Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Formation apo = formation 40K ? et formation orks?


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,

 

peut on jouer les formation apocalypse dans une partie simple de 40k ?

Par exemple la "marée verte orks" peut être joué dans une partie "simple" ( autour de 2000pts) ?

 

et concernant plus spécifiquement les orks, il est écrit dans leur petite note " écrire l'histoire", que les orks peuvent tout bidouiller et tout prendre dans le bouquin apo ( véhicules impériaux, tau, eldar ... )...

Peut on prendre tous les véhicules ?

 

Garde t on toute les caractéristiques des véhicules ( et donc la CT...) ?

En imaginant qu'ils rajoutent une tonne de fling' en plus, on pourrait "comprendre" qu'ils gardent la CT...

par exemple le stormslord avec son gros canon ui serait "customisé" par les orks garderait une ct 3...

parce qu'il faudrait dans ce cas baisser le cout mais ça va devenir vraiment trop compliqué ensuite...

 

Pour apo, je peux imaginer que ça sera en fonction des adversaires et des discussions possibles ( style warlord volé ^^ ) mais pour 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Orks, oui ils peuvent avoir tous les véhicules, mais ce sont des Orks qui les manoeurvres donc, CT2 ! Pour le reste des Carac, oui c'est pareil.

 

Exemple:

Pourquoi un Baneblade serait CT3 et pas CT4 ? on suppose qu'il a des systèmes de visé ultra sofistiqué, mais non , ce sont des Gardes qui le manoeuvre, donc CT3.

Un Land raider est CT4 car c'est du SM.

Etc..

 

Ork = CT2, véhicule volée ou non.

Le Gretchin est CT3 en revanche mais c'est limité a certaines unités,

 

Un véhicule volé, on prend en compte que ce sont des Orks. A moins que t'es une Règle spéciale sur les véhicules volées pour mettre des Gretchins, avec un coût en sus... ?

 

Après pour ta première question, je ne sais pas.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des ouf les orks, ils peuvent tout kontroler !

Par contre, vu qu'il n'y a rien de marqué, je vois pas ( plus...) pourquoi la ct baisserai.

 

Le dex ork est devenu parmi les plus mou et une aide au ct en bidouillant les machines des autres ( un monolithe...un titan phantom) sans changement de cout pourrait etre sympathique...

 

En tant qu'ancien joueur ork, je comprends la ct2 pour les véhicules volés mais vu l'abus des autres dex, je me dis qu'on peut aussi le faire...

 

et puis on peut trouver des dizaines d'explications :

gretchin au commandes parce que c'est trop kompliqué pour les orks...

rajout de fling et de kustom pour zoptimiser les canons xenos...

apparition du gene " gros kanons" des anciens gross'têt'......

etc...

 

Il faut voir qu'un stormlord à CT2 ne vaut pas celui à CT3...

 

Mais je suis content que les orks continue à faire peur :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

En tant qu'ancien joueur ork, je comprends la ct2 pour les véhicules volés mais vu l'abus des autres dex, je me dis qu'on peut aussi le faire...

...

 

Déjà vous pouvez tout prendre, y a pas de quoi se plaindre.

 

Je pourrais me plaindre de la CT3 des gardes, c'est pas justifiable pour certains véhicules, un Bane CT3 c'est ridicule, controlé par des Véts, ca ferait CT4, là ca serait mieux et un peu plus fluff, mais c'est pas permi.

Déjà que je rentabilise pas mon Bane versus un Stompa... à point equivalant ... Alors bon... Sans arme D, il me faut 3 Tours sans rater mes tirs pour le détruire, car ca s'immobilise pas un Stompa... Lui en 2 Tours il me le pete mon Bane et avec du bol en 1 Tour... crois moi je fais pas le fier, il me faut un Shadowsword au miniumum et en plus je perd un Canon demolisher.... Hum

 

CT2, c'est suffisant pour vous... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que stompa vs baneblade, l’impérial va galérer...

Mais imagines le baneblade avec une ct2... à plus de 500pts...

c'est encore plus la loose :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bof un baneblade volé de 500pts, ce qui veut dire sans tourelles latérales laser et CT2.

Je partirais sur Trois Leman Russ Vanquisher volée, même prix et plus rentable ? Tu remplaces un Canon Demolisher contre 2 Tir Canon Vanquisher et 3 tirs Laser CT1.

 

Ton escouade à 3 Tir Vanquisher CT2 + 3 Tirs Laser CT1 contre un Baneblade avec 1 Tir Canon baneblade + 1 tir Demolisher + 2 Tirs autocanon.

 

A coût équivalent (environ) tu seras mieux en Vanquisher à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut on jouer les formation apocalypse dans une partie simple de 40k ?

Par exemple la "marée verte orks" peut être joué dans une partie "simple" ( autour de 2000pts) ?

Les formations apo et les unités apo sont juste pour apocalypse.

Donc non, il n'y a pas de formation apo en 40k.

 

 

et concernant plus spécifiquement les orks, il est écrit dans leur petite note " écrire l'histoire", que les orks peuvent tout bidouiller et tout prendre dans le bouquin apo ( véhicules impériaux, tau, eldar ... )...

Peut on prendre tous les véhicules ?

Oui, seulement en apocalypse sans changement de profil.

 

 

Les seigneurs de bataille comme le baneblade ou le stompa appartiennent à une faction.

Donc en partie classique seulement la garde impériale peut prendre un baneblade.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et concernant plus spécifiquement les orks, il est écrit dans leur petite note " écrire l'histoire", que les orks peuvent tout bidouiller et tout prendre dans le bouquin apo ( véhicules impériaux, tau, eldar ... )...

Peut on prendre tous les véhicules ?

Oui, seulement en apocalypse sans changement de profil.

 

 

 

Mis à part un Baneblade "Volé" qui peut etre jouer en formation 40K où son profil passe à CT2. C'est faux ce que je dis ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans les règles Apocalypse, les véhicules volés par les orks ont les mêmes caractéristiques que les modèles normaux. Avec la CT d'origine etc...
C'est marrant comme les gens sont prompts à dégainer l'argumentation fluffique dans ces cas-là, pour coller un malus non justifié.
Pour War40000, les véhicules volés n'ont qu'un seul profil par contre. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mis à part un Baneblade "Volé" qui peut etre jouer en formation 40K où son profil passe à CT2. C'est faux ce que je dis ?

Oui, c'est faux.

Il n'y a pas de baneblade volé pour les orks en 40k.

 

Il faut regarder dans les seigneurs de guerre orks forgeworld si il n'y a pas un super lourd se rapprochant du baneblade.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à 40K tous les vehicules peuvent etre pris par les orks avec leurs carac originales, ça fait plaisir :good:

 

Merci pour vos réponses

 

NB : 2 stompas, un baneblade, un stormlord et un stormsword... la waaagh Groduk est en place !!

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™

 

Bonjour,

 

peut on jouer les formation apocalypse dans une partie simple de 40k ?

Par exemple la "marée verte orks" peut être joué dans une partie "simple" ( autour de 2000pts) ?

 

et concernant plus spécifiquement les orks, il est écrit dans leur petite note " écrire l'histoire", que les orks peuvent tout bidouiller et tout prendre dans le bouquin apo ( véhicules impériaux, tau, eldar ... )...

Peut on prendre tous les véhicules ?

 

Garde t on toute les caractéristiques des véhicules ( et donc la CT...) ?

En imaginant qu'ils rajoutent une tonne de fling' en plus, on pourrait "comprendre" qu'ils gardent la CT...

par exemple le stormslord avec son gros canon ui serait "customisé" par les orks garderait une ct 3...

parce qu'il faudrait dans ce cas baisser le cout mais ça va devenir vraiment trop compliqué ensuite...

 

Pour apo, je peux imaginer que ça sera en fonction des adversaires et des discussions possibles ( style warlord volé ^^ ) mais pour 40k?

Le principe en section Règles (cf. Règlement) c'est une seule question par sujet.

Là, il y en a au moins 3  et qui assez sont mal posées.

 

De plus, à la vue de ce que j'ai mis en rouge, le [TAG] d'Ouvrage de ton sujetn'est pas adapté - cet "extrait" ne se trouve pas dans le livre de Règles - (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"
.

 

 

 

 

peut on jouer les formation apocalypse dans une partie simple de 40k ?

Par exemple la "marée verte orks" peut être joué dans une partie "simple" ( autour de 2000pts) ?

Les formations apo et les unités apo sont juste pour apocalypse.

Donc non, il n'y a pas de formation apo en 40k.

 

 

et concernant plus spécifiquement les orks, il est écrit dans leur petite note " écrire l'histoire", que les orks peuvent tout bidouiller et tout prendre dans le bouquin apo ( véhicules impériaux, tau, eldar ... )...

Peut on prendre tous les véhicules ?

Oui, seulement en apocalypse sans changement de profil.

 

 

Les seigneurs de bataille comme le baneblade ou le stompa appartiennent à une faction.

Donc en partie classique seulement la garde impériale peut prendre un baneblade.

 

Il y a des références pour appuyer tes affirmations. Il serait bien de les citer (cf. Règlement).

 

Le dataslate est applicable avec le codex ork actuel.

pour autant que l’environnement dans lequel tu joue accepte les dataslates WD.

En section règles, il faut être précis dans l'usage des termes :

  • la fiche du "Véhicule Volé" (White Dwarf Hebdomaire n°21 du 21 juin 2014) n'est pas un dataslate ;
  • un dataslate est un produit exclusivement numérique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBoss :

Ma question portait, à la base, sur 40K. c’était de savoir si le détachement Apo pouvait être joué à 40K  :

j'ai vu sur un forum english un joueur qui jouait la marée verte pour des parties de moins de 2000 pts à 40k...

 

Après, c'est sur, j'avais d'autres questions mais je ne voulais pas poser 3 tonnes de sujets pour des réponses qui découlaient les unes des autres.

 

Désolé pour tout ce mix, mais merci de tes precisions

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marée verte, si on fait bien référence à la même chose, est une formation présente dans le codex ... donc jouable en 40k classique !!

non, la marée verte est sur apocalypse :

10 unités de boyz + 1 big boss et les mêmes règles spéciales en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Formation "Green Tide" est reprise dans le supplément "Waaagh! Ghazghkull" et est donc jouable à 40k hors Apo.

Il est en bonne compagnie puisque les formations qui s'y trouvent étaient pour la plupart des formations Apo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.