Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius pour apprendre aux démons à jouer démons


bubbamix38

Messages recommandés

Salut mon Bubba ! Déjà, je kiffe ce concept, poussé à l’extrême. Le Map contrôle est vraiment infernal pour l'adversaire, le fait d'avoir plusieurs conclaves te permet de te moquer même du Culexus, bref, je pense qu'entre tes mains elle tournera très bien !

 

Je rebondis en revanche sur les digrétion de règles psy ici :

 

notamment ces messages : 

 

 

Ils peuvent en lancer plus que ca. Une unité psyker peut lancer chaque sort qu'elle connait une fois, en général 3/4 sorts pour un psy niveau 2 (deux généré plus force et/ou le primaris)

 

La nuance est au niveau convention ETC, qui permet à chaque psyker d'une unité de faire de même (donc deux psyker différent de l'unité peuvent lancer un même sort), là ou le livre de règle stricto census permet de tenter de manifester une fois chaque sort connu dans l'unité.

 

Si tu mets les 3 psyker du conclave dans une seule escouade tu devrait être en mesure de lancer 3/4 sort différents sans trop de soucis par tour.

 

 

 

Le livre de règle ne t'interdit pas de le faire, il interdit au confrérie de lancer le même pouvoirs 2 fois, jamais il n'a interdit à 2 PI psy qui se rejoignent de lancer chacun leur pourvoir, même si c'est le même. La conv ETC l'a juste précisé.

 

 

 

En fait, y'a une phrase toute bête que tous le monde oublie tout le temps et qui pourtant est dans le GBN (les conv ETC venant préciser/compléter le cas échéant).

 

GBN page 22, premier paragraphe de la colonne de droite (en gras):

 

Le nombre de pouvoirs psychiques qu'un psyker peut utiliser à chaque tour dépend de son niveau de maîtrise.

 

Donc un psyker niveau 2 peux connaître plein de pouvoir (un archi SM en connait souvent 4) mais ne pourra en lancer que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n fait, y'a une phrase toute bête que tous le monde oublie tout le temps et qui pourtant est dans le GBN (les conv ETC venant préciser/compléter le cas échéant).

 

GBN page 22, premier paragraphe de la colonne de droite (en gras):

 

Le nombre de pouvoirs psychiques qu'un psyker peut utiliser à chaque tour dépend de son niveau de maîtrise.

 

Donc un psyker niveau 2 peux connaître plein de pouvoir (un archi SM en connait souvent 4) mais ne pourra en lancer que deux.

 

@ le Gob

 

Sujet qui a été débattu.

Et la conclusion si mes souvenirs sont bons étaient:

 

Effectivement l'utilisation de pouvoir psy dépend de son niveau de maîtrise mais la manifestation des pouvoirs psychiques dépend de la réserve de charge warp.

exemple: un psy niv 2 génère donc  2 pouvois psy mais il gagne le primaris si focalisation psy + force si arme de force.

Il pourra manifester ces 4 pouvoirs tant qu'il lui reste des charges warp.

 

Bref à la base je faisais partis des protagonistes qui voulaient limiter les manifestations par niveau mais a priori j'avais tord.

De toute façon le débat n'est pas là puisque notre ami joue avec les conventions ETC.

@Bubba:

Ne penses tu pas que 2 conclaves de 5 serait plus intéressant dans le sens où actuellement dés qu'il y aurait une perte chez 1 conclave de 3 tu passe à 3+ au lieu de 2+ pour manifester les pouvoirs comme "convocation" et "possession" surtout si pour ce dernier tu dois sacrifier un archiviste? Car 2+ ça change pas mal la donner pour lancer un pouvoir niv3 sans se faire abjurer.
Même si tu es limité à 2 pouvoirs sur des 2+ par conclave et le reste sur 4+ tu t'offre à mon avis une plus grande sécurité si tu n'as pas le T1, et une plus facile convocation de démons majeurs T1.

Et par la même tu gagnes quelques points pour rajouter de l'armement T1 pour commencer à grignoter l'adversaire (je pense au déva notamment) car contre des serpents/froutch ça risque peut être d'être compliqué si tu ne les calmes pas rapidement.
 

CDT,

Varvi.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnetement et apres reflexion je pense que le pod c'est mieux car tu es sur d'etre protégé si tu n'as pas le premier tour!!!

 

De plus tu peut mettre les psy dans les escouades déva et d'assaut pour protéger encore plus les trois pod super opé et leurs escouades tactiques pour prendre les objo. Deux pod assaut et déva au premier tour avec un pod tactiques, puis les autres pod tactiques dans les tours suivant.

 

Tu peut aussi d'ailleurs protéger tes conclaves en n'envoyant que 3 fois 3 psyker dans les 3 premiers pods, qui seront suffisants pour invoquer sur du 2+ au premier tour, puis envoyer les 6 derniers psy dans les 2 pods suivants. Ce sont tous des persos indépendants donc ils peuvent se mettre dans les unités comme ils veulent et en sortir quand ils débarquent des pods.

 

Bien sur, il y auras toujours le jet de réserve à 3+ à réussir pour les pods garder en réserve mais cela reste une option envisageable selon l'armée en face et qui as le premier tour. Comme tu déclares au moment du déploiement qui est en réserve ou qui ne l'est pas et dans quelle unité, tu sauras déjà qui commence. Encore une fois tu auras aussi le risque de te faire prendre l'initiative mais bon,WH40K, et aussi un jeu à risque.

 

Donc, tu as pour moi une très bonne idée de base, mais l'idée des psykers à moto me parait tres fragile et très dépendante de qui as le premier tour. En plus pour cacher tout le monde bon courage. Surtout que le couvert ne te donne que une 4+ alors que tu as une 3+ de base. Utile donc uniquement contre ceux qui ont des armes PA3. Or en ETC, on est plus sur de la saturation que sur des armes à forte PA. Tu finiras forcément par raté ta 3+ et avec 2 PV seulement tu vas vite mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

n fait, y'a une phrase toute bête que tous le monde oublie tout le temps et qui pourtant est dans le GBN (les conv ETC venant préciser/compléter le cas échéant).

 

GBN page 22, premier paragraphe de la colonne de droite (en gras):

 

Le nombre de pouvoirs psychiques qu'un psyker peut utiliser à chaque tour dépend de son niveau de maîtrise.

 

Donc un psyker niveau 2 peux connaître plein de pouvoir (un archi SM en connait souvent 4) mais ne pourra en lancer que deux.

 

@ le Gob

 

Sujet qui a été débattu.

Et la conclusion si mes souvenirs sont bons étaient:

 

Effectivement l'utilisation de pouvoir psy dépend de son niveau de maîtrise mais la manifestation des pouvoirs psychiques dépend de la réserve de charge warp.

exemple: un psy niv 2 génère donc  2 pouvois psy mais il gagne le primaris si focalisation psy + force si arme de force.

Il pourra manifester ces 4 pouvoirs tant qu'il lui reste des charges warp.

 

Bref à la base je faisais partis des protagonistes qui voulaient limiter les manifestations par niveau mais a priori j'avais tord.

De toute façon le débat n'est pas là puisque notre ami joue avec les conventions ETC.

:good:

 

 

 

Bonjour, tout d'abord j'aimerais bien savoir ou se trouve se débat  vu que les allemands, us et uk jouent avec nvpsy=nb de pouvoir lançable par tour. Je suis étonné que nous autres FR soyons different.

 

Sinon si jamais tu ne veux pas dropper, autant juste prendre des rhino. Ils commencent dedans, tour 1 tu les fais sortir tu invoque, voila.(si tu ne les mets pas en moto bien  sur)

 

HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, tout d'abord j'aimerais bien savoir ou se trouve se débat  vu que les allemands, us et uk jouent avec nvpsy=nb de pouvoir lançable par tour. Je suis étonné que nous autres FR soyons different.

 

HF

 

 Les allemands us et uk doivent jouer avec les conventions ETC, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.