Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 pts Thousand Sons


fandufuseur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

perso je joue Plague et Noise , et ( moi aussi ) j'ai remarqué que les liste à thématique Thousand Sons sont très rare , c'est pourquoi je post cette list pour avoir vos avis , idées et conseilles  .

 

Mon but serai de créer une liste TS la plus potable possible avec comme restrictions :

- la seul utilisation du codex SMC ( pas de supllément , dataslate , FW ect ... )

- seulement des TS en troupes

- que toutes unités qui puissent être marqué de Tzeentch le soivent

 

QG

Seigneur du Chaos

 

marque de tzeentch

sceau de corruption

disque de tzeentch

griffe éclair

gantelet énergétique

175 points.

 

Sorcier du Chaos

 

marque de tzeentch

sceau de corruption

disque de tzeentch

hache de force

familier de sort

psyker niv3

bombe fusion

200 points.

 

TROUPES

5 Thousand Sons
hache force ( aspirant sorcier )

1 rhino ( transport assigné )

185 points.

5 Thousand Sons
hache force ( aspirant sorcier )

1 rhino ( transport assigné )

185 points.

 

ATTAQUE RAPIDE

 

7 Motards du Chaos
7 marques de tzeentch

2 fuseurs

griffe écliare ( champion motard )

gantelet énergétique ( champion motard )

231 points.

ELITE

3 Terminators
3 marque de tzeentch

3 combi-plasmas

127 points.

 

3 Terminators
3 marque de tzeentch

3 combi-fuseurs

127 points.

 

SOUTIEN

 

Ferrocerberus

2 mécaflagellums

135 points.

 

Ferrocerberus

2 mécaflagellums

135 points.



Total: 1500 points.


Plan d'action :Je suis un joueur plutôt Rush ( sa doit ce voir ^_^ ) , le Seigneur ( qui est mon Seigneur de Guerre ) ainsi que le Sorcier rejoignent les motards .

Je privilégie le tableau Traits Stratégiques pour tirer le Trait de Seigneur de Guerre , ainsi que le tableau de pouvoirs spy Biomancie pour le Sorcier en plus du tableau de Tzeentch . Avoir 3 personnages dans la même unité ( motos ) est intéressent pour les défits . Les termi c'est pour de la FEP . Mon but c'est d'être rapide pour arriver au CAC ...

 

Qu'en pensez-vous ? ( je suis pas trés convaincu perso :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en Tzeench je joue de temps en temps un mutilator solo.
Seul il peut exploser un land avec ses deux poing tronçonneur.

C'est une menace que l'adversaire doit gérer (certes ce n'est pas très dur mais cela l'occupe le temps que le reste arrive).
Tu peux mettre 2*1 mutilator de tzeench à la place des termi plasma par exemple
et à la place de l'autre unité de termi et en grapillant à droit à gauche, un helldrake (certes non marqué)

Sinon je trouve ton sorcier trop cher pour ce qu'il fera. Une moto est bien suffisante, est-ce que le sceau est vraiment intéressant?

En "moyennement efficace" tu as le prince démon ailé de tzeench (sans forcément être psyker) qui fait son petit effet en partie molle/mi-dur
Le champion motard est trop équipé aussi... gantelet et griffe pour une figurine qui peut prendre la mort au moindre coup... c'est très cher payé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution à ce projet en respectant tes restrictions.

Arhiman 230 pts

Sorcier de tzeentch avec sceau de corruption, psyker niveau 3, sceptre de force, familier de sort et disque de tzeentch 195 pts

5 thousands sons avec sceptre de force 150 pts

5 thousands sons avec sceptre de force dans un rhino 185 pts

Heldrake avec conflagrateur 170 pts

6 serres du warp avec marques de tzeentch 220 pts

Ferrocerberus avec mecaflagellum 135 pts

Ferrocerberus avec mecaflagellum 135 pts

1 obliterator avec marque de tzeentch 78 pts

Les TS a pied iront sur l'objectif le plus proche et ceux en rhino sur un plus éloigné. Arhiman avec l'une ou l'autre escouade suivant l'adversaire et le déploiement, le heldrake en anti-aérien, le sorcier sur disque soit avec les serres soit avec les ferros suivant l'adversaire et le déploiement, les serres si seules en fep et l'obliterator pour jouer les troubles-fait et peut-être choper un blindé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué Thousand sons, ma liste se rapprochait de quelque chose comme:

 

-2x sorcier de Tzeentch niveau 3 avec sceau de corruption, hache de force, familier de sort, télépathie. 

 

-2x 9 Thousand sons, sorcier avec hache de force.

Rhino avec lame de bulldozer

 

-Heldrake avec conflagrateur

 

-2 Cerberus avec mécaflagellums

 

-3 oblitérators de tzeentch vétérans de la longue guerre

 

Sinon je crois avoir essayé la 2x3 termis avec combis fuseurs et que des masses énergétiques de tzeentch: pas trop cher et font peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full Tzeentch devrait mettre l'accent sur ses psykers et jouer avec son bonus +1 à sa save invulnérable, qu'en pensez vous ?
Arhiman avec un prince Demon de Tzeentch (ou bien pour un coup plus réduit deux sorciers) pourraient être l'ossature de l'ost, ajout d'une plate forme d'atterrissage pour bénéficier d'une invulnérable à 3+ (jouable avec l'infiltration d'Arhiman)...
Quelles sont pour vous les unités codex intéressantes à jouer avec la marque de Tzeentch ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers bien-sûr, les obliterators et mutilators, les thousands sons même s'ils sont chers, les heldrake et ferros pour toutes les listes je dirai et pourquoi pas des termis même si je suis pas fan. J'oubliais, les serres j'aime beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je virerai le disque et le gantelet, les griffes c'est bien et je lui filerai le scroll of magnus, il devient psyker donc en plus de générer des pouvoirs avec le scroll il peut générer un sort lié a son nouveau niveau fraîchement acquis en démonologie(cf Faq!) Le focus psy comptant comme étant généré mais de manière non aléatoire et remplis donc la condition de la marque(à voir avec ton adversaire) chez nous on la joue comme ça!
Le parchemin de Magnus transforme la figurine en psyker level 1 dès sont utilisation, la génération de pouvoirs n'est pas limité au parchemin sinon ce serait stipulé(comme pour l'artefact BL)

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions ,

 

Les 2 mutilators c'est pas une mauvaise idée , c'est le même prix ( à un point prés ) que les 3 termi , mais je donnerai l'avantage au termi quand même , comme ils peuvent craquer leurs combis et espèrer faire des dégâts à leurs arrivés . ( terminators avec haches énergétiques au faite ) .

 

Les obliterators je les trouves trop chère ...

 

Je suréquipe le champion motard il est vrai , l'habitude de jouer des motos avec des persos qui lancent relèvent les défits , et les autres qui tape fort ...

En le passent en arme énergetique  , en utilisant des motos au lieu des disques sur les QG et en retirant 3 termi , on peut rajouter un Heldrake . ( Mais perso je joue pas d'Heldrake :ninja: , si si ! )

 

Le Prince Démon de Tzeentch je pense essayer bientôt , aile , armure , psy lv3 , famillier de sort , Brandon de Skalathrax , ( au lieu du Seigneur et des motos ) mais je doute de son éfficacité/prix . Il me faudra une escorte pour le Sorcier , Enfants du Chaos de Tzeentch ???

 

Ou dans un rhino avec des TS , mais j'ai peur qu'il n'aille pas très loin ... Je trouve la liste de Dromar sympa ( car fluff au final , avec les TS par 9 ! , mais sa fait des sacs à points quand même ) .

 

 

Une liste full Tzeentch devrait mettre l'accent sur ses psykers et jouer avec son bonus +1 à sa save invulnérable

Sa me donne envi de retirer le Seigneur ^_^ .

 

 

le reste ne bénéficie au mieux que d'une 6+ invu ce qui est loin d'être un bonus sympa

 

 Que pensez vous des Enfants du Chaos et des Cultistes , marqué de Tzeentch ? ( perso jamais essayer , sa leurs donne une vrai svg , mais c'est que 6+ :glare:  , les Cultistes je ne demande pas pour cette liste , mais pour une escorte d'Arhiman ) .

 

Arhiman je suis pas fan ( lent , chère , et pas terrible au CAC ) ... Mais si on me trouve sont utilité , je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahriman sert à être une jolie figurine sur ton étagère ? :D

Sinon pour le débat Mutilator vs termi.
Effectivement les termi ont les combi (soit 3 tir) qui s'ils ne dévient pas (courte portée) peut faire quelque chose.
Pour ma part ils ont souvent déviés...

Le mutilator n'est pas très efficace mais justement se fait souvent un peu oublier car considéré (pas totalement à tord) comme mou.
Sauf qu'au CaC il peut tuer un landraider en 1 tour.

La marque de tzeench sur enfants et celle la plus inutile je pense...
De manière général la marqué n'est utile que sur des démons en faite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2x sorcier de Tzeentch niveau 3 avec sceau de corruption, hache de force, familier de sort, moto. 

 

-6 motos de Tzeentch , icone de vengeance , masse énergétique et bombe à fusion pour le champion.

 

-2x5 Thousand Sons, sorcier avec hache de force , dans un rhino.

 

-Heldrake avec conflagrateur.

 

-2 Cerberus avec mécaflagellums.

 

-3 Termi de Tzeentch , combi-fuseur.

 

 Pour les motos et pour les Enfants du Chaos la marque de Tzeentch n'est pas très intéressant , mais c'est sûrement les meilleurs choix " d'escorte " que nous avons .

 Sinon on peut toujours avoir l'armure terminator et les faire FEP avec des Termi , ou dans les rhinos des TS . 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants du Chaos sont sans peur , les motos peuvent turbo-booster , je pense en effet que les enfants sont mieux pour un Sorcier , et les motos sont mieux pour un Seigneur ...

 

- 2 escortes de 5 enfants du Chaos de Tzeentch pour accompagner 2 sorcier de Tzeentch ( je trouve cela chère ... )

 

- 1 escortes de 5 enfants du Chaos de Tzeentch qui accompagne les 2 sorcier de Tzeentch , ( j'ai peur que sa retourne vite dans la valise , quoi que les 2 sorciers pourraient avoir des sorts sympa , mais c'est un peu " mettre tous ses oeufs dans le même panier " ) ...

 

- ou 1 seul Sorcier avec 5 enfants du Chaos , et avec les points économiser ont sort un deuxième Heldrake ( mais bon si pour jouer TS potable il faut jouer un minimum de TS  :glare:  , c"est moche :'( ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arhiman je suis pas fan ( lent , chère , et pas terrible au CAC ) ... Mais si on me trouve sont utilité , je suis preneur ! :)

 

Mais Ahriman tu ne vas pas chercher à closer avec... Enfin ce n'est pas vraiment le principal point que tu vas regarder lorsque tu regardes son profil. Oui il est lent, il est cher (autant qu'un LR c'est dire lol).

 

Mais ce qui fait le principal intérêt d'Ahriman c'est son bâton de la mort. Psychic Shriek! Psychic Shriek! Psychic Shriek! (ou bien le triple tir de fuseur si tu choppes le sort du domaine de tzeentch).

Et puis parce que c'est Ahzek Ahriman quoi :D

Son trait de seigneur de guerre est pas moche non plus.

 

Sinon, pour un full TS j'serais parti sur le supplément Crimson Slaughter pour avoir un psyker niv 3 divination pour fiabiliser du tir.

 

Ahriman

Sorcier Tzeentch lvl 3 avec Balestar of Mannon

2 unités de TS (effectifs minimaux) en rhino

Enfants du chaos/Heldrake conflagrateur

Ferrotir/Ferrocac/Oblit

 

Pas de motos, mais pourquoi pas du termi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.