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[AM] pseudo tuto des lemans russ


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Suite et fin de mon pseudo tuto sur les lemans russ.

- leman russ eradicator avec son canon nova F6 PA4 explosion grand format qui ignore les couvert. Version très polyvalente et très efficace contre l'infanterie retranchée (ou pas). Couple a des bolters lourd il est très efficace en anti-populasse, ou avec des canon a plasma il peut s'occuper de l'élite et même des blindés léger en lui collant un technopretre pour cible une unité différente avec son canon nova.

- leman russ demolisher avec son canon de siège F10 PA2. Utile contre les gros blindages mais sa courte portée le forcera à s'approcher des armes comme les multifuseur ou autre du même genre. Pour les armes auxiliaires pas la peine selon moi car son canon est de l'artillerie. Un leman russ parmi les moins utiles selon moi.

- leman russ punisher, la version la plus utile selon moi avec ses 20 tirs F5 qui est ravageur contre l'infanterie et l'élite. Couplé à des bolters lourds pour la saturation ou des m ultifuseurs et canon laser de coque pour la polyvalence contre les blindés s'il est couplé à Pask.

- leman russ executionner avec son canon a plasma lourde 3. Un char anti-élite assez specifique en general couplé a des canons a plasma pour augmenter les tirs plasma. Un char très efficace mais tres specifique, inévitable contre une armee de marines par exemple.

Voila pour ce pseudo tuto, si des membres peuvent compléter, confirmer ou réfuter mes propos ils sont les bienvenus.
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C'est un sujet intéressant comme je me lance dans une compagnie blindée renégate.

 

Sinon que pensez vous du Leman Russ Annihilator et du Leman Russ Conqueror ? 

 

Pour moi l'Annihilator est bien meilleur que le Vanquisher an anti-char lourd.

Modifié par The Sanctified
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Ils sont tous les deux aussi mauvais. Dans un cas comme dans l'autre, tu as deux tirs CT3 antichar (je pars du principe que tu te paies le canon laser de coque, histoire d'être un minimum cohérent). L'un est F8+2d6, l'autre F9+1d6 jumelé, tous les deux sont PA2. Un tank ultraspécialisé dans l'antichar qui est à ce point handicapé par les sauvegardes de couvert/zig-zag, et qui n'a qu'une chance sur 6 de faire exploser son adversaire, c'est nul. Surtout que pour le coup, en anti-chard lourd, comme tu dis, la F9 est tout juste passable. Contre un blindage 13-14, faut que tu passes tes deux touches (rien de garanti avec CT3, même avec l'un des deux jumelés), puis l'adversaire doit rater ses couverts. Puis tu dois faire 5+ ou 6+ pour faire une touche pénétrante. Puis 6+ pour faire sauter ta cible. Ca commence à faire beaucoup de jets à faible proba pour faire ton boulot. Sinon, ouais, tu vires un point de coque par tour à un blindage lourd. Hourra.

 

Même avec Pask, un exterminator fera mieux tout en étant nettement plus polyvalent.

 

Pour le conqueror, son rôle précédent, à savoir "Leman Russ qui bouge et tire de toutes ses armes" a été repris en avantageux par l'eradicator.

 

Bref, que ce soit le vanquisher, conqueror, ou annihilator, on a trois Leman Russ qui ont de la gueule mais qui font leur travail moins bien que d'autres Leman Russ, sans parler de la concurrence des autres unités.

Modifié par DamienW
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C'est un sujet intéressant comme je me lance dans une compagnie blindée renégate.

 

Sinon que pensez vous du Leman Russ Annihilator et du Leman Russ Conqueror ? 

 

Pour moi l'Annihilator est bien meilleur que le Vanquisher an anti-char lourd.

Le Conqueror renégat est plutot pas mal je trouve. A 120pts avec 3 lance flammes lourds, il est vraiment rapide et peut faire du dégat. Si tu as d'autres LR derriere, les conquerors seront surement ignorés et peuvent vite mettre la pression ou nettoyer un objo.

 

Pour l'annihilator il est surement mieux que le vanquisher, mais les renégats ont d'autres possibilités que les LR pour l'anti char, plus intéressantes AMHA (rapier!).

 

 

 

 

Ils ne sont plus jouables en V7, le Conqueror et l'Annihilator, V6 aussi.

cf IA 13

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Si tu veux vraiment comparer l'annihilator et le Vanquisher dans le cadre d'IA13, note que le Vanquisher est quasi jumelé avec sa mitrailleuse coaxiale. En revanche ce "jumelage" n'est valable que jusqu'à 36ps, là ou l'annihilator est jumelé à 48ps. Mais le Vanquisher tape à 72ps. donc ça se vaut, vraiment. Chacun a son avantage mais difficile de désigner un clair meilleur, ou en tous cas moins mauvais.

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Ils ne sont plus jouables en V7, le Conqueror et l'Annihilator, V6 aussi.

Si, ils sont toujours valables avec l'Imperial Armour vol1 2nd.

 

Merci pour les avis avec le coté Astra Militarum et la version hérétique.

 

Merci, Damienw Botrix pour vos avis tranchés, après les Leman Russ (surtout l'Annihilator et l'Exterminator) restent classes et je vais tester ma chance avec.

Modifié par The Sanctified
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Si tu veux vraiment comparer l'annihilator et le Vanquisher dans le cadre d'IA13, note que le Vanquisher est quasi jumelé avec sa mitrailleuse coaxiale. En revanche ce "jumelage" n'est valable que jusqu'à 36ps, là ou l'annihilator est jumelé à 48ps. Mais le Vanquisher tape à 72ps. donc ça se vaut, vraiment. Chacun a son avantage mais difficile de désigner un clair meilleur, ou en tous cas moins mauvais.

 

Ils sont tous les deux aussi mauvais. Dans un cas comme dans l'autre, tu as deux tirs CT3 antichar (je pars du principe que tu te paies le canon laser de coque, histoire d'être un minimum cohérent). L'un est F8+2d6, l'autre F9+1d6 jumelé, tous les deux sont PA2. Un tank ultraspécialisé dans l'antichar qui est à ce point handicapé par les sauvegardes de couvert/zig-zag, et qui n'a qu'une chance sur 6 de faire exploser son adversaire, c'est nul. Surtout que pour le coup, en anti-chard lourd, comme tu dis, la F9 est tout juste passable. Contre un blindage 13-14, faut que tu passes tes deux touches (rien de garanti avec CT3, même avec l'un des deux jumelés), puis l'adversaire doit rater ses couverts. Puis tu dois faire 5+ ou 6+ pour faire une touche pénétrante. Puis 6+ pour faire sauter ta cible. Ca commence à faire beaucoup de jets à faible proba pour faire ton boulot. Sinon, ouais, tu vires un point de coque par tour à un blindage lourd. Hourra.

 

Même avec Pask, un exterminator fera mieux tout en étant nettement plus polyvalent.

 

Pour le conqueror, son rôle précédent, à savoir "Leman Russ qui bouge et tire de toutes ses armes" a été repris en avantageux par l'eradicator.

 

Bref, que ce soit le vanquisher, conqueror, ou annihilator, on a trois Leman Russ qui ont de la gueule mais qui font leur travail moins bien que d'autres Leman Russ, sans parler de la concurrence des autres unités.

 

 

le vanquisher + pask c'est surtout pour du bl14 et au dessus = 1 chance sur 2 pour retiré 1 pc en géneral, la ou il devient pertinent c'est sur des tables profondes et en format apo

Modifié par bzh-01
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Même sur du blindage 14, l'exterminator est plus pertinent (toujours dans l'optique de Pask, hein). Avec la CT4 jumelée, et le pseudo tueur de chars de Pask (qui est redondant quand tu le joues en Vanquisher mais prend tout son sens ici), tu as une bonne probabilité de virer un PC, voire 2 sur craquage, contre au max un seul en vanquisher (je ne parle pas du canon laser puisqu'il est présent sur les deux modèles de la même façon). Et tout ça avant de prendre en compte les sauvegardes de couvert en face. Le seul et unique avantage indiscutable du Vanquisher, c'est la portée, c'est tout.

Oui, à Apo, il semble moins inutile, parce qu'à Apo de toute façon tu ne comptes pas ton budget aussi serré qu'en partie standard. Mais même là, avec toute la puissance de feu qui vole à droite et à gauche, c'est pas un tir f8+2d6 pa2 72" qui va changer la donne. Le copain d'à côté, avec ses predators (qu'il ne sort lui aussi qu'en Apo), fera mieux.

 

Comprenez-moi, hein, c'est pas par haine que je descends le Vanquisher. Ca fait depuis sa sortie en V5 que je le joue régulièrement. Je cherche juste à démontrer que, le joueur qui aligne un Vanq, il le fait par amour de la figurine, et point barre. Ne pas s'attendre à ce qu'il fasse son rôle attitré convenablement.

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Le demolisher est mon préféré.

Grosse galette F10 PA2, y'a que ça de vrai.

Avec lame de buldoser obligatoire, sauf si il manque vraiment 5pts pour un truc super important.

Perso je les joue avec 3 BL. 9 tirs au jugé, ça sert des fois.

Par 3, en équipe, en QG avec tir divisé, pas besoin de pask. Et ça tir vraiment fort.

 

Sinon, en LRuss, du coté de IArmor, tu a l'exterminator qui est pas mal, mais surtout le vanquisher avec arme co-axiale qui va te jumeler ta tourelle. Ainsi que les munitions tueuses de monstre qui passe de mémoire à F8 petite galette, donc très polyvalent.

Le meilleur reste pour moi le thunderer pour son rapport qualité prix (puis c'est de la troupe OP++).

Toujours dans le IArmor, le leman russ n'est pas "pesant" mais "behemot invincible" donc aucunes chances de le voir exploser T1.

 

D'une manière générale, le leman russ est lent. Il ne compense vraiment pas le coté statique de l'armée (wyvern/manticore/basilisk...)

Faux vraiment se méfier des 10 motos nobz en waaagh et tout le reste type rush de CaC...

 

Sinon, un escadron dans la pampa filets de camouflage+ "tirer et enfumez" c'est plutôt bien pour du fond de cour (les ruines etants déjà pour nos precieux soutiens.)

 

Pour les vrais amoureux du LRuss, je conseil vivement IArmor Imperial guard.

Avec la possibilité de faire relancer les save de couvert (l'ordre du commander).

 Et pour ceux qui veulent transporter ces jolis petits camions sur la table, vous pouvez toujours prendre un capitol imperialis.http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.moddb.com%2Fcache%2Fimages%2Fgroups%2F1%2F3%2F2055%2Fthumb_620x2000%2FCapitol.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.moddb.com%2Fgroups%2Fwarhammer-40k-fans-group%2Fimages%2Fcapitol-imperialis&h=783&w=620&tbnid=12xQ-TFOaD3f5M%3A&docid=WAm1FE__QQfi5M&ei=Ox_cVaXdCMiIaLWXgdAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=382&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0CCQQrQMwAWoVChMI5eaw3ODDxwIVSAQaCh21SwBK

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Même sur du blindage 14, l'exterminator est plus pertinent (toujours dans l'optique de Pask, hein). Avec la CT4 jumelée, et le pseudo tueur de chars de Pask (qui est redondant quand tu le joues en Vanquisher mais prend tout son sens ici), tu as une bonne probabilité de virer un PC, voire 2 sur craquage, contre au max un seul en vanquisher (je ne parle pas du canon laser puisqu'il est présent sur les deux modèles de la même façon). Et tout ça avant de prendre en compte les sauvegardes de couvert en face. Le seul et unique avantage indiscutable du Vanquisher, c'est la portée, c'est tout.

Oui, à Apo, il semble moins inutile, parce qu'à Apo de toute façon tu ne comptes pas ton budget aussi serré qu'en partie standard. Mais même là, avec toute la puissance de feu qui vole à droite et à gauche, c'est pas un tir f8+2d6 pa2 72" qui va changer la donne. Le copain d'à côté, avec ses predators (qu'il ne sort lui aussi qu'en Apo), fera mieux.

 

Comprenez-moi, hein, c'est pas par haine que je descends le Vanquisher. Ca fait depuis sa sortie en V5 que je le joue régulièrement. Je cherche juste à démontrer que, le joueur qui aligne un Vanq, il le fait par amour de la figurine, et point barre. Ne pas s'attendre à ce qu'il fasse son rôle attitré convenablement.

Tout a fait d'accord avec toi , une chose qui est sur , c'est dans le cas du tir anti-char fond de cour , l 'extermi est 1 et le vanquis est derriere uniquement grace a sa portée. .

D'ailleur -pour rajouté une couche- un punish sans pask est t'il réellement bon ??? beaucoup jure uniquement par celui-ci a cause de l'effet pouf malette .

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Je ne prétends pas avoir la science infuse mais y'a des propos qui ne sont pas loin de m'arracher la cornée et qui décrédibilisent un peu le sujet qui partait d'une bonne intention.

Déjà, je plante le décors (ça ne reste que mon point de vue). Si vous voulez fracasser du blindage lourd, oubliez le Leman Russ. Le Vanquisher ne se rentabilisera qu'avec une chance phénoménale. A la limite, le Demolisher peut faire quelque chose mais là aussi il aura du mal à faire du one shot. Si on veut casser du blindage 13+, il faut de la PA1. Un Leman en a-t-il à sa disposition ? Non, sauf à payer des multi-fuseurs lateraux. Mais dans ce cas, tous les Leamn y ont accès.

Quant à la solution de Pask en Exterminator... Je ne sais pas trop quoi dire. Si ça vous tente de payer 70 points pour donner "tueur de char" et perforant à 4 tirs d'autocanons, libre à vous mais il ne faut pas prétendre vouloir utiliser au mieux ses Leamn Russ. Par ce que, on ne va pas se mentir, les 20 tirs du Punisher feront aussi bien le boulot et seront bien plus polyvalents. Il faut rentabiliser du mieux possible les règles spéciales de Pask et j'ai du mal à voir un tank qui le permet aussi bien que le Punisher.

Et le Punisher sans Pask ? Tout dépend du contexte, s'il est utilisé comme le copain de Pask, alors oui, il est "réellement bon". Alors que Pask s'occupe des blindés et des élites, son copain s'occupe de la masse et avec "ennemi juré", il fera autant de dégâts que s'il avait eu une CT4. Pris en choix soutien, c'est plus discutable sauf si on lui donne les moyens de briller (psy, aquila de kurov). Mais dans l'ensemble, la ratata reste ce qui se fait de mieux.

Ensuite, avec l'arrivée de la Ravenwing et de sa 2+ de couvert reroll, l'eradicator a de beaux jours devant lui. L'exécutioner reste une valeur sûre si on le fiabilise. Enfin, la F10 du Demolisher peut être une plaie pour certaine armée.

Après, la construction de la liste reste la clé de l'efficacité des Leman, sauf Pask ratata qui est la seule unité "no brain " du Codex Modifié par Boris_le_Hachoir
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Dissipons un malentendu, je ne prétends absolument pas que l'exterminator est un choix idéal pour Pask (je le joue comme ça, mais c'est pour des raisons de modélisme). Je prenais juste cet exemple pour enfoncer le clou sur le fait que, même avec Pask, le Vanquisher, soi-disant "tueur de chars lourds de fond de court" est redoutablement inefficace et que même un choix non opti (le fameux exterminator+pask) fait mieux (ou moins mal, si tu préfères) dans le même rôle. C'est le syndrome du chasseur Nephilim chez les DA, tu as une figurine que le fluff te décrit comme excellant dans un rôle donné mais dont les règles donnent une réalité tout autre. Dans cette optique, le punisher n'est pas pertinent dans la comparaison, car il se joue de manière radicalement différente, de par sa portée et son choix de cibles. Mais il est incontestable que c'est le meilleur choix pour Pask, c'est pas pour rien qu'un escadron de 2 punishers avec Pask coûte 2PM.

 

Je te rejoins tout à fait sur le fait que, si on veut péter du char lourd, c'est pas au niveau des Leman Russ qu'il faut chercher. Et ça tombe bien, des choix efficaces y'en a un paquet en garde impériale pour ça.

Modifié par DamienW
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Dissipons un malentendu, je ne prétends absolument pas que l'exterminator est un choix idéal pour Pask (je le joue comme ça, mais c'est pour des raisons de modélisme). 

 

Quand tu parles de modélisme, tu veux dire que tu as collé la fig' de Pask sur un Exterminator ? Si ce n'est pas la fig' officielle (perso, je joue le vieux commandant de char époque V2), autant le compter comme un Tank Commander non ? Parce que je trouve que c'est la seule config' qui permet de jouer correctement l'Exterminator. La CT4 est un gros bénef' (surtout avec canon laser et multi-fuseurs) sans payer le surcoût de Pask pas vraiment utile sur l'Exterminator.

Je te rejoins sur le manque d'allonge du Punisher mais sur du blindage 14, je crois que statistiquement, le Punisher avec Pask fait mieux le boulot. Mais bon, le blindage 14 ne court pas les rues non plus. Pour casser se genre de blindage, je pense que ce qu'il se fait de mieux, c'est le blob de 50 gardes avec canons laser, sous prescience et avec l'ordre "tueur de char". Les Scions ne sont pas assez fiables AMHA (pour les avoir beaucoup, beaucoup testés) et le Devil Dog est compliqué à amortir. J'aime bien aussi les sentinelles blindées avec canon laser, ou les sentinelles de reconnaissance en Attaque de flanc. Bref, comme tu le dis si bien DamienW, ce n'est pas les solutions plus efficaces que le Leman qui manquent. Fin du HS.

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Faut bien avouer que niveau LRuss, l'eradicator (même si potentiel et léger doublon avec la wyvern) et le punisher ont un rapport qualité prix qui, considérant le méta actuel, est nettement supérieur aux autres (oublions pask qui clairement ne vaut le coup que sur un punisher, comme dit Boris Pask c'est un LR + 70 pts !! Soit un bras et une couille quand même !!) et parlons du LRuss tank commander ou "standard"). L'exterminator est pas dégeu en soit mais il iui aurait fallut des autocanons latéraux pour réellement pouvoir être intéressant. Le demolisher est un vindic hors de prix, je veux dire sérieusement... OK il est plus nettement plus solide (enfin entre le D et la disruption c'est à relativiser) mais c'est un sac à points tout mou ce truc ! De même l'exec(cutive tellement il est cher lui aussi ^^) il était bien il y a quelques versions de cela...

Maintenant, avec les save invul et les buffs de couverts de partout il est bien trop cher (et demande combo pour pas s'autokill) ! Le vainquisher je me suis acharné à le jouer fut un temps mais en effet le tableau v7 l'a tué...

 

Le Leman Russ "classique" personne n'en parle et je vois pas trop son utilité perso.

 

En résumé, en mi-dur l'exterminator tire son épingle à la limite, au delà en dur il n'y en a que deux qui méritent débat je pense, mais un argument contraire serait le bienvenu (vraiment hein, je suis un peu à court d'idées pour faire évoluer ma Gi "monodex", j'en suis à tester l'assassin culexus... Donc preneur de nouvelles idées)

 

@Ashanys si tu lis ça, quand tu dis "Pour moi il n'y a pas de choix unique.", même en jeu "dur/peu de limites" tu pense que le choix entre les LR est vaste ? A l'ETC il n'y avait que le punisher et sans doute un ou deux éradicators, aucun des autres je parie, mais j'espère me tromper. Le sais-tu à tout hasard ?)

Modifié par addnid
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@Yrian: Du coup ça fait un duo de LRuss qui s'élève à... + de 400 points ?? Ça me semble risqué de jouer ça perso (une centustar qui passe par là et à moins de leur coller le psy qui donne 4++ c'est pouf mallette les 400 pts de LRuss...), mais bon si des joueurs qui sont très certainement meilleurs (voire bien meilleurs) que moi ont choisis de jouer ça c'est que ça doit bien marcher (dans certains match up du moins).

Modifié par addnid
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Pour le battle tank je ne voie son utilité que contre des armées de marines pour sa PA3 et mort instantanée grâce à sa force.

Pour ma prochaine partie je vais tester 3 LR, vanquisher avec multifuseurs et canon laser, exterminator avec canons à plasma et lances-flammes lourd, et enfin l'eradicator avec 3 bolters lourd.
Je ne sais pas contre quelle armée ca sera la surprise de mon adversaire et je vous ferai un retour sur ces 3.
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Pour le battle tank je ne voie son utilité que contre des armées de marines pour sa PA3 et mort instantanée grâce à sa force.

Pour ma prochaine partie je vais tester 3 LR, vanquisher avec multifuseurs et canon laser, exterminator avec canons à plasma et lances-flammes lourd, et enfin l'eradicator avec 3 bolters lourd.
Je ne sais pas contre quelle armée ca sera la surprise de mon adversaire et je vous ferai un retour sur ces 3.

 

Il est bon aussi sur du Blindage moyen 12, avec ses 2 jets de D6 grâce à Artillerie pour la pénétration et en plus de sa grosse galette... C'est pas mal sur des pack de sentinelles. Il y a moyen de faire des armes détruites sur ses blob, et une sentinelle c'est qu'une arme en général...

C'est toujours chiant des escadrons de 3 sentinelles LPL ou Laser... Il est sûr que cela sacrifie tes tirs d'obusiers sur de la sentinelles... Ca peut faire tout aussi mal sur tes troupes ou sur tes chars ces petites bêtes.

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Un autre petit avantage de l'obusier est de pouvoir allé tapper sur les armes d'appui: on a la portée pour les atteindre partout sur la table, le gabarit permet de chopper pièces et servants pour multiplier les touches, la force 8 contourne l'endu 7, et la PA3 fait sauter la save d'armure.

 

Sinon, l'executionner en accompagnement de Pask punisher marche très bien, en permettant d'apporter un poil plus de portée à l'unité. Après oui c'est cher, mais n'importe quel couple Pask+autre leman va de toute façon chercher dans les 400pts minimum.

Modifié par Murrue
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Pour avoir été SM en face d'un GI ayant investit dans une combo de 3 LR , celui avec Pask en full LPL est bon , mais pas ingérable. Son principal défaut est qu'il ne peux ignorer les couverts , sinon il est très efficace ^^

J'ai tenus 4 tours avec 20 marines dans une ruine en face de lui , m'octroyant une 4+ qu'il ne pouvait déloger . Lui englué derrière son pack de conscrit et prètre ... Merci au Légionnaires Damnés (ignorant les couverts) qui ont poper et tirer sur le LR le plus pres (Pask) .

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Personnellement je privilégie le spam de battletank.

J'apprécie franchement la portée de l obusier. Qui permet d optimiser en plus le blindage 14.
Il me paraît aussi être plus polyvalent

Je ne trouve pas que la PA 3 soit vraiment un souci : il y a largement de quoi faire dans le reste du codex pour aller la chercher (fuseurs/CL à foison)
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J'en ai pas et j'en jouerai probablement jamais, mais un chevali imp, pour quelque 100 pts de plus fait deux tirs d'obusier ct4 + tout un tas d'autres choses en plus... Du coup les pauvres leman obusier font un peu pitié en comparaison je trouve, sauf dans un "méta" interdisant les chevaliers

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