Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850] Greentide/ORK


toorop30

Messages recommandés

Moi j'aime bien ta liste avec 3x kasseurs et 3x Trukk boys.

Cela dit si tu vires 1 unité de chaque et un nob avec pince tu te retrouves avec 350 à 360pts de rab:

-10 buggys et 5 lobbas avec grots bastos. 

 

Mine de rien ça te ferait 20 tirs de roquettes des kasseurs, 10 tirs jumelés de roquettes des buggys + les lobbas en indirect avec reroll des jets pour toucher. Sans compter que les buggys peuvent donner un couvert à ton armée donc pas besoin d'aegis.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le débat sur les lobbas, ces petits engins sont très bons, mais si le but recherché est de faire zigzaguer de la tojet, ce ne sera par grâce à eux.

 

Le seul contre assez efficace que tu auras contre les tojets, c'est un warboss baraka en mega armure, mais c'est contraire à une liste green-tide (à cause du lent et méthodique).

 

A la rigueur, les méga kanons kustom avec ce warboss baraka en armure dedans sont une solution acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but des lobbas était pas de faire zigzager mais d'apporter un peu de satu. la manœuvre consister surtout à mettre une aegis devant la tide pour protéger de la satu motojet. Au moins le tour 1 si j'ai pas l'init.

du coup ça m'obliger à virer une équipe de truk boyz et il me reste 90pts dans cette configuration. Ce qui nous fait 5*5 lobbas tout rond.

 

Tu en penses quoi d'une Aegis sur cette liste ?

 

@hallal : le BB ne peux pas prendre une moto dans la tide. donc en mettre un consisterai à en rajouter 1 dans le détachement interarmée. je pense pas que virer une équipe de truk boyz au profit d'une moto/pince serai bien utile. à la limite un BOSS/BARAKA pour refiler CC5 à tout le monde mais encore une fois, je suis juste en point et les choix à faire doivent se faire dans une synergie de scoring et non pas de KP, donc rajouter de l'impact au CaC n'est pas intéressant. Ce que je veux surtout c'est pouvoir faire tenir ma tide face à de la satu de + en + courante (motojet/pask/IK etc...)

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aegis bof. J'en suis pas fan, notamment pour le fait que ça peut ralentir drastiquement les mouvements de ta green-tide qui pour le coup, sera constamment en train de passer à travers un terrain difficile.

Mais à voir.

 

Tiens, d'ailleurs, mercredi si ça te vas, je t'opposerais une liste IK/SM. Ca te permettra de voir contre d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'y connais pas grand chose en Orks, mais j'aime bien le concept que tu testes :sblong:

Pour apporter un peu de résistance à tes bipèdes, peut-être des Gro Mek en champ de force kustom? En plus, si je me plante pas, les Orks ont un détachement spécial 3 troupes mini (que tu as si tu sors les 3 escouades de boyz) et 3 QG; donc un painboy et deux Gro Meks à foutre dans ton pack. En plus, ça te donne de la flexibilité tactique, selon l'adversaire tu peux les utiliser pour donner de la résistance à tes truks (si l'adversaire gère mal la masse par exemple).

 

Enfin, je dis ça comme ça, elle est cool ta liste :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'aegis va te forcer à être tout le temps en terrain difficile et ne donnera un couvert qu'au tour 1. 

 

Des buggys en revanche te donneront un couvert tout en fonçant vers l'ennemi, sans ralentir tes boys! 

 

ta liste donnerait quelque chose comme ça:

 

-Big boss pince et gros emblème.

 

-Toubib.

 

-10x 10 boys, 3 nobz avec pince énergétique.

 

-2x 10 trukk boys, nob avec pince et emblème, trukk avec lance-roquette et éperon renforcé.

 

-2x 10 Kasseurs, nob avec emblème, trukk avec lance-roquette et éperon renforcé. 

 

-2x 5 buggys avec lance-roquette jumelé

 

-5 Lobbas, 5 grots bastos.

 

Il devrait te rester 5 points. 

 

Comme ça tu as 100 boys feel no pain waaagh à chaque tour fourrés aux pinces, 14 blindages 10 rapides, 34 tirs de lance-roquette donc 10 jumelés, 40 boys embarqués et de la saturation à distance via les lobbas. Les buggys eux pourront former un cordon devant la tide et ainsi lui procurer un bon couvert tout en forçant l'ennemi à s'en occuper car posant une menace pour ses unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila : Ok, si tu peux me balancer ta liste par avance que je vois un peu comment je peux moduler. Pour le déplacement en terrain difficile de toute façon y aura toujours un Boyz dans un terrain difficile à moins de jouer sur une table vierge, sur nos 2 parties à chaque mouvement (donc sur les 12 tours de jeu au total) j'ai tester le terrain difficile à chaque fois. Ce qui est pas trop handicapant avec le sprint à chaque tour

 

@Sword, j'avais penser au Big Mek avec CKF le problème c'est qu'en V7 il donne une invu à 6" de lui. En jouer 2 serai pas une mauvaise idée si cela ne m'enlever pas l'OP ++ des boyz qui est + que important.

 

@Dromar, oui j'aime bien le concept, mais encore une fois c'est une liste à TOUR1, si tu as pas l'init, ton cordon de buggy prend la mort tour 1, laissant des terrains dangereux a franchir pour tout le monde !! et un pavé de GREENTIDE prés à reprendre une saucé tour 2.

J'avais penser aussi à enlever 1 truk boyz et 1 truk kasseur pour rajouter un Gros Morkanaut CFK pour 280pts qui couvrira une large zone avec son invu. et qui ferai tampon d'une grosse masse tir F6 (Toujours dans l'optique d’affronter le Full motojet) et passer un Big mek CFK avec le reste des points

 

GREENTIDE

 

-warboss/pince/armur/bigbosspole 110pts
-100boyz/4nob/3pince 715pts

ORK INTERARME
-pain 50pts

-Gromek CFK/ armur 90pts

 

-boyz/truk/eperon/nob/pince/ikon 135pts
-idem 135pts

-9 tankbustas/truk/eperon/nob/ikon 167pts
-idem 167pts
 

-Morkanaut/CFK 280pts

 

une bonne couverture réseau de Cfk modulable, avec le parc des chassis, le BM au milieu des 4 truks leur offrirai une invu5+ à tous. face à la satu le Morka en tête de Tide pour filer l'invu et tanker pendant qu'on avance, face à de la fusion ou autre tir élitiste, le morka en deuxième rideau protéger par du boyz sacrifiable.

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message précédent ^^

 

Le gorkanaut ne vaut rien, c'est de la daube intersidéral malheureusement. 

 

Les motojets eldars sont impuissantes contre les chariots de guerre et dans ce cas là la blitz brigade est bien sympa pour annuler la saturation F6: 5 chariots fourrés aux kasseurs, méganobz et frimeurs ça a la classe et en plus ça scoute ^^

 

Exemple:

-Big boss en méga armure, bâton de baraka. 

 

-2x 15 kasseurs de tank, nob avec emblème. 

 

-2x 20 Fling boys, 2 gros flings, nob avec pince et emblème.

 

-10 Frimeurs, 10 grots bastos.

 

 

-Formation Blitz brigade:

* 2 Chariots de guerre avec 4 lance-roquette et éperon renforcé

* 3 Chariots de guerre avec 4 gros flings et éperon renforcé

 

Règle spéciale: Scout.

 

Donc l'idée est simple, les kasseurs vont dans les chariots à roquettes et les frimeurs et fling boys dans les chariots à dakka.

Le big boss rejoint évidemment les frimeurs pour les rendre plus résistant mais aussi plus précis: avec lent et méthodique les frimeurs passent à CT3 grâce aux gitfinda et avec leurs grots bastos ça devient amusant. Ils restent aussi bons au close car nobz CC5 pouvant attendrir la cible avant de charger. Tout le monde avance de 12ps en début de partie ou se redéploie et peut rester grouper pour ne présenter que du blindage 14 à l'ennemi. Beaucoup de tirs de moyenne portée mais le mouvement scout pallie bien à ça.

 

Pour le CFK oublie il ne pourra jamais couvrir toute la tide, même en en jouant deux. 

Va falloir miser sur les couverts et le feel no pain. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message précédent ^^

 

Le gorkanaut ne vaut rien, c'est de la daube intersidéral malheureusement. 

 

Les motojets eldars sont impuissantes contre les chariots de guerre et dans ce cas là la blitz brigade est bien sympa pour annuler la saturation F6: 5 chariots fourrés aux kasseurs, méganobz et frimeurs ça a la classe et en plus ça scoute ^^

 

Exemple:

-Big boss en méga armure, bâton de baraka. 

 

-2x 15 kasseurs de tank, nob avec emblème. 

 

-2x 20 Fling boys, 2 gros flings, nob avec pince et emblème.

 

-10 Frimeurs, 10 grots bastos.

 

 

-Formation Blitz brigade:

* 2 Chariots de guerre avec 4 lance-roquette et éperon renforcé

* 3 Chariots de guerre avec 4 gros flings et éperon renforcé

 

Règle spéciale: Scout.

Oui enfin ta liste ci dessus ce fait pulvériser par plein de chose, et surtout on est pas du tout dans le thème GREENTIDE

 

Pour le morka, c'est vrai qu'il est pas fort, mais faut voir ça dans une synergie de liste avec une réflexion derrière. Suffit pas d'aligner les entrées fortes d'un codex les unes aux autres et d'aller bourriner avec, n'importe quelle débutant pourrai faire ça et n'importe qu'elle joueur aguerri le plierai.

 

Le but de la liste est le scoring. Donc c'est pas d'envoyer des pavés à tout va, on est bien sur le système ETC et comme là souligner mon Poto Attila dans des précédents poste, les KP ne rapporte au Max qu'un différenciel de 4pts rapporter sur 20. Il faut donc

 

1- Scorer au maelstorm : Map controle

2- Scorer au eternal : OP ++

3- Pas se faire table razer ;)

 

avec la première version de la liste on est bien pour les 2 premiers points mais face à de la satu (type motojet eldar), cela risque d'être difficile de survivre. Ma réflexion est donc comment apporter de la résistance à cette liste, sans la changer foncièrement, tout en gardant son impact.

 

2+, les charriot on 14 que sur leur face avant, autant te dire qu'avec la mobilité des motojet, et la forme allongé des charriot tu les aura bien + sur ton flanc qu'autre chose.

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris moi aussi je fais des tournois de temps en temps ^^

 

Il n'empêche que le gorkanaut est une mauvaise idée. 

 

La liste blitz brigade a ses faiblesses mais de là à se faire pulvériser... 

Je pense que 10 buggys et 5 lobbas seraient bon pour ta liste. 

 

Après y'a aussi la solution de caser des chariots et d'embarquer des kasseurs dedans au lieu de les mettre en trukks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée des warbuggies, surtout avec la potentielle attaque de flanc. Et du coup, ils ne gènent plus la Tide.

 

Le Morkanaut, bien que synergique avec cette liste, te bouffe quand même trop de points à mon sens, qui pourraient être ré-injecter ailleurs.

 

Pour la liste, laisses moi jusqu'à demain pour voir (en IK/Sm probablement, avec le même concept de full opé ++, c'est ma marque de fabrique^^). Là, je rentre juste de Carcassonne^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de mercredi, je testerais ça du coup (ça reste dans le même ordre d'idée que ma SM pure, mais avec de l'IK, ça te permettra de voir contre autre chose):

 

*Interarme white scars:

 

-techmarine harnais

-5 tactiques dans 1 rhino

-5 tactiques dans 1 rhino

-5 tactiques dans 1 rhino

-5 tactiques dans 1 rhino

-5 scouts snipers

 

*détachement IK household (IK opés ++)

 

-IK crusader: gatling + obusier + stormspear

-IK paladin: obusier + ironstorm

-IK warden: gatling + ironstorm

 

Du full opé ++, mais surtout avec de l'IK, histoire de varier les plaisirs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragnork: Ouah un grand merci je vais pouvoir tester le morkanaut ainsi au milieu de la tide pour la renforcer (de toute façon j'ai épuisé toutes mes builds précédent qui l'intégrait, tellement il coûte 100 pts de trop !), mais en mi-dur max, au delà j'y crois pas trop mais à voir, ça peut peut-être passer avec un bon placement et pas trop de décors ralentissant le morka (un de ses défauts... son empreinte au sol).

 

Pour ta liste, elle me semble top à jouer, j'ai presque envie de te la piquer pour la tester ! La Tide étant longue à déplacer, ça m'a découragé la première fois que je l'ai testé, mais depuis j'ai trouvé une te

Le risque majeur je le vois là (bien qu'un bon placement et du décor blocant peuvent fortement le diminué):

-boyz/truk/eperon/nob/pince/ikon 135pts
-idem 135pts
-9 tankbustas/truk/eperon/nob/ikon 167pts
-idem 167pts

 

4 trukks, même avec le CFK, il risque de t'en rester qu'un après le 1er tour face à une liste de tir qui a de l'allonge, si on compte qu'un résultat "immo" est presque aussi pénible qu'un résultat "épave". 

Le reste avancera tellement plus lentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@attila. Ok pour la liste, ca va être fort sympa a test.
justement contre une liste comme celle ci, je vois très bien le Morkanaut s'intégrer.
d'une part pour protéger la tide de ta satu F6 des gatlings : la 5++ et le FNP5+ m'assure le fait que tu me pliera pas en restant en fond de cours avec les IK et me laisse une save face au galette de l'obusier
De plus le morka m'assure aussi l'impact au close parce que je me doute que tu vas chercher aussi a me Stomper ma tide du coup le morka en deuxième rideau peux aussi faire le taf !

@dromar: pour le 2x5 buggis + 5 lobbas, j'y avais penser et effectivement cela peux être fort sympathique.

La formation bullyboyz aussi est assez forte, on doit pouvoir caller :
-la greentide + boss et nob/pince :850pts
-3x5 meganobs en truk 705pts
-le pain 50
-2 trukboyz a poil 180pts

Les bullyboyz tabasse sévère !! J'aime bcp ;)


@addnid : vasy, fait toi plaiz, test les listes, donne nous tes retours, toute participation est bonne a prendre Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bullyboyz, c'est qu'ils sont encore plus dépendant que le reste du T1. Des ganobz à pieds, c'est d'un coup moins marrant. Et ils ne comblent pas les lacunes de ta listes (à savoir, la mobilité sur la durée, l'impact au close, tu peux déjà l'avoir).

 

Le Morka, je sais pas, faut que je vois en situation réelle, mais je le trouve quand même cher pour un bonus qui ne s'appliquera pas à tout le monde vu la place prise par la tide. A tester éventuellement.

Et pour l'opposition au close contre un IK, en toute logique, il risque de se faire fumer avant de taper avec son initiative de 2.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut test, les codex ork est pas clé en main, on le sais, il est trés équilibré. Je te jouerai ça :

 

GREEN TIDE 845pts

-Warboss/pince/bigbosspole/armure 110pts

-10*10boyz/5nobs/5pinces 740pts

DETACHEMENT INTERAMEE ORKS

-painboy 50pts

-boyz/truk/éperon/nob/ikon/pince 135pts

-boyz/truk/éperon/nob/ikon/pince 135pts

-10 tanksbustas/truk/eperon/nob/ikon/grokikoup 185pts

-10 tanksbustas/truk/eperon/nob/ikon 180pts

-Morkanaut/CKF 280pts

 

1850pts

 

Pour les problèmes que tu soulève, tes armes n'étant pas des armes de barrages je devrai pouvoir gérer pour placer le Morka pour faire en sorte que les 2-3 premières rangées bénéficient de la 5++

Pour le close, et bien protéger le morka avec des boyz peuvent t’empêcher de le chargée ou de l'atteindre. Bon de toute façon cela reste que du théorique et je me plante peu être totalement mais j'ai bien envie de tester, même si je pense qu'une liste avec 3*10 boyz et 3*10 tankbustas pourrait être sympathique contre les 3 IK.

 

TO BE CONTINUED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les kass'tanks font le taf. Encore faut-il arriver à portée de tir et/ou de close. Et là, face à l'IK, c'est plus complexe.

 

@Ragnork: il y a quand même deux grosses galettes de barrage (les ironstorm). C'est pas Byzance, mais c'est déjà ça^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un IK les kasseurs de tank font le taf, que ce soit au tir ou au corps à corps: des bombes à fusion tueur de char c'est radical.

 

Pour paraphraser un pote, la pince est la meilleure arme anti-char Ork.

 

Les kass'tanks pourront charger qu'une fois les IK déjà au cac pour être efficaces.

 

Racontez nous le combat, mais je pronostique Impérium vainqueur sauf si les IK fonce dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une liste ork ne sera jamais aussi opti qu'une alliance de l'impérium montée par un joueur chevronné, l'ork ne peut que faire "au mieux". Perso j'irai presque jusqu'à dire qu'Attila30 gagnera la prochaine, et 6 des 7 suivantes :)
En tout cas chapeau bas à Ragnarok pour sa loyauté et sa persévérance envers les orks en milieu dur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuter déjà pas mal avec Attila, il est clair que le codex Ork est en dessous du reste, et en no limit/solo n'a aucune chance ou juste celle de sauver les meubles. C'est dit !

MAIS dans une compo d'équipe une liste comme celle ci (GREENTIDE/ORK) peux tirer son épingle du jeu, c'est pas du clé en main, ça mérite d'être réfléchi, faudra voir ce qui ressort du méta une fois le calme revenu sur 40K au niveau des sortis.mais je pense pouvoir bousculer quelques idées pré faites. Et niveau tournoi CPM, ça peu le faire aussi ;) je dois avoir une liste à 3CPM je pense

 

je me tâte encore pour ce qui est de la liste  différente analyse :

La greentide + 3truk boyz + 3 kasstank peu être efficace mais va sévèrement ramer contre 3 IK. Le scénario pourra orienter le jeu évidement, mais je dois le laisser le venir pour pouvoir placer mes billes. Le problème, et je le vois bien comme ça, c'est qu'il reste en fond de cour 2-3 tours à me ratiboiser la face au tir, et arriver son tour 3-4 il me rentre dans le lard me laissant avec des groupe d'ork affaiblis et sans répondant. Le TdS 3 infiltrations serai plus que nécessaire pour cette partie si je veux survivre !!!

 

La greentide +2trukboyz + 2 team kasstank + le morka est moins forte globalement au vue de la mollitude du Morka mais va sérieusement m'économiser pendant les tirs ou il va jouer fond de cour. Je pense que cette liste à plus de chance sur ce match-up. le scénar, le tirage maelstorm, l'init et le TdS est plus que décisif d'entrée de jeu. Une relique pourrai être à mon avantage !

 

la greentide +2trukboyz+ 2 team kasstank+ 2*5 buggies + 5lobbas peu être aussi fort sympathique, je la verrai bien face à la compagnie SM, mais là...pour le peu que les buggies rentre 1 par 1... je vois pas trop quoi faire avec. Si ce n'est taper sur les rhinos mais avec 3 IK OP++ se sera pas vraiment un gros handicape. Je sais pas, j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma liste pour l'affrontement de mercredi, y a un rapport qui sera fait par Attila.

Donc:
la greentide avec boss/sans peur/5 pinces
1 pain
3 trukboyz équipé avec pinces
2×10 kasstanks avec nob et ikon
2 wagon avec eperon et 2 roket par wagon

Le blindage 14 devrait m'assurer l'arrivée au CaC des tankbustas sur les IK.

Alors vos stat pour cette affrontement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un bon compromis cela dit dommage de pas pouvoir caser plus de kasseurs de tanks. 

Es-tu certain d'avoir absolument besoin de 3 trukk boys? 

 

Personnellement je ne jouerais que 4 pinces dans la green tide et avec 35pts je mettrais plus de kasseurs ou d'armes sur les chariots par exemple.

en virant une escouade de trukk boys tu pourrais faire 2x 15 kasseurs.

 

-Green tide

-Pain boy

-2x 10 trukk boys, pince, icone, éperon

-2x 15 kasseurs, nob avec emblème

-2x Chariot de guerre éperon, 3 lance-croquettes

 

Après c'est à voir si il te faut absolument de l'opé ++ dans cette liste et avec ce match up au détriment d'une plus grosse puissance de feu et de menace antichar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.