Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste DA/SM pour le tournoi MogWaaagh


Francois

Messages recommandés

Exactement, et donc la question suivante est : pourquoi dans ce cas limité a 1 alors que la formation permet d'en jouer bien plus.

 

Bref, wait and see et en attente de ton retour de test. C'est surtout le thunder qui saute de la liste qui m'interresse, je trouve dommage de se passer d'un peu de barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François.

Je suis ton sujet ayant moi même pas mal de motos SM/DA.

J'ai remarqué que les low sont de mises et que tu te focalise sur les WK pour monter ta liste ( et a juste titre ). Cependant comment compte tu gerer le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+??
Parce que le graviton c'est bon, mais le fuseur te fait des trous comme dans du beurre ( ok elle moisie celle la ;-) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+??

HS : t'es gentils toi, mais si le gars optimise son stompa, c'est pas 3 mek que t'aura dedans, mais une dizaine (car le stompa peut embarquer plusieurs unités différentes ;) ), et le champ de force, t'as celui de Gazgull à 4+, et t'as encore les grots bidouilleurs...

 

Plus sérieusement, dans ce cas tu peux aussi l'ignorer, car le stompa ne pourra pas gérer tout, e ne scorera pas tant que ça en Maelstrom, ni en EW... msu quoi

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les plasmamême l'attack squadron full multifuseur + baf.
Puis il a plus de chance de tomber sur un wk qu'un stompa.

  

 
certes qu'il y a plus de chance de tombersur un WK mais la question se pose quand meme! Et pour l'avoir vu en partie c'est pas trois multi qui vont a peine le grignoter..;-)
 
 le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+??

HS : t'es gentils toi, mais si le gars optimise son stompa, c'est pas 3 mek que t'aura dedans, mais une dizaine (car le stompa peut embarquer plusieurs unités différentes ;) ), et le champ de force, t'as celui de Gazgull à 4+, et t'as encore les grots bidouilleurs...
 
Plus sérieusement, dans ce cas tu peux aussi l'ignorer, car le stompa ne pourra pas gérer tout, e ne scorera pas tant que ça en Maelstrom, ni en EW... msu quoi

Encore une fois pas besoin de l'optimiser à outrance il est assez resistant dans la config que j'ai présenté. Cela dit il lui restera pas mal de points pour claquer de l'unité qui peut scorer en maelstrom.
L' ignorer n'est pas une solution sur 6 tours avec son mouvement de 12ps et son arsenal à 1850pts ça fait des trous!

D'ou ma question a François pour voir ce qu'il en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'en pense que ce n'est pas du 40K... Donc si quelqu'un en sort un, bah j'apprendrai ses règles et j'improviserai puisqu'il faudra bien. Après, sauf s'il a moyen d'ignorer les couverts, ca va pas être d'une violence inouie contre ma liste je pense, donc moyen de raboter autour en fonction du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux tests, quelles évolutions apporter à la liste?
Premier enseignement, ca me fait chier de jouer des scouts. Je les oublie, ils ne font rien... Bref, si possible, je préférerai nettement jouer du full motos.
 

DSC08234b.jpg


NB: ne pas oublier que je n'ai testé que deux fois, et deux fois contre du nécron, qui ne tirait pas trop. La résistance monstrueuse contre les tirs qui n'ignore pas les couverts a servi, mais pas tant que ca vu qu'on s'est vite retrouvé au close.

J'ai été vraiment convaincu par l'escouade QG IH, qui fait un bon boulot pour fiabiliser un CAC. Toujours aussi peu convaincu par Sammael, mais bon, pas le choix (si seulement on pouvait prendre des psykers à la place...). Les deux darksrhoud, j'aime bien, ca permet d'avoir un peu de flexibilité sur les placements, et c'est intrinsèquement assez solide. 
L'escadron RW avec les 2 motos d'assaut et le speeders, ca fait une bonne assurance anti IK et autres blindés, et quand il n'y en a pas en face, ca reste 4 tirs F8 PA1 à 24 pas, c'est pas mal et ca peut prendre des objos avec un peu de souplesse sur le placement.
Ce qui me convainc moyennement pour l'instant, c'est les chevaliers noirs et les gravguns.
Si je prend les scouts, ca me fait 420 points pour prendre une troupe en IH et des motos/speeders en DA.

Soit: 2x120 pour 2x3 chevaliers noirs
145 pour 5 motos IH + 2 gravguns + combi.
Restent 55 points. Je peux enlever les 4 gravguns de l'escouade QG pour avoir une vraie escouade de close que j'hesite pas à faire jink, 115 points. Et je remets une escouade grav DA.

Soit:
2x3 chevaliers noirs : 240
4 motos IH + 2 gravguns + combi: 124
3 motos RW + 2 gravgun + combi: 115
479, et donc avec 60 points des gravguns de l'escouade QG, le compte est bon...
(au final, je vire les 60 points de combi grav, une BAF, et avec ca je transforme les scouts en motos grav)

Soit:
Détachement principal: Ravenwing Strike Force
QG: Sammael [200] - seigneur de guerre
Elite: Ravenwing command Squad (120), 3 motos sup (3x40), apothicaire (30), champion (5), 1 lance-grenades (0) [275]
AR1: 3 chevaliers noirs (120), bombe à fusion [120]
AR2: 3 chevaliers noirs (120), bombe à fusion [120]
AR3: Darkshroud [80]
AR4: Darkshroud [80]
AR5: Land speeder (50), lance-missile Typhoon (25) [75]
AR6: 3 motos (75), 2 grav-guns (30), combi-grav [115]
Sous-total détachement: [1065]

RavenWing Attack Squadron
Land speeder (50), 2 multifuseurs (25)[75]
2 motos d'assaut (90), 2 multifuseurs (20) [110]
Sous-total formation: [185]

Détachement allié: Iron Hands (Clan Raukaan)
QG: maître de chapitre (130), moto (20), armure d'artificier (20), gantelet énergétique (25), chaînes de la gorgone (45), auspex (5) [245]
Elite: Command Squad (90) à moto (35), apothicaire (15), 4 boucliers tempête (40), 2 gantelets energétiques (50) [230]
Troupe: 4 motos (84), 2 gravguns (30), combi-grav (10) [124]
Sous-total détachement: [599]

Total: [1849]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.