Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK-TYR] format ETC liste à 1850pts 4IK


Megalodon

Messages recommandés

Salut.

 

Je vous propose une liste destiné à scorer au maelstrom de type enclume.

 

La base est une bi lion's blade. Avec 10 rhinos, gratos. L'avantage des rhinos pour les DA est le tir en état d'alerte à full CT par la trappe si on se fait charger. Particulièrement bien avec les canon grav.

 

Cela me permet de caler en sus 2 IK. Le type peut être modifié servant de répulsif. Ils seront peut embêter par la fusion compte tenu du nombre de chassis et de fantassin.

 

SNIP

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément je ne peux qu'aimer l'idée :wink2: . Jai une liste sous le coude avec de l'IK en combinaison d'une double demi company, notamment pour avoir du contre-close efficace et assez endurant qui est apporté par les IK avec une puissance de feu très correcte (pour le warden et crusader), le stomp permettant de faire de l'anti-masse au besoin.

 

L'idée est grosso modo la même que ce que je joue actuellement, et devrait bien scorer sur les parties à objectifs. Pour le reste, si tu as l'occasion de tester cette liste, j'aimerais bien avoir tes retours pour voir ce que t'apportes l'IK en situation réelle (et pas que sur le papier^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megalodon.

 

Il te manque une formation auxilaire dans ta Lion's Blade.

 

Du coup, un seul IK ?

Ca te laisserait beaucoup de point pour de l'équipement pour ton Maître, augmenter les effectifs de certaines escouades, se payer des razorback avec CLj au lieu des rhino, etc.

T'as raison il me manque pas 1 mais deux formations auxiliaire.

 

Quel con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta liste, c''est du fun à l'état pur :stuart: !

 

à titre de préférence personnel, j'aurais juste remplacé tous les rhinos par que des razorbacks: tu aurais eu l'équivalent de 3 escouades dévastators bolters lourds en plus

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, même pas fais gaffe à l'auxiliaire^^.

 

Alors du coup, oui, pour une des deux squad de scouts, j'y préfèrerais un Crusader, pour l'allonge au tir et la puissance de feu augmentée.

Ensuite, autant je comprends l'utilisation des trappes et des rhinos sur les devastators, autant sur les tactiques, je n'en suis pas fan et resterais sur des razors (même bolters lourds jumelés, c'est un apport non négligeable par 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste.
Et pour l'Anti Aérien t'as un plan?
Car le seul qui "aurait" pu faire office d'anti Aérien dans ta première liste c'était le Warden avec ca Gatling, et encore.
Mais pour la seconde tu n'as plus rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les volants (ou CMV) sont un faux problème je pense dans cette liste car tant qu'ils volent, ils ne prennent pas les objos, là ou la liste SM ou DA comme celle-ci va scorer tout au long de la partie du maelstrom et poser son cul sur les eternal en fin de partie.

 

Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas obligatoire d'avoir une couverture aérienne digne de ce nom. Faire zigzaguer les CMV ou les aéronefs sera bien souvent suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les volants (ou CMV) sont un faux problème je pense dans cette liste car tant qu'ils volent, ils ne prennent pas les objos, là ou la liste SM ou DA comme celle-ci va scorer tout au long de la partie du maelstrom et poser son cul sur les eternal en fin de partie.

 

Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas obligatoire d'avoir une couverture aérienne digne de ce nom. Faire zigzaguer les CMV ou les aéronefs sera bien souvent suffisant.

+1 Attila30

 

Je ne pense pas que dans ce type de stratégie il faut trop chercher la polyvalence en terme de cible. Les volants ne pourront attaquer qu'une cible, généralement un transport à 20pts équipé et dans le cas ru rhino 0pts sans s'assurer de sa destruction totale même au PC. Les CMV devront pour être réellement utile face à ce type de liste se poser au sol et ainsi s'exposer à une rafale d'arme spé/lourde, dans le cas de Megalodon du gravitons, l'arme de prédilection contre les CM.

Bref se concentrer sur le control map est la destruction des OP adverses au sol est la priorité AMHA. Deplus cette stratégie gênera de toute façon le placement des volants ennemies...

 

@megalodon : Je ne connais pas le dex DA mais si l'étendart ne concerne que la command squad effectivement cela remets en question l'utilisation des gravitons. J'aurais plus vue des combi-plasma pour les sergents combiné au gravitions tu gagnes pt être en puissance de feu le tour ou tu te positionnes. 

Multifuseur + Baf sans pouvoir charger ça devient compliqué même si ils étaient implacable car au mieux tu charges T2, autant partir sur des escouades fuseur+combi-fuseur et arroser dés le T1 à pleine puissance (POD, rush etc...)

 

Ensuite je ne pense pas que les scouts dans ta liste soit un ajout d'une grande utilité mais c'est pas cher. Car dans ta liste il ne faut peut être pas bloquer les rush ennemies (T1 tu ne bouges pas et tu arroses à 24ps avec les gravitons s'en bouger les rhinos). les assauts en rhino s'occupent des objo.

 

N'y a t'il pas des formations auxiliaires avec des speeders/motos qui scoutent au besoin dans le dex?

 

Cordialement,

Varvi

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...

SI tu veux jouer l'etendard, tu mes toute ton escouade de com avec fusil gravitons dans un pod, soit 15 tirs à 18" en débarquant. Si tu met le Company master avec l'oeil dedans tu as l'ennemi juré sur tes 15 tirs, pour 20 pts tu lui met le rugissement du lion. C'est très efficace contre les ds, notamment la ds wolf si ils ont pas l'invisibilité.

 

Perso je mettrai un archiviste quelques part parceque l'interromancie ça pete, mais ça c'est juste parcque je trouve que l'interromancie ça pete. Si tu vois ce que je veux dire XD. En plus si je ne m'abuse l'ennemi juré t'aidera à callé des décharge d'interomancie!

 

Je mettrais les scout en cape puis sniper et un bolter lour hellfire. La galette empoissoné 2+ à 36 pas avec 4 tir de sniper, c'est toujours bien, et surtout ça attire l'attention de l'ennemi. Et par principe, l'ennemi oubliera que tes scout n'ont pas objo securisé, et il leur tirera dessus très vite en général.

Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici où mon mener les recherches sur les SW

 

Le cahier des charges

-endu majo de 5 OK

-save majo de 6+ pour tanker les grav OK

-sans peur OK

-relance jet pour toucher OK

-Bonne chance d'avoir un pouvoir 9/10 OK

-Relance invu OK

-Avoir un multi désengagement en cas de split. OK

-Ne pas bouffer l'inquisition pour le laisser au copain tout en ayant les prières OK

-Topper soit les SM ou les DA mais pas les deux OK

-Pouvoir contrôler quelques objo en sus du rush de la star. OK

 

La liste 

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

DETACHMENT : Adepta Sororitas
HQ1 : Uriah Jacobus, Protector of the Faith(100) [100]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(60), Metlagun(10) [70]
Total detachment : 170

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Librarius Conclave
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110]
Total detachment : 550

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181]
HQ5 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181]
Troup1 : 5 Blood Claws (60) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 2 [95]
FA1 : Drop Pod(35) [35]
Transport 1, Drop Pod(35)
Transport 2, Drop Pod(35)
Total detachment : 1130

ARMY TOTAL [1850]

[/spoiler]

 

Qu'est ce que vous en pensez

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Liste Alpha strike parce qu'il y en a marre des gladius.

 

Problème pas de fiabilisation du T1 mais le mvt scout peux aider à faire la savonnette.

Grosse alpha strike de grav

Grosse alpha stike de fuseur.

 

Radio vox pour la fiabilisation d'ordre

Balise de localisation pour fiabiliser les pods.

Raven guard pour le jink à 2+

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

PRIMARY DETACHMENT CAD : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars
HQ1 : Kor'sarro Khan(125) [125]
Troup1 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
Troup3 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
Troup4 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Centurion Sergeant (0) [240]
Total detachment : 737

 

DETACHMENT CAD : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40), Company Commander(0) [100]
HQ2 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40), Radio-vox(5), Company Commander(0) [105]
Troup1 : 10 Veterans (60), 3 Lance-flammes(15), Veteran Sergeant (0) [75]
Troup2 : 10 Veterans (60), Charge de démolition(20), 3 Fuseur(30), Radio-vox(5), Veteran Sergeant (0) [115]
Troup3 : 10 Veterans (60), Charge de démolition(20), 3 Fuseur(30), Radio-vox(5), Veteran Sergeant (0) [115]
Total detachment : 510

 

DETACHMENT : Flesh tearer
HQ1 : Sanguinary Priest(60), Auspex(5) [65]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [105]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Drop Pod (35) [35]
FA3 : Drop Pod (35) [35]
FA4 : Drop Pod (35) [35]
FA5 : Drop Pod (35) [35]
FA6 : Drop Pod (35) [35]
Transport 1, Drop Pod (35)
Total detachment : 380

 

DETACHMENT : 10th Company Task Force Raven Guard
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0),  Balise de localisation(10) [84]
FA2 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0),  Balise de localisation(10) [84]
Total detachment : 223

ARMY TOTAL [1850]

 [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon tu m'as piqué mon idée, une alliances SM/AM avec de la moto et du GI en POD... :mrgreen:  :fear: 

 

J'aime cette liste car comme vue ci-dessus avec un brin de "jalousie"  je réfléchis sur le même type de liste avec un alpha strike bien moins prononcé cela dit mais du Leman Russ. ;-)

Donc je ne peux qu'apprécier ce genre de liste bien que perso  j'aurais placé un thunderfire en virant la team de vétérans avec les flammers + les chardes de démolition, pour gérer la masse dés le T1 et fournir un cover renforcé aux motards si tu n'as pas le premier tour et si tu décides de ne pas scouter face au liste de rush.

Ou bien gratter encore plus de points pour placer une seconde escouade de dévas centurions!!!!

Mais là c'est vraiment histoire de chipoter.

En tout cas si tu as de retours prochainement je te serai reconnaissant de partager sur le warfo. ;-)

 

Cdt,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais placé un thunderfire en virant la team de vétérans avec les flammers + les chardes de démolition,

 

 

Les charges de démolition ignore les couverts sont indispensable pour l'impact.

 

 

je réfléchis sur le même type de liste avec un alpha strike bien moins prononcé cela dit mais du Leman Russ. ;-)

 

Dans cette optique laisse tomber les motos et part sur une Roughrider-star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

LOL les allemands son quand même fort pour te sortir des listes WTF

 

[spoiler]Battle Congregation: Cult Mechanicus[Hauptkontingent]
*************** 1 HQ ***************
WARLORD
Tech-Priest Dominus, Volkite-Blaster, Makropistole, Konverterfeld
- - - > 110 Punkte

*************** 4 Standard ***************
3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster
- - - > 165 Punkte

3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster
- - - > 165 Punkte

3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster
- - - > 165 Punkte

3 Kataphron Destroyers, 3 x Plasma-Kalverine, 3 x Phosphorblaster
- - - > 165 Punkte

*************** 1 Befestigung ***************
Deflektorschildgenerator, 2 x Zusätzliche projizierte Deflektorschilde
- - - > 100 Punkte

Kombiniertes Kontingent: Militarum Tempestus
*************** 2 HQ ***************
Tempestus Command Squad
5 Tempestus Scions, 3 x Soldat mit Melter, Tempestor Prime, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
- - - > 115 Punkte

Tempestus Command Squad
5 Tempestus Scions, 3 x Soldat mit Melter, Tempestor Prime, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
- - - > 115 Punkte

*************** 4 Standard ***************
Tempestus Scions
5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
+ Taurox Prime, Taurox Sturmkanone, sync. Maschka -> 90 Pkt.
- - - > 190 Punkte

Tempestus Scions
5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
- - - > 100 Punkte

Tempestus Scions
5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
- - - > 100 Punkte

Tempestus Scions
5 Tempestus Scions, 2 x HE Salvengewehr, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole
- - - > 90 Punkte

*************** 3 Sturm ***************
Taurox Sturmkanone, sync. Maschka
- - - > 90 Punkte

Taurox Sturmkanone, sync. Maschka
- - - > 90 Punkte

Taurox Sturmkanone, sync. HE Salvengewehr
- - - > 90 Punkte [/spoiler]

 

Traduction en français

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

PRIMARY DETACHMENT : Militarum Tempestus
HQ1 : 5 Militarum Tempestus Command Squad (85), 3 Fuseur (30), Tempestor Prime(0) [115]
HQ2 : 5 Militarum Tempestus Command Squad (85), 3 Fuseur (30), Tempestor Prime(0) [115]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) in Transport 1 [190]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) [100]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil radiant à salve(20), Tempestor(0) [90]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) [100]
FA1 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90]
FA2 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90]
FA3 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90]
Fortifications1 : Void shield generator(50), 2 Additionnal void shield(50) [100]
Transport 1, Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10)
Total detachment : 1080

DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (105), Champ de conversion (5) [110]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
Troup4 : 3 Kataphron Destroyers (165) [165]
Total detachment : 770

ARMY TOTAL [1850]

 [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.