Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEldars][Craftworlds] 1500 pts


Django

Messages recommandés

Salut !
 
Pour complété mes DE j'aimerais inclure une force de craftworlds en 1500 pts pour commencer, en milieu amical/magasin gw, sans non plus me faire retourner ^^ 
Je précise que je n'ai pas encore le codex eldar du coups je me base sur le V6 pour les coûts en pts, qui n'ont pas tant changé que ça à ce que j'ai lu. Mais si ça peut permettre de donner une idée de base en attendant pour les avis cela m'arrangerait pour ma liste d'achat.
 
 
[Détachement principal] Pillards de l'espace réel
 
QG
 
Archon
- portail sur la toile 
- grenades disruptrices
 
Troupe 1
 
9 x Kabalite Warrior 
dans Raider 
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs
 
Troupe 2
 
5 x Kabalite Warrior 
dans Vénom
- canon éclateur
 
Attaque rapide
 
5 x Scourges
- disloqueur x 4 (j'ai déjà 2 dislo des kabalites, du coups il m'en faudrait encore un seulement)
 

5 x Scourges

- disrupteur x 4

 

5 x Reaver
- 2 x chapelets de caltrops
1 x Arena champion
 
Soutien
 
2 x Ravager
- 6 x lances de ténèbres
 
Détachement Eldar
 
QG
 
Grand prophète à motojet
- lance chantante
- pierre esprit d'anath'lan
 
Troupe 1
 
3 x Windrider
- 3 x rayonneur laser
 
Troupe 2
 
3 x Windrider
- 3 x rayonneur laser
 
Attaque rapide
 
Chasseur fantôme Hemlock
 
 
Ce qui fait 1440 pts 
 
Ce qui donne pour:
 
- l'anti-infanterie les kabalites en raider et vénom, les windrider, les reavers au cac
- l'anti-blindé/aérien les scourges, ravager, chasseur fantôme, les reavers (blindé léger)
- l'anti-élite le hemlock et les reavers 
 
Au niveau du psy le grand prophète rejoint les reavers, qui donne dissimulation des runes de batailles, prescience en divination pour les relances au cac et tir.
L'hemlock je ne sais pas si je le fais prendre un sort améliorant sa survie ou pour buffé l'armée.
 
Voilà ! Est-ce qu'à chaud tous ça vous semble viable où de gros points sont à changés? 

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hemlock tire en télépathie t'aura un truc bien de toutes façons.
Le ravageur seul e suis pas fan mais si tu as test...
Je ne sais pas où va ton vovo mais la il coûte trop cher, tu n'as aucune unité pour laquelle la FeP est vraiment avantageuse et le bouclier d'ombre est en trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais qu'il pouvait piocher dans ce domaine, je n'ai pas le dex sous les yeux là mais si tu le dis !
Du coups le mieux serait qu'il aille vers la télépathie pour essayer d'avoir invisibilité?

Ok pour l'hemlock ! Le vovo lui je pensais le mettre avec les kabalites en fep, histoire d'envoyer le plus de tir possible grâce à la fep précise. D'accord avec le boubou je vais le retirer.

Le ravager je ne l'ai pas testé, mais pour un antichar "longue" distance je le trouvais pas mal, j'aime la fig' aussi ^^
En sachant que du côté Eldar je ne souhaite pas inclure de fantôme/batterie/châssis falcon qui pourrait palier à ce manque justement, c'est pour ça que j'ai inclus un chasseur écarlate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hemlock, invisibilité ne te seras que peu utile, je pensais plus à dissimulation même si invisibilité reste très forte.

Le souci de mettre le vovo dans les cabalites c'est que tu as une unité de troupes à portée de tir + charge des unités ennemies et en plus y a ton seigneur de guerre dedans. Tu donnes donc beaucoup de points pour une efficacité...relative. Ça aurait été une bonne idée si tu avais des escouades de CAC pour proposer d'autres cibles.

Si tu aimes la fig alors prend la, en terme de jeu j'ai beaucoup joué le ravageur en V6 quand il était encore bon mais c'est notre seul antichar longue distance. ( si tu aimes la fig joues la mais si tu souhaite évoluer un peu je pense qu'une escouade de dragons avec le vovo ou des fléaux seraient plus efficaces pour plus ou moins le même prix). Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les conseils que j'ai eu (warfo et les voleurs d'âmes) j'ai modifié un peu la liste:

 

- ajout d'une escouade de fléaux full disrupteur, joué sur la table au T1, celle avec disloqueur sera en Fep

- un second ravager remplace le chasseur écarlate

- l'archon n'est plus équipé du portail, mais il faut bien un QG ^^ et j'ai la fig. Je me suis aussi posé la question d'un tourmenteur aussi, rajoutant le +1 au Fnp, pour sensiblement le même coût, bonne idée?

 

Est-ce que cette nouvelle mouture vous paraît plus solide que la précédente? Le fait d'avoir moins de réserve la rend sûrement moins aléatoire. 

 

Je vise la polyvalence et ne pas construire une liste en fonction de celle d'en face.

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.