a pas le choix faut mettre 99...

 

Manu sur skaven a grosse amplitude

Gillou sur Nains a grosse amplitude

Leth sur Gdc plutôt à l'avantage de Leth

Fala sur O&G gros avantage pour Fala qui doit juste coucher l'unité d'orques pour faire dérouter les O&G

Meta sur EN grosse amplitude

Jaina sur démons qui semble très bien

Baoss sur empire, ça semble pas mal non plus

Paul sur CV, la aussi grosse amplitude

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc les résultats finaux,

 

Gillou fait 10-10 contre le nain

Meta perd 7-13 contre le DE

Fala met 13-7 à l'O&G

Jaina gagne 11-9 sur le démon

Leth perd 5-15 contre le Gdc

Baoss met 16-4 à l'empire

Paul gagne 12-8 sur le Cv

Manu gagne 13-7 sur le skav

 

et donc victoire sur l'Angleterre 87-73 malheureusement cela ne suffira pas à rattraper notre retard, la France finit 2eme juste derrière l'Angleterre :)

Un grand merci à toute l'équipe pour l'ambiance, les équipes en face étaient toutes très sympathiques comme d'habitude, l'organisateur au top, maintenant on va aller boire des bières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mieux que Baooss, Juan :

- perdre mon général vs F4 perfo (rappel Lord du chaos 2+ au close / 3++) en one shot (0,40% de proba)
- perdre mon général sur Abîme en PI à 4DDP, Hit, 6 sur le Lord et 4 sur le dragon, merci au revoir (1,17% de proba)

On a la classe ... ou on l'a pas !

En tout cas ce fut une super expérience et j'ai passé un excellent moment aussi bien avec mes coéquipiers qu'avec les autres teams qui étaient toutes super cool ! :)

Au niveau de la liste, elle marche bien vs l'infanterie sans MdG donc HB, DdC, HL, CV, HE piétons ... et puis c'est à peu prêt tout.
Les Chimères ça tape fort mais 4PV E5 ça part vite à la saturation malgré la 4+ et la Régénération.
Liste plus midrange que réellement compétitive ;)

Mais au moins nous battons l'Angleterre, et ça, ça fait toujours plaisir ! :D


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debrieferais mes parties un peu plus tard car j'aurai du temps.
Juste un coucou à mes coéquipiers depuis ma chambre d'hôtel. En effet après 6h d'attente ils ont annulés notre vol. N'ayant pas de trains pour repartir dans le sud cette nuit, jai fait une extra night.
D'autres auront pris lavion du soir, bon courage pour leur retour.

Hey les gars, y a jacuzzi , sauna et la chambre c'est du King King size !!! So Lucky guy Im.

sinon c'était un excellent tournoi. Merci Didier pour l'invitation. Je kiff l'idée du turnover des joueurs,c'est complètement dans l'esprit du tournoi ( fais chier je l'aurai bien refait lol, si je changes de pseudo ça compte pas ? Et c'est une invitation par version de warhammer non?)

bref d'excellentes rencontres, merci à mon roomate François ^^.

Les étrangers jouent super détendus, c'est agréable. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- perdre mon général vs F4 perfo (rappel Lord du chaos 2+ au close / 3++) en one shot (0,40% de proba)
- perdre mon général sur Abîme en PI à 4DDP, Hit, 6 sur le Lord et 4 sur le dragon, merci au revoir (1,17% de proba

 

 

C'est rien ça.

Tu n'as pas vu l'action 1 chance sur 1 500 000 .

Gork est parfois très joueur.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon debrief:
je ne développerai pas les listes, elles sont sur le lien que Didier à donné.
Je ferai les parties les unes après les autres pour plus de lisibilité.

Irlande jaffronte lElfe noir sur scénario sang et gloire.
Une fois en face de la liste je me dis que je suis pas super(surtout les 4 balistes me font peur).Je me suis peut être surestimé.

Ma strategie:aller chercher rapidement les balistes pour être plus serein, tenter damoindrir les ombres au blast tout en mettant une pression sur les corsaires et la lvl 4 métal pour les empêcher davancer et éviter une ultime à tout les tours sur ma DS. Protéger mes ombres.
Taux de réussite: 90%.

Niveau de jeu de mon adversaire sur cette partie: correct, il connaît surtout très bien sa liste(ça sera sa première défaite sur les 30 dernières parties avec cette même liste).

Mon niveau de jeu sur cette partie: bon au début,je fais une erreur de placement tour 4 qui m'aurait permis de faire minimum 17(erreur que je juge grave).Correct sur les deux derniers tours.

Brièvement: Il fait une imprécision de placement de ces balistes en les plaçant un peu trop près les unes des autres. Je fonce et je les attraperai tour 3, heureusement car jai pris la sauce et il ne me reste que 5 cav noirs sur les 20.( plus d'attention messire)

Au tour 4 je replace très mal mon nouveau pack (les perso sautent souvent de pack en pack)en préférant regarder les 10 cavaliers pour tirer dessus, plutôt que le général adverse que jai locké avec les conju. Je perds un tour et je ne lui proposerai qu'un test à 5 ( quil réussira au tour 6) qui m'aurai fait gagner 5 tranches. (Points du general et deroute).

Ayant bien réussi le reste de ma stratégie,et avec de la réussite tour 6 sur un être visant la gb (il fait son 5...), je gagnes de 480 points.
Victoire 12.

Deux leçons à retenir: mauvaise estimation de ma liste contre la sienne au début, si il place mieux ses balistes,je peux facilement perdre la partie.
Et surtout :en équipe, chaque point peut compter, et j'aurai du me projetter plus en amont de la partie pour voir que mon placement tour 4 n'était pas du tout approprié. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde deux: pays de Galles
Jaffronte le CV sur le scénario tenir le centre.

Sa liste ne me fais pas peur, je ne crains pas manfred(jai une bonne rm contre la mort par exemple), et il n'a pas grand chose pour m'arrêter, je dois juste faire attention au coup fatal des Morgast.

Ma strategie: aller rapidement me placer au centre pour le forcer à venir me chercher (le centre vaut 3 tranches).pendant ce temps là tuer les loups, et amoindrir les morghast(à 3 je peux les tuer en un tour et je ne me propose pas des éventuelles invu ).tuer le terror en un tour au blast (sinon manfred remonte trop vite ses pv)car le terror est la hantise de mes perso.
Taux de reussite: 100%.

Niveau de jeu de mon adversaire sur cette partie: bon pour lui, mais lors de son temps mort, son capitaine le conseillera très mal, ce qui lui vaudra de prendre un risque mal calculé et une grosse défaite.

Mon niveau de jeu sur cette partie: standard, c'est surtout la connaissance accrue de ma liste contre ce genre de liste et mes entraînements contre jediyoda en CV qui m'auront donné les clefs.


Brievement: jai le premier tour je fonce sur le centre. Tour 2 ses loups sont mort au tirs, et je fais le gros projo des conju sur le terror à 5 des. Irres, et tout pile 6pv grâce aux touches f1.
Il se place bien pour se proposer une éventuelle charge combinée tour 3. Demande à son capitaine, et comme ils ne sont pas super bien sûr la ronde il lui dis fonce. Sauf que mon pack même si il se fait charger de face par 50 zombies, de flanc par morghast et l'autre flanc par les horreurs des cryptés, jai au pire un test à 10 reroll, mais en 2 tours je ramonne tout.
Il ne gagnera même pas sa charge et au tour d'après tout à explosé.
J'irai chercher les packs restant aux 2 derniers tours.

Table rase victoire 20 (je prends 2500 pts et je laisse 0)

Leçon à retenir:Il faut faire confiance à ses parties test. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 3 contre lecosse
Jaffronte le gdc en sang et gloire

Je m'estime bien sûr sa liste, ses persos encaissent bien, mais l'autre badine normalement me donne la victoire. Sauf que jai pas assez bossé  la liste et jai pas capté lhellfire sword,ni l'hôtel du chaos.

Ma strategie: attendre quelques tours en tuant les chars ( les impacts me font très mal), puis proposer des charges lointaines pour que certaines ratent et avoir un peu de temps entre chaque vague de perso.
Taux de reussite: à peine 30% jai raté l'objectif principal.

Niveau de jeux de mon adversaire sur cette partie: très bon, il connaissait ses forces et faiblesses, à su les exploiter à mon détriment et à gagné logiquement.

Mon niveau de jeu: préparation: exécrable, j'aurai du savoir pour l'épée (même si mon adversaire n'a pas testé à la fin de chaque tour ce qui m'aurai donne une indication...).
Durant la partie:correct, je passe très près de renverser la vapeur.


Brievement: j'attends derrière ma colline le temps de tuer les chars, ce qui arrive tour 2.
Je sors le bout de mon nez pour m'ouvrir des lignes de vue. Il passe le sort pour le cdt le plus bas sans reroll gb en Irres à 5 des (bien joué de sa part car j'avais mon pam) et je raterai ma stupidité. Il me charge avec lhellfire et la gb et les massacreurs.
Même si jai tenu jusqu'au bout et arraché beaucoup de choses. Je deroute tour 6.
Mon adversaire à été très chanceux sur ses invu malgré l'autre badine, et si au dernier tour il fait un  deux sur 5 jets,c'est moi qui gagne 15/5 car il ne reste du combat que nos deux généraux avec 1pv et si je le tue il deroute, il réussi tout et tue mon gegen.

Défaite 5/15

Deux leçons: jai été un peu distrait et j'aurai du mieux travailler la liste de mon adversaire.
Même si jai fait une erreur, il faut jouer à fond jusqu'au bout, car les retournements de jeu, ça arrive à battle... Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième ronde du dimanche contre l'Irlande du Nord.
J’affronte leur démon en bâche pure.

Je m'estime très bien appareillé, pour moi il ne peut pas m'arrêter. Je dois faire une grosse victoire.

Ma strategie initiale: foncer en évitant de me faire engluer par les deux unités de bête en même temps ( je passe facilement sur 5 bêtes, sur 10 c'est plus long).attraper rapidement les horreurs pour ne pas me prendre des portes de l'enfer et des transmut.

Taux de reussite:correct malgré mon déploiement largement améliorable

Niveau de jeu de mon adversaire sur cette partie: très moyen, il ne choisit pas les bonnes cibles, se déploie un peu trop excentré avec ses mouches.

Mon niveau de jeu: moyen au debut, je me déploie mal:je pense trop avoir le premier tour et je mets mes ombres devant pour agresser et je manque de les perdre toutes à la boulette de tzeench lorsque mon adversaire commence.Je profite ensuite de certaines de ses erreurs et j'augmente mon niveau pour enfoncer le score.

Brievement: pas grand chose à dire’ j'avance sur un flanc pour mettre dans le vent une unité de bête et je fonce sur les horreurs. Il sortira ses perso des pack avant que j’arrive, mais une boulette plus tard et quelques reformations bien réfléchies plus tard, je razerai le flanc, laissant quelques gargouilles et les mouches.

Victoire 20/0

Leçons: vouloir trop vite attaquer l'adversaire , ça peut faire faire des erreurs, il faut prendre son temps, les points on ne les compte qu'au tour 6...
Dernière ronde :à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôtel est 4 étoiles, donc free wifi, ça a du bon de ne pas être pressé de rentrer^^

Au sein des debrief j’aime bien donner ma vision, qui, loin d'être la seule possible, pourra peut être apporter quelques idées à d'autres lol.

D'ailleurs si certains ont des questions, il ne faut pas hésiter à les poser, j'essayerai de répondre pourquoi j’ai fait tel ou tel choix.


lol genre: j’ai fait ça parce que je suis mauvais .... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.