Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Count as Rhino/Razorback


Void

Messages recommandés

A mon avis , étant donné qu'il y a un emplacement circulaire pour la tourelle missiles, avec un peu de bol , ça correspond aussi à la partie circulaire des tourelles de razo games ou celles des collègues genre puppetwars and co ... Vu que la taille est sensiblement la même , je pense même que cet emplacement risque d'être également du bon diamètre ...

A voir mais je testerai quand j'aurai mes 2 véhicules .

Par contre, je le demande comment le bois réagit aux différents produits qu'on utilise pour les figs ... Jamais testé , mais je commencerai par les caisses du kit de lifters ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zarakaï : simplement en collant des petits aimants au bout de tes armes, puis un autre dans les petits emplacements ronds à l'intérieur de la tourelle :).

 

Je me demande même si les petits ronds qu'on voit dans la tourelle ne sont pas fait exprès pour adapter des aimants au final.

 

@Gurvan : Par produits, tu veux dire sous-couche, peinture, etc...? Je pense qu'ils ont quand même étudié ça pour, d'ailleurs on voit les modèles peints. Enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des mixtures de vieillissements , des encres, vernis et autres enamels .... Mais bon, comme dit , je testerai sur les caisses en premier , ce sera un moindre mal . Mais j'ai hâte de monter et peindre tous ces véhicules , qui mine de rien sont suffisamment différents de ceux de games tout en étant largement compatibles , surtout avec des squats qui n'ont plus d'équivalent officiel chez GW , du coup, pas de raison non plus que les véhicules soient issus de la gamme de GW ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des mixtures de vieillissements , des encres, vernis et autres enamels .... Mais bon, comme dit , je testerai sur les caisses en premier , ce sera un moindre mal . Mais j'ai hâte de monter et peindre tous ces véhicules , qui mine de rien sont suffisamment différents de ceux de games tout en étant largement compatibles , surtout avec des squats qui n'ont plus d'équivalent officiel chez GW , du coup, pas de raison non plus que les véhicules soient issus de la gamme de GW ....

 

De mémoire, j'ai un copain qui a eu des soucis avec la peinture sur mdf mais c'était plus dû à un problème d'accroche de la couche de base insuffisante.  Et la peinture s'est révélée assez fragile au choc.  Il n'a pas réitéré l'exercice.

 

Cet espèce de simili-bois n'est-il pas de plus un matériau bien moins polluant ou impactant que le plastique dont nous abusons ?

 

de wikipédia

 

"contenant du formaldéhyde, responsable de cancers chez les animaux et donc probablement cancérigène pour l’homme."

 

"Une fois posé et peint ou verni, le MDF continue à produire du formaldéhyde."

 

 

Cela reste un bois recomposé avec de la colle, donc pas sûr que c'est moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai un copain qui a eu des soucis avec la peinture sur mdf mais c'était plus dû à un problème d'accroche de la couche de base insuffisante.  Et la peinture s'est révélée assez fragile au choc.  Il n'a pas réitéré l'exercice.

 

Argh, ça me fait peur ça...Tu te rappelles si ton ami avait bien appliqué une sous-couche? Ou si il avait appliqué du vernis sur sa figurine après la peinture par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application de la sous couche, oui il l'avait appliquée.  Il ne met jamais de vernis.  C'était du décors maison de type bunker avec du mdf acheté en commerce. 

 

Les causes possible pointée à l'époque.

 

- La surface "lisse" du mdf qu'il n'a pas "poncé/cassé".  Il y avait une différence entre les arrêtes et la surface plane.

- La qualité de la bombe.

 

Note que j'ai vu un plateau d'un jeu de société gravé fait en mdf,  cette surface lisse avait complêtement disparue.  Je suppose que les pièces pour les fig iront plus vers cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet espèce de simili-bois n'est-il pas de plus un matériau bien moins polluant ou impactant que le plastique dont nous abusons ?

 

de wikipédia

 

"contenant du formaldéhyde, responsable de cancers chez les animaux et donc probablement cancérigène pour l’homme."

 

"Une fois posé et peint ou verni, le MDF continue à produire du formaldéhyde."

 

 

Cela reste un bois recomposé avec de la colle, donc pas sûr que c'est moins polluant.

 

le formaldéhyde est interdit en France et n'est plus utilisé en production. Je ne connait pas l'Australie, mais si on autorise la maquette à entrer en France, c'est que le produit n'apparait pas sur la fiche technique.

Enfin, il faut effectivement poncer légèrement les parties lisses, ou, si ce n'est pas possible, frotter légèrement avec un chiffon enduit d’acétone pour enlever les agents de démoulage de la presse et dissoudre le glacis. Légèrement, car le MDF est une vrai éponge. Et bien sous-coucher pour bloquer le fond.

Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complémentaires franchetaille. Si le formaldéhyde est interdit en France, ne serait-il pas possible que ce MDF soit composé d'autres produits, plutôt que ce ne soit pas marqué sur la fiche technique?

 

Je m'y connais pas assez en composants de matériaux, mais je me dit que peut être il existe différentes sortes de MDF non?

 

Sinon, vu qu'il me faut 10 razo et que ça a les mêmes proportions, pour moi y'a pas photos :

 

10 razos en MDF : 140 euros

10 razos games : 330 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très intéressé par tes retours sur le produit Gurvan!

 

 Et question subsidiaire : est ce que ça peut poser un problème si on joue ces véhicules dans un tournoi puisqu'ils ont sensiblement la même taille? Je parle en général, je me doute qu'il faut demander à l'organisateur de la manifestation et que ça peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le formaldéhyde est interdit en France, ne serait-il pas possible que ce MDF soit composé d'autres produits, plutôt que ce ne soit pas marqué sur la fiche technique?

 

Je m'y connais pas assez en composants de matériaux, mais je me dit que peut être il existe différentes sortes de MDF non?

 

Il faut déjà voir quel est le composé qui est interdit.  On ne le retrouve pas sous sa forme pure, dans le cas du MdF, le Wiki parle de Résine Urée-formol.

 

Et il est effectivement décliné en plusieurs produits.

 

Aussi, je ne voulais pas être alarmiste et dire que c'est le Diable.  Mon but était de préciser que l'on était pas non plus dans un matériau exempt de risque pollution et pour la santé.  Que c'est des composés chimiques qui lie la matière.  Maintenant au vu des recommandations, je ne les stocquerai pas dans une chambre à coucher. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. le MDF, en simplifiant, c'est de la poussière de bois mélangé à la résine urée-formol. c'est la même résine que l'on mélange à du carton pour faire la base d'accroche du stratifié que l'on retrouve dans tous les meubles pour collectivité, y compris ceux pour la petite enfance (oui, ceux qu'on trouve dans les crèches ou on dépose nos gamins).

Cette résine est autorisée et utilisée en France par tous les fabricants de meuble.

le MDF a été créé dans les années 80 pour réaliser du mobilier de cuisine en finition laqué, ce que ne permet pas l'agglo, trop grossier pour être simplement poncé et peint. Le MDF se ponce trés bien, et une fois le fond (la surface) bloqué par un fond-dur (sous-couche), ça permet de belles finitions.

Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà noté qu'il faudra certainement poncer et mettre un aprêt ( vernis ?) afin que le mdf ne boive pas trop la peinture . Je ferai de toute ma façon ma méthode habituelle avec l'aero ( sous couche , puis variantes de marron/ rouge / orange , puis heavy shipping . Apres, on attaque les couches de base, puis on écaille le tout . Apres, c'est les enamel et autres vieillissement , et apres, lesigments puis on reverni ... Bref, il y a intérêt à ce que la couche de base isolé bien du coup ...

En ce qui concerne l'acceptation de ces maquettes en tournoi, je pense qu'avec un minimum d'argument et de presentation , les rhinos devraient passer sans souci , et idem avec une tourelle pour les passer en razo, d'autant plus qu’ils ont les mêmes dimensions ... Mais il vaut mieux envoyer une photo a l'orga, qui au final est le seul décideur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que ça soit cancérigène, tout ce qu'on a autour de nous l'est de nos jours : la bouffe qu'on mange, la peinture sur nos murs, le plomb dans les tuyauteries, les cigarettes pour les fumeurs, les pots d'échappements, sans oublier le soleil bien sûr,...bref un truc de plus ou de moins :)

 

Pour les tournois, si j'étais orga, je refuserai les proxy qui peuvent porter à confusion par leur aspect (truc qui n'a rien à voir, exemple l'armée "insecte" dégueulasse qu'on a pu voir à l'ETC il y a quelques années), ou leur taille (proxy rhino plus petit ou plus gros).

 

Mais si ça fait les mêmes dimensions et proportions, que ça a la même gueule (cubique ici), qu'on voit bien ce que c'est (ici un rhino/razo), je vois pas pourquoi je refuserai...Surtout que les mesures sont exactement les mêmes, on peut pas mieux faire :)

 

Mais après ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le site australiens depuis longtemps mais n'avait pas voulu commander à causer des risques de douane.

Merci de m'avoir fait découvrir le site allemand.

 

Pour l'adhésion sur le MDF je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai fais que des socles avec (donc texture sur le dessus et sous-couche + peinture sur la texture et les bords.).

 

Pour ce qui est des proxys en tournois, en général ça passe bien, à condition d'avoir un modèle officiel à portée de main.

Par exemple tu te récupère un rhino d'occasion sur ce forum (10€+5€ de fdp en général) et en cas de litige c'est tout bon.

Pour les armes tant qu'il n'y a pas d’ambiguïté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben comme promis , je fais un retour sur mon achat: 

 

2 tactical response vehicules (en rhino) : 1 monté et en début de peinture

2 desert buggy : 1 monté , en attente de peinture 

2 chariots élévateurs et des caisses / palettes (pour décors et dioramas (en attente ) 

 

 

Ben c'est pas mal en fait, bon il faut prévoir un couteau de modélisme neuf et une plaque de découpe, et du papier de verre fin (800 ou 1000 grains) , mais rien de méchant. Le montage est plus long qu'espéré (en gros, une heure par véhicule) , mais là encore, rien d'insurmontable ... 

 

voici la plaque du tactical response vehicule: 

 

XAMQWvA.jpg

 

voici un comparatid de taille (on voit que c'est kiff/kiff lol).

 

feBs5x0.jpg

 

et voici une idée après début de peinture : 

 

lAyXlz0.jpg

 

xbuvW8p.jpg

 

eYf5WUo.jpg

 

Bon c'est loin d'être fini , mais ça donne une idée ... et je confirme qu'il n'y a aucun souci niveau bombe de peinture, utilisation de produits de masquage, peinture à l'aéro etc ... Maintenant , à vous de juger si ça vaut le coup/coût ou pas ?  (j'ai payé 76 € fdp in pour les 4 grappes (2 T.R.V , 1 plaque de desert buggys  (il y a 2 véhicules sur la plaque )

 

https://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?Code=DBUGGY1

 

et j'ai encore la plaque avec les chariots et les caisses ( 2 chariots, 9 caisses et 3 palettes ) 

 

https://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?CODE=VH1FRKSET

 

Bref, pour moi, c'est vraiment un bon retour, et je passerai certainement encore une commande l'année prochaine .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.