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Warhammer Forum

Plan d'un vaisseau impérial


Totocofee313

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Oui justement, pas de propulsion Warp et un nombre de routes Warp, donc de points de passage, limité. Les zones d'embuscades sont donc d'autant moins nombreuses et plus surveillées, ce qui rajoute à la difficulté. 😲

Dur dur la vie de pirate à 40K. ^^ Modifié par Illuminor Szeras
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Pour faire un parallèle fluff (dsl les modos, c'est encore du HS... ) dans la piraterie dans 40K, on peux aller voir du côte de la bande dessiné la Caste des Méta-Baron. Excellente série qui se rapproche parfois à l'ambiance à 40k. Bref, on vois à un moment donné une base pirate installée dans un immense astéroïde doté de réacteur qui peut ainsi voyager. Une véritable station pirate de bataille somme toute. Rien n'empêche de penser qu'une organisation pirate importante, on est dans un univers où des milliards et milliards d'individus résident, ai pu investir un Space Hulk et faire de même. Ca ne me parait pas si incohérent.

Modifié par Alethia
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Les pirates historiques bénéficiaient quasi toujours de complicités parmi les autorités, afin de connaître à peu près les trajets des prises potentielles et la date de leur passage (même si des fois, ils se contentaient de suivre une route marchande en attendant de tomber sur quelque chose, mais le risque est de risquer gros pour pas grand chose....)., et surtout pour écouler la marchandise volée.

 

Dans le cas de 40K, y a plusieurs paramètres à prendre en compte:

 

- les trajets les plus longs sont ceux entre les points de saut warp et les planètes: un point de saut warp est toujours situé sur la périphérie des systèmes. Sachant que les planètes telluriques sont généralement les plus proches de l'étoile, il y a des millions et des millions de km qui séparent le point d'arrivée du point de destination. Pas évident à surveiller et pendant ces mois (années?) de voyage, les pirates ont de quoi repérer un vaisseau et préparer une embuscade............

 

- La flotte impériale, je pense, ne fait pas de la chasse au pirate. Comme dans notre histoire, la marine de guerre n'est pas assez nombreuse, et les océans trop grands, les autorités éloignées... La chasse aux pirates se fait par l'intermédiaire de flottes locales, affrétées par les autorités locales, et là, ça dépendra des moyens de ces dernières. Parfois, ce sont même d'anciens pirates qui font la chasse à leurs anciens confrères.

 

Je vois tout à fait les choses se passer de la même manière à 40K: dans un système central, fréquenté, puissant et riche, les pirates n'auront pas vraiment pignon sur rue.... Par contre, dans des systèmes plus isolés, où alors déchirés par des guerres internes (ça arrive, on en croise pleins dans les bouquins de la BL), peu peuplés (je rappelle que les vaisseau font des escales sur de longs trajets warp) ou quand les autorités sont moins puissantes et organisées, les pirates peuvent avoir les coudées franches. Dans un truc aussi vaste que l'Imperium, y a de quoi faire. Les pirates peuvent même établir des bases dans des coins adaptés (comme Nassau ou l'Ile de la tortue dans les caraïbes des XVIIème/XVIIIème. Il est même probable que l'Imperium s'en foute et considère que c'est du ressort des autorités locales (puisqu'il serait plus que suicidaire pour des pirates de s'attaquer à un navire de la flotte ou autre navire impérial). Les guerres internes à un système ou une planète permettent même peut-être à certains pirates de s'appuyer sur une faction ou une autre pour les couvrir ou les aider (ils deviennent alors des flibustiers).

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Des pirates dans un hulk ils vont vite tomber sur plus badass qu'eux :D

(On fait dévier le sujet au delà des limites autorisées par l'Inquisition je pense).

 

Oui justement, pas de propulsion Warp et un nombre de routes Warp, donc de points de passage, limité. Les zones d'embuscades sont donc d'autant moins nombreux et plus surveillées, ce qui rajoute à la difficulté.

Comme d'hab tout est une question d'endroit et de moment. Ya pas un croiseur impérial à chaque point de saut existant ^^ Et si les vaisseaux "pirates" sont, concrètement, des libres marchands qui se la jouent filous de temps en temps, difficile de les chopper, ils pourraient même se faire escorter :D

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Extrait du lexicanum: "C'est pourquoi certains flibustiers n'hésitent pas à parcourir la Galaxie à la recherche de Space Hulks, pour ensuite les aborder et les piller. [...] Du fait de la nature imprévisible des courants du Warp, de tels épaves infestées sont susceptibles de surgir à n'importe quel moment dans l'espace réel, déversant ensuite sa cargaison de corsaires sur d'infortunés mondes habités."

 

Pas si hérétique que ça en fait ;)

Modifié par Alethia
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Dans l'espace, il s'agit effectivement davantage de "pisteurs" bien renseignés, c'est certain. Pour le cas du vaisseau pénétrant le système, disons que s'il n'est pas suffisamment riche (enfin, son armateur) pour se payer un astropathe, il risque également de ne pas paraître rentable aux yeux des pirates non ?

Pas forcément. Aux yeux d'un pirate, il ne doit pas y avoir de petit profit.

 

De plus, même si il y a un astropathe sur le vaisseau attaqué, la flotte du coin risque de mettre un certain temps à arriver.

 

En fait, la seule condition pour être un pirate efficace est d'être imprévisible, et d'avoir une base d'opérations difficile à trouver.

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D'accord. Intéressant tout ça, mais oui c'est parti à la dérive. 😁

On fait quoi d'ailleurs, on laisse couler ? Tout à été dit sur la structure et la gestion d'un vaisseau non ?
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On fait quoi d'ailleurs, on laisse couler ? Tout à été dit sur la structure et la gestion d'un vaisseau non ?

Bah en fait non, concrètement on a cité aucun texte de fluff, on a aucune source, ni le schéma montrait les quartiers de l'équipage à l'avant (en plein dans la prou blindée d'ailleurs) ni nos dires concernant le fait que l'équipage dort pas loin de son assignation, n'a été confirmé par le moindre texte ^^'

 

Et j'ai un peu la flemme d'ouvrir mon bouquin BFG :blush:

Modifié par Invité
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Bah en fait non, concrètement on a cité aucun texte de fluff, on a aucune source, ni le schéma montrait les quartiers de l'équipage à l'avant (en plein dans la prou blindée d'ailleurs) ni nos dires concernant le fait que l'équipage dort pas loin de son assignation, n'a été confirmé par le moindre texte ^^'On fait quoi d'ailleurs, on laisse couler ? Tout à été dit sur la structure et la gestion d'un vaisseau non ?

 

Et j'ai un peu la flemme d'ouvrir mon bouquin BFG :blush:

J'ai rien vu dans le GB"N" de BFG. J'ai juste des extraits de romans BL à proposer.

 

[pour être précis, toute l'histoire de Maxim Borusa dans les romans Execution Hour et Shadow point, racontée ici en anglais: http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Maxim_Borusa ]

Modifié par Rippounet
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Ya aucun plan dans ce bouquin, juste des descriptions, que je n'ai pas su déchiffrer vu que c'est en anglais (oui je l'ai "obtenu" en anglais, pour voir les plans).

 

On a donc toujours pas de plans des vaisseaux impériaux.

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Perso si j'étais MJ et si la réponse de Vae Victis ne me suffisait pas, j'irais piocher dans les plans/découpes des vaisseaux Star Wars ou Albator ou que sais-je, quitte à retoucher le contour pour que ça ressemble au bâtiment concerné ... il y a des tas de fictions SF autrement plus geek et technologiquement fondée en la matière que le récit 40k ... voire même je partirais sur un plan de destroyer us. Pas de complexe à avoir. Je rappelle que 40k c'est une fiction, pas un univers parallèle et qu'elle a l'insigne avantage d'être aux services des joueurs (contrairement à la Terre du Milieu par exemple). Bref si vous ne trouvez pas ce que vous y cherchez, c'est à vous de l'y apporter.

 

M'enfin Vae Victis a répondu à la demande initiale, ce me semble.

Modifié par Invité
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Une armée de pirates, humains ? Ce serait amusant à monter.... On trouve cela où (fluffiquement parlant )?

Tout simplement chez les rebelles de l'empire, ce ne serait pas la premiere fois que, n'ayant pas eu la visite d'un emissaire de l'empire pour les recadrer pendant une centaine d'année à cause d'une tempete warp par exemple, les autorités locales, commencent à penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent...

Bon on sait comment ça finit mais, pour moi jouer une flotte de l'empire en tant que pirates ça ne me parait déconnant

 

La championnat de la pirateries se joue probablement entre les orcs qui chassent le matériel des vaisseaux et les eldars noir qui chassent leurs occupants^^ Mais je mettrais mes billes sur les EN :P

Des pirates humains ça ne doit pas courir la toile^^

 

D'accord. Intéressant tout ça, mais oui c'est parti à la dérive.

On fait quoi d'ailleurs, on laisse couler ? Tout à été dit sur la structure et la gestion d'un vaisseau non ?

 

 

On fait quoi d'ailleurs, on laisse couler ? Tout à été dit sur la structure et la gestion d'un vaisseau non ?

Bah en fait non, concrètement on a cité aucun texte de fluff, on a aucune source, ni le schéma montrait les quartiers de l'équipage à l'avant (en plein dans la prou blindée d'ailleurs) ni nos dires concernant le fait que l'équipage dort pas loin de son assignation, n'a été confirmé par le moindre texte ^^'

 

Et j'ai un peu la flemme d'ouvrir mon bouquin BFG :blush:

 

Moi ce qui me gène quand même c'est dans un des premiers messages:

 

"Ces quartiers sont le plus souvent construis sur la coque et ont la forme d'immenses tours et dômes s'élevant à des centaines de mètres dans l'espace.

[...]"

 

D'un point de vue technique en général on met l'équipage, ou tout du moins ceux qu'on considère comme vital au vaisseau, le plus loin des moteurs, le plus au centre du vaisseau pour se proteger des vibrations et rayonnement des moteurs et des ondes cosmiques et de préférence à l'endroit le plus utile en cas d'éperonage.

 

Quand on voit le premiere plan de vaiseau de BFG avec les habitations:

- devant (loin des moteurs)

- derriere le bouclier (rayons cosmiques)

- Pas sous la coque (en cas d'éperonnage)

- Plutôt sur la face ventrale

ça me parait tout à fait remplir ces conditions

 

 

Pour le reste esclave est un bien grand mot dans dark heresy, la plupart des humains travaille pour les beaux yeux de l'empereur.

Dire que certains sont "libres" est toujours relatif, je pense que dans dark heresy on peut quasi considérer que ceux qui le sont sont très très peu nombreux.

Il y a toujours moyen d'etre mieux loti que les autres mais ça veut pas dire que les cerfs habillés en loques ne sont pas content de leur sort.

Ils sont peut etre content d'avoir à bouffer et de ne pas faire partie des oubliés du 2032° sous sol d'une cité ruche où ils se font tabasser car ils se plaignent de mourir de faim...

 

Pour ce qui est des images du topic où on voit des cerfs travailler manuellement il faut se rendre compte que c'est de la SF, peut être qu'énergétiquement c'est bien plus simple de recycler la biomasse de cerfs humains (ferme hydroponique, chauffe le vaisseau via leur efforts) avec des palans géant digne des pharaons pour charger des torpilles que d'assurer la maintenance d'un outil mécanique (merde une panne, on a une piece de rechange? Non, mais de toutes façons je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas... Mouais...donc pour que ça ça monte il faut que l'axe ici tourne, donc on coupe ici et pour le reste va me chercher 50 larbins, ils vont le faire tourner...)

 

Qu'on soit clair, dark heresy se veut sombre et glauque, mais si voulez des exemples en SF de ce que peut donner l'esclavagisme je vous invite à vous documenter sur le jeux de rôle "eclipse phase" histoire de voir à quel point on peut pousser le concept d'indenture...

(Et si t'avais ton cerveau stocké dans une machine, tu serais pres à faire quoi pour récupérer un semblant de corps avant de devenir completement fou?)

Modifié par marmoth
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