Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Création perso : Les filles de joie


yugnat

Messages recommandés

Hello,

Suite à la diffusion d'une nouvelle bande par Tuomas Prinien, j'ai eu l'idée de me lancer aussi dans l'innovation. Vous trouverez donc ci dessous ma proposition de bande des filles de joie. Je me pose encore des questions sur l'équilibre de la bande (nombre max de guerrier, rajouter à l'orque "animosité"...)mais en tout cas j'aime bien le concept d'avoir différentes races dans une même bande.

Vos remarques sont les bienvenues :

 

Les filles de joie

 

Le plus vieux métier du monde est bien sur représenté dans cette bonne ville de Mordheim. Des filles pour la plupart du temps seules et abandonnées cherchant auprès d’une maquerelle sécurité et si possible prospérité. Pour cette dernière, même si une maison close marche relativement bien dans la cité des damnés, c’est au fils de l’épée et à coup de fouets que les filles de joie peuvent l’atteindre. En effet, quoi de mieux pour entendre les dernières rumeurs et les meilleurs coups qu’une maison de passe. C’est pourquoi on peut rencontrer parfois dans les rue de Mordheim une grande maquerelle, armée de son tromblon, entourée de ses prostitués, se frayer un chemin dans la fange Mordheimer.

 

Règles spéciales

 

Charme ! A cause de leur beauté et de leurs beaux atours chaque opposant de sexe opposé doit faire un test de cmd s'il veut charger une prostituée, une prostituée exotique, une jeune maquerelle. La règle s’applique aux humains d'alignement bon ou neutre. Elle s’applique aussi aux races des prostituées exotiques mais uniquement pour elles.

 

J'ai une maison close à faire tourner moi ! Entre deux phases de combat, la grande maquerelle n'ira jamais explorer les ruines de Mordheim, elle à une maison à tenir. En contrepartie, avec l'ensemble des renseignements qu'elle récolte auprès de ses filles, les jets d'exploration des autres héros peut être augmenté de 2 points (+1 sur un dés et +1 sur un autre, ou +2 sur un seul dé). En revanche si la grande Maquerelle est mise hors de combat, une jeune maquerelle doit prendre sa place et n'apportera qu'un bonus de +1 sur un seul dé d'exploration. Si l’ensemble des maquerelles (grande et jeunes) sont mises hors de combat pendant la bataille, aucun jet d’exploration n’est possible.

 

Choix des guerriers

 

Une bande de filles de joie doit inclure un minimum de 3 guerriers. Vous pouvez dépenser jusqu’à 500 Couronne d’Or pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers de la bande est de 12.

 

Grande maquerelle : Votre bande doit inclure une grande maquerelle, ni plus, ni moins.

Prostituées exotiques : Votre bande peut inclure jusqu’à deux prostituées exotiques à choisir parmi les 5 profils proposés (en respectant les haines de chacun : elfe/elfe noir et orc/nain).

Jeunes maquerelles : Votre bande peut inclure jusqu’à deux jeunes maquerelles.

Prostituées : Votre bande peut inclure autant de prostituées que vous voulez.

Maquereau : Votre bande peut inclure autant que la moitié (arrondi au supérieur) du nombre de prostituées (héroïnes exclues).

Chien de garde : Votre bande peut inclure 5 chiens de garde au maximum.

 

Expérience de départ

La Grande maquerelle débute avec 20 points d’expérience.

Les prostituées exotiques débutent avec 10 points d’expérience.

Les Jeunes maquerelles débutent avec 0 point d’expérience.

Les Hommes de Mains débutent avec 0 point d’expérience.

Table des compétences

La Grande maquerelle : Combat, Tir, Érudition, Force, Vitesse, Spéciale.

Les prostituées exotiques (Orque/Naine) : Combat, Tir, Force, Spéciale.

Les prostituées exotiques (Elfe Haut/Noir) : Combat, Tir, Vitesse, Spéciale.

Les prostituées exotiques (Humaine) : Combat, Tir, Érudition, Vitesse, Spéciale.

Les Jeunes maquerelles : Combat, Tir, Vitesse, Spéciale.

 

Compétences Spéciales    

Seuls les héros féminins de la bande des filles de joie peuvent utiliser la liste des compétences spéciales qui suit au lieu de la liste standard.

 

Confidente sur l’oreiller

Maitre dans l’art d’obtenir des informations en charmant ses clients venu de tous les quartiers de la cité damnée, la prostituée est au courant des meilleurs endroits de Mordheim. Ainsi lors d’un jet d’exploration, l’héroïne, si elle n’a pas été mise hors-de-combat, peut ajouter un dé supplémentaire au jet d’exploration.

Sans honneur mais efficace

Dans un combat au corps-à-corps, lors du tour suivant la charge, le combattant peut décider de ne pas attaquer normalement. A la place il décide de donner un coup de genou dans les parties sensibles de son adversaire. Le combattant n’a alors qu’une seule attaque, dont l’initiative est réduite de -2 (la manœuvre nécessitant de s’approcher très près de son opposant) avec sa force contre celle de son opposant. La sauvegarde d’armure s’applique normalement. Cependant, un coup critique est obtenu sur un +4.

Courtisane de renom

 

L’héroïne est tellement connue dans tout Mordheim pour ses talents martiaux et/ou non martiaux (en fonction du fluff), qu’elle attire d’autres filles à se joindre à la bande. Le nombre maximum de guerrier est augmenté de +2. En cas de décès du guerrier ayant cette compétence, la bande ne pourra pas recruter d’autres guerriers tant qu’elle n’est pas revenue à son nombre maximum de guerriers initiaux.

 

Liste d’Équipements des Filles de joie

Les listes suivantes sont utilisées par les bandes de Filles de joie pour choisir leurs armes.

Armes de Corps à Corps

Dague (Première gratuite) ............................................  2 CO

Masse ou Marteau .......................................................  3 CO

Hache ..............................................................................  5 CO

Hache Naine1 ...............................................................  15 CO

Epée ..............................................................................  10 CO

Fouet d’acier2 ..............................................................  15 CO

Arme à deux mains3 ....................................................  15 CO

Lance ............................................................................  10 CO

Hallebarde ....................................................................  10 CO

 

Armes de Tir

Arbalète ........................................................................  25 CO

Arbalète à répétition4 .................................................  10 CO

Pistolet ....................................................  15 CO (30 la paire)

Arc Court .......................................................................  5 CO

Arc ................................................................................  10 CO

Arc Elfique5................................................................... 35 CO

Tromblon6 ....................................................................  35 CO

Fronde7 ...........................................................................  2 CO

 

Armures

Armure Légère .............................................................  20 CO

Armure Lourde1,3 .........................................................  50 CO

Bouclier ..........................................................................  5 CO

Rondache2 ......................................................................  5 CO

Casque ..........................................................................  10 CO

 

 

1 Prostituée exotique naine uniquement

2 Héros uniquement

3 Prostituée exotique orque et Maquereaux uniquement

4 Prostituée exotique elfe noir uniquement

5 Prostituée exotique haut elfe uniquement

6 Grande maquerelle uniquement

7 Prostituée uniquement

Liste des Filles de Joie

 

Héros

 

1 Grande maquerelle

60 Couronnes d’Or

Une fille en fer forgée prêt à tout pour ses filles. Elle fait preuve d’une rare volonté de survie et d’une solide expérience de la rue lui permettant de commander sa bande.

 

Profil - M : 4  CC : 4 CT : 4 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 4 A : 1 Cd : 8 

 

Armes et Armures : Un Chef peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie.

 

REGLES SPECIALES

 

Chef : Toute figurine à moins de 6 pouces de la grande maquerelle peut utiliser le Commandement de cette dernière pour ses tests.

 

0 – 2 Prostituées exotiques

 

40 Couronnes d’Or

 

Dans la ville de Mordheim, les conditions de vie des femmes de toutes races sont telles qu’il arrive que celle-ci s’unissent au sein d’une même maison close. La grande maquerelle leur offre protection, tout en permettant à sa maison close de pouvoir proposer à ses clients les filles les plus atypiques de la ville.

 

La Mystique (prostituée humaine)

 

Profil - M : 4  CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 4 A : 1 Cd : 7 

 

Armes et Armures : La Mystique peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie.

 

REGLES SPECIALES

 

Sorcier : la prostituée mystique est un sorcier qui utilise la magie mineure.

 

Guérisseuse : si la prostituée mystique n’est pas mise hors de combat, elle peut tenter de guérir un guerrier tombé sur le champ de bataille. Ainsi, un guerrier mis hors de combat peut relancer une seconde fois son jet de blessure grave et devra garder ce dernier résultat.

 

La Vierge (prostituée haut elfe)

 

Profil - M : 5  CC : 4 CT : 4 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 6 A : 1 Cd : 8 

 

Armes et Armures : La Vierge peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont l’arc elfique).

 

REGLES SPECIALES

 

Haine des elfes noirs : la prostituée haut elfe éprouve une haine sans borne à l’égard des elfes noirs (la vierge ne peut donc être sélectionnée en même temps que la dominatrice).

 

Excellente vue : Les yeux des elfes sont très perçants. L’elfe détecte les ennemis cachés à deux fois la distance habituelle (c'est-à-dire à deux fois son initiative en pas).

 

La Dominatrice (prostituée elfe noire)

 

Profil - M : 5  CC : 4 CT : 4 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 6 A : 1 Cd : 8 

 

Armes et Armures : La Dominatrice peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont l’arbalète à répétition).

 

REGLES SPECIALES

 

Haine fraternelle : la prostituée elfe noire éprouve une haine sans borne à l’égard des elfes (la dominatrice ne peut donc être sélectionnée en même temps que la vierge).

 

Excellente vue : Les yeux des elfes sont très perçants. L’elfe détecte les ennemis cachés à deux fois la distance habituelle (c'est-à-dire à deux fois son initiative en pas).

 

Armes à feu : La dominatrice n’utilise jamais d’armes à poudre noire, car elle les trouve primitives, bruyantes et peu fiables.

 

 

La Bête (prostituée orque)

 

Profil - M : 4  CC : 4 CT : 3 F : 3 E : 4 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 7 

 

Armes et Armures : La Bête peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont l’arme à 2 mains).

 

 

La Demi-portion (prostituée naine)

 

Profil - M : 3  CC : 4 CT : 3 F : 3 E : 4 PV : 1 I : 2 A : 1 Cd : 9 

 

Armes et Armures : La Bête peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont la hache naine).

 

REGLES SPECIALES

 

Difficiles à Tuer : Les nains sont très coriaces, ils ne peuvent donc être mis hors de combat que sur un jet de 6 au lieu de 5- 6 sur le tableau des dégâts. Considérez un jet de 1-2 comme à terre, de 3-5 comme sonné, et de 6 comme hors de combat.

 

Tête Dure : Les nains ignorent les règles spéciales des masses, marteaux, etc. Ils ne sont pas faciles à assommer!

 

Armure : Les nains ne subissent aucune pénalité de mouvement pour le port d’une armure.

 

Haine des Orques et des Gobelins : Tous les nains haïssent les orques et les gobelins (la demi-portion ne peut donc être sélectionnée en même temps que la bête).

 

0 – 2 Jeunes maquerelles

 

15 Couronnes d’Or

 

Ce sont de jeunes prostituées encore peu expérimentées mais au caractère forgé qui espèrent un jour avoir leur propre maison close…

 

Profil - M : 4  CC : 2 CT : 2 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 6 

 

Armes et Armures : Une jeune maquerelle peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie.

 

Hommes de Mains 

Achetés par Groupes de 1 à 5 combattants

 

Prostituées

 

25 Couronnes d’Or

 

Chevilles ouvrières d’une maison close comme d’une bande de fille de joie, les prostituées se rassemble autour d’une grande maquerelle pour y chercher un semblant de sécurité et de famille.

Profil - M : 4  CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 7 

 

Armes et Armures : Les prostituées peuvent s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont la fronde).

Maqueraux

 

30 Couronnes d’Or

 

Officiellement chargés d’assurer la sécurité des prostitués, les maquereaux passent la plupart de leur temps à jouer, boire et se bagarrer, ce qui en fait d’excellents alliés dans les rues de Mordheim.

 

Profil - M : 4  CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 7 

 

Armes et Armures : Les Maquereaux peuvent s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des Filles de joie (dont l’arme à 2 mains).

 

REGLES SPECIALES

 

Ivre : Les maquereaux sont constamment sous l’emprise de l’alcool, ils passeront donc automatiquement tous leurs tests basés sur le commandement.

 

0-5 Chiens de gardes

 

15 Couronnes d’Or

 

Rien ne vaut un bon toutou pour garder les abords de la maison close. Il arrive même qu’ils soient amenés dans les rue de Mordheim pour leurs capacités à flairer les pistes intéressantes.

 

Profil - M : 6  CC : 4 CT : 0 F : 4 E : 3 PV : 1 I : 4 A : 1 Cd : 5 

 

Armes et Armures : Les chiens de garde n’utilisent ni arme ni armure.

 

REGLES SPECIALES

 

Animaux : Les chiens de garde sont des animaux et ne gagnent par conséquent aucune expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve ton idée géniale, avec plein de bonnes idées, mais je pousserais encore plus loin la caricature et le fluff en cherchant moins à coller aux autres bandes. Genre je supprimerais les bonus classiques du chef (+1 CC, CT, I bla bla sauf le Cd) et je forcerais par exemple le tromblon comme arme inclue dans le profil. Comme ca la bande serait vraiment typée et changerait en terme de gameplay. Je supprimerais le concept de jeune maquerelle, que je trouve peu fluffique, par contre je les renommerais simplement en fait avec un truc du genre Demoiselles de première main et garderais le profil. Super bon les "exotiques" même si il me semble que le fouet serait plus adapté pour la dominatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que pour le même coût (60co) la grande maquerelle aurait le profil suivant : M : 4  CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 8 avec un tromblon en bonus comme arme de tir ? Par contre, elle ne commencerait donc pas forcement avec 20pts d'Xp, ça ferait bizarre sinon ? 12 ou 15pts ?

Pour le collage aux autres bandes, j'ai essayé de le faire pour rendre cette bande autant que possible équilibrée.

Pour le fouet, j'ai voulu ne pas trop complexifier le matériel des prostituées exotiques, j'aurai pu ajouter arquebuse et armure en gromril pour la naine, armure en Ithilmar pour l'elfe, lame noir elfe noir pour la dominatrice... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé à parcourir le web à la recherche de fig :

La dominatrice (hasslefree) :

H096%20Blanche%20composite.jpg

 

La demi portion (Hasslefree) :

HFD028web.jpg

 

La bête avec un peu de modification de la tête (Hasslefree) :

H114%20Yllsa%20the%20Believable%20compos

Ou bien celle là (Reaper mini) :

03511_g_1.jpg

 

Un Maquereau (Freebooter) :

ASS011_ru_0645.jpg

 

 

Peut être une base de grande maquerelle :

PIR021-Big_Jenny_gg_3883.jpg

Ou bien celle là en plus classe :

ASS008_jh_7802.jpg

 

La mystique :

COL001_bk_01_5758.jpg

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça serait vraiment fluff une bande de "Filles de joies". Je veux bien qu'ils y en est pas mal à Mordheim avant la cataclysme, mais je conçoit mal qu'elles soient rester ensuite. A part pour travailler dans les zones qui servent de bases aux aventuriers. Mais pourquoi partiraient t'elles dans les rues infesté de 1000 dangers.

 

Sinon une variante de l'idée qui seraient peu être plus crédible (par ce que je suis pas un vilain qui fait que ruiner les rêves des autres, je veux aider). Ce serait l'idée d'une sorte de culte du plaisir de slannesh dont la plupart des membres pourraient être d'anciennes filles de joies.

 

La chef pourrait être une sorcière, qui envoies ses servantes chercher de la pierre magique pour amplifier ses pouvoirs (Pour par exemple lancer un sort qui préserverais sa beauté à jamais, ou pour invoqué un démon majeur de slannesh.)

 

Les filles pourrait présenter des mutations ... par exemples plus de bras pour plus de caresses. Je vois bien la bête avec des mutations plus ... bestiale.

Modifié par Galdros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fluff, en effet, c'est un peu bancal, mais une maison close, c'est quand même LE lieu de toutes les confidences (sur l’oreiller) qui pousserait une maquerelle opportuniste à se lancer dans les rues de Mordheim.

Ton idée du culte de Slaneesh est intéressante mais colle plus avec une maison close existante avant la chute de la comète et qui a périclité, alors que j'avais plus en tête l'autre possibilité : des prostituées arrivées après le cataclysme. En plus, le culte de Slaanesh a déjà été développé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Super idée, le visuel serait excellent, les règles spé sont super.

 

Pour les prostituées exotiques tu pourrais faire un profil de base et proposer d'acheter des augmentations qui incluraient changements de profil, capacités et arme spéciale (fouet, hache naine, arme à deux mains...) comme ça tu introduis de l'équipement sans complexifier la liste. J'y ajouterai des éphèbes pour faire bonne mesure.

Et si on pousse la perversion jusqu'au bout, il manque des zombies... Je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.