Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CraftWorld] 1850 pts de Zoneilles à 3 CPM (ou moins)


Aktaïr

Messages recommandés

Mon ancienne liste Eldar devant passer au four pour cause de trop de PM, dû aux 6 CPM pour un truc monstrueux, genre 2 Chevaliers Fantômes, il me faut recommencer au début le montage d'une liste me permettant de sortir mes Eldars sans me prendre des cailloux de la part de l'adversaire.
 
Donc, le cahier de charge pour ma nouvelle liste est simple : 3 CPM max, orienté tournoi.
 
Voici mon premier jet de liste :
 
Zoneilles 3CPM (Vaisseaux mondes) : 1612 points
Formations
 
  • Windrider Host (403pts)
    • 1 Farseer Skyrunner avec une lance chantante. Divination.
        
    • 1 Warlock Skyrunner
        
    • 3x 3 Windriders avec 1 canon shuriken.
        
    • 1 Vyper avec une lance ardente.
       
  • Dire Avenger Shrine (411pts) 
    • 6 Dire Avengers dans un falcon.
        
    • 6 Dire Avengers dans un autre falcon.
        
    • 10 Dire Avengers dont un exarque dans le serpent.
        
    • 1 Wave Serpent avec une lance ardente jumelée.
       
  • Aspect Host (408pts) 
    • 6 Striking Scorpions dont 1 exarque avec pince.
        
    • 6 Fire Dragons dont 1 exarque dans un falcon
        
    • 6 Warp Spiders dont 1 exarque
       
  • Engines of Vaul (390pts) 
    • 3x 1 Falcon avec lance ardente. 
 
 
L'idée de départ est de jouer agressif : le GP, les motos, la vyper que je tenterai de jumeler avec le GP, les scorpions infiltrés pour tenter de prendre un objo, les spiders en vadrouille et les avengers en serpent pour venir appuyer l'un ou l'autre, sorte de réserve mobile déjà sur place. Les falcons frappent et enfoncent le clou là où il le faut.
 
Le choix des formations:
 
Les falcons ne déviant pas s'ils frappent en profondeur, je débarque le chargement, les lances étant là pour ouvrir du char ou des 2+ avec les rayonneurs laser.
Les avengers ont CT 5 lorsqu'on les prend via la formation et "assaut 3" 1x par partie.
L'aspect host pour donner CT5 à mes aspects. Toujours utile pour les dragons et les araignées. Je prends 1 PM rien que pour cette formation. 
La Windrider host pour la vitesse, l'armure à 3+ des unités qui la composent majoritairement, la lacération sur un tour qui me permette de jouer agressif et le jumelage des catapultes shu sur les motos. Je prends ici aussi 1 PM.
 
Maintenant, il me reste à optimiser le tout. Pour cela, il me reste 238 points et 1 CPM à dépenser. Je peux :
  • augmenter mes effectifs et modifier l'équipement de mes véhicules (hors motos)
  • ajouter un hemlock (+1 PM).
  • augmenter mes effectifs de motards, ajouter 4 canons shu (ou rayonneurs) max, et éventuellement un psyker pour "dissimulation" (+1 PM)
  • changer le domaine du GP et prendre les runes du destin (+1 PM) ou télépathie (+1 PM)
 
A priori, je partirais vers 2 Warlocks supplémentaires pour faire une mini-unité de 3, une vyper supplémentaire et quelques aspects supplémentaires.
 
Reste que je ne vois pas bien clair devant les choix que je peux faire : tout me semble utile. Ayant peu joué, je recommence depuis peu à refaire des tournois. Aussi, je requière votre aide pour m'orienter de manière pertinente dans mes choix.
 
Aktaïr

Edit: correction frappe mortelle. Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, ta liste tel qu'elle est pas mal du tout, mais tu ne gere pas le ciel pour l'occasion =/

 

il serait dommage de tomber sur des listes avec cmv, ou des aeronef et de pas pouvoir s'occuper d'eux

 

alors soit opter pour le hemlock (bien que je l'aime pas trop) soit sortir 1 voir 2 serpents avec des lance missiles eldar jumelé et remplacer la lance de celui existant par un LM (certe tu "perd" un peu en force mais tu gagne en AA)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait dommage de tomber sur des listes avec cmv, ou des aeronef et de pas pouvoir s'occuper d'eux

 

 

alors soit opter pour le hemlock (bien que je l'aime pas trop)

 

 

Visuellement, j'aime le concept d'essayer de tomber des volants adverses à grands renforts de cookies D,mais... on peut pas.

 

La formation de falcon je la trouve très chère et pas forcément maniable à l'utilisation, vu l'empreinte que ça prend sur la FEP. C'est rigolo avec du dragon, mais tellement cher...

 

Par ailleurs, tu dois FEP en escadron: que font du coup 6 dragons à côté de 2x6 vengeurs? Ils n'auront pour ainsi dire absolument pas les mêmes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sans changer les figurines, peut être qu'un changement de format de la liste serait plus adapté ?
Par exemple un format classique interarmée + une formation Windrider Host...
+ 1 pour des lances missiles (et catapultes shurikens jumelées) sur les serpents.
Les équipements de protections seront un petit plus pour les flacons.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert aux propositions, "humain", je n'ai pas de dogme en la matière. Je cherche juste à chopper un Max de règles spéciales utiles. Pourquoi veux-tu partir sur ce schéma? Quels avantages y vois-tu?

Aktaïr. Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'humain : je pense être l'espèce menacé d'extinction dans cette section...lol
Tout comme les joueurs ci-dessus je pense également que le coût à payer pour jouer certaine formation est prohibitif et t'oblige à mémoriser un tas de règles qui ne sont pas toujours en parfaites concordances entre les formations.
Pour le primate que je suis, je préfère mobiliser mes quelques neurones sur l'armée de mon adversaire plutôt que de me rappeler quels règles je dispose et quand je dois les utilisés...

- La formation Windrider est bien car les moto jets et leurs équipements sont, à mon goût, le must du codex. (De plus, la formation te permet de prendre un second ou troisième choix QG dans une formation standard). Je cautionne l'emploi de rayonneurs ou à défaut de canon shurikens... Une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passé...(voir augmentation de CPM)

- Le problème de l'aspect Host est le choix du + 1 CC ou + 1 CT... Les scorpions ont besoin d'une meilleure CC ou CT ?

- La Dire Avenger : soit tu les joues à pieds et ils sont fragiles, soit tu leurs donnes un transport et tout de suite la TVA se ressent sur ta liste (peut être pour un petit format à 1000 pts).

-L'escadron de Falcon + 1 avec les joueurs ci-dessus.

- Pour la gestion d'un ou des volants avec blindage, et toujours dans l'idée d'utiliser sa collection d'anciennes figurines, peut être qu'une unité de scorpion avec un transport assigné (+LME) en attaque de flanc, peut permettre de tirer dans la plus faible partie d'un aéronef ?

Dans tous les cas, en FeP ou en attaque de flanc, la présence d'un autarque pour gérer l'arrivée des réserves n'est pas un luxe...reste à prévoir l'équipement de celui-ci pour le joindre à une unité...

En espérant n'avoir pas été trop insolent (ou raconté trop de conneries),

L'homme de Neandertal, épilé de près, pour sa visite chez les eldars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'ai tenté plusieurs listes avec le crayon, le livre et le cerveau. Après moults réflexions et recherche sur le net, j'ai une question à vous poser : Utiliser une Warhost est-elle une obligation pour pondre une liste "dure" pour tournoi? (Invocation du Corback?)

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, ce serait plutôt l'inverse :)

 

La seule formation de gardiens qui est jouée en tournoi, c'est la "windrider host" à priori.

 

Les autres imposent trop de "taxes" et rendent la liste molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter de jouer avec ceci. Les ajustements viendront avec l'expérience.

 

Windrider Host (611pts)  

  • 1 Farseer Skyrunner avec 1 lance chantante.
  • 1 Warlock Skyrunner
  • 3 Windriders avec 1 Canon Shuriken.
  • 2X 5 Windriders avec 3 Canons Shuriken et 1 warlock.
  • 1 Vyper avec une lance ardente.
     

Dire Avenger Shrine (697pts)  

  • 8 Dire Avengers
  • 8 Dire Avengers
  • 8 Dire Avengers dont 1 exarque.
  • 3 Wave Serpent avec lance-missiles Eldars.
     

Aspect Host (410pts)  

  • 6 Fire Dragons dont 1 exarque.
  • 8 Araignée spectrale dont 1 exarque.
  • 6 Swooping Hawks dont 1 exarque.
     

Engines of Vaul (130pts)  

  • 1 Falcon avec lance ardente

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Le cad est plus utilisé que le warhost en zoneillerie pour monter du moche.

Pour une raison simple d'ailleurs, entre un spam de motards super op et 3 unités qui ne le sont pas, payant une taxe pour un bonus pas utile, il y a un monde !

Il y a des trucs à faire en warhost bien sûr mais il faut gratter soi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.