Aller au contenu
Warhammer Forum

[craftworlds] 1850pts


toorop30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite partager ma première liste Eldar, Afin d'en avoir des critiques objectives. C'est pour du jeu dur/compétitif. j'ai encore jamais joué Eldar et je n'ai pas non plus vu le codex V7 à l’œuvre. Donc dites moi ce que vous en pensez, en gardant à l'esprit que c'est pour du jeu type ETC (maelstorm et eternal) :

 

WINDRIDERS HOST 463pts

-farseer()skyrunner()lance chantante() 120pts (3lvl psy)

-warlock conclave,1 warlock skyrunner 50pts (1lvl psy—1CW)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-vyper squadron () rayonneur laser() 50pts

 

SEER CONCIL 410pts

-farseer()lance chantante()pierre esprit() 120pts (3lvl psy)

-farseer()lance chantante() 105pts (3lvl psy)

-warlock conclave,5 warlock () 5 lance chantante()200pts (2lvl psy—5CW)

 

DETACHEMENT ELDAR INTERARME 977pts

-baharroth 170pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-10 wraithguard() faux à distorsion() 420pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-night spinner () holochamps() 115pts

 

1850pts

voila comment je vois les chose :

-Deathstar/seer concil/baharroth/10 wraith froutch, (8 lvl psy : le portail en démonologie et tout ce qui va bien avec)

-5*3 windryders pour scorer et harceler l'adversaire.

-des unités de soutien en arrière ligne avec la vyper/ les battery et le spinner

-farseer skyrunner et warlock skyrunner, soit en arrière pour booster les soutien soit avec une unité de windryders pour soulager la deathstar.

 

ça me parait pas degeu pour une première, je m'en remet à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bien crade, par contre juste un petit truc: lorsque tu va FeP via le portail d'infinité (en partant du principe que tu l'as choppé), tu vas devoir te grouper autour d'une figouze (enfin la règle de FeP quoi^^). Du coup, tu ne pourras très certainement pas placer idéalement tes 10 froutchs sur la cible (le maximum étant 5 en ayant testé). Du coup, jouer la deathstar de 5 froutchs suffirait. Ou bien alors tu passes en mode deathstar avec canons à distorsions, ce qui règle le problème.

L'holochamp du night spinner mériterait d'être retiré pour payer une motojet à un des farseer n'en possédant pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wraithguard et le coUncil ne peuvent pas rejoindre une même unité. Le council est une unité de type infanterie maintenant.

 

Idem pour ton warlock skyrunner, il ne peut pas joindre des wynriders car celui-ci n'est pas acheté comme une option de l'unité mais comme un conclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi te sert la windrider host sachant, que tes motojets sont rayolaz, tes fantomes/motojets/council ne sprintent pas et tu paies la taxe warlock-tojet+vyper. Passe avec un CDA habituel tu auras tes deux QG que tu désires et des points en plus. Ensuite tu n'as pas 8 lvl pour chopper le portail mais que 3 car le seercouncil ne peut rejoindre tes GF. L'archon-portail ou eldrad au pire (+cher et moins sur) est toujours plus sur pour ça. Pour finir tu n'as pas d'AA, ça risque de faire mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le seer Council effectivement est une mauvaise idée dans l'optique du portail qui est ici recherché.

 

Par contre il faut impérativement garder le windrider host pour maximiser le nombre de farseer (1 du windrider host, 2 du détachement interarme, et je conseille Eldrad en "heroe of the craftworld").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, pour l'auxiliaire, te fais pas chier, tu prends une squad de rangers à 60 pts, et c'est réglé. Le truc c'est que comme le précise ziel, au cas où le portail ne sort pas, tu dois payer un wave serpent aux GF. Ca les protège un tant soit peu des listes alpha strike où tu n'aurais pas l'initiative, et ça te permet de les garder intéressants même si le sort ne vient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme ça ?

 

WINDRIDERS HOST 463pts

-farseer()skyrunner()lance chantante() 120pts (3lvl psy)

-warlock conclave,1 warlock skyrunner 50pts (1lvl psy—1CW)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-vyper squadron () rayonneur laser() 50pts

OUTCASTS

Rangers 60pts

HEROES

-eldrad 195pts (4lvl)

DETACHEMENT ELDAR INTERARME 977pts

-baharroth 170pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-transport assigné  wave serpent() rayonneur laser jumelé(5)holochamp(15) 130pts

-transport assigné wave serpent() rayonneur laser jumelé(5)holochamp(15) 130pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'avoir les deux squad de GF en cas de perte de la première.

 

Mais la fiabilisation psy pour la génération des sorts intéressant se fait par le spam maximum de farseers. En l'état, il n'y a que Eldrad et un farseer. Question d'opinion, mais à voir laquelle des deux options est la meilleure entre la fiabilisation psy, ou la multiplication des menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend l'idée,
ceci étant le seer concil ne peux pas rejoindre les GF. Donc avoir bcp de psy OK, mais pour en faire quoi ? Parceque derrière il n'y aurait rien de bien transcendant a savoir 450pts de windriders host + 400pts de seer concil + 60pts de rangers, ca me laisse plus grand chose poir créer une menace vraiment intéressante.

Je bute un peu, faut que je joue ce codex pour me faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu pars sur le principe d'une deathstar, l'idée c'est que c'est elle justement qui va faire le gros du taf. Donc c'est pour ça que je parlais de maximiser des farseer.

Genre 2 farseer dans l'interarme, 1 farseer dans le windrider host, eldrad en "heroes" et baharroth qui passe en "living legend".

 

Ca, c'est dans l'idée de maximiser le psy pour chopper le portail et l'invisibilité (oui parce que juste avec un portail, ça ne suffira que très peu).

 

Après, la liste que tu proposes n'est pas forcément déconnante non plus, juste que je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises avec un mix entre deathstar et psykers.

 

A mon avis, faut que tu te cales sur une idée, que tu vois ce que tu veux cibler avec, et que tu orientes entièrement ta liste autour. Les parties qu'on va faire ensemble te seront bien-entendu plus utiles que de simples mots ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WINDRIDERS HOST 463pts

-farseer()skyrunner()lance chantante() 120pts (3lvl psy)

-warlock conclave,1 warlock skyrunner 50pts (1lvl psy—1CW)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-vyper squadron () rayonneur laser() 50pts

OUTCASTS

Rangers 60pts

HEROES

-eldrad 195pts (4lvl)

LIVING LEGEND

-baharroth 170pts

DETACHEMENT ELDAR INTERARME 977pts

-farseer()skyrunner()lance chantante()pierre esprit() 135pts (3lvl psy)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-transport assigné wave serpent() lance ardente jumelé(5)holochamp(15) 130pts

 

version 2.0, peaufiné grâce à vos commentaires. DONC :

11 lvl psy, la deathstar - WG/baharoth/eldrad/2 farseer----Eldrad fait son tirage en séraphique pour chercher le portail/ 1 farseer en divination l'autre en télépathie

tojet/rayo+vyper pour un peu satu à F6 et la mobilité.

l'équipage WG embarquer en serpent qui bénéficiera généralement du trait de seigneur de eldrad: 1D3 unité scout

les wrath battery, avec le warlock en arrière.

 

premier test jeudi face à une battle company SM. je débrieferai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.