Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles][DAngels]


Bane

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais monter une liste d'armée Dark Angels mais je m'y perd un peu avec les détachements et formations.

Je souhaiterai prendre comme détachement principale la Deathwing Strike Force, comme formations une Ravenwing Attack Squadron et une Ravenwing Support Squadron.

Je dispose donc des règles spéciale du détachement et de mes deux formation?

Est ce que je peux prendre des unité supplémentaire hors formation et hors détachement? Comme un Dark Talon? Si oui est ce que je perd certaines règles spéciales?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la page 94 du codex autorise de jouer en libre unités et formations. (choix arbitraire ),

en revanche elle interdit de prendre du libre et des Détachements (sauf formation).

 

Du coup si tru prend la strike force qui est un détachement, tu ne pourras pas prendre de libre.

Si tu prend une rédemption force par contre, tu aura le droit car tu sera en libre. (mais ç'est pas la même chose non plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble que tu ne peux pas cumuler des détachements et formation avec un schéma d'armée libre.

 

Tu dois choisir entre détachements et formations ou schéma libre (1 QG + 2 troupes minimum).

 

@+

Absolument pas

- Tu veux jouer en libre tu prends ce que tu veux, y compris les formations ou détachements avec leurs règles. Tu passe en libre si une unités n'appartiens a aucune formation ou détachement.

- tu veux jouer règlementaire, tu ne joues que des détachements/formations.

 

Ton exemple est une liste reglementaire sans le dark talon. Avec c'est soit a part donc libre (mais tu conserve les bonus des détachement / formation), soit tu l'inclus dans la RWSF pour une armée règlementaire mais dans ce cas tu est forcement en reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

il me semble que tu ne peux pas cumuler des détachements et formation avec un schéma d'armée libre.

 

Tu dois choisir entre détachements et formations ou schéma libre (1 QG + 2 troupes minimum).

 

@+

Absolument pas

...... détachements avec leurs règles. Tu passe en libre si une unités n'appartiens a aucune formation ou détachement.  .....

Pour les détachements (tout dépend ce que tu entends par là d'ailleurs), c'est non.  Toutes les figurines appartenant à la faction font partie du détachement principal (GBB p.117 Le Détachement Principal).  Donc Oui pour les formations car c'est dit explicitement,  dans la méthode Libre, un seul détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ je suis dsl de remettre des choses mais en lisant je crois qu'on se mélange un peu tous ^^.

 

 

Format Libre :

Les détachement ne sont pas autorisés, les formations sont autorisés.

La deathwing strike force est un détachement. Si tu joue en libre, le détachement n'est pas autorisé: tu ne gagne pas les bonus de convocation guerriere, premier chevalier de caliban et portez le combat à l'ennemi pour les unités deathwing que tu prendrais dans ton armée. (Mais tu peux les prendre quand meme vu qu'en libre tu peux tout prendre).

Les deux formation ravenwing, elles, auraient leur bonus actifs. Et tu pourrais ainsi prendre ton Dark Talon.

 

 

Format réglementaire :

Tu peux cumuler tout les détachement et formation que tu veux tant que tu respect les restrictions:

Tu pourrais donc prendre la deathwing strike force, puis les deux formation ravenwing, mais le dark talon seul ne faisant ni partie d'un détachement ni partie d'une formation, tu ne peux le rajouter seul.

 

Pour plus d'info sur le schéma réglementaire, je t'invite à regarder cette page :

 

http://natfka.blogspot.fr/2014/08/what-is-battleforged-army.html

 

 

Pour info, tu peux donc cumuler des formation et détachement de plusieurs codex différents sans aucun problème (certaines personnes semblent penser qu'on ne peux prendre dans un autre codex qu'en piochant dans le schéma allié). Voila j’espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse nombreuse, donc si je veux jouer en libre, je suis obligé de respecter le format standar minimum? 1 QG et 2 troupes?

Pour mon Dark Talon je peux le jouer mais dans le détachement Ravenwing Srike Force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour jouer ton Talon tu as ces possibilités (hors détachement Allié) :

 

1 - dans le cadre d'un détachement Interarme comme choix AR (pas de bonus particuliers pour le Talon)

2 - dans un détachement RW Strike Force comme choix AR (bonus du dét.)

3 - en formation Machin Truc (le nom m'échappe, celle avec les 2 Nephilim) :

   a - en tant que telle (avec les bonus de la formation)

   b - dans le cadre d'une Lion's Blade (bonus du dét. LB + formation)

4- En format libre, comme choix d'AR hors détachement (pas de bonus)

 

 

En fait, tu peux jouer ton Talon avec les formations RW AS et SS, mais tu ne pourras pas jouer de DWSF. Par contre, en format libre, tu pourras prendre des formations DWRF à la place. Ça c'est possible. Simplement, tu n'auras que les bonus de formations DWRF pas ceux de détachement DWSF.

 

Je sais pas si c'est clair…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non moi perso. C'est soit tout en réserve soit tout en déploiement normal. Et le déploiement normal d un volant c est en réserve.
Enfin quand je lis la règle je la comprends comme ça moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas dans le cadre d'une RWSF. Comme le dit Ken c'est tout le monde en réserve ou tout le monde sur la table au premier tour. Et ça concerne toutes les unités de la SF. Volants compris. La règle du détachement prend le pas sur la règle générique.

 

Edit : En fait non, à la lecture de la règle, elles sont soit en réserve soit déployées "normalement". Normalement pour un volant ça veut dire en réserve. Donc si tu prends un Talon ou un neph, tout ton détachement doit être en réserve. A priori t'as pas le choix, y'a pas de dérogation comme c'est le cas pour la DW et les pods.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question
La règle de déploiement NORMAL DE DÉPLOIEMENT d un volant c est quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

en RWSF, oui, tout sur la table ou tout en réserve.

Je répond a la question, donc oui, tout en réserve.

La virgule derrière est un résumé de la règle qui, implicitement, empêche l'aeronef de se déployer au 1er tour de par sa règle aéronef.

Excusez ma maladresse, j'aurais du dire :

Oui, car la règle de la RWSF impose que le détachement soit sur la table au 1er tour , impossible pour un aeronef, donc tout sera forcément en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond a la question, donc oui, tout en réserve.
La virgule derrière est un résumé de la règle qui, implicitement, empêche l'aeronef de se déployer au 1er tour de par sa règle aéronef.
Excusez ma maladresse, j'aurais du dire :
Oui, car la règle de la RWSF impose que le détachement soit sur la table au 1er tour , impossible pour un aeronef, donc tout sera forcément en réserve.


La règle dit bien déploiement normal. Or le déploiement normal d un aéronef c'est en réserve. Donc je réponds oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.