Aller au contenu
Warhammer Forum

[78] L'Appel du Dé - Chapitre Douze, Doublette de 1200 points 16/0


Messages recommandés

Cette nouvelle manifestation a pour but de proposer une compétition en doublette en version V8 de Warhammer Battle.
 
Dates et horaires:
 
Le tournoi aura lieu le dimanche 16 août 2015. Il comprendra 8 équipes de deux joueurs.
 
Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.
Ce qui donne le planning suivant :
 
Accueil et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
1ère partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00 (des formules sandwichs à 5€ vous seront proposées au cours de la matinée si vous êtes intéressés)
2ième partie : 13h00 à 16h00
3ième partie : 16h15 à 19h15
Remise des prix : 19h15 à 19h30
 
Lieu et accès:
 
L'appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86
 
Peinture
 
Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre, les éléments de décors (forteresse pliable, forêt elfe sylvain, pierre des hardes…). Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère
 
Les Listes
 
Les listes d'armées suivent les règles de constitution de votre livre d'armée. Le format pour listes est variable en fonction des armées. Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes.
 
Pour simplifier ceci, voici les différentes Forces et leurs armées affiliées:
 
Forces de l'Ordre
Empire
Bretonnie
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Hommes Lézards
Nains
Rois des Tombes
Mercenaires
 
Forces de la Destruction
Comtes Vampires
Démons
Hommes Bêtes
Guerriers du Chaos
Orques & Gobelins
Skavens 
Royaumes Ogres
Elfes Noirs 
Nains du Chaos
 
Les forces non alignées ont été volontairement dispatchées dans les deux ordres principaux pour plus de simplicité.
Chaque doublette doit être constituée d'armées différentes.
Toutes les armées sont considérées comme peu fiables.
 
Les armées suivront la règle ALLIANCE FRAGILE, si elles sont mixées avec des armées issues d'un alignement différent.
En clair si je veux jouer CV et Empire, je devrais tester à chaque partie la qualité de l'Alliance.
 
Les listes n'ont pas de restrictions spécifiques si ce n'est :
L’add-on des % de personnages suite à la sortie End Of Times, ne sera pas prise en compte. Le domaine de la non-vie est par contre autorisé et accessible à tous les magiciens.
Les listes End Of Times ne sont pas acceptées.
Depuis la crise des sub-primes les Objets magiques / compétences ne sont plus disponibles en quantité industrielles, elles ne peuvent pas être doublés dans une équipe.
 
L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.
 
Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées auront droit à un format différent :
- 1200 pts : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 1300 pts : Wood Elves / Hauts Elfes
- 1400 pts : Skavens / Royaumes Ogres, Nains / Légion d'Azgorh
- 1500 pts : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires
- 1600 pts : Hommes Bêtes / Rois des Tombes
 
Chaque liste d’armée qui arriveront au total exact maximum autorisé par la restriction ci-dessus  se verront attribué la dénomination "Diot de Battle" et donneront 1 point bonus à leur équipe.
Id Est : La liste Hauts Elfes de truc muche est à 1300 points tout pile il a donc droit à son bonus de 1 point.
 
Figurines Nommées 
 
Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée, ayant tous été défoncés lors de cette campagne End Of Times qui voit la fin de ce jeu, ils ne peuvent donc être présents. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d'armée Mercenaires.
 
WYSIWYG
 
Votre fiche d'armée devra retranscrire l'intégralité des figurines alignées le jour J et indiquer clairement le nombre de figurines total de vos armées ainsi que le seuil de déroute (voir article traitant du scénario unique). 
En complément celles-ci suivront toutes les indications de la Feuille de Référence sur le WYSIWYG. 
 
Elle répond précisément à l'ensemble de vos questions sur l'esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l'esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d'être sans équivoque quand à ce qu'elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs !
 
L'envoi d'une photo suffisamment détaillée à l'adresse mckhaine@hotmail.com vous évitera bien des déconvenues le jour même.
 
Ce point du règlement, n'est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d'un adversaire conciliant.
Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement. Les fiches d'armées n'auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.
 
Socles
 
Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.
 
Tirailleurs
 
Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.
 
Le Tournoi
 
Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde.
 
Contrôle wysiwyg :
 
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur chaque partie sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux au début de la 1ère partie.
 Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu'elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d'armée), si cela ne donne pas d'avantage injustifié.
 
Les Batailles:
 
- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 3 batailles auront lieu le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris
 
Déploiement :
 
Déjà placés par l'organisation, le centre de la table est matérialisé.
Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.
 
Chaque joueur lance un dé. L'équipe vainqueur du toss est celle dont la somme des dés est le plus élevé. L'équipe aura donc le choix du côté.
 
Chaque joueur de chaque équipe doit déployer une unité à chaque pose à tour de rôle.
Cela signifie que l'équipe A déploie 2 unités,l'équipe B, 2 unités et ainsi de suite.
 
Chaque joueur doit obligatoirement déployer une unité.
 
Si l'un des joueurs n'a plus d'unités a contrario de son coéquipier, ce sera ce dernier qui devra en déployer deux (les personnages de chaque joueur comptent comme une unité comme les machines).
 
L'équipe qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le total de ses jets de dés.
L'équipe vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.
 
Durée :
 
À la fin du cinquième tour, un sixième tour est joué sur 3+.
À la fin du sixième tour, un septième tour est joué sur 5+.
 
La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.
 
Scénario unique:
 
À la fin de la partie l’équipe ayant rempli seule la condition de victoire la plus importante (1>2>3>4) remporte la partie.
 
1 - Seuil de Déroute
 
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
 
2 - Quarts de table
 
Conditions de victoire:
 
La table est virtuellement divisée en 9 surfaces équivalentes conformément au schéma. Chaque surface fait 16 pas de large et 24 pas de long.
3 5 3
2 0 2
0 0 0
 
Les points de ce scénario sont marqués de la façon suivante :
- Contrôler une surface de table adverse rapporte 3 ou 5 points.
- Contrôler une surface de table neutre rapporte 0 ou 2 points.
- Contrôler une surface située contre son bord de table rapporte 0 point.
 
A la fin de la partie le vainqueur de cette condition est celui qui compte le plus de points.
L’équipe contrôlant le plus de 1/9ième de table !
Pour contrôler 1/9 ième, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
 
3 - Bannières capturées au CaC :
On compte chaque bannière adverse capturée au CaC par chaque équipe, l’équipe qui a capturée le plus de bannières est déclarée vainqueur.
 
4 - Tenir le Centre :
Être l’équipe dont l’une des figurines est la plus proche du centre de la table.
 
Calcul des points de victoire :
Victoire Conditions 1 Remplie : 10 points
Victoire Conditions 2 Remplie : 8 points
Victoire Conditions 3 remplie : 6 points
Victoire Conditions 4 remplie : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite : 0 points
 
Les points d'organisation :
 
L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté, de retard de la date d’envoi des listes…
 
En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
 
- Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.
Seul format de liste accepté : fichier texte (bloc note)
 
Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : mckhaine@hotmail.com au plus tard le samedi 08 août à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où une équipe n'aurait pas transmis ses listes au delà du 10 août minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer l'équipe sans restitution des frais d'inscription.
 
Les équipes souhaitant jouer en open liste se verront octroyer 6 points supplémentaires.
 
L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.
 
Classement & Récompenses:
 
Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des équipes. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 2 victoires mais qui perdue une de ses 2 premières parties.
 
Les 3 premières équipes seront récompensées.
La dernière équipe sera récompensée.
Le prix de peinture sera récompensé.
Le nom le plus original de Team sera récompensé.
 
Inscriptions :
 
Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/participant ou 20€/équipe validera votre inscription. Les 8 premières équipes ayant réglées seront retenues pour le tournois.
 
Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86.
Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.
 
Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14679
N'oubliez pas d'indiquer le nom de votre team pour le prix spécial !!!
 
Contacts et Organisateurs :
 
Arbitrage et Inscriptions :
 
Mc Khaine - mckhaine@hotmail.com
 
Règlement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello, perso je suis super fan de la boutique et des doublettes. J ai tout fait pour venir mais le 15 aout ce n etait pas négociable avec ma femme. 😒
Le regles sont bien, si tu refais en automne je serais la. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me laisse jusqu'à demain soir pour y réfléchir sérieusement et confirmer ou non le changement de règlement, mais c'est effectivement une idée envisageable.

 

Je sous estimais à priori l'effet "mois d'août" à Versailles lol

 

Dans le cas où nous passerions en solo un format allant de :

 

- 2000 pts : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 2200 pts : Wood Elves / Hauts Elfes
- 2400 pts : Skavens / Royaumes Ogres, Nains / Légion d'Azgorh
- 2600 pts : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires
- 2800 pts : Hommes Bêtes / Rois des Tombes
 
Me parais assez équilibré, tout en gardant le même scénario et la même trame de règlement.
 
Qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme convenu j'ai pris le temps de réfléchir et je vous confirme bien le maintien du tournois le dimanche 16 août mais en passant en mode solo au lieu du mode doublette.

 

Vous trouverez ci-dessous le règlement mis à jour en gardant l'esprit du tournois initial. J'ai décalé un peu la date limite de transmission des listes d'armée au lundi 10 août à minuit.

 

Modification du Règlement pour passage en mode solo toujours en version V8 de Warhammer Battle.
 
Dates et horaires:
 
Le tournoi aura lieu le dimanche 16 août 2015. Il comprendra 8 joueurs.
 
Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.
Ce qui donne le planning suivant :
 
Accueil et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
1ère partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00
2ième partie : 13h00 à 16h00
3ième partie : 16h15 à 19h15
Remise des prix : 19h15 à 19h30
 
Lieu et accès:
 
L'appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86
 
Peinture
 
Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre, les éléments de décors (forteresse pliable, forêt elfe sylvain, pierre des hardes…). Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère.
 
Les Listes
 
Les listes d'armées suivent les règles de constitution de votre livre d'armée. Le format pour listes est variable en fonction des armées. 
 
Pour simplifier ceci, voici les différentes Forces et leurs armées affiliées:
 
Forces de l'Ordre
Empire
Bretonnie
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Hommes Lézards
Nains
Rois des Tombes
Mercenaires
 
Forces de la Destruction
Comtes Vampires
Démons
Hommes Bêtes
Guerriers du Chaos
Orques & Gobelins
Skavens 
Royaumes Ogres
Elfes Noirs 
Nains du Chaos
 
Les listes n'ont pas de restrictions spécifiques si ce n'est :
L’add-on des % de personnages suite à la sortie End Of Times, ne sera pas prise en compte. Le domaine de la non-vie est par contre autorisé et accessible à tous les magiciens.
Les listes End Of Times ne sont pas acceptées.
 
L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.
 
Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées auront droit à un format différent :
- 2000 pts : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 2200 pts : Wood Elves / Hauts Elfes
- 2400 pts : Skavens / Royaumes Ogres, Nains / Légion d'Azgorh
- 2600 pts : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires
- 2800 pts : Hommes Bêtes / Rois des Tombes
 
Chaque liste d’armée qui arriveront au total exact maximum autorisé par la restriction ci-dessus  se verront attribué la dénomination "Diot de Battle" et donneront 1 point bonus.
Id Est : La liste Hauts Elfes de truc muche est à 2200 points tout pile il a donc droit à son bonus de 1 point.
 
Figurines Nommées 
 
Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée, ayant tous été défoncés lors de cette campagne End Of Times qui voit la fin de ce jeu, ils ne peuvent donc être présents. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d'armée Mercenaires.
 
WYSIWYG
 
Votre fiche d'armée devra retranscrire l'intégralité des figurines alignées le jour J et indiquer clairement le nombre de figurines total de vostre armée ainsi que le seuil de déroute (voir article traitant du scénario unique). 
En complément celles-ci suivront toutes les indications de la Feuille de Référence sur le WYSIWYG. 
 
Elle répond précisément à l'ensemble de vos questions sur l'esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l'esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d'être sans équivoque quand à ce qu'elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs !
 
L'envoi d'une photo suffisamment détaillée à l'adresse mckhaine@hotmail.com vous évitera bien des déconvenues le jour même.
 
Ce point du règlement, n'est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d'un adversaire conciliant.
Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement. Les fiches d'armées n'auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.
 
Socles
 
Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.
 
Tirailleurs
 
Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.
 
Le Tournoi
 
Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde.
 
Contrôle wysiwyg :
 
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur chaque partie sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux au début de la 1ère partie.
 Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu'elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d'armée), si cela ne donne pas d'avantage injustifié.
 
Les Batailles:
 
- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 3 batailles auront lieu le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris
 
Déploiement :
 
Déjà placés par l'organisation, le centre de la table est matérialisé.
Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.
 
Chaque joueur lance un dé. Le joueur vainqueur du toss est celui dont le dé est le plus élevé. Le joueur aura donc le choix du côté et commencera a déloyé une de ses unités.
 
Le joueur qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le résultat du jet de dé pour déterminer qui joue en premier.
Le joueur vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.
 
Durée :
 
À la fin du cinquième tour, un sixième tour est joué sur 3+.
À la fin du sixième tour, un septième tour est joué sur 5+.
 
La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.
 
Scénario unique:
 
À la fin de la partie le joueur ayant rempli seule la condition de victoire la plus importante (1>2>3>4) remporte la partie.
 
1 - Seuil de Déroute
 
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
 
2 - Quarts de table
 
Conditions de victoire:
 
La table est virtuellement divisée en 9 surfaces équivalentes conformément au schéma. Chaque surface fait 16 pas de large et 24 pas de long.
3 5 3
2 0 2
0 0 0
 
Les points de ce scénario sont marqués de la façon suivante :
- Contrôler une surface de table adverse rapporte 3 ou 5 points.
- Contrôler une surface de table neutre rapporte 0 ou 2 points.
- Contrôler une surface située contre son bord de table rapporte 0 point.
 
A la fin de la partie le vainqueur de cette condition est celui qui compte le plus de points.
 
Pour contrôler 1/9 ième, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
 
3 - Bannières capturées au CaC :
On compte chaque bannière adverse capturée au CaC par chaque joueur. Le joueur qui a capturée le plus de bannières est déclarée vainqueur.
 
4 - Tenir le Centre :
Être le joeur dont l’une des figurines est la plus proche du centre de la table.
 
Calcul des points de victoire :
Victoire Conditions 1 Remplie : 10 points
Victoire Conditions 2 Remplie : 8 points
Victoire Conditions 3 remplie : 6 points
Victoire Conditions 4 remplie : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite : 0 points
 
Les points d'organisation :
 
L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté, de retard de la date d’envoi des listes…
 
En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
 
- Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.
Seul format de liste accepté : fichier texte (bloc note)
 
Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : mckhaine@hotmail.com au plus tard le lundi 10 août à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où un joueur n'aurait pas transmis sa liste au delà du 10 août minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer l'équipe sans restitution des frais d'inscription.
 
Les joueurs souhaitant jouer en open liste se verront octroyer 6 points supplémentaires.
 
L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.
 
Classement & Récompenses:
 
Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 2 victoires mais qui perdue une de ses 2 premières parties.
 
Les 3 premiers joueurs seront récompensées.
Le dernièr joueur sera récompensée.
Le prix de peinture sera récompensé.
 
Inscriptions :
 
Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/participant validera votre inscription. Les 8 premiers joueurs ayant réglés seront retenus pour le tournois.
 
Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86.
Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.
 
Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14679
 
Contacts et Organisateurs :
 
Arbitrage et Inscriptions :
 
Mc Khaine (06 69 04 22 55) - mckhaine@hotmail.com
 
Règlement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Le tournoi à bien été modifié et il devrait passer en mode solo sous peu. Veuillez checké le nouveau règlement sur le lien ci dessous :

 

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14679

 

Ludiquement

 

Fabrice de l'Appel du Dé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

J'ai deux questions :

 

-Pour le calcul du seuil de déroute calcul t-on à l'entier supérieur ou pas ?  ex : 5 figs, seuil à 3 ou 4 ? car 75% de 5 = 3,75

 

-Pour le wysiwyg utilise t-on la règle du GBR qui prévoit 51% des figs qui ont le même équipement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le seuil de déroute on calcul a l entier inférieur. Ex : 135 figurines au total ce qui fait 33.75 pour les 25% donc a 34 figurines tu n es pas en déroute et a 33 figs tu es en déroute.

 

Ok pour les 51% de WYSIWYG mais 100% c mieux quand même !!!

 

Pas de bravoure uniquement le compte des étendard dans le 1/9 ieme.

 

A votre dispo pour toute autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les machines de guerre on compte les servants.

Pour les versions anterieures ont reste sur du 51 % de wysiwyg minimum.

Biz.

Donc les figs OOP pas équipées comme sur les LA actuels (armure ou bouclier ou arme de base par exemple), pouf malette ?

 

Liste oreilles pointues envoyée.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai envoyé un mail de réponse à ceux qui m'ont fait parvenir leur liste d'armée.

 

Cela nous donne pour le moment 

 

Arwyl en Démon du Chaos : liste validée
Selenim en Démon du Chaos : liste validée
Ghalmaraz en wood elves : liste validée
Sébi93 en Hommes Bêtes : liste à reprendre pb de calcul
 
@ Ghalmaraz pour les anciennes versions de figurines ne respectant pas le WYSIWYG actuel des LA s'il s'agit de boucliers manquants il reste l'éventualité de fixer des boucliers sur 51% des figurines ou de mixer anciennes versions et nouvelles. Si tu as un cas précis d'unité posant problème envoi moi une photo je te dirai plus précisément mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'option de les jouer sans bouclier si c'est une option :D

Ne me tente pas.  

 

En fait non, jouer ES sans  bouclier c'est comme jouer démon sans bêtes de Nurgle. Qui joue DDC sans bête de Nurgle ? Euh... moi :woot:


Bon je vais donc défigurer mes ES, je dois avoir quelques boucliers de GDC en rabiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nous avons nos 8 joueurs au complet pour Dimanche et toutes les listes ont été vérifiées et validées par réponse à vos mails.

 

Cela nous donne :

 

Arwyl en Démon du Chaos : liste validée
Selenim en Démon du Chaos : liste validée
Ghalmaraz en wood elves : liste validée

Sébi93 en Hommes Bêtes : liste validée

Chapelier en Rois des tombes : liste validée

Jörn BISSER  (darkedge) en Elfes noirs : liste validée
Mickael Delmotte (keilso) en Rois des tombes : liste validée
Romain delmotte (pekson) en Elfes Noirs : liste validée
 
En tout cas merci pour les formats bien lisibles de vos listes et le très peu d'erreur (1 erreur minime en tout corrigée en 1 échange de mail).
 
C'est intéressant car vous avez tous fait des choix extrêmes dans le choix des armées avec des armées à 2000 pts contre du 2800 pts (avec un elfe des bois qui passait par là).
Je m'attendais a bcp d'O&G, Skaven, Hommes Lézards résultat aucun lol
 
Hâte d'être dimanche pour connaître le dénouement de ces oppositions.
 
Je mettrai le T3 à jour demain, juste le temps de checker avec le magasin les chèques reçus etc...
 
A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.