Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur un évènement


boitenferail

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

A l'association, un projet nous trotte en tête (surtout dans la mienne de tête) d'une campagne cartographiée sur 2-3 jours.

 

La chose s'adresse à une autre population que les tournoyeux (ceux qui préfère le fluff à la poutre, ce qui ne veux pas dire perdre toutes ces parties)

 

Qui peuvent se déplacer dans le sud-ouest (64-Pyrénées atlantique) pour l'été 2016 (bas oui si on veut organiser un truc qui soit pas de la merde il faut s'y prendre tôt)

 

Qui ont trois jours à perdre :)

 

Il faudrait compter pas loin de 50€ les 3 jours (budget qui évolue par rapport au nombres de personnes)

 

Nous pourrions accueillir 35-40 personnes, voir plus... tout dépend de la demande et de l'endroit dans le quel nous allons ou pas réaliser l'évènement.

 

Possibilité de BFG d'Epic. (c'est vraiment entre parenthèse)

 

Niveau scénario sans en dire trop (car il faut faire durée le suspens)

Prêt du Maelstrom, un petit système solaire, des artefacts des anciens déterrer par le Mechanicum, des résonances psychique et une élévation de la températures des planètes possédant les artefact, réchauffement climatique...

 

Scénario : De l'assaut planétaire, des scénarios standard, peut être du "petit apocalyspe" et bien d'autre encore, avec des phénomène paranormaux (la pluie et le beau temps "joke")

 

Ce qui peut être positif :

- une campagne cartographiée avec des punaises sur une carte et tout et tout :)

- venir dans le sud ouest

- jouer avec des gens de sa race et participer à une cause commune

- rencontrer plein de joueurs

- être entre couille et pousser de jolies figurines bien peinte (interdit au non peint)

- boire de la bière et du ricard le soir autour d'un barbeuc

 

ce qui peut être négatif :

- Devoir ce libérer 2-3 jours

- dépenser entre 40-60€ pour le week end

 

Il va de soit que pour un évènement comme celui-ci les gros bill et autre tueurs, champion de quartier, joueurs de figurines non peintes ne sont pas les bienvenue

 

c'est afin d'éventuellement préparer et d'organiser cet évènement dans les meilleurs conditions que je demande de bien vouloir donner vos avis constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe sur le budget.

 

Si tu habites  au dessus de bordeaux et à l'est de Toulouse, le budget pour ce week end monte à 150/200€, et le prix peut grimper très vite, surtout qu'en voiture, c'est pas la porte à côté pour une bonne partie de la France.

 

Un truc vraiment fun serait d'internationaliser l'événement en invitant des joueurs espagnoles à venir aussi!

 

Ensuite, il faut définir le lieu, le nombre maximum de places, pension ou demi pension, les conditions de couchages, la place pour jouer, qui fournit les tables, qui fournit les décors?

 

Tu peux aussi prendre contact avec les squigs du nord qui organisent des grosses conventions 40k et ont de l'expérience dans ce domaine.

 

Il va de soit que pour un évènement comme celui-ci les gros bill et autre tueurs, champion de quartier, joueurs de figurines non peintes ne sont pas les bienvenue

 

 

ça, c'est en trop, d'abord parce que tu ne peux absolument pas savoir quel est le véritable état d'esprit d'un joueur ensuite parce que tu as déjà défini la règle de tout doit être peint. Donc, tout les joueurs sont les bienvenus tant que leur armée est peintes.

 

Du coup, quel format, peut-on jouer tout se qui peut faire plaisir? Du Forge, du full machine de guerre, du korsair ork comme si il en pleuvait?

 

Tu parles de campagne, quel type de campagne? Uniquement par affinité raciale, alliance possible, bonus entre chaque tour, retour sur le net grâce à un blog, suivi sur facebook?

 

 

C'est déjà une grosse liste de questions. Si tu répond à toutes, tu auras bien cadré ton événement et plus de joueurs pourront se sentir intéressé car ils seront face à un truc solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de répondre au mieux à tes questions qui sont pertinentes et intéressantes.

 

1 le budget : quand je dis 50€ c'est logement et nourriture ( location d'une partie d'un lycée agricole qui correspond à une chambre+une sale+la bouffe)

je ne compte pas les budgets supplémentaire pour les déplacements car c'est personnel au joueurs. (co-voiturage, train...)

 

2 joueurs espagnol : Non merci on est déjà pas mal de français et il y a pas moins de 4 associations populeuse dans le coin plus les éventuel intéresser.

 

3 décors et place : On peut aussi organiser un concours de table de jeux aussi si des gens viennent en association mais normalement on aura de quoi faire 20 tables :)

 

4 Squig du nord : je vais me renseigner merci du tuyaux.

 

5 esprit d'un joueur : tu en as une petite idées quand le gars t'envoie sa liste. Puis y a les tournois pour les gens qui veulent poutrer.

Ici on vise clairement une autre population.

 

6 format : Pour les listes je pensais partir sur du 1250 pts. par rapport au scénario le joueur peut adapter sa liste j'explique :

Ton camp na pas pied sur une planète = assaut orbital = liste différentes que dans la rase campagne.

Pour le forge world je n'y verrai aucun inconvénient tans que ça reste dans la ligné de ce qui est demander.

Pas d'alliance (pour limiter les cochonneries mais surtout pour se battre pour un seul et unique camp)

Pas de super lourd (tout dépend du scénario et de l'avancer de la campagne)

1 perso nommé par camp (1 seul dante pour tout l'impérium, 1 seul sainte célestine...)

 

7 campagne : Tu prends une carte d'un système planétaire ou chaque planètes est découper en continent.

Des objos sur map

Des alliances entre les camps possible

Bonus possible

Uniquement par affinité racial ( Nécrons VS tau VS Impérium VS Eldars ...)

 

Combien de partie serait prêt à jouer une personne dans un week end ?

Au dessus de 6 ça risque d'être un peu rébarbatif non ?

Modifié par boitenferail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 perso nommé par camp. Donc si je joue Tau et que je prends Shadosun, et que tu dis donc 1 seul Shadowsun pour tout l'ETau, personne d'autres, en Tau, n'aura le droit de le prendre ?

 

Et pour l'esprit du joueur, le gars va te passer une liste gros bill, tu vas lui dire non merci, s'il a vraiment envie de jouer il va remodeler sa liste en plus liquide mais il aura toujours pour principe de poutrer... Donc l'esprit du joueur t'y peux rien. Tu peux influencer sa liste mais pas son idée du jeu, s'il veut poutrer il essaiera de poutrer, et tu pourras rien dire à sa manière de jouer si c'est pas fluff pour toi..µ

 

Et, enfin, qu'appelles tu "petit apocalypse" ? Je peux venir avec 4000points, ou 3000 ?

Et quels vont être les "effets paranormaux" ? Genre si je joue orks, vs Tau, et qu'un "effet paranormal" ralentisse ma progression ça sert à rien x) Donc c'est quooooi ?

 

Voila pour mon lot de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prêt du Maelstrom, un petit système solaire, des artefacts des anciens déterrer par le Mechanicum, des résonances psychique et une élévation de la températures des planètes possédant les artefact, réchauffement climatique...

- Premier obstacle : ça fait confus et ça n'inspire pas confiance. En effet, c'est tentant de vouloir caser 12 cageots de facteurs pour faire complexe et sophistiqué, et au final ce n'est que lourd et compliqué.

 

- Second obstacle, géographique : le Sud-Ouest, pour la figurine c'est pratiquement un monde à part des autres gros nids de joueurs, par rapport à "l'axe conforme" (un terme de géo) Paris-Lyon-Marseille et leurs voisins. Donc l'aire de chalandise serait plus ou moins celle que tu as d'habitude pour d'autres manifs genre tournoi, j'imagine. La distance n'arrêterait pas les fanatiques, mais j'ai l'impression qu'on n'a plus trop de ces itinérants prêt à aller à mille bornes alentour pour autre chose qu'un voyage en groupe bien grégaire à une grosse-grosse manif de poutrage déjà bien établie et au principe clairement identifié. Ce qui amène au…

 

- Troisième et plus gros obstacle : la nature de la manif. C'est très très con mais on n'y échappe pas : si tu dis "tournoi" ça parle aux gens, même s'ils ne sont pas dingues de compète ils ont au moins l'impression de savoir où ils mettent les pieds. Alors que si tu dis "campagne" c'est tout de suite le syndrome du jeune club de quartier : c'est génial ça fait rêver tout le monde est enthousiaste, mais si ça implique du boulot ou de la route le soufflé retombe aussi sec parce qu'au-delà des super projets fantasmagoriques où tout le monde veut mettre son grain de sel, on ne voit pas trop où on va ni comment. Cf. obstacle 1, d'ailleurs.

 

C'est aussi lié à la motivation des gens : une campagne, ponctuelle ou à rallonge, ça se conçoit plus facilement dans un groupe local où tous se connaissent. Inversement, un tournoi avec des modalités bêtes et méchantes mais connues et rassurantes, là ça en appelle à l'esprit-de-la-poutre et tu ratisses plus large. Le zobbyiste tranquille flouffe, qui bricole plus qu'il ne joue, il n'a pas besoin de faire des kilomètres pour se cogner des casse-couilles potentiels.

 

Ce sont des grandes lignes et pas un absolu : dans l'ensemble la proximité géographique c'est le plus gros facteur, ensuite il y a des modalités simples qu'on se représente rien qu'en lisant le règlement (sans trop de facteurs annexes pour faire "jeu dans le jeu" : les gros "gamers" en raffolent parce que ça fait des leviers pour optimiser, les autres s'en foutent et peuvent même saper le déroulement par pure apathie de ce point de vue), et en troisième il y a la notoriété, la vitrine. On se rend plus volontiers chez des gens qu'on connaît pour avoir vu ce qu'ils faisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 perso nommé par camp. Donc si je joue Tau et que je prends Shadosun, et que tu dis donc 1 seul Shadowsun pour tout l'ETau, personne d'autres, en Tau, n'aura le droit de le prendre ?


Et, enfin, qu'appelles tu "petit apocalypse" ? Je peux venir avec 4000points, ou 3000 ?

Et quels vont être les "effets paranormaux" ? Genre si je joue orks, vs Tau, et qu'un "effet paranormal" ralentisse ma progression ça sert à rien x) Donc c'est quooooi ?

 

 

Oui 1 seul perso nommé par camp.

les autres s'assoit dessus :)

 

Non rien de si dramatique lol

on utilises les anciennes règles qui était sorti pour le climat et autre effet.

 

 

 

Prêt du Maelstrom, un petit système solaire, des artefacts des anciens déterrer par le Mechanicum, des résonances psychique et une élévation de la températures des planètes possédant les artefact, réchauffement climatique...

- Premier obstacle : ça fait confus et ça n'inspire pas confiance. En effet, c'est tentant de vouloir caser 12 cageots de facteurs pour faire complexe et sophistiqué, et au final ce n'est que lourd et compliqué.

 

- Second obstacle, géographique : le Sud-Ouest, pour la figurine c'est pratiquement un monde à part des autres gros nids de joueurs, par rapport à "l'axe conforme" (un terme de géo) Paris-Lyon-Marseille et leurs voisins. Donc l'aire de chalandise serait plus ou moins celle que tu as d'habitude pour d'autres manifs genre tournoi, j'imagine. La distance n'arrêterait pas les fanatiques, mais j'ai l'impression qu'on n'a plus trop de ces itinérants prêt à aller à mille bornes alentour pour autre chose qu'un voyage en groupe bien grégaire à une grosse-grosse manif de poutrage déjà bien établie et au principe clairement identifié. Ce qui amène au…

 

- Troisième et plus gros obstacle : la nature de la manif. C'est très très con mais on n'y échappe pas : si tu dis "tournoi" ça parle aux gens, même s'ils ne sont pas dingues de compète ils ont au moins l'impression de savoir où ils mettent les pieds. Alors que si tu dis "campagne" c'est tout de suite le syndrome du jeune club de quartier : c'est génial ça fait rêver tout le monde est enthousiaste, mais si ça implique du boulot ou de la route le soufflé retombe aussi sec parce qu'au-delà des super projets fantasmagoriques où tout le monde veut mettre son grain de sel, on ne voit pas trop où on va ni comment. Cf. obstacle 1, d'ailleurs.

 

C'est aussi lié à la motivation des gens : une campagne, ponctuelle ou à rallonge, ça se conçoit plus facilement dans un groupe local où tous se connaissent. Inversement, un tournoi avec des modalités bêtes et méchantes mais connues et rassurantes, là ça en appelle à l'esprit-de-la-poutre et tu ratisses plus large. Le zobbyiste tranquille flouffe, qui bricole plus qu'il ne joue, il n'a pas besoin de faire des kilomètres pour se cogner des casse-couilles potentiels.

 

Ce sont des grandes lignes et pas un absolu : dans l'ensemble la proximité géographique c'est le plus gros facteur, ensuite il y a des modalités simples qu'on se représente rien qu'en lisant le règlement (sans trop de facteurs annexes pour faire "jeu dans le jeu" : les gros "gamers" en raffolent parce que ça fait des leviers pour optimiser, les autres s'en foutent et peuvent même saper le déroulement par pure apathie de ce point de vue), et en troisième il y a la notoriété, la vitrine. On se rend plus volontiers chez des gens qu'on connaît pour avoir vu ce qu'ils faisaient.

 

on fait très simple.entre la mise en bouche et les règles sur table c'est différent.

 

Le sud ouest pas le choix nous y sommes et on peut pas faire autrement

mais les gens de l' axe Bordeaux - agen - toulouse peuvent être intéresser.

 

Concernant le grain de sel, je comprend mais on propose au gens. On ira pas les chercher.

Des choses simples facilement digérables par ceux qui supporte pas lire + de deux pages de règlements.

je conçois totalement que c'est plus difficile à organiser qu'un tournois.

Après c'est pas notre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.