Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Des guerriers venus des terres d'Arabie !


Kiev

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'avais depuis un bout de temps le projet d'une armée de guerriers du chaos un peu différente de ce que l'on voit habituellement sur les tables de jeu. J'avais peint quelques figurines il y a un an et avait trouvé un bon schéma, mais le tout était resté en stand by depuis. Mais la sortie de l'Age de Sigmar m'a motivé à reprendre mon armée V8 (même si je compte passer sur un V8.5 ou Kings of War).

 

Pour ceux intéressés par le fluff, voilà ce que j'ai rédigé pour le moment :

 

[spoiler]

"Où que se pose mon regard, je ne vois que ruines et champs de bataille. Le fracas des armes est la seule mélodie que je reconnais, et les braises de la guerre s'allument là où me porte les vents du chaos. Je suis le porteur de mort, et aucune vie n'est trop importante, trop sacrée pour être épargnée."

 

L'Ost de la Désolation.

 

En 2080, le Seigneur du Chaos Sven le Terrible prit la tête d'un ost composé de plusieurs centaines d'hommes et partit à la conquête des lointaines terres du Sud. Il y découvrit un peuple farouche et téméraire, des guerriers maures dont le courage n'avait rien à envier aux puissants Nordiques. Néanmoins, la supériorité martiale des guerriers du Chaos était écrasante, et ce fut bientôt le début d'une période faste pour eux. Les pillages s'enchaînaient et de nouvelles opportunités se présentaient quotidiemment aux hommes de Sven. Peu à peu, ils tombèrent sous le charme de cette contrée exotique et, après plusieurs années, les guerriers manifestèrent le souhait de s'installer en ces lieux.

 

Dans un premier temps, Sven s'avéra contrarié par une telle décision ; toutefois, il n'en montra rien. Bien vite, il comprit que cette terre était idéal pour lui est ses hommes : un vivier inépuisable d'homme solides et courageux ; des richesses dépassant leurs plus folles espérances : et surtout, des adversaires sans commune mesure avec ceux que Sven avait pu affronter dans l'Empire.

 

Par ailleurs, et bien peu d'hommes osaient en parlaient de vive voix, le puissant Seigneur du Chaos s'était toujours refusé à privilégier l'un des quatre Dieux du Chaos : à ses yeux, l'appel de la guerre était une raison suffisante pour se battre. Nul besoin d'un patriarche, et ce qu'importe sa nature divine : le combat était une finalité en soi, et Sven comptait bien passer sa vie à arpenter les champs de bataille.

 

C'est donc la faible influence des Dieux Sombres en ces lieux, ainsi que la profusion de richesses et de défis qui rendaient l'aventure plus que tentante, et qui finirent d'entériner la décision de Sven. Lui et ses hommes s'installèrent en Arabie et y érigèrent un Palais dédié au perfectionnement de leurs techniques de guerre. Pas un jour ne passa sans que ne résonne le fracas des armes.

 

Néanmoins, seuls les fous peuvent se croire à l'abri du regard des Dieux Sombres. Et si leur influence ne se faisait pas directement ressentir sur les hommes de Sven, l'un des quatre Dieux avait remarqué ce guerrier de grande valeur. Le surveillant d'un oeil bienvellant, il attendrait patiemment son heure avant de se réveler, et d'offrir à l'humain une opportunité de se distinguer..

 

De nombreses années ont passé depuis que ces fiers Nordiques se sont implantés dans cette région aride et, aujourd'hui encore leur existence est apparentéee à une rumeur pour les autochtones. Celle d'une troupe de guerriers du Nord qui vivrait reclue dans le désert, passant leurs journées à combattre et à affuter leurs compétences martiales. On dit d'eux qu'un jour, ils déferleront sur le Vieux Monde telle une marée inarrêtable, et que leur soif de conquête mettra les peuples à genou.

[/spoiler]

 

Et voilà pour les photos (je me suis inspiré du schéma de couleur vue dans un rapport de bataille vidéo) :

 

Maraudeur-face.JPG

Maraudeur-dos.JPG

 

Vous reconnaitrez les nouveaux blood machin choses, converti pour l'occasion en maraudeur V8. Les boucliers viennent de Scibor.

 

Pour le socle, je m'en occupe dès que j'aurais reçu le matos. Un peu déçu par l'éclaircissement du cuir, c'est moins tranché irl, mais je le retoucherai quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma très sympa, conversion et peinture efficaces.

 

Très léger bémol cependant, je choisirais une autre couleur pour les bottes, qui rappelle trop en l'état la teinte de la peau et brouille le message.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

j'aime beaucoup ton fluff et ton schéma est très bien vu. Les guerriers aux huit branches à la peau presque noire et fraîchement scarifiée, les armes crème... :wub3:

 

Mais je rejoins en partie Bwarf sur le cuir. Peut-être qu'en inversant les couleurs bordures des bottes : bordures en cuir marron et partie principale en crème...

Moi, ce que j'avais vu, c'était la lanière du collier de cuir qui ressortait peu.

 

Dans tous les cas, que tu modifies ou pas, j'aime beaucoup et te suis.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

Comme les autres, j'adoooore le principe ! (et le fait que tu restes en V8 et en socle à angle droit, aussi !) Je dois avouer que les figs chaotiques du starter sont magnifiques et font de parfaits maraudeurs, élus ou autres. 

 

La peinture est très bien et sort des sentiers battus. Le bouclier scribor apporte un vrai plus à ton thème je pense, quelque chose de recherché (puisqu'ils viennent d'arabie), et pas un bouclier vulgaire comme les chaotiques actuels. Les armes en "ivoire" sont top. La peau aussi, j'aime beaucoup les peintures de guerre sur le torse.

 

C'est vrai que les bottes mériteraient d'être d'un marron plus clair pour trancher mieux avec la peau peut être.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite et j'espère que tu mèneras ce projet à bien.

 

Bonne continuation. (Battle will never die  B-) )

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Schéma chaotique très sympa, tu arriverais à me faire aimé les maraudeurs du chaos, alors que je ne suis pas fan du tout des armées chaotique en géneral (c'est bien un compliment, si tu avais un doute, :mrgreen: ).

Par contre je me suis fait exactement la même remarque que Bwarf, concernant les bottes, ça rappel trop la couleur de peau (qui est justement la partie originale de ton schéma avec les casques couleurs Os). Peut-être utilisé une couleur totalement différent serai pas mal (rouge par exemple) ou bien changé juste la teinte afin que ça ne rappel pas la couleur de peau des tes hommes.

 

Hâte de voir la suite.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Merci pour vos remarques pertinentes. Même si je n'ai pas posté depuis belle lurette, j'en ai profité pour bien avancer. Après réflexion, j'ai décidé de conserver les mêmes teintes. Le régiment de 25 maraudeurs EMC est terminé, en voici les premier rangs :

 

IMGP0103.JPG

 

Je reviens sur le rouge, car j'hésite à badigeonner d'un peu de sang les armes de mes bonhommes. Petit test avec du [i]blood for the blood god[/i] :

 

IMGP0114.JPG

Qu'en pensez-vous ? Le rouge apporte quelque chose ? (Je sais, il n'est pas très bien appliqué, c'était la première fois que j'utilisais cette peinture).

 

Ah, au passage, un petit éventreur que je joue comme enfant du chaos (et placé sur un socle 50x50 car plus pratique) :

 

IMGP0118.JPG

 

L'effet "sang" est aussi bien mieux rendu, je pense avoir compris le truc avec cette peinture :closedeyes:

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Kiev,

 

Ecoute très sympa les 2 premiers rang de tes maraudeurs. Le sang apporte un peu je trouve (il est bien appliqué également). Ca leur donne un côté bestial (supplémentaire), sanglant.

Par contre le petit éventreur, très jolie. Quelques photos supplémentaires serai d'ailleur très appreciable. J'aime beaucoup le travail que tu as fait dessus, ça parait très propre et le schèma particulièrement bien maitrisé (bonne idée d'utiliser le massacreur en enfant du chaos d'ailleur).

 

par contre juste un truc. Tes socles ne sont pas peint? Ca fait bizarre en fait.

 

Enfin, continu comme ça, ça donne envie de revenir sur ton sujet :mrgreen:

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve le concept vraiment cool. Niveau peinture tu gère bien. Le sang est bien posé et tu as su ne pas tomber dans la marmite. Mention spéciale pour l'enfant du chaos.

Comme mon voisin du dessus je trouve dommage que tu n'ais pas peint tes socles... Le sable brut ne marche pas et pour le coup décrédibilise l' ensemble. Tes figs mérite mieux vu leurs niveaux de peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je découvre ce sujet.  Très sympa comme idée, la peinture est top !
Comme mes deux voisins du dessus, les socles serait un + .. peut être même un peu de salissure (waethering) pourrait carrément faire son effet.

On en veut plus ! Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.