Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] CDA septembre 2015


Murmure

Messages recommandés

ça me va aussi ^^

 

je viens de lire ce que tu as fait pour la présentation: j'aime bien, c'est court, précis, ça va à l'essentiel pour ne pas perdre les nouveaux. Peut-être mettre quelques photos de Jack et de Caster pour illustrer ?

 

sinon j'ai vu quelques fautes (dsl):

dans les impératifs : (c'est original)

dans les obligations : (... +1 éclaircissement) ... les techniques les plus avancées sont bien entendu les bienvenues.

 

voilou ++

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va aussi ^^

 

je viens de lire ce que tu as fait pour la présentation: j'aime bien, c'est court, précis, ça va à l'essentiel pour ne pas perdre les nouveaux. Peut-être mettre quelques photos de Jack et de Caster pour illustrer ?

 

sinon j'ai vu quelques fautes (dsl):

dans les impératifs : (c'est original)

dans les obligations : (... +1 éclaircissement) ... les techniques les plus avancées sont bien entendu les bienvenues.

 

voilou ++

Merci !!! Je compte sur vous tous pour me corriger la suite. Ça fait quand même plus sérieux.

Pour les photos, j'en rajouterai bein entendu. J'ai commencé à chercher des exemples de BG à 15 points de différentes factions mais j'en ai pas trouvé (à part un cygnar). Si vous trouvez des bonnes photos, n'hésitez pas à me les partager avec un lien (pour la source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des photos de battlegroups à 15 points? Genre BG Khador+widowmakers? Chaud à trouver.

 

Tiens, si :

http://4.bp.blogspot.com/-8Chbc_3Y4NY/TuPjKvDDXvI/AAAAAAAABtU/gxJ1c16oGxU/s1600/15pt.jpg

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de rajouter dans l'intro le background du CDA. Au niveau du texte, je ne sais pas si c'est suffisant pour vous ? Pour ma part, je ne pense pas qu'épiloguer 10 pages soient nécessaire mais encore une fois, je peux me tromper. 

J'ai laissé volontairement le contenu du convoi caché. Ça laisse plus de place à l'imagination et chaque protagoniste trouvera une bonne raison d'envoyer ses hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Murmure pour cette belle présentation du CDA. Pas grand-chose à ajouter à part :

- taches au lieu de tâches
- travaillé au lieu de travaillées
- Llaël au lieu de Laël
- pile de sacs au lieu de pile de sac
- Tope là au lieu de top la
- le capitaine sortit au lieu de sorti
- "Nuit nue"?
- Hordes au lieu de Horde
- au sujet au lieu de aux sujets
- répétition de "mettre la main dessus"
- ceux qui souhaitent au lieu de souhaite
- à vous de composer au lieu de composez
- 17 à 22 points plutôt, non?
- parce que au lieu de par ce que
- équilibrer les sessions en terme d'investissement et de charge de travail plutôt qu'en nombre de figurines.

Maintenant que ma réputation de gros lourd est fermement établie, j'offre mes services pour toute tâche annexe pouvant bénéficier à la cause.

Je serais d'avis de demander aux modos de la section CDA de jeter un oeil sur la présentation afin qu'ils nous indiquent s'il manque des choses essentielles.

Après, et peut-être que cela paraîtra excessif à certains, on pourrait préparer un argumentaire détaillé expliquant pourquoi notre candidature mérite d'être choisi. Ça ne me semblerait pas inutile, mais je voudrais l'avis du plus grand nombre.

Schattra, Devil's in the details
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a un point qui avait été reproché a la candidature précédente, c'était le nombre de points de l'armée, qu'à l'époque j'avais voulu souple et potentiellement variable. Certes, partir sur 14 à 16 pts peut être une bonne idée, mais effectivement un retour des modos des CdA pourrait être intéressant.

 

Car au final, il existe énormément de solos / UA etc.. à 1 pt, donc peut être qu'il vaudrait mieux partir sur un 15 pts strict. Je relance malheureusement un des points du règlement, mais il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté ;)

 

En effet, si on compare ensuite les armées, même si en valeur absolue 2 pts d'eccart entre 14 et 16 ça ne semble pas énorme, en terme de jeu, ça peut quand même changer pas mal de choses. En présentant 15 armées à 15 pts strict, on pourrait montrer l'étendue des possibilités sur une même échelle de valeur

 

edit : car avec le rosé j'ecris nimp

Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Par curiosité (je suis un novice dans warmahorde), j'ai une petite question:

 

Je me doute que selon les factions il n'y a pas autant de fig que dans d'autres, (un peu comme comparer une armée de guerriers du chaos avec une armé full gobelins de la nuit), mais 15 points, ça ferrait environ combien de figurines à peindre, grosso modo...

 

Compte entre 5 et 15 figs, selon la faction, selon les unités, etc... Encore que, 15 figs faut les caser...

 

Edit pour au-dessus:

Ben tu comptes comme pour War Room: 15 + points du Caster/Lock.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ma réputation de gros lourd est fermement établie, j'offre mes services pour toute tâche annexe pouvant bénéficier à la cause.

Je serais d'avis de demander aux modos de la section CDA de jeter un oeil sur la présentation afin qu'ils nous indiquent s'il manque des choses essentielles.

Après, et peut-être que cela paraîtra excessif à certains, on pourrait préparer un argumentaire détaillé expliquant pourquoi notre candidature mérite d'être choisi. Ça ne me semblerait pas inutile, mais je voudrais l'avis du plus grand nombre.

Schattra, Devil's in the details

 

Corrections faites ! Merci de ta relecture.

Pour l'aide, il va falloir rajouter des photos de belles figurines si possible en format 15 points pour montrer un peu la gueule que ça a.

Pour l'argumentaire détaillé, pourquoi pas. Sinon, on peut l'ajouter à la suite du post de présentation du sujet préliminaire. Il ne faut pas oublier que les participants éventuels doivent se manifester sur le sujet une fois celui-ci posté pour montrer que ça intéresse du monde. L'argumentaire peut trouver sa place à cet endroit.

 

Je pense aussi préparer plusieurs photos de mon armée cygnar en différentes versions de 15 points avec plusieurs casters et beaucoup de jack ou beaucoup d'infanterie ou du mixte.

 

Je pense a un point qui avait été reproché a la candidature précédente, c'était le nombre de points de l'armée, qu'à l'époque j'avais voulu souple et potentiellement variable. Certes, partir sur 14 à 16 pts peut être une bonne idée, mais effectivement un retour des modos des CdA pourrait être intéressant.

 

Car au final, il existe énormément de solos / UA etc.. à 1 pt, donc peut être qu'il vaudrait mieux partir sur un 15 pts strict. Je relance malheureusement un des points du règlement, mais il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté ;)

 

En effet, si on compare ensuite les armées, même si en valeur absolue 2 pts d'eccart entre 14 et 16 ça ne semble pas énorme, en terme de jeu, ça peut quand même changer pas mal de choses. En présentant 15 armées à 15 pts strict, on pourrait montrer l'étendue des possibilités sur une même échelle de valeur

 

edit : car avec le rosé j'ecris nimp

 

Interroger les modos ne me semble pas déconnant. Ça ne coûte rien de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie le 15pts strict, il y a effectivement suffisamment de solos pour combler et suffisamment de caster pour varier sur le cout de la ou les jackbeasts. Et ça permettra effectivement de "comparer" équitablement les armées proposées par les participants.

 

et je suis également d'accord pour utiliser l'avis du public des modos.

 

par contre je reste sur mon idée du train pour le convoi plutôt que d'une (ou plusieurs?) charrette, ça fait plus steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie donc en 15 points strict.

Pour l'histoire du train, le problème c'est que le seul réseau ferré viable si je ne dis pas de bêtise se trouvent chez le Cygnar et qu'avec la guerre, l’interconnexion des réseaux entre nations n'est pas au goût du jour. Je trouve plus intéressant de faire traverser un convoi sur différentes zones. Mais je suis d'accord, la "charrette" manque de classe. Un convoi de chariots lourdement armé style Gun Carriage  Kahor irait-il mieux ?

 

Sinon, j'ai aussi intégrer un paragraphe sur le pion objo et j'ai surligné les impératifs pour qu'ils ressortent.

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi l'idée du convoi. La voie ferré à un trajet connu, donc le fait d'envoyer une petite troupe d'éclaireurs à moins de justification.

Pour le convoi, pourquoi pas une sorte de bateau terrestre de guerre (bateau à roues latérales du Mississippi, mais version SUV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Compte entre 5 et 15 figs, selon la faction, selon les unités, etc... Encore que, 15 figs faut les caser...

 

Edit pour au-dessus:

Ben tu comptes comme pour War Room: 15 + points du Caster/Lock.

Ok merci. :)

 

Donc oui, c'est mieux un CDA court...

 

Bonne chance dans votre projet, je suivrait ça de mon coté (si votre CDA est choisit bien sur  ;))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté technique :

 

- sachant que le caster offre des points bonus (entre 3 et 6)

C'est entre 1 (Epic Saeryn&Rhyas, Everblight) et 7 (Kaelyssa, Scyrah).
Le caster ne vient pas forcément seul (Goreshade et Deathwalker, Epic Kaya et Laris) avant même de considérer les 'caster units comme Haley3.
 

Il y a deux 3 types de jack et trois 4 types de beasts. Les heavy qui sont sur socle 50mm et les light sur socle 40mm. Pour les beast il existe aussi les lessers warbeast comme les shreader d'everblight. Effectivement quand on parle de beast on parle plutôt des heavy et des light.

Les colossals et gargants sont sur socle de 120mm, respectivement des jacks et des beasts.

Je les déconseille en format 15 points (ça peut rentrer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compté sur les colossals et gargants qui pour moi sont une catégorie à part. En format 15 points, c''est injouable pour un des deux joueurs mais ça rentre dans les 15 points. Après, si colossal il y a, ça sera proposé par des joueurs connaissant déjà le jeu. 

 

Pour les points, je modifie le post, je pensais pas qu'il y avait des caster qui ne donnait qu'un point et 7 points (mais je suis loin de tout connaitre). Pour les casters accompagnés voir les units caster, pour moi, y a pas de problème ni besoin de changer les choses. A partir du moment ou la liste doit être légale, on est obligé d'aligner toutes les figurines. Némo3 par exemple, ne peut pas sortir sans son assistante Finch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu répondre avant au MP de Schattra pour causes de vacances, voici mon avis :

 

- Quel nom donner au CDA?

Aucune idée je n'ai pas d'imagination j'accepte toutes vos idées !

 

- Quelle trame narrative donner au CDA?

L'attaque d'un convoi me va

 

- Quel format pour ce CDA (court ou moyen?)?

Plutôt moyen, mais je sais que certains décrocheront avant la fin. Court c'est effectivement 15pts, du coup ça sera plutôt booster mes Skorne que démarrer mes Menoth ..

 

- Impératifs de liste d'armée (1 Warjack/Warbeast lourd obligatoire? 1 Warlock/Warcaster mini/maxi? 1 solo mercenaire obligatoire?)

Un caster, une beast/jack me va, le reste au choix du participant.

Question, les mercenaires / séides sont-ils autorisés ?

De manière très personnelle, voici ce que je voudrais faire :

- eMakeda (-5)

- Titan Gladiator (8)

- Basilik Drake (4)

- Gatormen posse (minions, min) (6)

- Paingiver task master (2)

 

- Impératifs de modélisme (réalisation de décors/pions objectifs/marqueurs? + niveau de modélisme visé)

Tabletop, soclé, et objectif SR oui voire drapeaux.

 

- Impératifs de background (1 paragraphe de présentation de la bande/de chaque entrée de la liste?)

Un minimum, personnellement ce n'est pas le point qui m'intéresse sur un CDA.

 

- Impératifs de jeu (1 compte-rendu de bataille à poster avant la fin du CDA?)

Optionnel car je n'aurai pas forcément d'adversaire à ce format (c'est bancal 15pts sans faire du BG).

 

- Quel découpage des sections (c'est à dire, quel est le minimum de points/figurines que le participant doit peindre durant une séance)?

Le caster en 2e me va bien, découpage "au choix" des participants, par exemple si je mets un Tiberion c'est 11pts, et 10 Swordmen c'est 6 points. Ce n'est pas le même engagement en terme de peinture ...

 

En espérant qu'on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenozan,

 

Le sujet avance bien. Sur le premier post tu trouveras l'ébauche du sujet préliminaire avec les choix arrêtés jusqu'à présent. 

Je ne vois pas pourquoi on n'autoriserai pas les mercenaires/minions. La seule contrainte en terme de liste, c'est qu'elle doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Schattra m'a demandé de jeter un œil au sujet, alors me voilà ^^.

 

Je trouve le sujet bien fichu dans l'ensemble. J'aime la trame narrative simple et surtout son côté didactique. Vous prenez le temps d'expliquer le jeu sans entrer trop dans les détails techniques. Ça donne une bonne idée de la chose sans perdre le lecteur.

Les objectifs du CDA sont carrés et simples. 15 pts et un objo point barre, ça va dans le sens d'un CDA découverte d'un jeu. Le fil rouge me semble respecté.

 

Sur le fond, ça me parait plutôt pas mal donc :)

 

Sur la forme, y'a des petites coquilles ici ou là notamment dans le paragraphe sur les pions objectifs ("vous jouerai" au lieu de "vous jouerez" et un "on" au lieu d'un "ont"). Bref, à corriger, vous êtes plusieurs sur le sujet alors relisez-le régulièrement et relevez ces erreurs.

Le sujet est encore en WIP mais pensez à rajouter des images, des photos de figs joliment peintes. C'est tout con mais c'est le genre de choses qui donnent envie de se lancer. De plus, ça aère le texte.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.