Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Utilisation du canon thunderfire


HeStan

Messages recommandés

Le PEUT est dans la règle Barrage.
Barrage multiple : SI une unité effectue plusieurs tir AVEC ( ce qui sous entend que tu peux faire sans ) la règle spéciale Barrage......

Le Barrage Multiple n'est qu'une extension de la règle Barrage mais pour plusieurs gabarits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme à tir rapide est une arme à tir rapide ... une arme d'artillerie est une arme d'artillerie ... une arme de barrage est donc une arme de barrage !!!

Dans le 1er paragraphe de la regle "barrage", il est dit que "les armes à barrage utilisent des gabarits donc suivent les règles explo à certaines exceptions près :
-elle PEUT faire des tirs indirects (elle n'y est pas obligée, comme tu le dis bien), et elle peut aussi faire des tirs directs, avec les restrictions qu'impliquent l'un ou l'autre mode de tir
- la source du tir est tjs considéré comme le centre du gabarit, et BL flanc pour les vhl ... (il n'est pas indiqué qu'une arme à barrage a le choix de tirer comme une arme à explosion normale, genre les blessures sont allouées aux figs les plus proches du tireur.

Ensuite, précision pour le cas d'un barrage multiple, il est écrit : si une unité effectue plusieurs tir avec la règle spéciale barrage, ils sont résolus ensemble selon la méthode suivante ...

Je ne vois pas où tu as vu un truc du genre "une arme de barrage PEUT tirer comme une arme à explosion OU utiliser la règle spéciale barrage ...

J'enfonce le clou : une arme avec la règle speciale barrage est une arme à explosion suivant quelques particularités, mais elles n'ont pas la possibilité de choisir de renoncer à ces particularités ! Elles sont barrage, point barre, au même titre qu'un tir rapide ou salve !!!

Odi

Edit :

Le PEUT est dans la règle Barrage.
Barrage multiple : SI une unité effectue plusieurs tir AVEC ( ce qui sous entend que tu peux faire sans ) la règle spéciale Barrage......

Le Barrage Multiple n'est qu'une extension de la règle Barrage mais pour plusieurs gabarits



Le "peut" que tu cite est dans le 1er point d'exception, pas dans la base de la règle, il dit en gros qu'il PEUT tirer sans LdV ...

Le "avec" que tu cite ne sous entend pas que tu peux tirer sans la règle spé, il veut dire que si tu tite avec des armes qui ont cette règle dans leur profil, elles doivent être utilisés de telle manière !!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enfonce rien du tout lol.

Pour les armes à tir rapide, tu confond les règles spéciale et le TYPE.................!!!!

La règle Multiple : SI et AVEC. Elle te dit pas une arme de barrage DOIT tirer comme ça... AVEC la règle spéciale sous entend que tu peut faire sans ( enfin en Français ! )

C'est un dialogue de sourd, les explications que je donne ( qui ne sont pas les miennes ) sont très explicites,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les explications du GBB sont assez claires aussi ! ;)

Ok pour le type ... prenons alors l'exemple "perforant", "empoisonné", "laceration" ! Tu n'as pas le choox d'appliquer cette règle !!

Le SI et AVEC signifie que SI tu tire AVEC une arme "lourde 4 explosion barrage" ou 2 armes "artillerie 1 gde explo barrage" par exemple, les tirs seront résolus selon telle méthode ... mais SI ce n'est pas le cas, et bien pas de barrage multiple !!

Mais c'est en effet un bon dialogue de sourd !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces PEUT, sous entendent Toujours que tu as le choix de l'utiliser ou non. ( tu ne zigzag pas toujours ? ).

 

 

Tu peux faire un tir direct, tu peux faire un tir indirect, ça veut rien dire d'autre

 

Rien ne dit qu'un tir direct n'est pas un tri de barrage, un tir direct a toujours la répartition des touches expliquées dans le paragraphe en dessous (car pas de précision de tir indirect), à savoir, à partir du centre du gabari, et plusieurs tir direct/indirect font du barrage multiple (Car pas de mention de tir indirect ou direct dans la règle barrage multiple)

 

Tu pars du principe qu'un tir direct n'est pas un tir de barrage sans rien pour le prouver. Sans cet élément fondamental, toutes tes démonstrations sont vouées à l'échec

 

SI une unité effectue plusieurs tir AVEC ( ce qui sous entend que tu peux faire sans ) la règle spéciale Barrage......

 

 

Tu as du mal avec le français, "avec" ne sous entend pas la possibilité de faire sans, ça dit au contraire que si tu as la règle spéciale tu fais ton barrage multiple

 

C'est un dialogue de sourd, les explications que je donne ( qui ne sont pas les miennes ) sont très explicites,

 

 

Explicite veut pas dire vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé Artillerie est aussi un TYPE....! Ta pas le choix

Barrage est une Règle Spéciale comme ZiGZaG qui te dis que tu PEUX Zigzaguer.....

Rassure moi, tu zigzag pas tout le Temp quand même? Car ça doit être dur de tirer....
Tu te désengage pas tout le temps?

Pour multiple, je le redis, " SI une unité effectue plusieurs tirs AVEC la RÈGLE barrage...." Et non pas Avec une ARME. C'est avec ou sans la règle.... Tout le dit, c'est très claire, faut mettre les mots à leurs place.

Toutes ces règles que j'ai cité plus haut, on la même restrictivité générale que la règle Barrage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te dit pas une arme de barrage DOIT tirer comme ça...

Si, justement : une arme de barrage utilise des gabarits d'explosion, donc suit la règle explosion avec les exceptions suivantes !

Il n'est pas écrit qu'elle PEUT avoir les exceptions suivantes !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment cru à un sujet de deux pages sur les escadrons de Thunderfire.

Avec tout ce que ça implique de violence et d'amour sur une table de jeu.

Quand on voit les combo qui sautent à la tronche:
- Tigu qui rend perfo les 12 galettes ignorant les couverts, aka "t'as une bonne invu?"
- la première unité de pièce d'appui qui tank au CàC et se désengage parce que Yolo White Scars
- la blagounette de l'inqui qui file CT10 quand on tire sur les psykers, aka "Grimoire, es-tu bon l'attention chef?"
- 300pts qui saturent la table et augmentent 3 décors dans ta zone, aka "bon, je fortifie le cratère, j'ai plus le choix".

Mais nan, ça parle de qui sait lire le bouquin de règles.

Corback,
Sad panda!

 

J'aurai préféré aussi (comme l'auteur du sujet), c'est limite du flood à ce niveau, il aurait été bien de faire une division pour mettre une partie des post section Règle, mais ça semble un peu trop tard.

Limite on va la faire comme ça: Ortan Cassius tu as raison, tout le monde à tord, fin de l'histoire, celui qui sait lire reconnaitra les siens.

 

Après l'escadron de thunderfire c'est aussi "tirons sur la même cible" et "prenons les dégâts ensemble" ce qui pour 300 fait perdre un peu de flexibilité et beaucoup d'overkill.

 

Mais bon même sans la CT 10 y a de bonnes chances d'avoir des hits avec la CT5/6 en mode sans alliés et du psy, de rigoler avec perfo et ignore cover. Le snipe de héros avec 12 galettes MI prend un nouveau sens, mais je les prendrais plus par 2, 3 c'est un peu trop sur le même tir qui dévie

 

Bon y a pas de force D mais même un Eldar comme Corback peut trouver tout ça sexy !

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, jsuis désolé pour ton sujet HeStan! Toute mes excuse .

Pour Tutti: en Tournois Officiel, j'ai toujours un polo bleue avec Ortan Cassius en gros, je fais des tournois dans toute la France et même en Angleterre, j'espère qu'on aura l'occasion de ce voir sur une table de jeux si tu joue en tournois. T'aura pas le même discours devant un Maitre de jeux à WWorld, mais je pense qu'il y a peux de chance de t'y voir, c'est dommage car ca apprend l'hummilité, surtout sur les règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PEUT est dans la règle Barrage.
Barrage multiple : SI une unité effectue plusieurs tir AVEC ( ce qui sous entend que tu peux faire sans ) la règle spéciale Barrage......

Le Barrage Multiple n'est qu'une extension de la règle Barrage mais pour plusieurs gabarits

 

Qu'est-ce qui faut pas entendre,  tu peux effectivement choisir de ne pas tirer avec toutes tes armes ayant la règle BARRAGE. Par contre quant tu tire avec une arme tu tire avec une arme, tu le faits toujours avec toutes les règles reprises dans son profil (GBB p.41 1e Colonne Règles Spéciale).  Règle qui s'applique à l'arme.

 

 

Tu ne peux donc pas choisir si tu tire avec ou sans la règle de l'arme.  Quand tu tire avec plusieurs fig de l'unité possédant cette arme, cela t'oblige à utiliser la règle barrage multiple.

 

Pour moi c'est aussi simple que ça, pas de sous-entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment cru à un sujet de deux pages sur les escadrons de Thunderfire.

Avec tout ce que ça implique de violence et d'amour sur une table de jeu.

Quand on voit les combo qui sautent à la tronche:
- Tigu qui rend perfo les 12 galettes ignorant les couverts, aka "t'as une bonne invu?"
- la première unité de pièce d'appui qui tank au CàC et se désengage parce que Yolo White Scars
- la blagounette de l'inqui qui file CT10 quand on tire sur les psykers, aka "Grimoire, es-tu bon l'attention chef?"
- 300pts qui saturent la table et augmentent 3 décors dans ta zone, aka "bon, je fortifie le cratère, j'ai plus le choix".

Mais nan, ça parle de qui sait lire le bouquin de règles.

Corback,
Sad panda!

 

Woua l'autre! Comment il a leaké mes futurs combos fumés!^^

Par contre j'avais pas pensé au trait WS, payes ton canon thundertroller!^^

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute,

J'ai vraiment cru à un sujet de deux pages sur les escadrons de Thunderfire.

Avec tout ce que ça implique de violence et d'amour sur une table de jeu.

Quand on voit les combo qui sautent à la tronche:
- Tigu qui rend perfo les 12 galettes ignorant les couverts, aka "t'as une bonne invu?"
- la première unité de pièce d'appui qui tank au CàC et se désengage parce que Yolo White Scars
- la blagounette de l'inqui qui file CT10 quand on tire sur les psykers, aka "Grimoire, es-tu bon l'attention chef?"
- 300pts qui saturent la table et augmentent 3 décors dans ta zone, aka "bon, je fortifie le cratère, j'ai plus le choix".

Mais nan, ça parle de qui sait lire le bouquin de règles.

Corback,
Sad panda!

C'est dommage j'avais un beau post pourtant :P

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232279#entry2763173

 

- Le combo avec tigurius est sympa, avec divination pour la reroll c'est opé, par contre il faut voir sur quoi tu vas tirer car le combo à 465 ça fait beaucoup non?

 

- Pour la piece d'appui qui tank je crois que c'est les servants d'arme qui prennent toutes les touches^^

 

- Pour les decors fortifiés je pense que quand t'en fortifies 2 de potable c'est deja pas mal, à la limite je dirais presque que t'es perdant sur le troisieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le flood règlistique ^^

Je continue de penser, comme tutti quanti, que x3, ça reste overkill pour un bonus d'escadron pas mal, mais pas incontournable non plus !!
Par 2, il sont plus facile à planquer en plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que le trait WS reste (une fois de plus) totalement fumé. Le pack de 3 Iron WS, c'est hors de prix, mais 18 pains F10 qui se téléportent de 3d6ps à la fin d'un CàC, c'est une fois de plus totalement débile. Et opé.

Opé faut le dire vite, il faut qu'ils arrivent au CàC déja, certes ça court bien à travers les couverts, l'adversaire va pas les intercepter avec joe le clodo mais tu prevois qu'ils arrivent au CàC à quel tour?
 

Heu, nope, au tir c'est la fig la plus proche qui prend, au CàC ce sont les servants (2PV 2+ par tête, rien de choquant...). 
 
Totalement acceptable, surtout avec les pains de Servobras derrière ^^

Je parlais bien du CàC ;)

Pour se désengager faut pas prendre une raclée déja

 

Tout dépend. Avec le retour des scouts V5-, on arrive à vite profiter des scouts avec capes en multipliant les décors chez nous (une forêt fortifiée, et on arrive à des scouts avec une 3+ de couvert... sérieusement, pourquoi jouer de la Tactique une fois encore???).

Retour des Scouts V3 tu veux dire :P

Compter sur le terrain c'est quand meme hasardeux, techmarine + cape c'est cool mais quand les decors sont moisi tu dechantes :/

 

1 -2 escouades en fond chez toi tu les places, quand y en a plus c'est parfois compliqué quand meême

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un thunder, ça se planque pas, ça se fout dans une ruine fortifiée et ça tire en direct sur ces cibles ;-)

 

Surtout quand on les met par 3, autant exploiter la ct6, l'endu 7, le couvert améliorer, le techmarines à 2PV save 2+ tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thunder, ça se planque pas, ça se fout dans une ruine fortifiée et ça tire en direct sur ces cibles ;-)

 

 

Dis pas ça tu vas relancer l'autre qui va vouloir t'apprendre l'humilité dont il est généreusement pourvu

 

Bon, pour les armées fonds de cours, c'est moins funky (Eldar nottament, le spam F8 PA2 rayon n'aidant pas), mais pour ça, te reste 1400pts de motards toujours aussi débiles que dans le dernier dex ^^

 

 

Bah le full mortard était bien mais en voie de disparition non ? Maintenant que c'est plus aussi full que ça avec les points verrouillés par x dread qui prennent la mort et toute la saturation gagnée par les motojet Eldar, je me demande si les sortir est toujours viable. Disons qu'affronter un Eldar ça arrive relativement souvent

 

Mais bon dans le fond ça reste très bon, et c'est un comble que ce soit le chapitre qui fluffiquement parlant veut surtout pas voir de dread qui a les dread les plus rigolos (Enfin bon les salies ont un clad avec lance flamme lourd jumelé, déjà ça de prit)

 

En tout cas rien entre ça, le conseil psy et les thunder, y a de quoi calmer un peu les deathstar qui pullulent en effet, et rien que pour ça le up des thunder me semble bien légit. On va finir par prendre du SM autrement que pour ajouter tigru, centu ou un perso WS à sa liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le full mortard était bien mais en voie de disparition non ? Maintenant que c'est plus aussi full que ça avec les points verrouillés par x dread qui prennent la mort et toute la saturation gagnée par les motojet Eldar, je me demande si les sortir est toujours viable. Disons qu'affronter un Eldar ça arrive relativement souvent

 

Le full motard était en voie de disparition en dur, et voilà que seules les motos d'assaut ont changé dedans. 

Ca changera pas grand chose pour moi.

 

Ouai, enfin, 40k, si y'a pas de décors, c'est pas 40K non plus ^^ Une dizaine de décors mini par table, y'a largement de quoi en avoir 3 par zone de déploiement. Pis bon, au pire, c'est qu'une règle bonus de perdu (le thunder reste là, hein ^^).

 

Ca ne marche pas que sur les ruines la règle sapeur ? (pas mon codex avec moi)

 
Quand on regarde le méta, on a quoi?
 
Du SW qui prend de la place sur la table et fonce au centre.
Du Démon/Demonkin qui prend de la place sur la table et fonce au centre.
Du GK qui fonce au centre.
Du SW WS qui fonce devant.
Du Nécron qui joue souvent un Conseil de CàC et des Spectres.
 
Ok, on croise aussi quelques GI (satu F5 à F7) et des Eldars (satu F6 et F8).

 

Ca peut faire de bonnes bagues oui, mais de là à le juger pété, je demande à voir.

 

Du SW qui va devoir réfléchir en effet, mais a plein d'invu 3+ guerriers éternel (endurance) pour tanker.
Du Démon/Demonkin qui peut soit t'invoquer de quoi gêner tes mouvements soit te tanker avec une invu 2+ relancable.
Du GK qui se téléporte dans ton dos pour te saturer le blindage 10, puis t'ouvrir à coups d'espadon avant que tu tapes (I5 avec invu vs I4 sans sav d'aucune sorte)
Du SW WS 
Du Nécron qui va t'ouvrir de loin avec un culte destroyers
 
Ok, on croise aussi quelques GI (satu F5 à F7) et des Eldars (satu F6 et F8). qui t'allume de loin avec des motojets que tu choperas pas et qui tirent fort.

 

 

Je ne dis pas que c'est nul, juste qu'il n'y a rien de craqué et que comme toujours en SM, il va falloir réfléchir pour vaincre.

Il y a des choses très intéressantes dans ce codex et c'est bien, mais la triplette de dread manque d'une chose qui me semble essentielle à 40k : la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.