Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] arme D et relance des blessures


kenshiro13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant une partie jouée vendredi.

Un GP a guidé des gardes faux et on a relancé les jets.

 

Mais est ce vraiment possible car il n'y a pas de jets pour blesser proprement dit. On touche et après on lance sur le tableaux des armes destructrices.

 

Guide/prescience sur les faux a distorsion, ennemi juré, lacération ou autre fonctionnent-ils sur les armes D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide et prescience permettent de relancer pour toucher (au tir pour guide, tir + càc pour prescience), ça ne jumelle pas la figurine. Tu ne relance donc quedal^^

 

edit: pour le reste, il n'y a pas de jet pour blesser avec le D^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide et prescience permettent de relancer pour toucher (au tir pour guide, tir + càc pour prescience), ça ne jumelle pas la figurine. Tu ne relance donc quedal^^

 

edit: pour le reste, il n'y a pas de jet pour blesser avec le D^^

Dans le cas des flammeurs effectivement la question ne se posait pas.

 

Merci pour la précision.

 

 

Pour attention chef, le jet est possible puisqu'on le fait si une blessure est subit. l'arme D ne fait pas de jet pour blesser mais cause des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet de la force D pour tenter la question subsidiaire : y'a t'il des modificateurs possibles pour la Force D ? Que fait par exemple Force D - 1 (pouvoir de runes de batailles Eldar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ton pouvoir de rune ne fonctionnera pas car ce n'est pas un chiffre.

 

Pas plus qu'elle ne fonctionne sur des sniper armes, empoisonnées, ou disruptrices.

 

Car hélas tu ne peu pas aller sur la table des armes C   :wink2:

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Euh peut être mais pourquoi 10-1=10?
Règle de modificateur?

D ça veut juste dire que t'as ton tableau magique non?
La force pour le calcul de la MI est posée à 10. Amha mettre -1 à la force d'une arme de cac force D ça implique nécessairement de passer à 9. Ou alors on présuppose que la règle D est un modificateur à valeur fixe (enfin le modif qui s'applique en dernier mais là on rentre un peu dans le pilotractage toujours amha)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont pas des armes dont la force est D-1 mais des armes force D, qui ont donc une F10 pour tout ce qui est MI, mais les froutch on la règle additionnelle de retrancher un sur le jet du tableau des armes destructice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modificateur s applique sur la valeur de force de l arme. Or la valeur de force d une arme D est de... D. Tu peux mettre -10 à une arme force D, vu qu elle est D, elle sera toujours D. Un peut comme si tu voulais mettre des malus a une arme de force X, comme les snipers: ils blesseront a 4+.

D ca veut dire que c est D et que ca suit les regles du D. (Pas Roger, le D de 40k '-'). La valeur de force de l arme, c est aussi D. C est F10 uniquement pour regarder les cas d application de la MI. Le -1 s appliquant sur la valeur de force de l arme, ton arme reste D, vu que force D-1 ca n existe pas.

Ton arme restant D, elle reste F10 pour la MI, le malus de force n intervenant pas sur cette regle spéciale des armes D, mais sur la valeur de force de l arme qui est de... D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas Roger, le D de 40k '-')

 

Je contre avec un pikachu! (enfin si on parle bien du kamoulox, désolé petit HS)

 

 

Le -1 s appliquant sur la valeur de force de l arme, ton arme reste D...

 

.. qui compte comme ayant F10.

 

 

 

Brefle, ça déchaine pas trop les foules le débat.

Je pense que on fouillant le Rule Book en VO y aurait peut etre des trucs à dire.

M'enfin au pire, en tant que démon, si j'ai un truc force D au cac, j'y claquerai du tir au lieu de lui claquer affaiblissement et pis voilà.

Et en tant qu'eldar, euh ben je serai fourbe, on fera de la F10 avec le WK même sous affaiblissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. qui compte comme ayant F10.

 

 

 
 
Qui compte comme ayant F10 pour la seconde partie de la règle, à savoir regarder quand il y a mort instantanée... ton malus s'applique t'il à ce moment là?
 
Non, il s'applique sur la valeur de force de l'arme qui n'est pas de 10, mais de  D...
 
Et la force D n'étant pas dans le tableau de force, D-1, ce n'est ni force 10, ni force 9 ou autre. C'est force D^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annatar, (le) 02 Juin 2015 - 12:34, a écrit :snapback.png

Guide et prescience permettent de relancer pour toucher (au tir pour guide, tir + càc pour prescience), ça ne jumelle pas la figurine. Tu ne relance donc quedal^^

 

edit: pour le reste, il n'y a pas de jet pour blesser avec le D^^

Dans le cas des flammeurs effectivement la question ne se posait pas.

 

Heu... Juste un truc par rapport à ça: une arme à flamme qui est jumelé (ou qui le devient) jumelle alors ses jets de blessures et de pénétration de blindage heing.. C'est page 174 du GBN...

 

Après d'accord avec Annatar que ça ne jumelle pas (les sorts en question: prescience et guide).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide et prescience permettent de relancer les jets pour pour toucher ratés. En aucun cas ils ne rendent les armes jumelées...

La confusion vient du fait que les llance flamme jumelé le peuvent...
Effectivement dans ce cas la, tu n'es pas jumelé... Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.