Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains-Bret] Hommes d'armes


guilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plus d'1 an d'activités autres que le hobby, il aura fallu la fin des temps pour que je remette les doigts dans la peinture...

J'ouvre donc ce nouveau sujet pour le fruit de mes derniers travaux.

 

Tout d'abord petit état des lieux avec une vue d'ensemble de chacune de mes collections peintes:

 

 

Nains:

 

nains%20artillerie.JPG

 

nains%20troupes.JPG

 

Bretonniens:

 

bret%201.JPG

 

bret%202.JPG

 

bret%203.JPG

 

 

Et maintenant place aux nouveautés :)


Tout d'abord le gyrobombardier...

 

Il est à préciser que pour les 2 armées, aucune créature volante ne doit être sur socle transparent, que je trouve hideux. Donc tout le jeu est de trouver la bonne idée pour masquer le support tout en donnant l'effet "aérien" à la figurine.

 

 

 

bomb1.jpg

 

bomb2.jpg

 

bomb3.jpg

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guilan.

 

Très belle peinture sur tes nains et tes bretonniens. Tout est très beau mais j'aime particulièrment la manière dont tu peins les flammes, le bois et le cuir. Tes bannières sont également superbes. Bravo également pour l'explosion sous le gyrobombardier qui est magnifiquement réalisée. Je n'ai qu'une seule critique à formuler. Les photos d'ensemble rendent les figurines un peu petite pour en apprécier pleinement la peinture. Pourrais-tu nous mettre des photos en gros plan de tes personnages et unités?

 

Du WHB qui fait plaisir à voir. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de ces figurines s'étale sur pres de ... 20 ans lol

 

Certaines sont passées par la case acétone pour être repeintes, mais les troupes par éxemples ne seront pas retouchées (pas le temps, tant de figs à peindre!!!)

 

Voici quelques pièces clées, par ce que ça me fait plaisir lol :

 

P1000005.JPG

 

P1000008.JPG

 

P1000094.JPG

 

gy2.JPG

 

FIG%20058.JPG

 

P1010364.JPG

 

P1000050.JPG

 

P1010213small.JPG

 

FIG%20001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que dire ! Un sujet magnifique de plus !

 

Quel plaisir de voir cette partie de vitrine remplie de blocs de nains V6 tout en métal. Les longues barbes de l'époque notamment étaient vraiment splendides.

 

Les dernières photos en gros plan nous permettent d'apprécier vraiment ton travail de peinture, qui est magnifique à voir.

 

Comme les autres, j'aime énormément le socle du gyro. J'ai aussi remarqué que tu avais mis sur un socle un fanatique gob en train de cramer ; est ce un pion pour la portée de ton canon à flamme ? Si oui, c'est une excellente idée ! 

 

Bonne continuation et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les autres, j'aime énormément le socle du gyro. J'ai aussi remarqué que tu avais mis sur un socle un fanatique gob en train de cramer ; est ce un pion pour la portée de ton canon à flamme ? Si oui, c'est une excellente idée ! 

 

C'est exactement ça :)

 

merci pour vos encouragements.

 

Voici donc la suite des dernieres peintures:

 

Un chevalier de sinople aux couleurs de l'armée

 

bret%20sinople%2012.JPG

 

bret%20sinople%2013.JPG

 

bret%20sinople%2014.JPG

 

bret%20sinople%2015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilan,

 

ton sujet est superbe. Je rejoins les avis et louanges de mes prédécesseurs. Le travail des bois est extra, le soin apporté aux socles est remarquable et là, sur tes derniers clichés, je prends conscience de la finesse du coup de pinceau sur tes petits free hands. :clap:  :clap:  :clap:

 

Un peu jaloux, mais surtout très heureux que tu nous présentes ce magnifique travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien en ces temps un peu troubles et difficiles ça fait plaisir de voir toutes ces "vieilles" figurines si bien peintes.

J'aime beaucoup notamment le gyrocopter et bien sur ce sympathique trio de brigands que tu nous présente  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guilan.

 

Merci pour ces gros plans. Tes figurines sont magnifiques et font plaisir à voir. Les bretonniens sont aussi réussis que les nains. J'aime particulièrement Louen Coeur de Lion, Bertrand le Brigand et ses deux collègues. A mon avis, la V5 a clairement été la meilleure période pour le bretonniens. Les frêres Perry ont vraiment fait du bon travail sur cette gamme.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

 

Effectivement je suis fan des vieilles figurines, qui restent mes références puisque j'ai grandi avec.

A mon avis, on a rien fait de mieux que les figs metal pour la finesse des details. Bien que certaines figs plastiques soient correctes (les hommes d'armes brets sont particulièrement expressifs je trouve), il y a d'énormes pertes que ce soit les cotes de maille, les armures ou les cheveux. Ca en devient grossier, et sans talent la peinture est horrible.

 

Enfin, on ne reviendra pas en arrière à priori, et pour le coup la technologie n'a pas amélioré grand chose... (outre la taille des figs peut être...)

Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilan,

 

j'aime beaucoup ce trio. Tu as su rendre les expressions sur les visages, cela apporte beaucoup. Les airs grincheux de Hugo et ahuri de Guy... :wub3:

Le schéma général me plait bien également, cela change du schéma vert que l'on a beaucoup vu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilan,

 

ce kit d'hommes d'armes n'est pas mal à la base.On peut se permettre pas mal de chose. Mais le coup des boucliers endommagés en trompe-l'oeil n'en fait pas partie. C'est vraiment impressionnant ! :clap:  :clap:  :clap:

 

Pourtant, quand je regarde en détail, ça me paraît presque accessible. C'est une belle technique. Je m'y risque rais peut-être un jour. Et là, je me rendrais compte que c'est hors de ma portée... :wink2:

 

En tout cas, j'adore. :wub3:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rincevent

Rien de bien compliqué pour cet effet de peinture qui a sauté et laisse apparaitre le bois.
(Base en scorched Brown,2eme couche en snakebite leather, dessin de l'effet bois/planche en scorched, quelques pointes de bubonic Brown pour éclaircir, et surlignage des contours en noir sur le blanc, ou blanc sur le noir)

L'objectif est de créer un contraste fort dans l'armée bretonnienne avec les chevaliers du graal et les généraux ou héros qui sont flamboyants, immaculés, et les gueux boueux et mal équipés, mais courageux car ils en ont vu des combats désespérés.
Les chevaliers du royaume et de la quête seront une transition entre les 2, moins resplendissants, plus humains lol.

Je met en attente les brets pour le moment, je termine mon unité de rangers de bugman ( 25 pfiuuu), je posterai des photos dès que possible :) Modifié par guilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guilan.

 

Très belle peinture sur ces hommes d'armes. Les effets d'usure (en particulier les zones cassées sur les boucliers) sont très réussis. Ces sympathiques bretonniens ne dépareilleraient pas dans un certain film des Monty Pythons tant le côté "médiéval crasseux" est bien rendu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.