Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Smc ] 1850 pts pour 0 PM !


Manokko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens poster ma liste à 0 PM du moment mais qui peut peut-être jouer dans la cour des 1 / 2 PM. Je parle en terme de listes optimisées, les listes où ont va chercher à poutrer et pas seulement à jouer une liste fluff. Elle peut paraître déconnante à première vue mais je crois qu'elle a du potentiel.

 

La liste :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos
 
HQ1 : Abaddon le Fléau(265) [265]
HQ2 : Khârn le Félon(160) [160]
 
Troup1 : 31 Cultistes du Chaos(50 + 21*4), Champion Cultiste (0) [134]
Troup2 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*4), Champion Cultiste (0) [130]
 
FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]
FA2 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]
FA3 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]
 
HS1 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237]
HS2 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237]
HS3 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237]
 
ARMY TOTAL [1850]
 
L'idée est d'avoir une armée présente sur le terrain et résistante. Je crois que j'offre difficilement le premier sang, entre les oblit nurgle, les enfants et les cultistes sans peur... J'ai une bonne base de tirs qui me permet de gérer de tout, aussi bien du véhicule que du piéton, vive les oblitérators ! Les enfants du chaos sont là pour soulager mes oblit, pour créer une zone de peur grâce à leur mobilité. Ils ont pour but d'aller chercher les unités isolées ou les unités qui me gênent le plus. Cette partie de l'armée est classique.
Vient la partie que je préfère dans l'armée ! Les 60 cultistes et leurs bons potes Kharn et Abaddon.
S'il n'y a pas de menace de corps à corps en face je mets chaque perso dans une escouade. S'il y a quelque chose qui me fait peur pour Kharn ( un personnage avec de la mort instantanée ) je le mets avec Abaddon dire qu'Abaddon puisse tanker et que Kharn puisse foutre ses pains tranquillement. Pour des listes à faible PM je ne vois pas grand chose qui pourrait gérer les deux gros bills au corps à corps. Abaddon peut par ailleurs tanker les tirs qui pourraient facilement me détruire un pack de cutistes grâce à sa 2+. Pour les tirs PA 1/2 les attentions chefs seront de rigueur. Les deux personnages me permettent de ne pas craindre les marcheurs, Kharn les destroyent en buvant un café et Abaddon peut réussir avec sa force 8 en prenant son temps.
 
Au risque de me répéter je pense que j'ai un contrôle map intéressant, je peux facilement scorer en maelstrom avec deux grosses bandes super op / sans peur et l'armée est résistante. Je crois qu'elle est également polyvalente.
 
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si vous voyez des listes qui pourraient me poser problème...
 
NB : JE PRECISE QUE JE PARLE DE LISTES A FAIBLE PM DONC PAS LA PEINE DE ME DIRE QUE JE ME FAIS DESTROYE CONTRE LES LISTES A 15 PM !
 
Merci ^^
Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, comme la précédente full auto canons...
Tu gardes un lot d'obli en FeP ?
Je ne sais pas si Cypher t'augmente les PM, mais peut être que abbadon + Cypher ou Kharn + Cypher te donneront la possibilité de te désengager...
PS : Abbadon + 9 oblis en 0 PM...40k a vraiment changé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve abaddon fluff mais franchement mauvais....

Au vue de ta liste j aurai mis typhus et des zombis..
les zombis étant plus résistant donc un meilleur map control et typhus moins mauvais qu abaddon.
et kharn et des cultistes éventuellement

Sinon j aurai mis un ferro cac a la place de 5 enfants... un ferro solo est très souvent gênant.

En listes gênantes je dirai un eldar noir car il peut sortir 3 venom a 0pm qui se font une joie de faire de la purée de cultistes seul tes obliterator le generont un peu sous réserve qu il ne sorte pas 3/4ravagers...
ou un bon paquet de reavers caltrop. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et merci Mon-Keigh !

 

Je ne garde pas forcément une escouade d'oblitérator en fep, tout dépend de la situation.

Pour l'idée du désengagement je ne vois pas trop l'intérêt puisque les pavés de cultistes ont pour vocation d'aller au corps à corps.

 

En ce qui concerne le ferro cac le problème c'est que ça me fait enlever 3 oblitérators.

Vis à vis de typhus je ne sais pas. Sur le papier Abaddon me plaît plus, bien qu'avoir insensible sur les cultistes me paraît cool.

 

Si je fais un petit comparatif :

 

Abaddon :

- guerrier éternel

- 4+ invu

 

Typhus :

- insensible

- zombies de la peste

- moins cher

 

Il est vrai que je gagne en résistance sur les cultistes mais j'ai l'impression que typhus fait quand même bien moins peur qu'Abaddon au cac. Non ? Je dis ça en ne l'ayant jamais testé.

 

J'ai fais deux parties tests avec cette armée,

 

La première contre du marines : 3 land raiders, 3x5 termis, 1 chapelain, 3x5 scout snipers, 2 vindicators.

C'était la mission au paradis des gros calibres, déploiement en diagonale.

Je gagne au tour 7 - 10 à 4, et même si cela finissait au tour 5 ou 6 je gagnais.

Les oblitérators font clairement le café et Kharn s'est fait la bagatelle d'un land raider et de 8 termis. Même face à 15 termis et un chapelain Kharn et Abaddon font clairement peur. Sur cette partie la liste a très bien tourné.

 

La seconde contre de l'eldar : 1x2 et 1x3 marcheurs rayonneurs lasers, une escouade d'araignées spectrales, une escouade d'aigle chasseur, 3 tisseurs de nuit ( les chars qui font soit des gabarits soit des lance-flammes, Eldrad, Baharroth et une dizaine de gardiens avec lance-flamme Force D, 3 motos, une escouade de rangers

Mission la volonté de l'empereur, déploiement en diagonale.

En pouvoir psy il tire le portail d'infinité sur Baharroth.

Et là je me rends compte que les eldars c'est vraiment abusé. Il se TP avec son escouade de gardiens, il ne dévie pas, il froutch avec la force D... Heureusement pour moi il perd son portail T3 à cause d'un péril du warp. Bon après le reste de l'armée me fait l'amour à force de "je me déplace partout en te shootant tranquillement". Heureusement que l'armée est solide, je ne perds que 5-3 tour 7 mais il ne me reste que Kharn et Abaddon !

Je lui ai détruit 4 marcheurs, 2 tisseurs, 2 motos, 2 gardiens, son escouade d'aigle.

 

Clairement je ne vois pas ce que je peux faire contre son armée, trop de mobilité et trop de lance-flammes force D. Après il joue quand même pas mal sur le fait d'avoir le portail ce qui n'est pas forcément obligé ( il tire 4 pouvoirs en démonologie séraphique ).

 

Voilà pour les compte rendus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que khârn est très puissant tant que quelqu'un d'autre prend les défis. J'aurais tendance à préférer Typhus également il te donne quelques charges warp et peut lui même balancer quelques sorts sympa dont Force qui peut bien servir. Après c'est vrai qu'il n'est pas guerrier éternel mais le seul vrai danger que je vois c'est le persos qui ont F10 et dans ces cas là khârn doit pouvoir taper avant dans les défis.
Sympa ta liste sinon, :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà Manokko sache que j’aime ta liste, je me creusais la tête sur un concept vraiment très similaire ce week end, mais plus orienté nurgle, on pourra en reparler si ça t’intéresse je ne vais pas polluer ton sujet..
Et tout comme toi les eldars me posent problème, vraiment très dur à tuer. Je n’ai pas rencontré de liste similaire à celle que tu as affronté avec le lance flammes force D (wtf j’ai envie de dire…), mais plutôt des choses à base de scorpion, dark reaper et motojets. Sans oublier le wraithknight avec son canon force D bien bien fumé. Ces choses là se contrent elles même à mon avis, du « conventionnel » est insuffisant pour rivaliser.

 

Typhus ou Abaddon ?  Dans ton cas je pense qu’Abaddon est mieux. Il tanke avec « fiabilité » grâce à son guerrier éternel, il est cher mais amha, très difficilement tuable. Pour l’avoir déjà affronté je le trouve vraiment solide. Et tu as un perso spé sans peur dans chaque paquet de cultistes. De plus, l’ami Typhus a un psy niveau 2 vraiment faible. Statistiquement, Typhus encaisse mieux les coups grâce son double filtre invu5+/fnp mais ça vole en éclats dès que de la F10 est en jeu (et à 0PM tu vas en voir du dread à mon avis). Donc en gros pour encaisser de manière plus fiable Abaddon reste le meilleur choix.

Ton deuxième perso étant Kharn, tu ne tirerais aucun profit de 2 charges supplémentaires, et pas grand-chose de l’arbre psy de nurgle il faut bien se l’avouer (comme a dit Ondskapt seul Force vaut le coup).

 

Du coup pas de zombies, mais leur sans peur ne te servira pas à cause de leur VIP, ils te priveront de la course pour l’escouade de Kharn. Et leur FnP est cool, mais du F6 le supprime.  Et avec des packs comme ça tu vises certainement des charges multiples donc la 2ème attaque de corps à corps de base est la bienvenue.

En revanche, le cultiste pur sans zombies t'impose clairement de séparer les deux thons, un pâté de 35 cultistes dans la nature avec son cd tout pourri ça ira pas loin. Dans ce cas là les zombies sont en effet réellement meilleurs. Et pour les duels, tu as un champion cultiste qui t'offre gentiment un tour de répit.

 

Vraiment dans l’optique que tu as choisi, je pense que tu devrais laisser Abaddon et les cultistes en tant que tels. Typhus et ses potes zombies sont cool, personnellement je les joue avec grand plaisir mais ta liste a le mérite de sortir des persos qu'on ne voit pas souvent et supprimer Abaddon la dénaturerait.

 

Sinon, 2 points me semblent perfectibles (mais peut être est-ce dû au 0PM, je ne suis pas très au point sur les côtes)

Pas de marque sur les enfants ? Au hasard Nurgle mais en triplette tu vas certainement monter en PM. De base ils sont cools aussi, faut juste faire gaffe aux MI. La marque de Khorne ou Slanesh peuvent les rendre plus funky sans te rajouter de PM.

Et pas de Heldrake, le seul truc vraiment op capable de MI de l’eldar. Un seul suffirait, et peut être ne te coûterait aucun PM. Tu pourras me dire à juste titre que ce n'est pas un choix original, mais mine de rien il nettoie fort le bougre et il permet de te dépanner là où tu en as besoin. Néanmoins si tu préfères t'en passer tu seras parmi les rares joueurs smc à le faire, ce qui renforce encore l'identité de ta liste qui est cool.
 

Les oblis je suis d’accord, 3x3 c’est bien. Le vétéran est obligatoire, j’ai expérimenté la fuite d’un de ces gros durs après la mort de son binome et ça fait pas plaisir. Par 3 au moins, si tu en perds un et que tu fuis tu n’auras pas besoin du double 1 pour les rallier. Choix de soutien le plus solide du codex mais pas sans défauts, il a le mérite de coûter 0 PM même en triplette (j'ai vérifié XD).

Modifié par Starkweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 2 points me semblent perfectibles (mais peut être est-ce dû au 0PM, je ne suis pas très au point sur les côtes)
Pas de marque sur les enfants ? Au hasard Nurgle mais en triplette tu vas certainement monter en PM. De base ils sont cools aussi, faut juste faire gaffe aux MI. Lamarque de Khorne ou Slanesh peuvent les rendre plus funky sans te rajouter de PM.

L'absence de marque de nurgle est du aux PM
La marque de Khorn est inutile il me semble... les enfants ayant déjà rage de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Abaddon aussi, mais ce qui est dommage, c'est qu'il est forcément le Seigneur de Guerre. Et que si affrontes autre chose que du SM, bah son trait est inutile. En Allié, il aurait pu être sympa, mais ça force à prendre au moins 10 cultistes de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.