Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Quelques Hobbits ...


jbbabb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mes deux dernières réalisations que je me fais un plaisir de vous présenter.

 

Un solitaire Harlequin (socle non terminé)

 

744502Sol2.jpg

 

173946Sol1.jpg

 

666014Sol3.jpg

 

 

Araloth des Elfes Sylvains

 

829353Araloth1.jpg

 

296258Araloth2.jpg

 

812316Araloth3.jpg

 

 

A vos com' et à bientôt  ;)

Modifié par jbbabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Belles figurines ! Le travail est propre, relativement simple au niveau des transitions mais efficace ! Les couleurs sont bien choisies.

 

 

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Effectivement, je reste assez simple dans les transitions de mes dégradés. J'ai encore du mal à jouer avec la dilution de la peinture afin de faire des fondus plus "propres".

Je vais tâcher de travailler ce point pour ma prochaine fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli j'ai pas l'habitude de ces couleurs pour les elfes sylvains mais je suis agréablement surpris qu'il marche aussi bien .

 

Merci pour le commentaire !

Qu'est ce qui te surprend dans mon choix de couleurs ? De mon côté j'avais plutôt l'impression d'avoir choisi des teintes classiques pour les ES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec un gros WIP de Vandus (hasard du calendrier avec les sorties SE du moment ..)

J'ai décidé de m'y attaquer pour m'amuser avec du NMM, l'idée est avant tout de prendre du plaisir et de m'entrainer à cette technique que j'adore mais que je ne maitrise pas parfaitement  :stuart: .

Il me reste notamment à rendre les reflets lumineux de mon NMM plus propres en passant des glacis pour mieux fondre les couleurs entre elles...

(et il y quelques débords de couleurs à retoucher, bref c'est un WIP  :closedeyes: ...)

 

Pour le schéma de couleur, j'ai était inspiré par un SE où le rouge était simplement remplacé simplement le bleu. J'ai trouvé que ça passerait bien avec le Dracoth peint en bleu clair.

 

881896Vandus.jpg

 

Je reviendrai bientôt avec des photos d'autres figurines !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn début sur ce Vandus. Je sais que le NMM n'est pas fini, mais si je puis me permettre, au niveau des plaques ventrales et sur les pattes avant tu pourrais plus travailler les ombres et lumières. Notamment sur le nez, les joues et le front des visages sculptés. 

En tout cas c'est une bonne idée je pense de poser tes éclaircissements et ombres un peu grossièrement, ca permet de se rendre compte du résultat final avant de fondre le tout. 

 

Les plaques rouges tu peux aussi les travailler en NMM. J'ai l'impression que c'est ce que tu fais car je vois certains éclaircissements bien placés (patte avant et bordures des épaulières et "cuissardes"), à moins qu'il ne s'agissent d'un reflet dû à la photo ?

 

En tout cas comme exemple je peux te montrer ca : http://www.coolminiornot.com/386698?browseid=14560700. Son bouclier notamment, tu peux copier l'effet sur les parties plates et les les bordures. Moi c'est ce que j'ai fait sur ma propre figurine et ca rend bien :   http://i687.photobucket.com/albums/vv233/azhagmorglum/Messenger%20of%20Courage/20160314_093504_zps8wrw7kdu.jpg et  http://i687.photobucket.com/albums/vv233/azhagmorglum/Messenger%20of%20Courage/20160314_093450_zpsshypukvz.jpg

 

 

Voila bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn début sur ce Vandus. Je sais que le NMM n'est pas fini, mais si je puis me permettre, au niveau des plaques ventrales et sur les pattes avant tu pourrais plus travailler les ombres et lumières. Notamment sur le nez, les joues et le front des visages sculptés. 

En tout cas c'est une bonne idée je pense de poser tes éclaircissements et ombres un peu grossièrement, ca permet de se rendre compte du résultat final avant de fondre le tout. 

 

Les plaques rouges tu peux aussi les travailler en NMM. J'ai l'impression que c'est ce que tu fais car je vois certains éclaircissements bien placés (patte avant et bordures des épaulières et "cuissardes"), à moins qu'il ne s'agissent d'un reflet dû à la photo ?

 

En tout cas comme exemple je peux te montrer ca : http://www.coolminiornot.com/386698?browseid=14560700. Son bouclier notamment, tu peux copier l'effet sur les parties plates et les les bordures. Moi c'est ce que j'ai fait sur ma propre figurine et ca rend bien :   http://i687.photobucket.com/albums/vv233/azhagmorglum/Messenger%20of%20Courage/20160314_093504_zps8wrw7kdu.jpg et  http://i687.photobucket.com/albums/vv233/azhagmorglum/Messenger%20of%20Courage/20160314_093450_zpsshypukvz.jpg

 

 

Voila bonne continuation !

 

Merci pour tes conseils !

Je vais essayer de retravailler le contraste en ajoutant des ombrages plus prononcés.

Pour le rouge, les éclaircissements en place sont bien de mon fait. Je les ai fait légers pour simplement apporter un peu de relief.

 

Merci pour les liens, ça donne effectivement de bons exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici mes dernières réalisations : Frodon, Sam, Merry et Pippin

Figurines que j'avais depuis longtemps et que j'ai subitement eu envie de peindre.

Les visages sont loin d'être parfaits, il faudrait que je fasse quelques retouches ...

 

348884Hobbits1.jpg

 

407617Hobbits2.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toubotouneuk,

 

Merci pour ton message !!  :mrgreen:

 

Pour les visages, tu as tout à fait raison et des lavis de couleurs froides devraient enrichir mes figs et leur donner plus de profondeur 

Par contre, ne maitrisant pas trop ce type de technique et ne voulant pas gâcher mes 'tits hobbits, je vais tester ça sur une autre fig  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.