Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer 40k, Tyty, SW ou Eldar?


jeremimi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souhaitant commencer une armée 40K, j'ai besoin de votre aide :)

 

Je suis le hobby depuis plus de 10 ans maintenant (battle et 40k), j'ai pas mal de white dwarf, je suis les forums donc j'ai un petit "background" du hobby. Et ca y est je me lance enfin  :mrgreen:

 

Je possède la boite de base avec le livre de règle, les réglettes et gabarits, le SM du Chaos et les dark angels.

 

Aucune de ces 2 armées de m'intéresse vraiment, mais je considère leur peinture comme un entrainement.

 

Les armées qui m'attirent sont les Tyranides (en mode Aliens toutes dents dehors et en avant), les Spaces Wolves (le style viking gothique j'adore, et je suis fan des figurines de terminators)  et les Eldars (pour les arlequins principalement ^^)

 

Je voudrais avoir une armée "fiable", c'est à dire que j'ai quelques chances de gagner  :evilgrin:

 

Mon style de jeux, je suis pas vraiment du genre à rester à attendre à l'arrière et à arroser, j'aime le mixte, de pouvoir à la fois tirer, être efficace aux corps à corps.

 

J'attends vos conseils, remarques  ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Le top codex actuel est l'Eldar, mais tu peux tout à fait monter des choses compétitive avec les 3 armées qui te font hésiter, donc prend ce que tu aime!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors comme dit sur l'autre thread, les Tyranides en ce moment, pour débuter, c'est pas ça. Seul 1/10e de leur codex est sortable (même en amical c'est raide pour eux) et, ô suprême hérésie, c'est essentiellement de la grosse créature (on oublie les petits aliens et on sort Godzilla) qui TIRE. Donc pas ce que tu recherches.

Les Wolves et les Arly sont davantage ce que tu demandes. Jouer Space Wolf c'est adopter une valeur sûre, un codex fort à chaque édition et une armée majeure.

Les Arlequins c'est une autre histoire. Niveau peinture, il faut s'appliquer car c'est exigeant. Côté modélisme, c'est une très belle gamme. Et maintenant, ils ont leur propre codex ! Mais on ne sait pas si cela va durer, donc c'est le moment d'acheter si tu veux essayer (codex moins cher je crois en plus), par contre c'est pas forcément le bon choix si tu veux un durablement sûr.

En plus, je ne sais pas bien si c'est jouable sans l'aide du codex Eldars Noirs/Eldars des Vausseaux-Mondes. Mais c'est une armée originale, bien plus que celle des Space Wolves, donc si tu t'en sens le courage, je te conseille les Arlequins pour le non-conformisme, sinon les Wolves pour la sécurité. ;-) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : choisi l'armée dont le style t'a tapé dans l'oeil. Oublie les règles des armées et l'exigence de la peinture, dans le premier cas ça peut changer à chaque nouvelle édition de codex et dans le second il y a toujours moyen de s'améliorer. A titre d'exemple, il y a 15 ans j'ai choisi les eldars pour leurs antigrav (les tau n'étaient pas encore sorti) et leur background (celui des eldars noirs ne m'ayant pas plu) et depuis je suis resté avec sans jamais changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors comme dit sur l'autre thread, les Tyranides en ce moment, pour débuter, c'est pas ça. Seul 1/10e de leur codex est sortable (même en amical c'est raide pour eux) et, ô suprême hérésie, c'est essentiellement de la grosse créature (on oublie les petits aliens et on sort Godzilla) qui TIRE. Donc pas ce que tu recherches.

 

 

Ha non, je ne peux pas laisser dire cela. 

Ce n'est pas parce que vous ne voyez que des listes formatées dans votre coin en ce moment qu'ils faut dire que le reste est injouable. (surtout en partie amicale), sincèrement, a part les genestealers, le reste a toujours une utilité quand on sait imaginer des stratégies intéressantes. Et pourtant, je n'affronte pas que des factions faciles a jouer pour les tyranides (Tau, Eldar, Marines en tout genre, etc...)

 

Niveau QG, Tyran et Primat sont carrément jouables (le primat bien sur intégré a une unité de guerrier). 

 

Au niveau troupe, pour ma part, toutes mes listes contiennent au minimum 90/120 Terma/Horma des que je joue a 1500+ points. Les "petits" sont vraiment très jouables, et super intéressants pour bloquer des unités pénibles (qui a dit seigneur fantome, ou dreadnought ?) au corps a corps pendant X tours. Jouez les terma a 4pts sans équipements. 

Les guerriers sont encore très intéressants quand équipés de crache-mort et planqué derrière une ligne de créature avec un venomthrope pas loin. 

Les genestealers sont la seule troupe que je trouve injouable dans cette version. 

 

Pour les Elite, Venomtrhropes et Zoanthropes sont des classiques de l'armée (et pratiquement indispensable), et les gardes des ruches sont sympa a jouer selon l'adversaire, même si leur efficacité varie grandement selon ce qu'il y a en face.

Les lictors sont difficilement jouable dans la version actuelle, même si ils bénéficient d'un bonus de couvert avec leur endurance de 4 et la multiplication des armes lourdes  F8+ dans les armées. 

N'ayant pas de Haruspex, je ne jugerait pas de son utilité. 

 

En attaque rapide, les harpies/virago sont des classiques, & les rodeurs sont encore jouables si on les équipe d'armes de Tir (crache mort) pour les rentabiliser un minimum. J'ai eu très peu de résultat avec les gargouilles et les nuées. 

 

Efin, les soutiens tyranides, sont vraiment très bon. 

Des biovores indispensables (c'est l'unité qui se rentabilise toujours le + dans mon armée) pour un maigre coût d'investissement, des carnifex jouables de base ou équipés de dévoreurs, des mawloc/trigon intéressant a jouer selon le scénario et les prise d'objectifs ou pour démonter une unité qui se planque dans un couvert. L'exocrine avec son canon bioplasmique (24" F7 PA2 assaut 1 grade explo) est jouable, et peut se rentabiliser très vite

Je suis un peu mois fan du tyranoflex

 

Tu ajoutes a cela les quelques unités jouables de Shield of Baal comme le Toxicrene et le Tyranocyte, et tu as une armée très malléable et vraiment intéressante a jouer

 

Sincèrement, dire qu'il n'y a que 1/10 de l'armée jouable en tyranides, c'est ne pas connaitre l'armée.

Après, en milieu compétitif, les restrictions pénalisent énormément les tyranides (genre, des pénalités quand on joue trop de gaunts   -_-, ou les limitations excessive sur les volants alors que d'autres factions ont la même chose et ne sont pas pénalisée dessus. Enfin bon, passons, ce sujet n'est pas la pour parler de ces restrictions)

Les tyranides ont leurs faiblesses (pas de sauvegardes invulnérable sur les gros, et des armes de tir avec une force limitée quand on veut dégommer un véhicule lourdement blindé (Blindage 14) de loin, ou une grosse endurance (8)), mais comme le veux la faction, avec le temps on s'adapte et on trouve des solutions ;)

 

 

PS : et le conseil de Manakel est a mon sens essentiel dans le choix d'une armée

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes  :good:

 

@Snoops : ce sont justement les genestealer qui me faisait aimer cette armée donc si c'est injouable  :(

 

Je pense partir sur les Space Wolves, j'adore leurs background, les figurines sont belles (je suis fan des terminators et des loups  :))

 

Je préfère jouer la sécurité pour ma 1ère armée donc je pense les SW sont le meilleurs choix

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, dire qu'il n'y a que 1/10 de l'armée jouable en tyranides, c'est ne pas connaitre l'armée.

 

Le problème c'est que l'armée souffre énormément de son manque de fiabilité: tout est en mousse (surtout dés que ton adversaire sors les outils pour sniper les venomthropes), aucune relance ou presque alors que les CC/CT sont moisies, et des unités globalement très lentes.

Donc dés qu'en face ça commence à jouer un minimum sérieusement, une grosse partie de l'armée atteint rapidement ses limites. Et quand je dis sérieusement c'est pas no limit hein, c'est justes des choix d'unités/d'équipements/stratégiques qui tiennent un minimum la route. Par exemple prendre un thunderfire pour sniper le venom, mettre un combi plutôt qu'une épée énergétique sur ses sergents, ou ne pas packer son escouade de marines à découvert à moins de 24ps d'un exocrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un thunderfire pour sniper le venom > il le peut, mais bon, il peut très bien passer deux tour dessus avant de descendre le venomthrope (f5 pa6, le Venom aura sa sauvegarde a 5+ si il l'utilise en anti-couvert ou aura sa dissimulation dans les autres modes de tir et il ne le blesse que sur 3+) pour une figs a 100 pts contre 45 pour le venom. c'est normal. En plus, cela peux dévier.  

Pour le même prix, tu met deux venomthrope en unité séparées et te voila tranquille pour 3 tours (largement le temps de prendre "contact" avec ton adversaire. Tu peux même te permettre de donner un feel no pain a tes venom si tu a peur pour eux. 

 

et Concernant la CC/CT soit disant moisie, 3 ou 4 de CT n'est clairement pas moisie, c'est la moyenne des races de l'univers de 40k. Toucher sur du 4+ n'est pas mauvais (ce n'est pas de l'orque non plus) et les tyranides ont quand même des armes avec de très bonnes cadences de tir (les crache-morts assaut 3 F5 sont quand même terrible, les dévoreurs, etc...). 

Au corps a corps, que t'es 3 ou 4 de CC ne change pas grand chose, tu touches en général sur 4+. 

 

 

Jeremimi > j'espère que les Wolf te plairont   ;) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai la chance et la joie d'avoir les 3 armées dans ma collection. Honnêtement , j'ai toujours joué les Wolves, depuis la v2 , avec énormément de plaisir ( y compris dans la peinture ) . Les eldars, je les sors de temps en temps , mais quasi plus depuis que c'est devenu bourrin ( je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une armée qui surclasse tout le reste des listes sans coup férir ...

Les tyty , franchement , j'aime bien , mais c'est pas évident de les sortir en se faisant plaisir actuellement . Il y a des listes qui tournent , mais cela passe trop par le spam de certaines unités ( princes, viragos, carnis , mawloc et autres venomthropes ) , mais en parties amicales, je trouve que le codex est toujours plaisant à jouer .

Pour moi , le classement actuel ( en mélangeant figs, peinture, efficacité et plaisir de jeu -incluant la réflexion et la stratégie -) ,

1. Le Wolf
2. Le tyty
3. Le zoneille
voilà , en espérant t'avoir aidé

Ps: si tu te décides pour le Wolf, viens nous rejoindre sur asaheim , le fofo des loulous . J'y ai plusieurs sujets en listes, peinture, tutos etc ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade!

 

Jouant des oreilles pointues depuis quelques temps et m'étant penché sur les Harlequins, plusieurs choses à savoir:

- figurines absolument magnifiques, mais exigeantes en terme de peinture. Si ça ne te fais pas peur, n'hésite pas!

- difficile à jouer! On est quand même dans une armée majoritairement corps à corps, et assez chère, donc le moindre Harlequins qui claque en Tir de contrecharge est une tragédie (ironique pour des comédiens!)

- me parait difficile à sortir en solo, à part en jeu fun et amical. Pour du milieu un peu plus sérieux, il va te falloir le pairer avec des eldars ou des eldars noirs (d'ailleurs il existe des thèmes de listes hybrides Harlequins/EN qui jouent sur les malus au Cd pour faire du dégat. C'est pas hyper optimisé mais c'est bien marrant)

 

Après je rejoins ce qui a été dit: prend avant tout une armée qui te plait visuellement et dont tu aimes le background. S'il y a une chose qui te motivera à jouer, peindre et convertir, c'est forcément ça! (et avec un peu d'idées de sculpture, tu peux même changer d'armées tout en restant dans l'esprit: tous mes eldars ont des looks Eldars noirs, et je projète de faire des Space Wolves au look Salamanders, juchés sur de gros lezards au lieu de loups ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait spécifiquement jouer Arlequins, si vous voulez lui parler du codex. Donc ne partez pas sur le Vaisseaux-Mondes. :-)

 

Le constat est assez simple, c'est assez injouable, la moindre arme de base est une arme de mort pour eux (avec leur super 5+ invulnérable et 1pv), c'est assez drôle sur le papier, plein de règles spéciale, mais le constat c'est que ça ne tir pas vraiment, et que c'est une figurine E3 svg 5++ qui doit charger à travers la table dans ses transport en carton.

 

Une fois les véhicules de transport ouvert (avec leur invulnérable Bl 10 10 10 et leur incommensurable 2PC) c'est la mort quasi assurée.

 

Donc pour résumer:

Pour tournoyer férocement: Aucune des trois, car il faudra jouer sur les alliances et ce n'est pas le but puisque tu recherche du monocodex

Pour jouer normalement: SW, Tyranides, les codex sont suffisament varier pour s'amuser sans sortir uniquement des Loup Tonnerre ou des Princes Tyranides. Le second demandera quand même un peu plus de doigter car il demande plus de cohésion entre ses unités.

Pour jouer mou: et s'ennuyer vite au vu des choix d'unité: Harlequin, le codex tout en carton, dehors comme dedans, même gratuit par sur qu'on en veuille en tournoi, ça rapporterais des KP :p, à jouer avec des Eldars, une alliance Eldar, une alliance Eldar Noir pour pouvoir ne profiter un peu.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur les Space Wolves, j'adore leurs background, les figurines sont belles (je suis fan des terminators et des loups   :))

 

 

Très bon choix! Ne laisse pas les esprits chagrins te dire que ça manque d'originalité: si c'est joué, c'est qu'il y a des raisons:

- Fluff très étoffé

- Personnalité énorme (ils sont vraiment charismatique, et chaque figurine a vite une individualité qui lui est propres).

- kits plastiques nombreux et bien classes (que ce soit les chasseurs gris ou les termi) qui combinés à d'autres kits permettent une foule de possibilité. En plus, ils sont pas encore TROP chers puisqu'ils datent un peu et n'ont pas "bénéficié" des folles hausses de tarifs récentes.

- Armée de l'Imperium un peu à part (on gagne en colifichets et fourrures ce qu'on pert en parchemins et halos de fer, moi j'aime les deux, mais le côté nordique/primitifs des SW en fait vraiment une armée "coup de coeur").

- J'ai pas joué en V7, mais je les trouve plus sympas à jouer que les autres SM (j'ai surtout testé Vanille et BA, mais là encore c'était en V6)

- possibilités nombreuses de conversions puisque l'armée comporte un aspect très "fantasy", y a pleins de bitz de battle qui leur vont à merveille (et d'autres gammes, notamment historiques), notamment les armes naines des derniers kits, couvertes d'entrelacs, qui leur vont à ravir.

 

Sinon j'ai aussi des eldars. C'est une armée dont j'adore le fluff, mais qui est effectivement moins évidente à peindre (beaucoup de surfaces lisses et courbes). Les arlequins n'ont pas été conçu réellement pour fconctionner tout seuls, même si c'est possible: très peu d'entrées dans leur codex, peu de polyvalence, pas mal de faiblesse difficiles à compenser, mais pour fonctionner avec d'autres codex (vaisseaux mondes et eldars noirs principalement, même si maintenant, y a pas grand chose de pas permis).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur tyranides et de ma petite expérience voici ce que je peux t en dire.

Je rejoints l avis de snoops ! Pas mal de choses sont jouables en tyranides.
Disons que plus tu t approches du dur/tres dur plus tes choix sont restreint...

En amical ou en tournoi "mi-dur" les tyty sont compétitifs !

Dans les unités injouables/inutiles tu as :
Les genovores
L hasrupex
Le sprorocyst
Les lictors (sauf liste spéciale FeP)

Dans les unités sympa mais pas super optimisé:
Tyranocyte
Tervigon
Trygon
Toxycrene
Rodeurs
Les zoanthropes
Garde des ruches
Etc (les 3/4 du codex en faite)

Dans les unités vitales :
Prince volant
virago
Mawloc
Carnifex
Venomtrope

Pour résumer tu peux clairement diversifier et te faire plaisir en restant "competitif" tant que tu ne vise pas du dur/ no limit...
Apres il faut faire très attention a tes placements... si tes venom meurent ou si tu perds tes couverts (les gaunt servent a ca en gros) ton armée peut se faire raser en moins de 2! Les plasma sont d ailleurs ton pire ennemi....

Le tyranides manque surtout de PA au tir... et de tir avec une force correcte...(a la limite les gardes avec leur F8 sont ce que tu as de mieux)

En no limit le tyranides ne sert qu a fournir des tyrans ailés Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.