Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1850] Greentide/ORK


toorop30

Messages recommandés

Ton point de vue ce defend, le scoring est l'objectif primaire de cette liste.

C'est une option de virer 1 trukboyz mais en l'état je garde les 3 OP++
Je ferai les modif au fur et a mesure des parties que je debrieferai
Mais la liste en l'état me parrait relativement forte.
ceci étant je testerai aussu les 2 × 15 kasstank.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez juste un ptit débrief avant le fight de demain face aux IK,

 

j'affronte :

eldrad

farseer

2*5 WG avec froutch en serpent

4*5 motojet avec rayo laser+ 1 warlock dans chaque pack

2 wratih support

 

17-3 pour les orks. en face c'est du débutant mais ça reste une armée clé en main et j'ai pas mal orienter le joueur surtout pour tester les limites de la greentide

 

grossomodo, les tirs de rayolaz on pas suffit à tomber la greentide en 5 tours (j'ai eu un tour ou j'ai vraiment fait des FnP de folie du genre 10* 5+ réussi sur 15 blessures). les gabarit de flamme et explo sont pas le plus à craindre en réalité car avec un bon placement, on limite la casse, et comme les ironclad, les WG, sans une invisibilité ou une invu (grace au tirage psy) ébien ça prend la foudre facilement une fois descendu du serpent.

la Greentide aimante bien les tirs pendants que le reste score, c'est vraiment sympa à jouer (sauf sur les phases de mouvement). ça à pas une réelle valeur parce qu’en face c'était du débutant mais je suis plutôt satisfait du tanking des orks sur le coup.

 

Demain, c'est une autre chanson ! débrief à venir

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...
la greentide prend son 20-0
la liste avec les 2 Charriots tiens pas la route
les Wagon sont hors de prix pour ce qu'ils sont.
Aucune synergie avec cette liste. J'ai vraiment pas apprécié la jouer.
j'ai venu, j'ai vu, j'ai perdu ;)

J'ai quand même fait quelques erreur sur la partie et avec les Orks, sa pardonne pas.
les pinces contre les IK sont nul et non avenue.
j'hésite a gaver plus de nobs avec des Grokikoup plutôt puisque le but de la tide n'est pas de faire de l'anti élite.
J'ai envie de tester encore d'autre trucs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, je me dis que la tide à poil fera l'affaire, et tu gaves avec tous les points restants en tankbustas en trukks avec le détachement waaagh kassku^^.

 

Genre, je jouerais bien un truc à la con dans ce genre:

-warboss pince big boss pole 105

-100 pistolboyz 1 nob 610

 

-painboy 50

-10 kasstank nob ikon 145 dans trukk éperon roket 35

-10 kasstank nob ikon 145 dans trukk éperon roket 35

-10 kasstank nob ikon 145 dans trukk éperon roket 35

-10 kasstank nob ikon 145 dans trukk éperon roket 35

-10 kasstank nob ikon 145 dans trukk éperon roket 35

-10 gretchins fouettard squig berger 40

-10 gretchins fouettard squig berger 40

-5 lobbas 5 grots bastos 105

 

1850

 

 

Que penserais-tu de ça?

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi et jeudi prochain, je suis dispo. Je peux monter si tu veux.

 

Après faut que tu accroches à la liste, mais, là, ça a l'air pas mal (tu perds l'opé ++ mais tu y gagnes sur ta puissance antichar et au moins, tu satures de cibles, contrairement aux unités en chariots).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette liste semble beaucoup plus forte.

 

C'est vrai que tu n'aurais alors pas besoin de pinces pour gérer les grosses endurances et les basses sauvegardes vu que tu satures à mort avec tes très nombreuses attaques et tirs. Du coup bourrer les choix élites pour caser un max de kasseurs de tank et ainsi faire de la saturation est loin d'être kon j'approuve! Je n'y avais pas songé étant donné que tu semblais vraiment tenir aux opés ++ du codex orks.

 

Peut être caser des squigs bombs? c'est quand même sympa de s'assurer de toucher facilement de temps en temps ^^

Et en bonus tu pourras faire des frappes en profondeurs pour le fun! D'ailleurs question: doit on lancer un dé pour l'escouade et son transport assigné ou on lance un dé pour l'unité puis pour son transport afin de déterminer si l'unité gagne la règle frappe en profondeur?

 

Des téliportagrots sur 5+ looool

Attention les 10 grots avec fouettard c'est 35pts, une misère!

Virer aussi le nob de la green tide, il y aura déjà deux personnages (big boss et pain boy) de quoi caser des squigs bombes:p

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squig bombes sont sympas, mais dommage qu'ils ne fonctionnent pas sur les antigravs. C'est le truc que je leur reproche. Pour les grots, ils sont à 40 pts parce que le runtherd se promène avec son fidèle squig berger (qui est indispensable si tu ne veux pas sortir définitevement de la table à la moindre rafale, puis bon, 5 pts c'est cadeau).

 

Pour les FeP du détachement sur un 6, c'est gadget, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Faire arriver tes unités de kasstank au compte goutte (oui parce que tu ne tirera pas 5 fois 6 sur tes dés, faut pas déconner^^) est une mauvaise idée dans ce type de liste, le but étant de poser un maximum de menaces sur table rapidement, avec un potentiel de glue pour les trucs ingérables d'en face pour la marée verte.

 

Et le nob dans cette dernière fera office de fusible pour les défis. Ca évitera pendant une phase de se faire exploser un boss ou un painboy (ou de les voir ne pas taper contre des gros méchants qui tapent à F10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice :

Hiers soir j'ai testé ma green tide CPM2  avec un sénario ETC : Eternel war  (4 object) + objectif malestrom (les premiers 11 à 36)  / Déploiement diagonale

Je connaissais pas ce type de scénario : mais c'est très bien.  

 

 

DETACHEMENT PRINCIPAL  :  FORMATION GREEN TIDE  supplément Orks_Waaagh! Ghazghkull
HQ1 : Warboss(60), Arme kombinée avec lance-rokettes(5), Pince énergétik'(25), Squig d'attak'(15), Big Bosspole(20), Armur' Lourde(4) [129]  SEIGNEUR DE GUERRE
Troup1 : 10 Boyz(60) [60]
Troup2 : 10 Boyz(60) [60]
Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95]
Troup4 : 10 Boyz(60) [60]
Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95]
Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95]
Troup7 : 10 Boyz(60) [60]
Troup8 : 10 Boyz(60) [60]
Troup9 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95]
Troup10 : 10 Boyz(60) [60]

Total detachment : 869

SECOND DETACHEMENT   : Codex Orks

HQ1 : Painboy (50), Ikon' de Boss (5) [55]
HQ2 : Warboss(60), Fling' jumelé(3), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25), Armur' Lourde(4) [122]

Troup1 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [143]
Troup2 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in
Transport 2 [143]
Elite1 : 4 Meganobz(120 + 1*40), Arme kombinée avec karbo(5), 2 Arme kombinée avec lance-rokettes(10), Boss Meganob (0) in Transport 3 [205]
HS1 : 7 Flash Gitz (110 + 2*22), Kaptin (0),grot bastos  du Kaptin (3) in Transport 4 [312]

 

Transport 1, Trukk (30)
Transport 2, Trukk (30)
Transport 3, Trukk (30)
Transport 4, Battlewaggon (110), Gros fling'(5), Kanon Kitu(30), Grots Bidouilleurs(10)

Total detachment : 980

ARMY TOTAL [1849]

 

Donc l'idée  : mettre tous les qg dans la green tide pour avoir le feel no pain / le sans peur / le CC5 

 

Mon adversaire jouait :

- un chevalier (double galette F8pa3)

- 8 Cdm réacteur 

- un stormraven embarquant un tactique flammer 

- 5 termi d'assaut 3 griffes/2mt+bt avec gabriel seth  et un prête sanguinien dans 1 reedemer  

- 5 motos avec 2 gravitons

- 5 scout sniper

 

Bilan :

6 tours de jeux : Je gagne 18 à 13.

La green a tenu  malgrès qu'elle se fasse charger  coups sur coups par la dc, les termis+perso+tactique et pour finir le knight  (sans compter les galettes)

Il lui restait que le land à moitier pv, le storm (que j'ai ignoré).

Il me rester :  la green à 10%  (11 figs : 10boys et un nobs) et le chariot avec les frimeur (ils ont rien fait hormis prendre des points d'objot).

 

Essai concluant : à confirmer sur des armées plus basées sur le tir.

La difficulté de la liste : savor bien positionner les nobs pince et les big boss pour qu'ils ne se fassent pas attraper aux tirs mais qu'ils soient en plus prêt du contact lors de charge ; prévoir aussi qu'en sortie de corps à corps il reste suffisemment de boys devant les persos pour qu'ils ne se fassent pas chopper au tir après (j'ai eu chaud).

C'est horrible le feel no pain + sans peur + cc5 !!! 

C'est magnifique sur une table parcontre !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça se tient dans ce cas.

Pas fan du gros mek avec le méga champ de force c'est très cher et ça n'encaisse pas.

 

En revanche un gros mek en méga armure avec des méga kannon kustom ça serait marrant, ça pourrait bouger et tirer tout en encaissant très bien et en relançant les jets pour toucher donc ausi la surchauffe non? vivent les grots bastos^^

 

Exemple:

 

-Bigb boss avec grand emblème, pince. 105pts

-Pain boy. 50pts

-Gros mek en méga armure, emblème. 80pts

 

-10x 10 boys orks. 600pts

 

-10 grots, squig berger. 40pts

-10 grots, squig berger. 40pts

 

-4x 10 kasseurs de tank, nob avec emblème, truk avec éperon renforcé.

 

-5 Méga kannons kustom, 5 grots bastos. 165pts

 

Il resteraient 45pts.

L'avantage des kannons kustom c'est la galette de PA2 et leur plus grande précision avec une bonne portée.

Ils pourraient remplacer avantageusement une unité de kasseurs et apporteraient une unité qui encaisse bien au tir à la liste.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Et le nob dans cette dernière fera office de fusible pour les défis. Ca évitera pendant une phase de se faire exploser un boss ou un painboy (ou de les voir ne pas taper contre des gros méchants qui tapent à F10).


Sauf qu'avec le supplément Ghazghkull, le Warlord est obligé de lancer ou accepter un défis. Du coup pour moi qui m'intéresse aussi à ce type de liste, c'est la grande interrogation pour l'équipement du Bigboss...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas glop mais bon, le big boss est pas si facile à buter non plus mais ça vaut peut être la peine de lui donner une armure lourde.

Le détachement Gazh oblige pas à prendre 3 troupes? peut-on avoir 3 QG? quoi que la pas de souci vu que le BB fait partie d'une formation a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul solution que j'entrevois c'est un 2ème Bigboss issue du codex Ork en seigneur de guerre pour contrer cette règle et préserver le Bigboss avec pince de la Tide. Dommage je serais plutôt partie sur 2 painboy pour préserver le FnP dans la longueur.

Édit pour au dessus : la règle est présente pour le détachement et TOUTES les formations du supplément, même si il n'y a pas de seigneur de guerre dedans, c'est ballot. Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pour ça qu'il faut caler le big boss en fond fond de greentide pour qui lui soit physiquement impossible de relever le défi sauf si je me trompe mais si le boss est à 20" des socles adverses il ne peut pas accepter un défi étant dans l'incapacité de se mettre socle à socle de l'adversaire !


La seul solution que j'entrevois c'est un 2ème Bigboss issue du codex Ork en seigneur de guerre pour contrer cette règle et préserver le Bigboss avec pince de la Tide. Dommage je serais plutôt partie sur 2 painboy pour préserver le FnP dans la longueur.

si c'est ton seigneur est pas celui de tide tu perds la waagh à tout les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer la pince du boss serait bien dommage, des patates F10 ça sert toujours. Et puis quite à être forcé d'être en défi autant pouvoir dézinguer son adersaire. 

 

Il faut que le big boss soit le warlord sinon on perd la waaagh! à tous les tours ce qui serait vraiment dommage. 

Peut être simplement lui mettre une armure lourde...

 

Oublie mon idée du gros mek avec des méga kannons kustoms c'est vrai que c'est cher et tu perdrais une unité d'impact mobile en devant retirer des kasseurs de tank. Mais pour 105/120pts tu peux caser 3 à 4 kanons kustom avec des grots bastos à la place des lobbas, c'est peut être pas mal histoire de vraiment saturer les tirs de F8 non? En plus la galette PA2 est dissuassive et peut faire un antichar correcte. 

 

Je pensais également aux kommandos: en remplacement d'une unité de kasseurs et en grattant des points tu pourrais caser 15 kommandos avec nob pincé et boss snikgrot. Alors que l'adversaire devra gérer une green tide et 4x10 kasseurs en trukk tu feras arriver 15 kommandos sous dissimulation dans son dos, ça peut être sympa pour rajouter une pression sur l'ennemi non?

 

Ou en gardant la base des 4 escouades de kasseurs, caser des buggys serait pas une mauvaise idée non? ça te ferait un couvert mobile pour tes orks et te donnerait plus d'opportunités tout en sachant qu'il peut être un peu long à tomber un escadron entier en une seule fois ou sans concentrer beaucoup de tirs. Les lobbas sont cool mais ont-ils leur place dans une telle liste ou tout doit être toujours en mouvement et ou ils risquent de se retrouver totalement isolés à l'arrière et donc à la merci des frappes en profondeur et des attaques de flanc? 

 

Exemple:

 

-Big boss avec big boss pole, pince. 105pts 

 

-Pain boy. 50pts 

 

-10x 10 boys. 600pts

 

-2x 10 grots. 70pts

 

-4x 10 Kasseurs, nob avec emblème, trukk avec éperon et lance-croquettes. 720pts

 

-2x 4 Buggys avec lance-croquettes. 200pts 

 

-5 Lobbas, 5 grots bastos. 105pts

 

Autre option sans doute débile: caser 3 dakkajet pour profiter de la règle avion waaagh! à tous les tours et avoir le contrôle des cieux. Et puis 12 tirs F6 PA4 jumelé à CT3 ça ouvre du véhicule et gère l'infanterie. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Sympa comme sujet, je suis également en train de me monter des listes (pas encore eu le temps de les tester bien que ça me trotte dans la tête depuis début juin), je te ferai part de mes retours en jeu no-limit et pmisé dès que possible si intéressé... Mais je pense en effet que cette formation a du potentiel. Bon courage pour la suite de tes tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.